Discrimination des jeunes sur le forum.

+28
https://www.google.fr
Le 5 septembre
Clément
Gianpao
Dark Akhesa
david50
maalesh
Numero6
Bacha Posh
Legion
Ely
Pulsifer du Cheshire
Intitus
Tennessee
Mimic
Tesla
Carla de Miltraize VI
Gasta
Charly
L'ange
Ardel
oufy-dame
guyom zigre doUx
L'éphémère
Bibo
ZeBrebis
Darth Lord Tiger Kalthu
Yul
32 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 21:51

Un truc qui m'intrigue, c'est de savoir pourquoi à chaque fois que y a une irl réservé aux jeunes, tous les vieux con viennent nous casser les couilles et crier à la discrimination ? Est ce que vous voyez des gens râler quand on organise des rencontres THQI ? Non. Est ce que vous voyez des gens hurler quand on organise des irls réservés aux hommes ? Non !! Est ce que les français sortent dans la rue quand Strauss khan organise des irls avec ses amis ?

Alors voilà. Laissez donc les jeunes se rencontrer entre eux en paix. Y a un moment avoir des vieux cons, et des vieilles shnock qui te bavent dessus, les couguars et les vieux pervers qui viennent te souffler dans le cou, c'est pénible. Voilà. Je suis pas jeune. Mais moi je les comprends. Y a qu'à lire les fiches Zeetic des moins de 21 ans sur le fofo, pour se rendre compte que c'est indispensable de créer des IRL ou on peut se retrouver entre nous. Entre jeunes quoi.

@la modération :est ce qu'on pourrait créer un salon privé pour les moins de 25 ans ? Il serait ouvert à tous, pour débattre des spécificités des zèbres encore inexpérimentés. Échanger des conseils, des astuces, des témoignages. Et organiser des irls aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Yul Mer 10 Sep 2014 - 21:54

heu si, les rencontres THQI ça a fait geindre ben du monde...
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 10 Sep 2014 - 21:56

Le salon des jeunes existent, dès qu'un nouveau jeune arrive on essaie de le relancer...
Il est ciblé ado à l'heure actuelle, mais s'ils sont assez nombreux on peut le cibler moins de 25 ans sans problème.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Mer 10 Sep 2014 - 21:57

Je pense que c'est une blague. Elle est bonne comme une zèbrette jeunette d'ailleurs Smile
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mer 10 Sep 2014 - 21:58

Je rajouterais comme argument qu'on fait bien des irl entre hqi, donc parler de discrimination me parait déplacer de la part des râleurs Very Happy

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Yul Mer 10 Sep 2014 - 22:01

Y'a meme des IRLs entre joueurs de tarots, c'est pas peu dire!
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 22:15

Yul a écrit:Y'a meme des IRLs entre joueurs de tarots, c'est pas  peu dire!
c'est vrai. Ca ça fait pas polémiquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 22:54

Juste pour donner mon avis sur la question : Je penses que c'est bien pour le forum, et le dynamisme de la communauté, que les jeunes puissent se rencontrer dans un environnement un peu plus rassurant. C'est pas marrant quand on a 18 ans, d'être au milieu de 15 34-40 ans qui sont dans leurs conversations et qui t'ignorent. C'est aussi simple que ça. Si vous avez un peu de mémoire, vous vous en souvenez. Du coup il faut mettre un limite d'age arbitraire pour ces rencontre. C'est comme ça.

Bravo à Paolina d'avoir oser. Elle tout mon soutiens. En espérant ensuite voir les jeunes se mêler de temps en temps au vieux, pour un rendez vous intergénérationnel Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bibo Mer 10 Sep 2014 - 22:58

Y a pas grand chose à apprendre des jeunes si ?
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Mer 10 Sep 2014 - 23:33

.


Dernière édition par V le Jeu 11 Sep 2014 - 10:22, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 0:03

Bibo a écrit:Y a pas grand chose à apprendre des jeunes si ?

Parce que tu te crois "vieux"? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'éphémère Jeu 11 Sep 2014 - 0:50

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jasmine le Jeu 11 Sep 2014 - 1:37, édité 2 fois

L'éphémère

Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par guyom zigre doUx Jeu 11 Sep 2014 - 1:06

franchement ya des vieux partout mais ce n'est vraiment pas pas une histoire d'âge, je crois

la seule chose qui compte c'est la tendance vers l'échange et le respect

rendeer
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par oufy-dame Jeu 11 Sep 2014 - 1:08

Je suis d'acc pour qu'on laisse diverses catégories entre elles si elles le souhaitent, mais je suggère aux gens qui se sentent exclus par certaines conversations ou qui n'arrivent pas à y entrer d'engager la conversation avec d'autres personnes silencieuses ou qui se sentent exclues, quitte à changer de place autour de la table si c'est nécessaire.

Dans une IRL (non ZC), j'ai été agressée verbalement par un c... qui ne parlait pas à l'homme en face de lui tandis que je conversais intensément avec une autre femme.

C sûr que ça m'a vachement donné envie de converser avec ce c...

Ce serait bien aussi que les timides se remettent en question, non ? ;-)

Et puis, si les "jeunes" veulent être traités en adultes (ce qu'illes sont selon moi), illes ne peuvent pas demander à être traités avec des égards particuliers tels que :
"les viocs arrêtent leur conversation intéressante (pour laquelle illes viennent en IRL...) et s'intéressent à celles/ceux qui ne parlent pas"...

Je parle d'expérience : j'engage facilement la conversation avec n'importe qui (pas seulement en IRL ZC), mais en IRL de HQI et "assimilé-e-s", il y a des personnes qui répondent, au mieux, "oui", "non"... alors au bout d'un moment, heu... ça va hein, je passe à quelqu'un-e d'autre.

La vioque n'est pas assistante sociale (et je ne parle pas du nombre de membres de ZC qui posent des lapins ou ne donnent pas suite à leur propre demande d'IRL, ou qui me demandent ma motivation pour une IRL que c'est aux qui l'ont demandée ! Alors ça aussi, ça va bien, hein.

Je ne m'énerve pas, Madeleine, j'explique aux gens ! (Coluche)

Je dis cela d'autant plus qu'il y a maintenant des parrainages pour les nouveaux/velles.

Ah oui, il y en a aussi qui s'offusquent que je passe du temps à répondre mp à leur déballage perso de problèmes pour lesquels j'ose proposer des solutions.

Bon enfin, chacun-e ses pathologies, hein ;-)
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par oufy-dame Jeu 11 Sep 2014 - 1:14

stauk a écrit: des vieux cons, et des vieilles shnock qui te bavent dessus, les couguars et les vieux pervers qui viennent te souffler dans le cou, c'est pénible.

Ceci est pénible aussi pour les "moins jeunes" .
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'éphémère Jeu 11 Sep 2014 - 1:22

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jasmine le Jeu 11 Sep 2014 - 6:15, édité 1 fois

L'éphémère

Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par oufy-dame Jeu 11 Sep 2014 - 1:33

Il me semble qu'à 20 ans, je percevais les gens de 30 ans comme des adultes (qui travaillent), intimidants, voire louches s'ils s'intéressaient trop à moi ??? (je ne parle de rencontres par des amis ou la famille)

Il m'est aussi arrivé, vers 30 ans max, de trouver lourd un collègue "plus senior" qui me collait au train pour aller au restau, etc.

Je pense que les plus de 25 ans doivent essayer de comprendre la proposition de Paolina, et sinon, de la respecter.
oufy-dame
oufy-dame

Messages : 1040
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 57
Localisation : IdF

http://www.oveo.org/etudes-scientifiques-sur-les-effets-de-la-vi

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'éphémère Jeu 11 Sep 2014 - 1:38

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jasmine le Jeu 11 Sep 2014 - 6:14, édité 1 fois

L'éphémère

Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Ardel Jeu 11 Sep 2014 - 2:11

Jasmine a écrit:
Bref, chacun fait comme il veut,[...]

Je pense que c'est la chose la plus pertinente postée ici.

Mon principe à moi : "si tu n'es pas content de ce qui est proposé, ne gâche pas le plaisir de ceux à qui ça plait, et propose autre chose".

Ça s'applique aux lieux comme aux activités proposées comme aux personnes comme à plein d'autres trucs.
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'éphémère Jeu 11 Sep 2014 - 2:20

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jasmine le Jeu 11 Sep 2014 - 6:14, édité 1 fois

L'éphémère

Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'éphémère Jeu 11 Sep 2014 - 2:22

Like a Star @ heaven


Dernière édition par Jasmine le Jeu 11 Sep 2014 - 6:13, édité 1 fois

L'éphémère

Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par guyom zigre doUx Jeu 11 Sep 2014 - 2:27

"Je pense que c'est la chose la plus pertinente postée ici."

je suis entierement d'accord avec ce que tu exposes par la suite, Ardel,( X 10);mais je trouve déconstructif "d'annihiler" (je sais j'exagère)) un débat entier,

c'est +++,  les débats, au de là des solutions et idées qui en aboutissent. *

alien


* en particulier quand la meilleure option trouvée est : "Bref, chacun fait comme il veut,[...]"
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 8:46

Le tigre est en eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'ange Jeu 11 Sep 2014 - 9:27

Certaines personnes de cinquante ans galèrent à envoyer un texto avec cette super technologie tandis que des gamins de quinze ans sont nés avec.
Personnellement, je n'ai jamais parlé de Pokemon avec des quinquagénaires.

C'est un fait, l'âge compte pour certaines conversations. Ce n'est pas la même génération.
Pour cela, il est important que les gens puissent se regrouper en fonction de divers points communs.
Certains HQI seront plus à l'aise avec des non-HQI de leur âge plutôt qu'avec des HQI d'une autre génération.
Cela se voit pour chaque génération. Les "vieux" qui sont outrés de voir les jeunes les exclurent de certaines IRL seraient pourtant parfois content de se retrouver entre eux, pour avoir des échanges différents.

Les zèbres se réunissent entre eux pour une raison. Pour la même raison, les jeunes ont besoin de se regrouper entre eux. Idem pour les personnes d'un âge supérieur. Ceux qui ne sont pas content de cela n'ont finalement rien à faire sur ce site, qui représente exactement ce qu'ils dénigrent.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 9:34

Discrimination des jeunes sur le forum. Article-1134440-03394311000005DC-615_468x388
Un mec de trente balais, avec une nana de 70.


http://www.dailymail.co.uk/femail/article-1134440/Our-funny-old-love-affair-contd--How-Britains-oddest-couple-making-sweet-music-despite-40-year-age-gap.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Charly Jeu 11 Sep 2014 - 9:59

L'ange a écrit:Certaines personnes de cinquante ans galèrent à envoyer un texto avec cette super technologie tandis que des gamins de quinze ans sont nés avec.
Personnellement, je n'ai jamais parlé de Pokemon avec des quinquagénaires.

C'est un fait, l'âge compte pour certaines conversations. Ce n'est pas la même génération.
Pour cela, il est important que les gens puissent se regrouper en fonction de divers points communs.
Certains HQI seront plus à l'aise avec des non-HQI de leur âge plutôt qu'avec des HQI d'une autre génération.
Cela se voit pour chaque génération. Les "vieux" qui sont outrés de voir les jeunes les exclurent de certaines IRL seraient pourtant parfois content de se retrouver entre eux, pour avoir des échanges différents.

Les zèbres se réunissent entre eux pour une raison. Pour la même raison, les jeunes ont besoin de se regrouper entre eux. Idem pour les personnes d'un âge supérieur. Ceux qui ne sont pas content de cela n'ont finalement rien à faire sur ce site, qui représente exactement ce qu'ils dénigrent.

Il s'avère que l'argument du point commun est fallacieux. Certains jeunes physiquement sont des vieux mentalement et inversement (certains vieux mentalement sont jeunes physiquement.. erf non c'est pas ça...). Certains profs vont avec leurs étudiants pour prendre une binouze à la fin d'un cours, et sont pas moins marrant qu'un autre.
Nous avons plus ou moins le même âge et je n'ai jamais eu de gameboy, donc pour pouvoir me parler de pokemon il faudra se lever tôt.

Il est dommage d'exclure les personnes qui se sentent, elles, jeunes, et pouvant s'ennuyer avec des personnes de leurs âges alors que l'idée en soi était assez bonne de faire une soirée "jeunisme".

Charly

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 10:14

Dresden a écrit: l'idée en soi était assez bonne de faire une soirée "jeunisme".
Soirée jeunisme avec une moyenne d'age pratique de 45 ans, ça fait tâche. Chez nous on appelle ça soirée troisième âge. Promi, le jour ou j'organise une soirée +40 ans, j'ouvre à tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Gasta Jeu 11 Sep 2014 - 10:16

Je comprends tout à fait que les jeunes aient envie de se retrouver entre eux.
Ils ont sans doute des sujets de conversations qui leur sont propres.
Si ces IRL permettent aux jeunes de se sentir mieux sur ZC c'est parfait.
Bien sûr cela ne nuit nullement aux rencontres intergénérationelles.
Personnellement je peux converser avec des gens qui n'ont pas du tout mon âge, ce n'est nullement un critère. Ce qui compte c'est essentiellement l'ouverture d'esprit, l'envie d'échanger.
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Charly Jeu 11 Sep 2014 - 10:40

stauk a écrit:
Dresden a écrit: l'idée en soi était assez bonne de faire une soirée "jeunisme".
Soirée jeunisme avec une moyenne d'age pratique de 45 ans, ça fait tâche. Chez nous on appelle ça soirée troisième âge. Promi, le jour ou j'organise une soirée +40 ans, j'ouvre à tout le monde.
Si des adultes de 18 ans ont envie de venir à une soirée de 40 et + parce qu'ils y sont à l'aise, il y aurait il un problème ? On peut en douter.

Charly

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'ange Jeu 11 Sep 2014 - 11:03

Dresden a écrit:

Il s'avère que l'argument du point commun est fallacieux. Certains jeunes physiquement sont des vieux mentalement et inversement (certains vieux mentalement sont jeunes physiquement.. erf non c'est pas ça...). Certains profs vont avec leurs étudiants pour prendre une binouze à la fin d'un cours, et sont pas moins marrant qu'un autre.
Nous avons plus ou moins le même âge et je n'ai jamais eu de gameboy, donc pour pouvoir me parler de pokemon il faudra se lever tôt.

Il est dommage d'exclure les personnes qui se sentent, elles, jeunes, et pouvant s'ennuyer avec des personnes de leurs âges alors que l'idée en soi était assez bonne de faire une soirée "jeunisme".


Je n'ai aucunement dit le contraire.
L'ont peut être jeune dans sa tête à soixante ans. Mais cela n'est pas la question. La génération ne sera pas la même, dans tous les cas. Tandis que je jouais à la Ninterdo 64, ces même personnes travaillaient depuis quinze ans et avaient deux gamins, qui eux-même jouaient à des jeux-vidéo que les parents ne comprenaient pas.
(L'argument du jeux-vidéo n'est qu'un exemple, à ne pas prendre comme unique.)

De même qu'un jeune de quinze ans, même mature, n'aura pas vécu ce que j'ai pu vivre à son âge.

Il est certain qu'il ne faut pas se cloîtrer dans ce genre de rencontre, en dénigrant toutes les autres. Mais ce genre de rencontre, en soit, n'est pas mauvais pour la communauté.
J'ai toujours préféré discuter avec des personnes plus âgées que moi, mais j'ai pourtant pris un plaisir différent à discuter avec des gens de mon âge ou des plus jeunes.
Vouloir cibler nos rencontres pour vivre des relations amicales ou avoir des conversations différentes est intéressant.
De même que si je veux raconter des blagues salaces, j'irais en priorité vers des hommes, de même que si je veux parler de jeux-vidéo, je parlerais avec des gens entre 20 et 30 ans, de même que si je veux partager mon expérience de beau-père, j'irais parler avec des parents, voire grands parents.
L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Charly Jeu 11 Sep 2014 - 11:57

L'ange a écrit:
Dresden a écrit:

Il s'avère que l'argument du point commun est fallacieux. Certains jeunes physiquement sont des vieux mentalement et inversement (certains vieux mentalement sont jeunes physiquement.. erf non c'est pas ça...). Certains profs vont avec leurs étudiants pour prendre une binouze à la fin d'un cours, et sont pas moins marrant qu'un autre.
Nous avons plus ou moins le même âge et je n'ai jamais eu de gameboy, donc pour pouvoir me parler de pokemon il faudra se lever tôt.

Il est dommage d'exclure les personnes qui se sentent, elles, jeunes, et pouvant s'ennuyer avec des personnes de leurs âges alors que l'idée en soi était assez bonne de faire une soirée "jeunisme".


Je n'ai aucunement dit le contraire.
L'ont peut être jeune dans sa tête à soixante ans. Mais cela n'est pas la question. La génération ne sera pas la même, dans tous les cas. Tandis que je jouais à la Ninterdo 64, ces même personnes travaillaient depuis quinze ans et avaient deux gamins, qui eux-même jouaient à des jeux-vidéo que les parents ne comprenaient pas.
(L'argument du jeux-vidéo n'est qu'un exemple, à ne pas prendre comme unique.)

De même qu'un jeune de quinze ans, même mature, n'aura pas vécu ce que j'ai pu vivre à son âge.

Il est certain qu'il ne faut pas se cloîtrer dans ce genre de rencontre, en dénigrant toutes les autres. Mais ce genre de rencontre, en soit, n'est pas mauvais pour la communauté.
J'ai toujours préféré discuter avec des personnes plus âgées que moi, mais j'ai pourtant pris un plaisir différent à discuter avec des gens de mon âge ou des plus jeunes.
Vouloir cibler nos rencontres pour vivre des relations amicales ou avoir des conversations différentes est intéressant.
De même que si je veux raconter des blagues salaces, j'irais en priorité vers des hommes, de même que si je veux parler de jeux-vidéo, je parlerais avec des gens entre 20 et 30 ans, de même que si je veux partager mon expérience de beau-père, j'irais parler avec des parents, voire grands parents.

Certes, mais il me semble qu'il vaut mieux proposer des soirées à but positive et non négative. C'est à dire à thème jeune pour que ceux qui s'identifient à ce thème puissent venir. On peut prendre les extrêmes, mais au final en ce qui nous concerne aujourd'hui cela cible les 25-35 ans qui sont pour une frange non négligeable pas très différent que des adultes âgés de 18-25 ans.

En mettant une frontière si ferme on laisse de coté justement ces personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas rester avec des personnes de leur âge ou plus âgés et se reconnaissent par ailleurs en tant que jeune. Il y a aucune raison que ces personnes soient exclues des deux groupes. AMHA.


Dernière édition par Dresden le Jeu 11 Sep 2014 - 12:44, édité 1 fois

Charly

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Jeu 11 Sep 2014 - 12:43

Ben ils font ça entre eux en dehors du forum maintenant, donc ça rentre dans la sphère privée et ne nous (membres et modo) regarde plus.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par L'ange Jeu 11 Sep 2014 - 13:05

Dresden a écrit:
Certes, mais il me semble qu'il vaut mieux proposer des soirées à but positive et non négative. C'est à dire à thème jeune pour que ceux qui s'identifient à ce thème puissent venir. On peut prendre les extrêmes, mais au final en ce qui nous concerne aujourd'hui cela cible les 25-35 ans qui sont pour une frange non négligeable pas très différent que des adultes âgés de 18-25 ans.

En mettant une frontière si ferme on laisse de coté justement ces personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas rester avec des personnes de leur âge ou plus âgés et se reconnaissent par ailleurs en tant que jeune. Il y a aucune raison que ces personnes soient exclues des deux groupes. AMHA.

En somme tu critiques plus la rigidité de cette frontière que son existence elle même. C'est un peu hypocrite alors, de parler de fermeté de frontière quand simplement, on voudrait la modifier.

En proposant comme tu le dis, des soirées à thème, tu prends le risque de faire entrer dans ces soirées des personnes qui n'auraient potentiellement pas le profil adapté à la situation, ce qui nuirait à l'ambiance générale de la dite soirée. Et cela serait encore plus hypocrite de créer des soirées à thème, dans l'optique de n'attirer qu'une partie des personnes, que celles ayant un certain profil, puis finalement dénigrer celles qui viennent sans avoir réellement le profil demandé. Autant être clair et demander humblement à ce que seules les personnes d'un certain âge rejoignent la soirée, pour créer une ambiance bien définie.

Je connais des boîtes de nuit interdites aux moins de 25ans, d'autres aux moins de 35ans, tout cela contrôlé par demande de carte d'identité et sans dérogation possible. Est-ce malvenue ? Ce n'est pas mon avis.

Pour finir, seules quelques personnes prennent ceci du mauvais côté, négatif comme tu le dis. Et comme tu l'as précisé dans ta phrase, les 25-35ans ne sont pas si différents des 18-25, mais cela signifie donc qu'il y a une différence, qui peut-être, en gênerait certains.

L'ange
L'ange

Messages : 2710
Date d'inscription : 19/04/2014
Age : 34
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Charly Jeu 11 Sep 2014 - 13:11

De toute manière c'est réglé, l'organisation se fait hors forum.


Dernière édition par Dresden le Jeu 11 Sep 2014 - 13:24, édité 1 fois

Charly

Messages : 27
Date d'inscription : 06/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 11 Sep 2014 - 13:14

Tout ça pour une boum...
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Invité Jeu 11 Sep 2014 - 13:23




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Jeu 11 Sep 2014 - 13:29

L'ange a écrit:
En proposant comme tu le dis, des soirées à thème, tu prends le risque de faire entrer dans ces soirées des personnes qui n'auraient potentiellement pas le profil adapté à la situation, ce qui nuirait à l'ambiance générale de la dite soirée. Et cela serait encore plus hypocrite de créer des soirées à thème, dans l'optique de n'attirer qu'une partie des personnes, que celles ayant un certain profil, puis finalement dénigrer celles qui viennent sans avoir réellement le profil demandé. Autant être clair et demander humblement à ce que seules les personnes d'un certain âge rejoignent la soirée, pour créer une ambiance bien définie.
Je trouve cela aussi dérangeant que ceux qui pestent que sur le forum il y a des non HQI. Cela nuit à l'ambiance générale hein. Si on fait les choses de manière publique je trouve normal que ce soit ouvert, même si je comprends les difficultés techniques pour faire cela en privé à partir du forum.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Tesla Jeu 11 Sep 2014 - 13:40

Si les gens veulent faire une IRL à thème "on vient habillés en orange", personne ne s'y opposera, même ceux qui n'ont pas de vêtements oranges.
Mais je ne crois pas que de dire ça ou autre chose serve à grand-chose ou change l'avis de qui que ce soit.
J'avais juste envie de dire quelque chose, aujourd'hui.
Tesla
Tesla

Messages : 366
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 11 Sep 2014 - 14:22

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Bibo Jeu 11 Sep 2014 - 14:25

Stormflak a écrit:
Bibo a écrit:Y a pas grand chose à apprendre des jeunes si ?
Parce que tu te crois "vieux"? Very Happy

On est toujours le vieux de quelqu'un.
Répondre à une question par une question c'est un truc de jeune t'façon (ironie).
Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Mimic Jeu 11 Sep 2014 - 14:50

Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par ZeBrebis Jeu 11 Sep 2014 - 15:06

Mimic Cordylus a écrit:https://www.zebrascrossing.net/t18034-rencontres-de-zebres-rides-sur-la-rive-sud

Ça date de 10 jours, aucun débat.
Et c'est ouvert car Paolina, 20 ans, a pu y participer sans souci.
Merci pour la démonstration qui va dans mon sens.

Il suffit de savoir que c'est le "les autres barrez vous" qui pose problème enfin.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 11 Sep 2014 - 16:19

C'est la "révolution des enfants"!!!

C'est bien d'être vieux on a appris plein de trucs, c'est bien d’être jeune on a plein de trucs à apprendre.

Bon je vous fait pas la liste hein.


Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Mimic Jeu 11 Sep 2014 - 16:42

Quelqu'un de 35 ans dans un groupe dont la moyenne d'âge est entre 20 et 25 ans, ça change la teinte de la rencontre. C'est indéniable. Surtout avec l'âgisme ambiant du forum. Si les vieux venus râler / pourrir l'autre sujet ne se rendent pas comptent de l'ascendant social qu'ils ont, je ne peux rien faire pour eux.
Mimic
Mimic

Messages : 1052
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t3788-edit-mimic-cordylus

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Tennessee Jeu 11 Sep 2014 - 17:10

guyom zigre doUx a écrit:franchement ya des vieux partout mais ce n'est vraiment pas pas une histoire d'âge, je crois

la seule chose qui compte c'est la tendance vers l'échange et le respect

rendeer



Je partage cet avis, il y a des jeunes déjà très vieux dans leur tête...et inversement
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Tennessee Jeu 11 Sep 2014 - 17:12

ZeBrebis a écrit:
Mimic Cordylus a écrit:https://www.zebrascrossing.net/t18034-rencontres-de-zebres-rides-sur-la-rive-sud

Ça date de 10 jours, aucun débat.
Et c'est ouvert car Paolina, 20 ans, a pu y participer sans souci.
Merci pour la démonstration qui va dans mon sens.

Il suffit de savoir que c'est le "les autres barrez vous" qui pose problème enfin.



Je suis d'accord avec le "les autres barrez vous" qui pose problème .
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Intitus Jeu 11 Sep 2014 - 17:14

Les jeunes gagneront forcément cette guerre, simplement en attendant quelques années que les vieux périssent. Twisted Evil
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Tennessee Jeu 11 Sep 2014 - 17:42

Pfffff! c'que c'est puéril !

Il ne s'agit pas de guerre, et que les jeunes (et puis jeunes c'est jusqu'à quel age?) veulent se regrouper dans leur prairie, entre eux, c'est très bien, là n'est pas la question.... mais franchement, donner le lieu en mp, créer un fb tout spécialement pour l'occasion, se donner le droit d'en exclure certain... quelle délicatesse pour les autres !!! Et puis, de quoi avez vous peur ?
Il y a sûrement moyen de faire les choses intelligemment sans devoir censurer les personnes qui sont heurtée par si peu de finesse !
Tennessee
Tennessee

Messages : 658
Date d'inscription : 19/05/2014
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Intitus Jeu 11 Sep 2014 - 17:49

donner les lieux en privé, ça se fait déjà pour plein de rencontres, et c'est la meilleure solution vu comment les autres en question se sont comportés.
Intitus
Intitus

Messages : 673
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 32
Localisation : Fantasyland

https://www.zebrascrossing.net/t12081-coucou-c-est-quoi-ton-petit

Revenir en haut Aller en bas

Discrimination des jeunes sur le forum. Empty Re: Discrimination des jeunes sur le forum.

Message par Ardel Jeu 11 Sep 2014 - 17:51

Il se trouve que si personne n'était allé faire chi** "les jeunes" (pas si jeunes) en question, la rencontre aurait probablement continué à être organisée sur ZC.

Et le désir "d'exclusion" qui a suivi n'est que la conséquence du non-respect d'une volonté (bien compréhensible, à mon avis) de se retrouver "entre eux".
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum