Suffisait de pas chercher...

+5
Bliss
augenblick
bluecat
zheibr
Zanzibar
9 participants

Aller en bas

Suffisait de pas chercher... Empty Suffisait de pas chercher...

Message par Zanzibar Mer 15 Déc 2010 - 20:29

Hello à tous et ravie de vous rencontrer!

Je me dissimule sous le pseudo de Zanzibar et j'ai 29 ans. J'ai découvert ce forum de manière assez space ce matin, en tapant "sociopathe" sur google. Allez savoir pourquoi la sociopathie me turlipinait le cerveau, un abus de séries télés criminelles sans doute, mais aussi une énorme envie de comprendre comment on peut ne pas du tout éprouver d'empathie pour autrui, le côté obscur de l'homme me fascine autant que l'inverse. Enfin bref, je me suis arrêtée ici lire ce qui s'y trouvait et encore étrangement, j'ai senti que ça me parlait.
Rapport à ma propre histoire, ma difficulté à admettre que je suis intelligente (dur à admettre haut et fort) et que ça me pose aussi des problèmes, que j'ai du mal à l'assumer, et que j'ai encore plus de mal à accepter ne pas être douée dans de nombreux domaines. Je ne me suis jamais fait tester, bien que plus jeune j'aurais aimé.

Je ne sais pas si je suis "zèbre", j'en suis encore au stade de je cherche qui je suis et je n'assume pas bien non plus de ne pas tellement savoir, de plus je suis loin d'être un génie en maths (c'est le truc auquel on pense immédiatement quand on pense "surdoué"), pas de parcours scolaire extraordinaire non plus, ni de carrière, mais je sais qu'en primaire, on a refusé de me faire sauter plusieurs fois de classe à cause de mes bavardages incessants malgré des résultats excellents et un temps très large passé à regarder le plafond pendant que les autres travaillaient, que je me souviens très bien de mon enfance (particulièrement douloureuse) et d'avoir des images et flashs alors que je marchais à peine , d'avoir très tôt eu une compréhension assez forte des conversations d'adulte que j'affectionnais beaucoup plus que les moments passés avec d'autres enfants.
Mon parcours a été chaotique, et mon hypersensibilité, hyperattention aussi, ainsi que ce besoin de me faire accepter par les autres à tout prix tout en recherchant la solitude, qui m'a longtemps posé problème, sont peut-être dus à mon vécu, mais en vous lisant je me reconnais un peu et j'ai envie d'explorer ce lieu, alors je vous dis à tous à très bientôt!

Bien à vous tous Smile
Zanzibar
Zanzibar

Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suffisait de pas chercher... Empty Re: Suffisait de pas chercher...

Message par zheibr Mer 15 Déc 2010 - 20:31

Bienvenue Zanzibar
bonne exploration dans la savane rendeer
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Suffisait de pas chercher... Empty Re: Suffisait de pas chercher...

Message par bluecat Mer 15 Déc 2010 - 20:42

Bienvenue à toi!
Chouette que tu te sois un peu trouvée au hasard de recherches webesques (oui je néologise Razz )
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Suffisait de pas chercher... Empty Re: Suffisait de pas chercher...

Message par augenblick Mer 15 Déc 2010 - 20:45

Bienvenue cheers

Mmm, le mélange de poivres Zanzibar Very Happy
http://www.louna.be/poivres.html
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suffisait de pas chercher... Empty Re: Suffisait de pas chercher...

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 13:13

Bienvenue!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suffisait de pas chercher... Empty Re: Suffisait de pas chercher...

Message par Bliss Jeu 16 Déc 2010 - 15:04

Bienvenue dans la savane Zanzibar ! Very Happy

Moi aussi je suis nulle en maths et je me retrouve à 100% dans cette phrase: "Mon parcours a été chaotique, et mon hypersensibilité, hyperattention aussi, ainsi que ce besoin de me faire accepter par les autres à tout prix tout en recherchant la solitude [...]".

Au plaisir d'échanger avec toi ! Wink
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suffisait de pas chercher... Empty Re: Suffisait de pas chercher...

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 17:59

Bienvenue, les parcours ne sont révélateurs de rien, et en même temps ce sont des parcours humains de toute façon riches de plein de choses...Bienvenue et bon courage dans tes réflexions...

(Je dirais : "si tout ce qui est caché, c'est le sourire...alors tout va bien Smile)

Like a Star @ heaven

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suffisait de pas chercher... Empty Re: Suffisait de pas chercher...

Message par Nicoco Jeu 16 Déc 2010 - 18:31



Very Happy Sois la bienvenue, Zanzibar.

L'inscription est libre, ici. De plus, les voies du web sont impénétrables... Wink clown
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Suffisait de pas chercher... Empty Re: Suffisait de pas chercher...

Message par Invité Jeu 16 Déc 2010 - 21:16

Zanzibar est la bienvenue,
De la place nous devons lui faire,
Une archipel, c'est incongrue,
Dans l'herbe tendre, il faut s'y faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suffisait de pas chercher... Empty Re: Suffisait de pas chercher...

Message par Philippe Ven 17 Déc 2010 - 5:18

Zanzibar a écrit:Hello à tous et ravie de vous rencontrer!
Bienvenue à toi! cheers
J'ai découvert ce forum de manière assez space ce matin, en tapant "sociopathe" sur google.
lol!

Je t'invite à le mentionner là aussi (just for fun):
http://zebrascrossing.forumactif.org/t951-comment-avez-vous-trouve-zc

(Ce forum attire toutes sortes de « zèbres », dont quelques uns de fort peu fréquentables, mais on essaie de les tenir à l'oeil et d'en minimiser l'impact.)
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Suffisait de pas chercher... Empty Re: Suffisait de pas chercher...

Message par lynka Ven 17 Déc 2010 - 11:08

Bienvenue!

Ah... à la recherche de soi... le mal du siècle Laughing lol! Laughing
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Suffisait de pas chercher... Empty Re: Suffisait de pas chercher...

Message par .............. Ven 17 Déc 2010 - 11:20

Salut moi aussi je suis nouveau sur le forum, mais je te souhaite également la bienvenue Smile

Dans ce que tu dis je me reconnais aussi. Il te faut accepter ce que tu es et ensuite tout sera plus facile. Mais un long chemin t'attend ! J'ai pas mal souffert à cause de ma zébritude mais le jeu en vaut la chandelle... j'en tire profit aujourd'hui... mais peut etre que je ne fais que me rassurer tout seul affraid omg va falloir reflechir la dessus...

Bon courage à toi.... n'hesites pas à t'exprimer.

..............

Messages : 588
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suffisait de pas chercher... Empty Re: Suffisait de pas chercher...

Message par Zanzibar Ven 17 Déc 2010 - 22:38

Pfiouuh, quelle bouffée de chaleur (même pas besoin d'attendre la ménopause, yeaah), ça fait super plaisir, merci à vous tous pour cet accueil!

Alors début de réponse un peu en vrac et spontanément :

@ Bluecat : je kiffe aussi les néologismes, j'en ai toute une collection Wink

@ Bliss : c'est un gros pan de ma personnalité que j'ai du travailler et que je bosse encore, je serai ravie d'en discuter avec toi Smile

@ Phaedra : Lorsqu'on construit son identité enfermée à l'intérieur de carcans lourds et violents, en sortir pour s'affirmer dans l'espace nécessite de grands dépassements et ouvre à de grandes richesses, mais l'on apprend aussi très vite l'art de la dissimulation et cela devient un réflexe de survie dont il est difficile de se défaire, même lorsqu'on désire soi-même regarder.

@Rincemaje : merci pour ce très joli quatrain, j'adore la poésie et j'en écris également, ça me touche beaucoup!

@Philippe : merci pour l'accueil et pour le lien, en effet j'ai des chances de faire sensation dans la rubrique Very Happy

@Lynka : Le mal de tous les siècles non? Mais je me demande tout de même, si on faisait un sondage, combien de personnes se posent réellement la question de savoir véritablement, au sens de la "vérité", qui ils sont et si c'est aussi fondamental que ça pour la plupart des êtres humains...J'ai l'impression, du peu que j'ai pu lire sur ce forum qu'ici c'est un mal présent en proportion bien plus élevée qu'ailleurs. Pour moi c'est essentiel et dans le même temps j'ai tellement de mal à approcher de cette vérité profonde que j'ai tendance à m'en remettre au destin et à chercher les réponses d'une manière plus universelle et ontologique, peut-être pour me rassurer en me disant que la Vie me montrera le chemin puisque c'est ma destinée...reposant et évident, quand on a pas le cerveau qui chauffe trop.

@ T-Rex : merci et bienvenue à toi aussi ! Le chemin est long oui, mais je suis une grande optimiste et je mesure ce qui a été parcouru, j'ai une très grande capacité de résilience, ce qui m'a sauvée du pire, d'ailleurs je remercie souvent secrètement ma soif d'apprendre qui m'a poussée à tenir bon et m'a permis de m'échapper de ce monde quand j'en avais besoin, puis cette intelligence de calculer mes chances à très long terme aussi, ma lueur d'espoir dans des moments plus sombres.

J'ai hâte d'en savoir plus sur ta zébritude et la manière dont tu l'as vécu, et puis comment tu as su aussi, enfin voilà, j'espère avoir la possibilité d'échanger avec toi très vite Smile

Pour terminer dans le même esprit un peu désordonné, je me suis jurée que le prochain bouquin que je m'achète, avant même la suite de mon auteur fétiche du moment (robin hobb), serait "trop heureux pour être intelligent", parce que j'ai quand même un gros doute et que je risque un peu de trouver des réponses.
J'ai lu des choses sur la douance sur des sites qui y sont consacrés et c'est drôle car ils proposaient un questionnaire d'identification pour les enfants, et je me suis totalement reconnue enfant, mais pour les adultes, tout est beaucoup plus compliqué, je pense que la prochaine étape sera de prendre rendez vous avec un psy compétent pour en discuter, voir si c'est vraiment important pour moi ou pas.

J'étais censée faire une réponse rapide puisque dans la case rapide, mais voilà que je tartine, prochaine fois j'écris ma réponse dans word avant et je sauvegarde!

Zanzibar
Zanzibar

Messages : 17
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Suffisait de pas chercher... Empty Re: Suffisait de pas chercher...

Message par Philippe Ven 17 Déc 2010 - 23:48

Zanzibar a écrit:J'ai lu des choses sur la douance sur des sites qui y sont consacrés et c'est drôle car ils proposaient un questionnaire d'identification pour les enfants, et je me suis totalement reconnue enfant, mais pour les adultes, tout est beaucoup plus compliqué, je pense que la prochaine étape sera de prendre rendez vous avec un psy compétent pour en discuter, voir si c'est vraiment important pour moi ou pas.
Oui, c'est l'étape qui permet d'en avoir le cœur net.
Si tu as besoin d'une étape intermédiaire, tu peux jeter un coup d'oeil au self-test traduit par douance.be:
http://douance.be/douance-ahp-self-test.htm
Si tu as besoin d'une étape supplémentaire, tu peux tenter le prétest Mensa (BE ou FR) puis aller passer le test Mensa (40€) en attendant de passer le WAIS (de 120€ au triple, selon l'endroit).

Mais une bonne étape aussi c'est les échanges ici et dans les rencontres ZC... Wink
Philippe
Philippe

Messages : 2081
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 47
Localisation : Au pays du soleil et du vent... (Roussillon)

https://www.zebrascrossing.net/t329-grrroooaaaooo

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum