Remise en question des acquis, après découverte de zebritude.

5 participants

Aller en bas

Remise en question des acquis, après découverte de zebritude. Empty Remise en question des acquis, après découverte de zebritude.

Message par Davidz Jeu 2 Oct 2014 - 21:33

Bonsoir,

Je ne suis peut être pas le premier à faire un poste sur le sujet, mais après recherche, je n'en ai pas trouvé sur le sujet.

L'idée est simple.
N'ayant jamais accepté les lieux communs, comme, "tu n'y arriveras pas parce que c'est impossible", ou tout autre autorité superieure dictant une idée pensée par un autre et répétée comme vérité absolue, je me suis toujours dis "cause toujours, tant que tu ne me prouves pas ce que tu avances, rien ne me prouve que moi je ne peux pas essayer, pour me faire mon propre avis". Ensuite, après réussite ou echec, mon avis est forgé sur le "ah ben c'etait vrai", ou le "Et ben nan, j'ai reussi".
De même, j'ai toujours avant d'aborder quoique ce soit, un "plan mental", plus ou moins vague, de ce que je veux accomplir, me faisant ressentir si j'accorde foi à ce que l'on me propose, ou si je préfère ma vision.

Le problème est que:
Ben si, jusqu'a maintenant, les humains pensent certaines choses, et que la science et les siècles ont montrés que ces certitudes évoluennt et sont constamment remises en causes, comment savoir ce qui est réellement "possible" ou non, pour nous homo sapiens, en l'état actuel des avancées technologiques et phylosophiques?

Ainsi, tout ce qui est consiidéré comme impossible peut dans la mesure du raisonnable devenir possible. Il suffit qu'une personne, aborde les choses de façon différente et nouvelle pour potentiellement remettre les choses en cause.

Alors voila le point ===> Avez vous, vous, par le biais de votre vision non forcément meilleure, mais du moins différente des foules, découverts une aptitude, qu'importe soit-elle, qui vous paraisse assez interessante, amusante, peu ordinaire, pour vouloir la partager ici Smile?


Je ne parle pas forcément de télékinésie, mais même de choses anodines mais méritant d'être soulevées ici Smile.

Davidz

Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question des acquis, après découverte de zebritude. Empty Re: Remise en question des acquis, après découverte de zebritude.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 2 Oct 2014 - 21:38

Je ne suis pas certain de comprendre le rapport entre ta question et la zebritude ?

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question des acquis, après découverte de zebritude. Empty Re: Remise en question des acquis, après découverte de zebritude.

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 21:57

J'invente des casse-dalles à base de surimis et de carottes.


Dernière édition par Pom le Dim 5 Oct 2014 - 23:36, édité 4 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en question des acquis, après découverte de zebritude. Empty Re: Remise en question des acquis, après découverte de zebritude.

Message par Davidz Jeu 2 Oct 2014 - 22:03

Bonsoir Darth. Mes mots peuvent paraître froids et méchaniques, mais c'est parce que sans ça, je me perds encore plus dans des envollés et des comparaisons etc....
Dans zebritude, j'entends recherche de chemins propres en adequation avec le mode de pensée en arborescence, pas par choix, mais par besoin. A partir de là, en remettant pour ma part, toujours tout en cause au point que ca en devient épuisant, je suis toujours à la recherche de "Raccourcis" personnalisés, comme des "codes de triche" dans un jeu video (Dans jurassik parc, sur game boy, y'en avait un qui permettait d'arriver au niveau final d'un coup ^^). Ben du coup, je pense qu'ici est la meilleure place pour voir si d'autres gens qui fonctionnent pareil, ont pu trouver des choses de leur coté à force d'esayer par eux mêmes. Par exemple, je lis à une vitesse plutôt banale, et je sais qu'il y a sur un post sur la vitesse de lecture, ici. Rien que le fait de savoir que des gens se posent cette question, me fait plaisir, et du coup j'essaye par défi, même si je suis toujours aussi peu rapide^^.
Je ne cherche pas de methode miracle, mais de resultats d'approches différentes aux problématiques les plus communes qui sont souvent acceptées comme telles.
Encore une fois, j'adore les chemins de traverse, je trouve géniale la simple idée qu'il puisse en exister.

Par exemple à l'école, pour remedier au fait que je n'y avais pas ma place, j'ai été obligé de trouver un moyen de faire que ma mère puisse avoir encore des cheveux après mon enfance, faute de se les arracher, et au lieu de passer des heures à apprendre mes leçons incensées, j'ai appris à me mettre à la place du professeur, et a imaginer ce qu'il pensait quand il écrivait la question. Cette méthode a ses limites (genre en maths), mais ma maman à toujours des cheveux.

Davidz

Messages : 3
Date d'inscription : 20/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question des acquis, après découverte de zebritude. Empty Re: Remise en question des acquis, après découverte de zebritude.

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 23:36

.


Dernière édition par Pom le Dim 5 Oct 2014 - 23:35, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en question des acquis, après découverte de zebritude. Empty Re: Remise en question des acquis, après découverte de zebritude.

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 12:03

le problème c'est que sortir des sentiers battus trop souvent non seulement ça demande beaucoup d'énergie, mais ça peut te mettre à dos beaucoup de gens et beaucoup de choses.
Quand tu respires pas pareil, tu manges pas pareil, tu dors pas pareil, tu parles pas pareil, tu ne vois pas pareil...à un moment donné faut trouver des solutions pour rester un peu dans le moule, et valider ses acquis sur au moins certains points
Sans pour autant mettre à la poubelle sa façon différente de fonctionner, au contraire je pense.

Après, chacun voit midi à sa porte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise en question des acquis, après découverte de zebritude. Empty Re: Remise en question des acquis, après découverte de zebritude.

Message par leon-naje Jeu 6 Nov 2014 - 9:16

eucalyptus a écrit:le problème c'est que sortir des sentiers battus trop souvent non seulement ça demande beaucoup d'énergie, mais ça peut te mettre à dos beaucoup de gens et.....

.....à un moment donné faut trouver des solutions pour rester un peu dans le moule

et oui

mais rester dans le moule cela fatigue !
leon-naje
leon-naje

Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Gap, hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question des acquis, après découverte de zebritude. Empty Re: Remise en question des acquis, après découverte de zebritude.

Message par Bibo Jeu 6 Nov 2014 - 9:41

Davidz a écrit:
Alors voila le point ===> Avez vous, vous, par le biais de votre vision non forcément meilleure, mais du moins différente des foules, découverts une aptitude, qu'importe soit-elle, qui vous paraisse assez interessante, amusante, peu ordinaire, pour vouloir la partager ici Smile?

Je sais m'ennuyer sur commande.
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question des acquis, après découverte de zebritude. Empty Re: Remise en question des acquis, après découverte de zebritude.

Message par leon-naje Jeu 6 Nov 2014 - 9:52

je sais répondre à toute les questions Laughing
mais
2nd degré ou pas

en plus clair : Hamster
leon-naje
leon-naje

Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 57
Localisation : Gap, hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question des acquis, après découverte de zebritude. Empty Re: Remise en question des acquis, après découverte de zebritude.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 6 Nov 2014 - 9:54

Moi je n'ai toujours pas compris l'énoncé j'avoue...


_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Remise en question des acquis, après découverte de zebritude. Empty Re: Remise en question des acquis, après découverte de zebritude.

Message par CandyNeige Dim 9 Nov 2014 - 16:37

moi non plus, Davidz. Comme Darth...(DLTK) Mais ça me turlupine alors essayons autrement. Donne-moi un domaine de la vie de tous les jours par exemple où on pourrait trouver cette aptitude? y a tellement de choses que les zèbres font différemment... (suis-je hors sujet ?)
CandyNeige
CandyNeige

Messages : 201
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 48
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum