Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

+36
Shiriya
♥ El Castor ♥
versus
siamois93
Tof
Super PY est rive
Mag
Bliss
Lena
Camomille
Tav
Lenny
Sense
Wanda
Blondie
The Broken Vow
Harpo
BR
Waka
odei
Polaris
Mélanie
DoomGopher
coeur sensible
Manou
bluecat
Constantia
augenblick
..............
lynka
Lili
ciao
zheibr
Nicoco
Philippe
strad
40 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par siamois93 Lun 02 Juil 2012, 03:14

Bonsoir.
C'est peut-être que plus on s'exerce à ce genre d'exercice moins ça prend de temps pour se retrouver dans l'état idoine.
Et l'environnement compte pas mal, faire de la méditation aux heures de pointe au bord du périph je pense que c'est totalement impossible, même néfaste.

siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Mag Lun 02 Juil 2012, 04:26

Very Happy
Comment tu as fait la transition ?
ben en ce moment comme ça :

Par contre "dans la vraie vie" j'arrive pas à faire ça (c'est à dire quand on ne me prive pas de sommeil et nourriture et parole et contact humain pendant plusieurs jours).

j'étais pas motivée du tout, mais entre un projet de vie qui a mal tourné, le retour à plus d'argent, un squatt dans un endroit en grande partie contraire à ce dont j'ai besoin, des fonctionnements qui se heurtent à d'autres fonctionnements, le tout dans des bouleversements éléctromagnétiques font que je vis ça...

et comme je suis amoureuse de ça :

par contre quand j'arrêtai la méditation (on avait droit à quelques pauses dans la journée) j'avais des flashs ultraconscients, du genre une idée hyper profonde et pertinente qui me venait de nulle part mais répondait à des questions enfouies. Trop super !

que j'ai commencé à avoir à la montagne je continue cahin caha en trouvant le moyen de ne pas perdre ce contact avec l'ultraconscience

et siamois (tiens t'es reviendu ?!) j'ai commençé mes premières "techniques" de méditation suite à des lectures dans le métro...
c'est après que j'ai fait le lien avec ce que j'avais vécu dans la montagne...

et d'autres liens sont venus par la suite, ce qui fait que pour moi maintenant je crois que c'est la voie naturelle de base de l'humain... ça va d'ailleurs avec le chi... mais je saurais pas l'expliquer ni l'étayer autrement que comme ça : c'est ma déduction actuelle... une autre serait que la zèbritude amènerait naturellement cet accès... mais cet accès doit être éduqué...

et comme dirait l'autre "inutile être en accord ou pas avec moi : j'ai déjà changé d'avis"

à padawan, padawan et demi clown
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Lun 02 Juil 2012, 09:27

merci Bisous
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Tof Lun 02 Juil 2012, 15:37

Lena a écrit:Pour moi donc aujourd'hui c'était ça :
en fait la technique pour FAIRE c'est d'arrêter de cogiter à la meilleure technique pour FAIRE
cheers

Et quelle est la meilleure technique pour arrêter de cogiter à la meilleure technique pour faire ? hihi
Lena a écrit:Le "truc" dont tu parles me rappelle quand j'ai fait un retraite de méditation vipassana (5jours) ; ça m'a mis 2 jours à comprendre que vouloir arrêter de penser n'était que source de frustration et d'agressivité (à tel point que je me suis vue tabasser un moine dans mes pensées affraid et je suis pas une fille violente !). Ensuite je suis passée à accueillir les pensées comme des papillons, ou des bulles de savon, et les laisser passer ; puis petit à petit elles se sont faites plus douces et lentes
Oui ! Essayer d'arrêter de penser est le meilleur moyen de ne pas y réussir...

Donc on pourrait dire :
La meilleure technique pour arrêter de cogiter à la meilleure technique pour faire, c'est d'arrêter de cogiter à la meilleure technique pour arrêter de cogiter à la meilleure technique pour faire ! Trop facile ! Very Happy
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Lun 02 Juil 2012, 18:12

hi hi hi meuuuuuuh nooooon, la réponse c'est soit "42" soit "FAIRE", quelle que soit la question Razz
(et aussi "arrêter d'être altruiste" https://www.zebrascrossing.net/t2579p400-cartes-sur-table#256140 )
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Jeu 05 Juil 2012, 19:20

Hier mon PC grille, aujourd'hui quand j'ouvre la bête et mets le nez dedans, je me dis encore une fois "rhooooo, mais je suis pas une geek m* ! j'aime même pô ça Sad pourquoi je peux pas être comme tout le monde et me dire que je vais acheter un autre ordi ou battre des cils pour qu'un vrai geek règle mon problème ?!!!"
Bah, la solution de facilité (et/ou qui dépend des autres) malheureusement pour moi j'y suis allergique apparemment.
Je me maudissais donc.

Puis voilà, étape après étape, comme une grande, diagnostique différentiel, achat de composant, changement de composants, test, re-test, débuggage, et tout et tout et voilà l'ordi re-marche.
Je ne me maudis plus. J'suis comme ça, tanpis. En attendant ça peut servir parfois d'être coriace. Et puis si en plus j'suis quand même assez maline pour obtenir un résultat quand je m'acharne allez c'est pas si mal que ça.

C'est énervant de ne pas accepter de lâcher prise, mais en même temps parfois ça marche quoi Embarassed


Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Waka Jeu 05 Juil 2012, 19:36

Héhé, nan mais t'as le droit d'être fière de toi hein (et pis pourquoi y aurait que des "geeks" masculins... après t'en trouves pour te dire que les filles qui sont comme ça sont pas des vrais filles, faut s'affirmer un peu, et changer la définition de la fille !!)
Waka
Waka

Messages : 3452
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 40
Localisation : A l'ouest mais au Sud.

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Tof Jeu 05 Juil 2012, 20:16

Wow ! Ordi réparé en une seule journée ! Congrats !
Tu as bien raison de ne pas te maudire, tu devrais te bénir...

Lena a écrit:J'suis comme ça, tanpis tant mieux.
Very Happy
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Ven 06 Juil 2012, 01:10

Waka a écrit:Héhé, nan mais t'as le droit d'être fière de toi hein (et pis pourquoi y aurait que des "geeks" masculins... après t'en trouves pour te dire que les filles qui sont comme ça sont pas des vrais filles, faut s'affirmer un peu, et changer la définition de la fille !!)

non mais j'suis pas une geek, vraiment pas, j'suis juste une coriace têtue qui n'aime pas l'idée d'abandonner face à une machine.

Rien à voir mais quand même : pour ceux qui se sont soumis avec grâce à mes questions de terroriste, voici un petit clin d'oeil à propos de super pouvoirs :

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 20120705
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Sam 07 Juil 2012, 22:22

Lena, bravo pour l'ordi !! Very Happy
A ta place je serais super fière de moi !! Cool

Moi aussi chui nulle en ordi, mais moi aussi chui têtue et moi non plus je ne supporte pas l'idée que de nos jours rien ne dure et qu'il faille changer de tèl portable tous les ans, d'ordi tous les 3 ans, etc., etc.
Par ex, j'ai un ordi qu'a 5 ans et tout le monde me dit "ah ouais, il est vieux, il serait temps que tu t'en rachètes un autre !"... Grrr...
Sans parler de mes tèl portables : je garde les miens très longtemps, même s'ils sont tout pourris. L'essentiel est que je puisse appeler avec et faire des SMS... le reste, bon...
J'ai même gardé une chaîne lecteur K7-CD que j'ai eu quand j'avais 14 ans (donc bon, ça fait 20 ans que je l'ai, ouh pinaise, ça me rajeunit pas !) mais je m'en sers toujours car elle marche du feu de dieu !! Mais voilà, elle date de l'époque où ils fabriquaient encore des trucs de bonne qualité et qu'étaient pas jetables !!

Bisous

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Dim 08 Juil 2012, 19:17

Je te plussoie grandement Bliss. Il faudrait un cimetière des trucs encore "vivants", où on n'aurait pas de scrupules à les laisser. Les K7 feraient du tourniquet ou de la balançoire avec leur "bande", les vieux ordis feraient des concerts de RAM (un ancêtre du rap ?), et les cartouches de Gameboy joueraient au "T'es triste" mais pour de faux. (welcome to my world ... Embarassed Bear hug )
Plus sérieusement, je trouve que dans le coût de revient d'un objet devrait être intégré le coût pour le détruire ou recycler, et donc ça serait pris en compte dans le calcul de rentabilité, et les objets dont on ne veut plus seraient renvoyés en usine. Je suis sure qu'ils trouveraient du coup comment en faire quelque chose d'intéressant.
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Polaris Lun 09 Juil 2012, 12:06

Lena a écrit:non mais j'suis pas une geek, vraiment pas, j'suis juste une coriace
têtue qui n'aime pas l'idée d'abandonner face à une machine.
Tu es une chef de projet web qui parle méthodes de gestion d'onglets en comparant les processus des navigateurs pendant sa périodes de chômage. Tu as les connaissances et la motivation pour réparer un ordinateur seule, en une journée, au contraire de nombreux ingénieurs avec qui je travaille. En plus tu es zébrée.
Le mot geek a sans doute des significations plus vastes que ça, mais on peut te classer dans les catégories des gens qui s'y connaissent en ordinateur sans craindre d'exagérer.

Je plussoie par ailleurs Tof et Bliss : savoir réparer un ordinateur est BIEN, et avoir de la suite dans les idées est une force. Certes, il y a des gens qui sont juste des chieurs, mais ils le sont parce qu'ils manquent d'honnêteté intellectuelle et refusent les arguments des autres, pas à cause de leur persévérance. Je te connais assez pour savoir que ça n'a rien à voir avec toi.
Ca fait plusieurs fois que je te vois parler de tes qualités comme si elles étaient des défauts, limite que c'est un coup de bol si elles te permettent de réaliser quelque chose. Je ne sais pas si tu les vois toi-même comme ça ou si tu redoutes que les autres le perçoivent négativement, mais ici nous serons unanimes à considérer que ce que tu décris est un trait positif de ta personnalité - fort appréciée par ailleurs.
Il faudrait un cimetière des trucs encore "vivants", où on n'aurait pas
de scrupules à les laisser. Les K7 feraient du tourniquet ou de la
balançoire avec leur "bande", les vieux ordis feraient des concerts de
RAM (un ancêtre du rap ?), et les cartouches de Gameboy joueraient au
"T'es triste" mais pour de faux.
Une fois je m'étais imaginé un genre de religion pour les jouets usagés, genre "ne pleure pas Théo, ta game-boy est partie pour le pays d'après, où elle n'a plus jamais besoin d'être rechargée, où tous les jeux sont disponibles et où plein d'enfants viennent du Paradis pour jouer avec elle [ben oui, d'où viendrait l'équippement du Paradis sinon ?] et qu'elle est très heureuse là-bas. Ses pièces seront recyclées, et ensuite, elle reviendra en un bel ordinateur très puissant !"
Sinon dans la réalité, mes parents ont envoyé nos vieux ordinateurs dans un genre de musée, chez un ami à eux qui collectionne les Mac des années 90. Comme ça il aura de la compagnie sur ses vieux jours, et il pourra échanger des souvenirs avec ses collègues de l'époque où avoir 1Go de mémoire était le top de la technologie.
Edit: mémoire au sens d'espace disque évidemment.


Dernière édition par Polaris le Lun 09 Juil 2012, 12:57, édité 1 fois
Polaris
Polaris

Messages : 236
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par odei Lun 09 Juil 2012, 12:28

Je plussoie sur la réparation d'ordis, tu plaisantes, c'est tout à fait méritoire ! J'aime beaucoup ton paradis des objets (et en bonne idéaliste, je pense que le politique peut agir sur l'obsolescence programmée et toutes ces petites choses). Dans ma folle jeunesse, avec mes soeurs, on jouait beaucoup à la version PC de ce jeu absolument formidable et epoustouflifiant nommé Atmosfear, et je me souviens avoir été absolument fascinée par l'univers d'Hellin, le poltergeist. Bon, c'est moins game-boy que salle de jeu victorienne, mais je crois qu'il y a de ça. Faute d'images, je vous montre un walkthrough très rapide (à partir de 55 sec environ, c'est le monde lilas).

odei
odei

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Lun 09 Juil 2012, 17:32

Merci Embarassed
Polaris a écrit: avoir de la suite dans les idées est une force.
Oui mais parfois je me maudis car il ne s'agit plus de "suite dans les idées" mais plutôt de leur courir après car elles m'y obligent ... Je n'aime pas cette impression d'être contrainte par ma personnalité (c'est pas évident à expliquer).

@odei : vivent les idéalistes ! cheers
Ta vidéo me rappelle que ma mère ne me laissait pas jouer à la GameBoy plus qu'une demi-heure parce que "ça rend épileptique", et en voyant ta vidéo ça lui donnerait raison, ha ha, ceci dit les univers aperçus ont l'air sympa, ça donne envie de faire "pauuuuuuuuuse"
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Polaris Mar 10 Juil 2012, 10:16

Lena a écrit:Oui mais parfois je me maudis car il ne s'agit plus de "suite dans les idées" mais plutôt de leur courir après car elles m'y obligent ... Je
n'aime pas cette impression d'être contrainte par ma personnalité (c'est pas évident à expliquer).
Je suis en train de me demander si ça peut être le contraire, c'est à dire, si quelque part c'est toi qui essaye de contraindre ta personnalité à changer. En soi, avoir des idées qui t'emmènent quelque part est positif, or ce que tu décris ne m'étonnerait pas chez quelqu'un qui a l'impression qu'il ne "devrait pas" les suivre. Tu vois ce que je veux dire ?
Polaris
Polaris

Messages : 236
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Mar 17 Juil 2012, 15:21

@Polaris : j'ai réfléchi à ce que tu as écrit, et je ne pense pas vouloir contraindre ma personnalité à changer (en un sens découvrir ma zébritude m'a permis de faire un pas de géant dans l'acceptation de soi), j'aimerais juste pouvoir contrôler quand mes qualités deviennent des défauts (et vis versa Smile ) ... rien de bien original en somme Very Happy


Par ailleurs, petite réflexion du jour (que je me fais souvent d'ailleurs) : c'est trop cool d'être zèbre quand même, ça permet d'être à fond fond fond démesurément content pour un truc anodin bounce bounce bounce
En plus en ce moment par une suite de coïncidences bizarres il se trouve que cette semaine le voyage vient à moi ( alors que je faisais tant d'efforts pour l'oublier I love you , mais en même temps vu comment je suis toute contente que le voyage vienne à moi tandis que je ne bouge même pas, je me dis qu'il va falloir arrêter de faire un trait dessus ) ; au programme des personnes liées à tant de bons souvenirs Kirghizstan/Londres/Paris , Algérie/Thaïlande/Birmanie , Bolivie/Argentine/France , Thaïlande/USA/France, tout ça saupoudré de danse, gastronomie, un bébé, du vin ... bref best of both worlds. Very Happy
Ca promet d'être la meilleure semaine du mois de juillet ! bounce Tiens j'vais p'tête même y intercaler un théâtre pour que ce soit parfait, et un apéro zèbre un de ces jours si il y a (dans la semaine)

Spoiler:


Dernière édition par Lena le Mar 17 Juil 2012, 16:02, édité 1 fois (Raison : (photo))
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Mer 25 Juil 2012, 12:30

Ha ha ha ça me fait trop rire quand la vie occasionne une conjonction de circonstances qui s'assemblent pour me dire "mais allez purée bouge toi le c* Lena".
Là ça va chercher loin pour faire des liens ...
Ma meilleure amie, qui habite à New York, passe en France.
Hier je passe la journée avec elle et finalement m'incruste à un pot où je n'aurais pas du tout dû être en début de soirée. A ce pot il y a une ancienne de ma promo, qui vient elle aussi de rentrer d'une longue période à l'étranger. Je lui dit que je cherche du boulot et envisage de bosser dans le elearning. Elle "ah ben envoies moi ton CV, j'ai une super pote qui travaille à ZZZ" ; moi "ah, bon ,! ZZZ ? mais c'est la candidature sur laquelle je procrastine depuis 10 jours, ils ont publié une offre ! ". Ah ben voilà.
En parallèle, ce matin, une boîte Londonienne avec qui j'étais en contact par le biais d'une amie (qui était dans mon équipe avant et m'a chaudement recommandée aurpès d'eux) : ils recrutaient pour un poste X à Londres il y a quelques mois, ils étaient intéressés par mon profil, mais finalement le recrutement a été annulé pour raisons budgétaires. Aujourd'hui ils publient une offre pour le même poste à New York.
Ha ha ha. Ca veut pas dire que je vais avoir le poste à ZZZ ou le poste X à New york bien sûr, mais je le prends plus comme la vie qui dit "allez bouge toi quoi, on attend que ça pour te donner un coup de pouce".

Par ailleurs, je trip total en ce moment, les moments géniaux et rencontres (ou re-rencontres) enrichissantes se multiplient, les synchronicités me font voir la vie du côté magique, et la présence de ma meilleure amie me plonge dans la béatitude de l'évidence (et les conversations life-changing).
Yeah !
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Tof Mer 25 Juil 2012, 12:47

cheers
Alleeeez, écoute la vie Very Happy

En espérant que tu partes à New-York trouves un boulot qui te plaît d'ici peu !

Ravi de voir que tu n'attends pas ça pour continuer à enjoyer Very Happy
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Mer 25 Juil 2012, 16:23

C'est super ça Lena !! Je suis très contente pour toi et je suis sûre que tu vas bientôt trouver un job qui te plaît ! cheers

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Lun 13 Aoû 2012, 22:22

Aujourd'hui j'ai potentiellement sauvé un couple, une famille, des vacances.
Ouais ouais j'me lance des fleurs, mais bon pour une fois que j'me dis que finalement j'ai peut être un super-pouvoir qui peut servir à quelque chose...Disons que là le « avant »/ « après » était vraiment flagrant, et que je ne pouvais pas nier que mon implication y était pour beaucoup.


J'ai l'impression, à force de m'observer et d'observer les autres (et notamment autres zèbres, pour faire la part entre ce qui est zèbre et ce qui est plus « juste moi »), que y'a deux trucs principaux que je sais plutôt bien faire qui peuvent servir à quelque chose :

_ poser des questions, ou plutôt poser LES questions qui sont sur les nœuds de compréhension, face à une problème, une personne, une situation, un système. Trouver les solutions si jamais elles dépendent de moi, et sinon encourager ceux qui le peuvent à trouver des solutions.
Bon. A quoi et à qui ça peut servir, sans vouloir faire psy, je sais pas encore.

_ comprendre et « traduire » pour les uns ce que veulent dire les autres et vis versa. D'où mes tendances à m'incruster dans les conflits pour tenter de régler au moins les incompréhensions (tant qu'à faire autant s’engueuler pour des vrais trucs sur le fond, mais pas juste pour des problèmes de forme … et en fait du coup ça règle disons au moins 40% des conflits)
Idem, à qui et à quoi ça peut servir, mis à part la thérapie de couple et la diplomatie internationale (dans une très moindre mesure), je sais pas. Ca m'a un peu servi comme chef de projet, pour maximiser les synergies entre des départements qui font des trucs très différents et ne se comprennent pas alors qu'ils pourraient/devraient travailler ensemble.

Par contre je constate aussi que après avoir fait hotline d'ami pendant 2h, avec quelqu'un au bord du gouffre qui crie, qui pleure, même si y'a la satisfaction d'être arrivée à une dynamique positive (c'était pas gagné!), je suis ré-ta-mée, j'ai mal à la tête, K.O., vidée, triste, et ça me rappelle à quel point j'aime pas les conflits, les malaises relationnels, la colère et les cris... En plus avec l'empathie et l'émotivité, c'est le ponpon ! Donc en fait je suis prête à faire ça pour les gens proches mais pas juste comme ça pour n'importe qui, même pour des belles sommes d'argent.
Mince alors.
Idem pour les «traductions » : si les parties en présence sont vraiment agressives, ou de mauvaise foi consciente, je peux pas, ça me pompe trop.
Re-mince.

Bon bah en fait mes super-pouvoirs ils servent à rien, enfin si juste à mon entourage immédiat. Bah c'est déjà ça. C'est pas avec ça que j'vais sauver le monde quoi.
Bon, bah au moins l'avantage c'est que pour une fois j'vais me coucher avant 2h du mat' ! La prochaine fois que j'ai une insomnie j'appelle quelqu'un qui a des problèmes, lol.
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par odei Lun 13 Aoû 2012, 22:55

flower Tiens, en v'la une autre.

Alors, je vais essayer de ne pas trop dire de bêtises :

_ ça peut servir à bosser dans les RH (licencier des gens sur des pas de danse, qu'est ce qu'il en dirait, Demy ? comment ça, je caricature ?), à être chef de projet, à travailler en équipe dans tout pleins de situations. C'est une compétence que tu peux tout à fait mettre en avant, même si elle ne suffit pas par elle seule à définir un métier.

_ Être psy, c'est aussi - généralement - avoir un cadre : un horaire, un cabinet, pas plus d'un certain volume par semaine, avec des gens qu'on ne suit jamais et individuellement et en thérapie familiale (donc avec des gens pour lesquels, théoriquement, on ne se trouve pas entre deux chaises). Et ça change quand même un peu la donne, parce qu'on n'est pas forcément pris au dépourvu à vingt heures entre deux onglets de psychologie sociale.

Donc si, tes superpouvoirs, ils servent à quelque chose. Ils te servent à voir le monde avec des yeux d'ethnologue. Ils te servent à savoir que d'abord les gens z'ont qu'à se bouger et être moins cons, sans blague ! Mais que, quand même, on peut pas rester là sans rien faire.

En d'autres termes, ils font de toi quelqu'un de bien flower.
odei
odei

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par odei Lun 13 Aoû 2012, 22:55

[Vous noterez bien que la guimauve du message précédent, c'est pas moi, c'est un vieux reste du Jacques Demy d'hier]
odei
odei

Messages : 170
Date d'inscription : 19/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Mer 15 Aoû 2012, 01:29

Vive la guimauve ! flower

C'est une compétence que tu peux tout à fait mettre en avant, même si elle ne suffit pas par elle seule à définir un métier.
Indeed, j'crois que c'est pour ça que je suis un peu déçue en même temps que je découvre mes super-pouvoirs, ils ne me suffisent pas à pouvoir définir ce que je peux/sais faire en termes intelligibles Wink

Ils te servent à savoir que d'abord les gens z'ont qu'à se bouger et être moins cons, sans blague ! Mais que, quand même, on peut pas rester là sans rien faire.
Hi hi hi mince on a déjà dû trop parler, tu m'as grillée !!! (on peut rien leur cacher à ces zèbres, c'est énervant ! ... ou pas)
Par des amis proches je me suis fait traîter "d'idéaliste nihiliste" et de "misanthrope humaniste" Embarassed j'avoue j'avoue. Mince j'suis mal barrée avec des paradoxes intérieurs comme ça.
Depuis quelques temps je m'apprends à être une enfoirée, ça marche de mieux en mieux et ça libère un peu Very Happy
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par siamois93 Mer 15 Aoû 2012, 14:53

Une enfoirée mode Coluche ??
Je te souhaite bien de trouver ton chemin, moi aujourd'hui j'ai surtout envie de dire "n'écoute pas les autres" ils ne connaissent au mieux qu'une part de toi.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Polaris Jeu 16 Aoû 2012, 16:55

Tiens, je n'avais pas vu la progression de ce topic, mais j'ai une excuse, je visitais New-York.
Lena a écrit:J'ai l'impression, à force de m'observer et d'observer les autres (et notamment autres zèbres, pour faire la part entre ce qui est zèbre et ce qui est plus « juste moi »), que y'a deux trucs principaux que je sais plutôt bien faire qui peuvent servir à quelque chose :

_ poser des questions, ou plutôt poser LES questions qui sont sur les nœuds de compréhension, face à une problème, une personne, une situation, un système. Trouver les solutions si jamais elles dépendent de moi, et sinon encourager ceux qui le peuvent à trouver des solutions.
Bon. A quoi et à qui ça peut servir, sans vouloir faire psy, je sais pas encore.

_ comprendre et « traduire » pour les uns ce que veulent dire les autres et vis versa. D'où mes tendances à m'incruster dans les conflits pour tenter de régler au moins les incompréhensions (tant qu'à faire autant s’engueuler pour des vrais trucs sur le fond, mais pas juste pour des problèmes de forme … et en fait du coup ça règle disons au moins 40% des conflits)
Idem, à qui et à quoi ça peut servir, mis à part la thérapie de couple et la diplomatie internationale (dans une très moindre mesure), je sais pas. Ca m'a un peu servi comme chef de projet, pour maximiser les synergies entre des départements qui font des trucs très différents et ne se comprennent pas alors qu'ils pourraient/devraient travailler ensemble.
Je vois ce que tu veux dire Smile
Perso je ne me suis jamais demandé "à quoi servait" de faire tout ça, pour moi c'est une fin en soi. Si tout le monde pouvait réconcilier un couple ou dénouer les malentendus, le monde serait meilleur, et donc nous rendons le monde meilleur en aidant les gens de cette façon. C'est une impression que j'ai depuis tout petit, depuis en fait que j'ai entendu l'expression "mettez-vous à leur place". De plus, j'ai toujours mieux compris les gens qu'ils ne me comprennaient moi-même, et je sais que j'aurai donné cher pour avoir quelqu'un qui pose les bonnes questions ou me rassure avec les bons mots. Alors si je suis capable de les trouver moi-même, je n'hésite pas une seconde.

Je vois totalement ton deuxième point, j'ai souvent eu l'impression que les conflits étaient dus soit à des divergences profondes (mais dans la vie quotidienne c'est rare), éventuellement à des conflits d'intérêt (auquel cas c'est de la mauvaise foi), soit le plus souvent à une incompréhension - les deux personnes ne parlent pas de la même chose. Il s'est passé des dizaines de fois des choses du genre "ce que disait A n'a pas de raison d'énerver, pourtant B est énervé. Y a-t-il une généralisation ou une mauvaise interprétation qui pourrait faire que B se sente concerné ?", et l'ayant trouvée, je précise à voix haute que A parlait d'un cas différent ou plus spécifique, qui n'a pas de raison d'énerver B. La dispute se calme donc.

Lena a écrit:Par contre je constate aussi que après avoir fait hotline d'ami pendant 2h, avec quelqu'un au bord du gouffre qui crie, qui pleure, même
si y'a la satisfaction d'être arrivée à une dynamique positive (c'était pas gagné!), je suis ré-ta-mée, j'ai mal à la tête, K.O., vidée, triste, et ça me rappelle à quel point j'aime pas les conflits, les malaises relationnels, la colère et les cris... En plus avec l'empathie et l'émotivité, c'est le ponpon ! Donc en fait je suis prête à faire ça pour les gens proches mais pas juste comme ça pour n'importe qui, même pour des belles sommes d'argent.
Mince alors.
Idem pour les «traductions » : si les parties en présence sont vraiment agressives, ou de mauvaise foi consciente, je peux pas, ça me pompe trop.
Re-mince.
Pour le dernier point c'est normal, ça ne sert à rien de montrer la logique d'un point de vue à quelqu'un qui refusera de la voir. Ca n'est pas une limite qui vient de toi, c'est inhérent à la démarche : comme tu l'as vu, ça ne marchera pas si la personne se fiche de la réalité que tu lui "traduis".

Je ne sais pas si ça a un rapport avec ce que tu décris, dans mon expérience de "copain-psy" à moi, je cherche immédiatement à décortiquer ce que la personne raconte et à savoir pourquoi elle se sent mal, sans la laisser développer son état d'esprit du moment. La discussion est intellectualisée et je me maintiens à une distance raisonnable de ce que la personne ressent - donc j'évite le "vidage" dont tu parles. Ca, et la pensée que j'ai peut-être compris la personne comme j'aurais voulu qu'on me comprenne moi-même.

Par des amis proches je me suis fait traîter "d'idéaliste nihiliste" et de "misanthrope humaniste" Embarassed j'avoue j'avoue. Mince j'suis mal barrée avec des paradoxes intérieurs comme ça.
Idéaliste nihiliste, je n'en ai pas du tout l'impression. Misanthrope humaniste, je vois déjà plus ce dont ils parlent Smile Mais les paradoxes ne sont pas de vraies contradictions, ce ne sont que des jeux de mots, des imprécisions volontaires. C'est une façon amusante de pointer des traits de personnalité qui peuvent paraître contradictoires hors de leur contexte, et ça s'arrête là, ce qu'il y a dans ta tête n'est pas "illogique".
Polaris
Polaris

Messages : 236
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Sam 25 Aoû 2012, 05:43

Coucou Lena ! Smile

C'est marrant, on s'est rencontré qu'une seule fois, mais je me rends compte combien cette rencontre a été bénéfique pour moi, car depuis que je suis en Bolivie, lorsque je dois faire face à des difficultés, je pense souvent à toi et je me dis : "Lena, durant ses tours du monde, elle a été confrontée à des trucs semblables ou pires, donc je devrais y arriver" (et oui, ça peut paraître bête, mais le fait qu'on ait quelques points communs toi et moi, fait que je m'identifie plus facilement à toi qu'à un vieux baroudeur barbu qui pue, et du coup, ça m'aide dans les moments difficiles)... Je repense notamment souvent à cette phrase que tu m'avais dite : "Le corps s'habitue"... et bien si tu savais le nombre de fois où j'ai pensé à cette phrase !! Et effectivement, le corps s'habitue !!

Alors, je voudrais tout simplement te dire : MERCI amiga !! Bisous

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Sam 25 Aoû 2012, 15:52

Long hug
Merci pour tes partages, ils sont pour moi comme une piqûre de rappel bénéfique ...
Régulièrement je dois me rappeler justement, ce que j'ai vécu, ce que j'ai surmonté, ce que j'ai su recevoir. Je pense que nous les zèbres nous sommes "le meilleur de nous même" surtout quand nous sommes "aux limites" ... on ne s'en rend pas forcément compte sur le coup (certainement pas, même), mais c'est important de s'en souvenir pour la suite, quand on côtoie moins les marges de la vie, se souvenir que le meilleur de nous même existe.
Donc prends des notes pendant cette année ;-)

J'ajouterai quelque chose que j'ai appris avec les bouddhistes en Thaïlande : tout passe. Donc comme tout passe, on peut l'accueillir réellement, la douleur, la tristesse, le découragement, tout ça ... on peut se regarder dire "je me sens découragée" "je me sens triste", et se donner un auto-hug en attendant que ça passe, au lieu de détester le sentiment, l'accueillir comme une trace de la vie.
Et puisque c'est une trace de la vie c'est forcément un truc formidable I love you

D'ailleurs tiens, je te dédie ce morceau qui je suis sure te fera de l'effet drunken


Besitos reinita
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Sam 25 Aoû 2012, 16:11

Lena a écrit:J'ajouterai quelque chose que j'ai appris avec les bouddhistes en Thaïlande : tout passe. Donc comme tout passe, on peut l'accueillir réellement, la douleur, la tristesse, le découragement, tout ça ... on peut se regarder dire "je me sens découragée" "je me sens triste", et se donner un auto-hug en attendant que ça passe, au lieu de détester le sentiment, l'accueillir comme une trace de la vie.
Et puisque c'est une trace de la vie c'est forcément un truc formidable I love you
Oui, merci beaucoup Lena pour ces mots si justes. Je pense que cette façon de voir les choses peut m'aider énormément, car j'ai encore tendance à me battre contre mes ressentis lorsque ceux-ci tendent vers le découragement, la tristesse, la nostalgie... et ça se transforme alors en colère (contre moi-même, contre les autres), ce qui n'est pas bon...
Alors oui, il fait que je travaille là-dessus et que je tente d'accueillir ces ressentis comme des émotions qui ne font que passer et comme des traces de vie, donc comme de belles choses...

Et je plussoie complètement par rapport au fait que le surdoué peut réellement révéler ses capacités et évoluer à vitesse grand V lorsqu'il est poussé à ses limites, à ses extrêmes... j'ai d'ailleurs énormément évolué depuis que je suis là, alors que ça ne fait que 7 mois (et si j'avais passé ces 7 mois à Toulouse, dans mon p'tit confort douillet et mes p'tites habitudes, c'est clair que l'évolution n'aurait pas du tout été la même).

Et Muchas Gracias por esta cancion !! Es muy bonita... Y dar gracias a la vida, es verdad que es algo que hago mucho desde que estoy aqui... I love you

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Mag Sam 25 Aoû 2012, 16:35

Very Happy Coucou les voyageuses au long cours cheers
merci de vos partages et de vos découvertes : elles me réveillent drunken
Prenez bien soin de vous la Vie vous le rendra : elle a besoin de personnes comme vous pour se montrer belle dans son mouvement transcendant Basketball
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Sam 25 Aoû 2012, 16:40

Bisous Mag ! sunny

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Tof Sam 25 Aoû 2012, 16:44

Lena a écrit:J'ajouterai quelque chose que j'ai appris avec les bouddhistes en Thaïlande : tout passe. Donc comme tout passe, on peut l'accueillir réellement, la douleur, la tristesse, le découragement, tout ça ... on peut se regarder dire "je me sens découragée" "je me sens triste", et se donner un auto-hug en attendant que ça passe, au lieu de détester le sentiment, l'accueillir comme une trace de la vie.
Et puisque c'est une trace de la vie c'est forcément un truc formidable I love you
Yeah cheers

C'est marrant, parce que même avec "en attendant que ça passe", le message ressemble à :
"La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie"

Very Happy
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Sam 25 Aoû 2012, 16:51

ha, tu crois pas si bien dire Tof ! je t'ai raconté mes aventures sous la pluie néo-zélandaise ou quoi ?!

Merci Mag Long hug
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Tof Sam 25 Aoû 2012, 16:53

Pas encore... bounce Smile bounce
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Sam 25 Aoû 2012, 17:30

... et là, Procrastinator arriva... Laughing





Arrow


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Tof Dim 26 Aoû 2012, 08:44

(en fait, ça me dit vaguement quelque chose, c'était pas justement qu'il pleuvait tellement souvent qu'il n'y avait pas d'autre choix que de faire avec et d'aller s'éclater sous la pluie ? Je ne crois pas que tu m'en aies dit plus, mais en effet, ça correspond bien Smile )

Spoiler:
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par DoomGopher Dim 26 Aoû 2012, 10:40

un vieux baroudeur barbu qui pue
hey ho , je suis pas si vieux !

"La vie ce n'est pas d'attendre que l'orage passe, c'est d'apprendre à danser sous la pluie"
ouaip j'aime bien ca ^^
ou alors la vie , ca peut etre de se dire que puisqu il pleut , on peut s eclater sous la pluie ... oui se sortir les doigts a la prochaine accalmie pour fabriquer un parapluie ^^ voir les deux ^^
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Mer 05 Sep 2012, 18:11

Je me rapproche du but, ai été qualifiée pour la prochaine étape bounce bounce bounce c'est quand même rare que je voie un job où, après avoir pu poser toutes les questions "pièges" au recruteur, je me dise que je vais pouvoir y rester plus de 6 mois sans avoir envie de me pendre avec des trombones (au cas où ils m'embaucheraient) ... A priori celui là pourrait bien me tenir en haleine un bout de temps.
Et la recruteuse ne s'est même pas moquée de moi quand je lui ai avoué que je voulais faire du e-learning pour à terme participer à de beaux projets idéalistes Ange
Quel plaisir de pouvoir être sincèrement soi sans se faire traiter de folle ou d'idiote Smile
Prochaine étape semaine prochaine ... Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Finger10
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Mer 05 Sep 2012, 21:01

Yeah, quelle bonne nouvelle !!! cheers

Oui, moi aussi je croise les doigts ! Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Finger10


Bisous


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Tof Jeu 06 Sep 2012, 01:10

Yeah ! cheers

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Finger10 Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Finger10  

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Peace10
Tof
Tof

Messages : 2038
Date d'inscription : 11/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Jeu 06 Sep 2012, 17:28

Smile merci pour vos croisements de doigts Smile

j'ai la super pêche en ce moment (hum hum, ça doit être lié ...), et en plus il se passe des trucs bien cools :

_ j'ai eu vent pour une fois à temps de l'ouverture des réservations pour l'opéra et j'étais au taquet à la bonne heure pour choper des places abordables

_ je viens de sauter de joie en découvrant qu'il y aura une expo Edward Hopper au Grand Palais en octobre ... moi qui d'habitude boude le Grand Palais, là j'vais pas résister Smile Pour la petite histoire, c'était ZE motivation pour moi d'aller à New York pour aller voir le musée qui a la plus grande collection de Hopper ... manque de pot pile quand j'y étais ils avaient envoyé toutes leurs oeuvres en Europe pour une expo ... des mois plus tard, en rentrant en France, je vais voir une très bonne amie à Genève (la même avec qui j'avais visité New york d'ailleurs)... et timing ïnoui, il y avait justement ZE fameuse expo cette semaine là à Lausanne ! On y a été et c'était absoluement génial.
Donc là je vous laisse imaginer que j'ai marqué cette expo en gros dans mon agenda bounce bounce bounce
Evidemment, les peintures en vrai n'ont rien à voir avec les repros qu'on peut voir, déjà par la taille, mais aussi en particulier pour ce peintre dont le travail sur la couleur et la lumière est très subtil.
C'est un peintre réaliste, et dans ses personnages on a l'impression de voir leur monde intérieur, souvent fait de solitude au milieu de la société.
Bref ça parle direct à l'empathe que je suis I love you

_ je suis en phase de succès pour négocier 2 choses qui me tiennent à coeur, en étant totalement vraie et prenant ainsi le contrepoids de la relation codifiée par le mensonge et le rapport de force dans ce genre de situation ... je vois que cette sincérité est valorisée comme une preuve de confiance, je ne sais pas à quel résultat je vais aboutir, mais rien que ça ça me rend contente.
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 17:35

cheers


Les personnes heureuses rendent... heureux ! Alors merci ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Jeu 06 Sep 2012, 18:19

Bisous
Heureuse de te rendre heureux alors Very Happy
( trop magique l'effet démultiplicateur positif de l'empathie zébrée cheers )

Ouf, j'ai pas causé d'indigestion de smileys ... tu m'rassures
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Jeu 06 Sep 2012, 18:23



Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Edward10

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 E-hopp10


(merci de m'avoir fait découvrir cet artiste ! Very Happy)


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Jeu 06 Sep 2012, 18:35

cheers

bon puisque c'est ça j'en ajoute deux qui sont pas dans ta collec et que j'adore :

Morning sun

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Hoppmornhf5

Soir bleu

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Hopper-24

A l'expo il y aura sûrement ses oeuvres peu connues telles que ses gravures ; superbes mais lui les détestait car c'était son job alimentaire

bounce bounce bounce
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Bliss Jeu 06 Sep 2012, 18:59

cheers


Allez, en fan inconditionnelle de la mer que je suis, je poste celles-ci (et après j'arrête Embarassed)


Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 10701310

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Yt23dk10

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Hopper10
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Lun 10 Sep 2012, 10:31

Exactement !!!! :
Et puis ça connecte avec Joseph Campbell tout ça I love you
Joyeuse mort à tous Wink

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 20120902
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Invité Lun 10 Sep 2012, 11:10

Joseph Campbell... merci je ne connaissais pas, je crois que j'aime bien. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Mag Lun 10 Sep 2012, 12:42

Se tape la tête cont Hargh Lena ce que j'aimerai voir cette expo !!! Et en plus avec toi ! Et Seiphys !

j'avais vu ce peintre au cours de mon surf et aimé et collecté de ses images... sais plus où Non désolé

je suis vachement super contente de cette dynamique que tu vis et c'est vrai moi aussi le bonheur des autres ça me porte Winner alors vas y : je me sent lourde en ce moment Papy

quand à cette BD... je vais la copier pour comprendre mieux, mais elle est aussi en plein dans l'énergie actuelle : je me demande ce que je vais pouvoir inventer pour la prochaine vie Foot
je sais seulement depuis quelques jours que ce sera pas "vieille" mon jeûne me le montre...
mais bon 6 ans à m'éloigner progressivement de l'harmonie du chi Yahoo ! en moi ... ça le fait... Pompe

bon j'ai cru comprendre quelque chose sur les émoticones dans ton fil mais je me rappelle plus : c'est trop chouette y'en a plein de nouveaux j'adore celui là on dirait moi quand je vais me coucher dans mon chantier ou dans mon camping car Au dodo !
et pis celui là Fou c'est tout à fait comme ça que je sent ma tête quand quelque chose m'interesse...

bon je sort mais avant Un ange (l'ange c'est toi Smile)


Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Mar 11 Sep 2012, 00:33

ha ha tous ces smiley survoltés ça donne la pêche, merci
bonne "prochaine vie" alors. Cette BD est géniale, et je me rends compte que je suis passée à un moment ou à un autre par quasi toutes les réactions face à la "mort" qu'il décrit.

Maintenant je me répète toujours comme un mantra "je me meus poussée par mes aspirations, et non par mes peurs" ... le truc c'est que parfois paradoxalement ça devient dur de faire la différence entre les deux scratch

Spoiler:

A propos de joseph campbell, c'est un professeur américain reconnu, spécialisé dans la mythologie comparative. Selon lui on trouve une trame commune aux mythes de différentes civilisations alors même qu'elles n'ont parfois jamais eu de contact/échanges, donc peut être que cette trame commune contient une sorte de message universel inhérent à la destinée humaine. Il partage son érudition de manière très simple, et est un orateur qui a pour but d'encourager chacun à suivre son parcours mythique en s'incarnant réellement.
Bref un mec plutôt inspirant. (pour la petite histoire, Star Wars a été totalement construit en suivant sa théorie des héros, Georges Lucas et lui sont d'ailleurs devenus amis par la suite)
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par Lena Mar 11 Sep 2012, 22:21

Yoooooooohooo yiiiiiihiiiiiiiii yaaaaaaaaaahaaaaaaaaaa bounce
Encore une nouvelle vie qui commence (pfiou, elle était longue cette mort là, mais nourrie d'une réflexion qui me rend d'autant plus sereine : je suis bien préparée pour cette nouvelle vie ... on en a 11 c'est ça ?)

Donc, voilà, ça c'est fait, j'ai décroché un super job ! Plus j'en apprenais sur le job et l'entreprise, plus je rencontrais des personnes qui y étaient liées, et plus j'avais envie qu'ils m'embauchent.
Vous savez la classique question "vos 3 qualités", que plus personne n'ose poser parce que c'est cliché... je l'avais préparée quand même, et en bonus (N°4) j'avais mis "convaincante", en me disant que ça ne se fait pas de dire ça en entretien, ça fait présomptueux (surtout si le recruteur me trouve peu convaincante), mais je pense sincèrement que quand je crois à quelque chose, je peux être vraiment convaincante, mon enthousiasme est communicatif (ça me rappelle un exposé que j'avais fait sur un programme Européen anecdotique en terme de budget mais dont l'impact est immense selon moi : à la fin les étudiants étaient prêts à supprimer Erasmus pour financer ce programme si ça avait dépendu d'eux Smile alors qu'il n'est pas destiné aux étudiants )
Bref tout ça pour dire qu'il faut croire que j'ai su être convaincante Ange

La cerise sur le gâteau c'est qu'il m'a dit "puisque vous avez été franche je vais être franc aussi" (la phrase magique Fou ) puis il m'a dit qu'il me voulait dans son équipe, et notamment précisémment parce que j'étais atypique, et aussi parce que j'avais voyagé de la manière dont je l'ai fait.
Yoohooo ... Ca, faut que je me le mette en post it quelque part pour quand j'ai peur d'être moi même parce que je me dis que ça ne se fait pas. Bah si ça se fait de vivre comme on l'entend, et le mieux c'est que manifestement ça ouvre les portes qui permettent de continuer de vivre comme on l'entend (même si c'est un nouveau son de cloche).
Ma meilleure amie m'a toujours dit "mais de toutes manières, les gens qui trouvent que tu as 2 ans de trou sur ton CV ne sont pas des gens avec qui tu pourrais bien travailler, et par contre les gens avec qui tu pourrais le mieux travailler sont ceux qui vont trouver que c'est précisémment ton atout". Je savais qu'elle avait raison j'avais juste peur que ces gens là n'existent pas.
Franchement ça donne la foi. "Follow your bliss" comme dirait ce cher Joseph Campbell.

Lui : "Moi j'suis comme ça, j'fonctionne au feeling, et après ça peut aller très vite. J'espère que ça ne vous effraye pas que ça aille vite ?"
Là j'ai dû retenir un sourire jusqu'aux oreilles "Pas du tout, c'est comme si vous me demandiez si ça me dérange de devoir faire plusieurs choses en même temps, ou d'apprendre de nouvelles choses"
"Oui je vois, vous êtes câblée comme ça, n'est-ce pas ?"
"Exactement"
(c'est une question du manuel secret "comment repérer une zèbre en entretien d'embauche" ça ?)

Plus tard il me laisse un message sur le répondeur (j'étais dans le métro) : "bah finalement on en a bien discuté, et on a hâte de vous avoir dans l'équipe, donc on aimerait vous faire carrément commencer dès lundi, si c'est possible" (sachant que c'était plutôt prévu vers début octobre dans la version "ça va vite")

Là, comme ça fait un bout de temps que j'essaye de m'apprendre à écouter et formuler MES besoins (pour que les autres aient au moins une chance de pouvoir y répondre), et que d'ailleurs des discussions zébrées m'ont aidée à progresser sur ça ( Un ange merci le manouisme, le coeursensiblisme, le odeisme), je me suis dit que j'allais plus avoir de vacances pendant 1 an, qu'il faut que j'exhume et repasse toutes mes fringues "pro", que je trouve un appart, tout ça tout ça, et que donc ça ne m'arrange pas du tout de commencer aussi vite.
Donc je l'ai rappelé et ait négocié de commencer le lundi de la semaine d'après (le 24).
C'est passé sans souci, et il m'a répété deux fois qu'ils étaient vraiment contents de m'avoir dans l'équipe, qu'il était persuadé que j'allais hyper bien m'intégrer et que prendre le train en route ne me poserait pas de problème.
Ah, oui, cerise sur le gâteau (wow un gâteau à 2 cerises, trop cool !), l'équipe est hyper internationale (Costa rica, Chine, Allemagne, Pologne, USA, etc ...)

Bref, que dire, j'suis trop contente, pas seulement d'avoir un job mais aussi de constater à quel point j'ai "progressé".
Donc tant pis si ce post donne l'impression que j'me la pète, car pour une fois je suis fière de moi et que ma bataille intérieure constante ( Hamster ) porte ses fruits.

Euh, j'me rends compte que malgré ce post fleuve je n'ai pas parlé du job en lui même : il s'agit d'un poste de consultant projet e-learning chez le leader français du secteur, et surtout le leader en terme d'innovation.
Des projets grands comptes, plusieurs en même temps, travail sur des plateformes et solutions différentes (e-learning, blended learning, social learning, mobile learning, serious games, etc ...), contacts avec interlocteurs variés à différents niveaux, composante technique et stratégique, inclusion de notre travail dans une dynamique étendue (pas seulement "tada on vous file un outil, voilà") ; la boîte esprit start up.

Trop hâte de commencer. Bon, maintenant mission appart. J'suis déjà quasi en train de faire la liste des places de théâtre que je veux acheter, et chercher un club de yoga, ha ha ha.
Ah et aussi ma meilleure pote passe en coup de vent à Paris bientôt. C'est pas magique ça ?! Hourra !

Et le mot de la fin : merci à tous ceux qui se reconnaîtront pour vos encouragements, vos conseils, vos contacts, votre aide ... promis j'arrêterai de vous infliger mes doutes professionnels, hi hi hi.
Lena
Lena

Messages : 1303
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 40
Localisation : on the road, et parfois à Paris

https://www.zebrascrossing.net/t1830-zebre-strikepresumee-strike-

Revenir en haut Aller en bas

Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!) - Page 3 Empty Re: Zèbre [strike]présumée[/strike], tendance pro-active et procrastineuse (?!)

Message par DoomGopher Mar 11 Sep 2012, 22:33

lol bravo , felications
je t avoue , j ai lue tout le pavé
et j etais content d arriver a la derniere partie " mais c est quoi son putain de job !?" que je me suis dit tout au long de la lecture ^^
en effet ton enthousiasme est communicatif ' enfin j etais deja enthousiaste ce soir avant de lire ca , mais ca s ajoute ^^ )

je ne me reconnais pas , mais je te felicite et me rejouis de ton avenir proche !
( et entre nous , tes doutes pro sont moins lourds a porter pour nous que pour toi , infliger est largement trop fort ... si tu peux pas exprimer tes doutes ici , ou donc ? )
DoomGopher
DoomGopher

Messages : 4051
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 42
Localisation : Bordeaux

https://www.zebrascrossing.net/t2017-alashazam-vala-sproui

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum