Lady Tiger Emi lie M - Tome III

+21
guyom zigre doUx
Burzum
yersiniadclxvi
Woban
Kodiak
Austraelle
Fa
Mag
Lemniscate le papillon
Gasta
Yul
fleur_bleue
Maelan
Darth Lord Tiger Kalthu
Soren
Ise
Fata Morgana
offset
Joe Dalton
sylveno
EmiM
25 participants

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Sam 20 Sep 2014 - 18:37

Coucou la Pythie, Merci pour toute cette lumière.... Very Happy
Et bien ton image est une bonne leçon à apprendre et à pratiquer...
Je dis souvent qu'il n'y a que ceux qui n'essayent rien, qui ne ratent jamais... en sachant qu''ils ne réussissent jamais rien non plus...

Du coup j'en profite pour répondre à chacun....

@Kodiak, pas de souci, tu ne déranges personne (à ma connaissance) et en plus tu fais sortir la Pythie de son antre... alors Merci ! Wink
Bon peut être nous diras tu à qui / quoi tu pensais... le suspense est intense !

@Austraelle, Merci pour cette image du Chat... (que j'ai posté jadis, les grands esprits se rencontrent...) Courbette

@Off, je ne sais pas si ma présence est magique Embarassed  mais la vie l'est sans aucun doute... Elle ne cesse de m’émerveiller... Bisous

@Joe... Ben tu sais quoi, ça va et ça va pas... Je suis mi-figue, mi-raisin en ce moment.... Je peux pas dire que je déprime, mais je peux pas dire que je pète la forme... Je sais que mes réserves de patience sont épuisées et que je démarre au quart de tour comme en quarante... J'ai écris au moins 5 messages que j'ai annulé après réflexion, sinon je crois que j'aurai foutu le feu... Et à chaque fois, je pense à un merveilleux message de Magic Whale, empli de sagesse, qui invite à se retirer quand on est pas apte à agir en adéquation avec la situation.. C'est certainement pour cela que je suis plus discrète et moins présente... parce que c'est préférable à une action malheureuse qui dépasserait ma volonté...Je me recentre/concentre sur moi, à remonter la pente, à recharger les batteries, à faire ce qui est bon pour moi et avancer autant que faire se peut...
Voili, voilou...
Plein de bisous... Long hug

EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Joe Dalton Sam 20 Sep 2014 - 20:44

Bonsoir EmiM,
Dans un tel moment, tu as raison de penser à te recentrer sur toi, à recharger les batteries. Avance à ton rythme. J'espère que tu trouveras prochainement une idée porteuse de positif pour toi
Console Long hug Long hug Un ange
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Sam 20 Sep 2014 - 20:57

Merci Joe... Courbette

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Fb1e498dc5cc0386d730c280bb55316b

Extrait de : Le Sable et l’Écume de Khalil Gibran

Si tu ouvres grand les yeux et que tu regardes,
tu verras ton image dans toutes les images.
Et si tu tends bien l'oreille et que tu écoutes,
tu entendras ta propre voix dans toutes les voix.

Le souvenir est une forme de rencontre
L'oubli est une forme de liberté

Hier encore,je m'imaginais tel un fragment frémissant sans rythme dans la sphère de la vie.
Aujourd'hui,je sais que je suis la sphère et que la vie entière s'y meut en fragments rythmés.


Dernière édition par EmiM le Lun 22 Sep 2014 - 15:06, édité 2 fois
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Joe Dalton Sam 20 Sep 2014 - 21:14

Très belle poésie, Merci ! EmiM
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 22:50

LE PROPHÈTE - Khalil Gibran

Aimez-vous l'un l'autre, mais ne faites pas de l'amour une entrave.
Qu'il soit plutôt une mer mouvante entre les rivages de vos âmes.
Emplissez chacun la coupe de l'autre, mais ne buvez pas à une seule coupe.
Partagez votre pain mais ne mangez pas de la même miche.
Chantez et dansez ensemble et soyez joyeux, mais demeurez chacun seul.
De même que les cordes d'un luth sont seules cependant qu'elles vibrent de la même harmonie.
Donnez vos cœurs, mais non pas à la garde l'un de l'autre.
Car seule la main de la Vie peut contenir vos cœurs.
Et tenez-vous ensemble, mais pas trop proches non plus.
Car les piliers du temple s'érigent à distance.
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas dans l'ombre l'un de l'autre.



Synchronicités...
Cet auteur m'était tombé dans les pattes aujourd'hui, sur cet extrait ci-dessus, et le revoilà dans tes mots également...
Revoici donc son écho, celui de ce matin, lu en cherchant entre les lignes. Puisqu'il est arrivé aussi en ce lieu, je donne mon bout de puzzle également.  I love you Courbette

"les cordes d'un luth sont seules cependant qu'elles vibrent de la même harmonie."
Tant de vastes questions compliquées, résolues en une seule et unique phrase si simple...
Magie des mots du cœur sur cette belle plume.

"Car les piliers du temple s'érigent à distance.
Et le chêne et le cyprès ne croissent pas dans l'ombre l'un de l'autre."





"Le sable et l'écume" est tellement vrai, et si cristallin. Sur la bonne ligne, la bonne longueur, la bonne mesure. Doux de lire et entendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Sam 20 Sep 2014 - 23:02

Merci de ta présence Magic... Cette synchronicité me conforte grandement, elle répond à mes doutes et me fait signe de la direction à suivre... Je pensai à Toi, et hop tu apparais...
Belle soirée à toi
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par offset Sam 20 Sep 2014 - 23:15

J'aime beaucoup Khalil Gibran

http://tyros.leb.net/gibran/indexfr.html

Poétesses du soir bonsoir
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Invité Sam 20 Sep 2014 - 23:26

Les doutes nous font prendre conscience de la phase qui survient, celle du temps où l'on se lève pour marcher. Celle du temps où l'on ne reste plus assis.

Persévérer à marcher pour trouver, est le début du chemin. Car pour être sûrs que nous sommes prêts, alors au début, nous ne trouvons rien, et ce à plusieurs reprises. il en a toujours été ainsi.


Cristalliser son intention de trouver.
La répéter.
Tout en marchant, pour faire bouger ce qui "doit" se mettre en marche. drunken



Bonsoir à toi également, offset. Tchao

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Kodiak Dim 21 Sep 2014 - 0:49

@ Pythie:
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Kodiak Dim 21 Sep 2014 - 1:01

EmiM a écrit:@Kodiak, pas de souci, tu ne déranges personne (à ma connaissance) et en plus tu fais sortir la Pythie de son antre... alors Merci ! Wink

Mais de rien Smile Paraît que la pythie vient en mangeant. J'ai innové en la faisant quitter sa grotte divinatoire en causant....


EmiM a écrit:Bon peut être nous diras tu à qui / quoi tu pensais... le suspense est intense !


Je pensais (et je m'adressais hypothétiquement par mécanisme d'inférence) à une ancienne participante de ZC, qui a apparemment disparu des écrans suite à un conflit que nous avons eu. Son départ m'afflige (je ne m'attendais pas à susciter une telle réaction de peur et de repli); quand à son silence total à mon égard (malgré plusieurs tentatives téléphoniques, par courriel, etc.) je le regrette et j'ai bien du mal à le comprendre.
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Joe Dalton Dim 21 Sep 2014 - 9:01

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 91745157
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par offset Dim 21 Sep 2014 - 9:35

Kara Magic whale a écrit:Les doutes nous font prendre conscience de la phase qui survient, celle du temps où l'on se lève pour marcher. Celle du temps où l'on ne reste plus assis.

Persévérer à marcher pour trouver, est le début du chemin. Car pour être sûrs que nous sommes prêts, alors au début, nous ne trouvons rien, et ce à plusieurs reprises. il en a toujours été ainsi.


Cristalliser son intention de trouver.
La répéter.
Tout en marchant, pour faire bouger ce qui "doit" se mettre en marche. drunken



Bonsoir à toi également, offset. Tchao

Belle façon de voir les choses !


Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 3s00rxav
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Dim 21 Sep 2014 - 13:04

@Magic, ta réponse résonne fortement avec l'image de la Pythie.... Seconde synchronicité peut être

Shadok, posté précédemment:

@Kodiak,
je suis désolée pour Toi... Je sais que l'on a tendance à penser que l'on a beaucoup de pouvoir sur les autres, et que l'on peut être responsable de beaucoup choses... Mais je pense sincèrement que tu devrais envisager la possibilité que cette personne qui est partie de ZC est partie pour Elle, et non à cause de Toi et que cette décision est la sienne, qu'elle lui appartient et que tu n'y pouvais rien, ni pour qu'elle reste, ni pour qu'elle parte... Ce pouvoir n'est pas et n'a jamais été entre tes mains, mais entre les siennes... Sans doute que ce que je te dis ne te soulage pas, parce que tu sembles triste des circonstances qui ont précédé son départ, mais il n'y a plus rien à faire... Si tu as appris quelque chose de Toi lors de ce différent, c'est positif, cela te permettra de ne pas reproduire cette situation à l'avenir... Et donc tu pourras faire mieux, faire la prochaine fois, ce que tu n'as pas pu faire précédemment et c'est une chance incroyable... Tu réalises ? Bon je te souhaite de trouver l'apaisement dont tu as besoin pour dépasser tout ça... Long hug

@Offset, Joe... Merci !

EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 13:45

l'image et les mots:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Dim 21 Sep 2014 - 13:54


Merci SuperCali, voici encore un peu d'amour, pour Toi et tous ceux qui l'accueilleront....

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 91e8fe81fad0c8328bd9cf4cea5d47ca Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 05ee6b2aed7d035d1004a5cae6ac0c0d Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 206790c2a8cf4a3830a431aa607b8356


L'AMOUR   Extrait du Prophète de khalil Gibran

Quand l'amour vous fait signe, suivez le.
Bien que ses voies soient dures et rudes.
Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.
Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
Et quand il vous parle, croyez en lui.
Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.
Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.
De même qu'il vous fait croître, il vous élague.
De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,
Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.
Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.
Il vous bat pour vous mettre à nu.
Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.
Il vous broie jusqu'à la blancheur.
Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.
Et alors il vous expose à son feu sacré, afin que vous puissiez devenir le pain sacré du festin sacré de Dieu.
Toutes ces choses, l'amour l'accomplira sur vous afin que vous puissiez connaître les secrets de votre
cœur, et par cette connaissance devenir une parcelle du cœur de la Vie.
Mais si, dans votre appréhension, vous ne cherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour.
Alors il vaut mieux couvrir votre nudité et quitter le champ où l'amour vous moissonne,
Pour le monde sans saisons où vous rirez, mais point de tous vos rires, et vous pleurerez, mais point de toutes vos larmes.
L'amour ne donne que de lui-même, et ne prend que de lui-même.
L'amour ne possède pas, ni ne veut être possédé.
Car l'amour suffit à l'amour.
Quand vous aimez, vous ne devriez pas dire, "Dieu est dans mon cœur", mais plutôt, "Je suis dans le cœur de Dieu".
Et ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour car l'amour, s'il vous en trouve digne, dirige votre cours.
L'amour n'a d'autre désir que de s'accomplir.
Mais si vous aimez et que vos besoins doivent avoir des désirs, qu'ils soient ainsi :
Fondre et couler comme le ruisseau qui chante sa mélodie à la nuit.
Connaître la douleur de trop de tendresse.
Etre blessé par votre propre compréhension de l'amour ;
Et en saigner volontiers et dans la joie.
Se réveiller à l'aube avec un cœur prêt à s'envoler et rendre grâce pour une nouvelle journée d'amour ;
Se reposer au milieu du jour et méditer sur l'extase de l'amour ;
Retourner en sa demeure au crépuscule avec gratitude ;
Et alors s'endormir avec une prière pour le bien-aimé dans votre cœur et un chant de louanges sur vos lèvres.



Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 E60195073fbcfcca8abc08acf199ad70Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 C2400d87aede9b4e0bd85051fc5ad38d Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 2b142065a4c85efd933a5a25289ce733Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 927036b1af5aafc1d0e0d84ec01907bf
Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 329e38a6e4a31d0153c59df84bad0aa8  Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Cf6f81658702dae0f5bfae7d7cccf0b2 Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 98702782650f2041e9cc9a54bc44ddab
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Dim 21 Sep 2014 - 14:06


EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 14:37

J'arrive comme un cheveu sur la soupe. Je viens de lire ton post sur le fil de l'hypersensibilité, et comme je ne suis pas inscrite au salon des intuitives réceptives, je me permets de déposer ma pierre chez toi.
(Si tu es d'accord, sinon pas taper, je suis éphémère ni nécessaire).

Je trouve, comme toi, que les caresses faites avec le bout des doigts sont desagreables, surtout si elles s'eternisent. Ca chatouille, ca electrise.
J'ai fait de l'haptonomie quand j'étais enceinte de mon 1er enfant. C'est une méthode qui vise à relaxer et faciliter la guérison et la compréhension par le toucher. Elle est surtout pratiquée dans le cadre néo-natal (accompagnement périnatal, premiers contacts du nouveau-né), parfois aussi dans l'accompagnement de fin de vie des personnes âgées.
C'est un truc extra, que je conseille à tous les futurs parents et qui permet au papa de s'investir pendant la grossesse et de trouver sa place pendant l'accouchement.
Avec l'haptonomie, j'ai découvert qu'en touchant avec la paume des mains, le contact est bien plus agreable. Que ce soit pour un calin avec mes enfants, ou pour une caresse amoureuse.... la paume de la main est genereuse, chaude, reconfortante, enveloppante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Dim 21 Sep 2014 - 15:20

L'haptonomie est un sujet intéressant, qui résonne avec beaucoup de principe de la conscience de soi et des autres.... Cependant, je suis pas sure que cela est un lien avec l'hypersensibilité... j'y verrai aussi une mémoire sensorielle... on aime souvent être touché de la façon dont nos parents nous touchaient enfant et mes parents m'ont toujours touché en main pleine, moi même lorsque je touche, je touche en main pleine et j'aime être touchée en main pleine... alors l'expression de mes sens est une chose, mon vécu en est une autre, et la personne qui touche est un élément supplémentaire aux autres facteurs... Tous les hommes que j'ai rencontré ne touchaient du bout des doigts, ce qui prouve que l'acte en lui-même découle aussi d'une personne, avec son histoire, ses habitudes etc... Et quand j'étais touchée du bout des doigts, ce qui m'était insupportable ce n'était pas la personne, envers laquelle je n'avais aucun ressentiment, c'était juste la sensation qui m’horripilait... Je n'ai jamais eu de gestes malheureux décalés parce que la sensation s’insupportait, il m'a toujours suffit d'ouvrir la bouche pour demander à l'autre d'arrêter de faire ça...

@Jordan Sulli, si tu m'y autorises, je copie/colle l'échange dans le salon...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Kodiak Dim 21 Sep 2014 - 16:53

@ EmiM:


Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Dim 21 Sep 2014 - 16:58

@Kodiak
EmiM = Gentille mais à côté de la plaque.... Very Happy C'est tout moi et ça m'arrive si souvent... cyclops je réfléchis à passer les tests "asperger"... Rolling Eyes
PS : c'est de l'humour (autodérision plus précisément), merci de ta prévenance... c'est si rare... Bisous
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par offset Dim 21 Sep 2014 - 19:12

EmiM, d'après toi les personnes tactiles sont elles plus sensibles ? Je suis très tactile avec les personnes mais je reçois mal
le toucher des autres, ça me bloque si je ne les connais pas

Moi non plus je ne suis pas inscrite à ce salon Embarassed
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 19:18

Offset, comme toi. Je suis tactile mais je recois mal le toucher des autres, surtout si je ne m'y attendais pas. Ca m'excite, je controle plus rien apres.
Et quand c'est des nanas ca me met encore plus mal à l'aise.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Dim 21 Sep 2014 - 19:33

Je suis tactile quand je connais et je suis une sauvage quand je connais pas... Je n'aime pas que les gens que je ne connais pas me mettent la mais sur le bras, l'épaule etc... Mais pour moi c'est une question d'intrusion dans mon espace personnel, plus qu'une question de sensation tactile...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 21 Sep 2014 - 19:49

Ouais pareil en gros. Il n'y a que un très faible nombre de personne que je tolère qu'ils puissent me toucher. Dans le métro les contactes physique ne me dérangent pas, c'est pas volontaire, mais quelqu'un qui me touche, me met une main sur l'épaule, ça m'énerve à un point. En général d'ailleurs les gens qui s'y risque comprennent assez vite qu'il ne vaut mieux pas recommencer Wink
C'est comme dit EmiM, on rentre dans mon espace, c'est pas prévu au programme, ça peut clacher très vite.

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par offset Dim 21 Sep 2014 - 19:51

Jordan MDR !  Very Happy

EmiM, je ressent un peu la même chose

offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par offset Dim 21 Sep 2014 - 19:57

Khaltu, je ne voudrai pas être à la place de celui ou celle qui rentre dans ton espace Very Happy
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Dim 21 Sep 2014 - 21:22


Le fait qu'on n'aime pas que n'importe qui entre dans notre espace personnel (par le touché)

Vous croyez que c'est un truc de HP, ou que ça dépend juste des gens en général ?
Je ne me rends pas compte...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Joe Dalton Dim 21 Sep 2014 - 21:32

EmiM a écrit:Vous croyez que c'est un truc de HP, ou que ça dépend juste des gens en général ?
A mon avis, ce n'est pas spécifique aux HP. La sensation d'espace personnel dans lequel personne n'a le droit de pénétrer dépend également de l'éducation reçue, indépendamment d'une éventuelle zébritude
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par offset Dim 21 Sep 2014 - 22:41

Bonne question EmiM, elle mérite un développement pour l'instant je n'ai pas d'élément a apporter


Et pourtant je suis méditerranéenne, allez comprendre   Rolling Eyes

Une chanson pas à la mode mais dans l'air du temps :


offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 23:26

J'ai été longtemps très tactile, part quelque rares exceptions, je ressentais un besoin de toucher viscéral, prendre la main, poser la main sur l'épaule, prendre dans mes bras (spectre autistique peut être?).
Puis j'ai appris à ne plus le faire et parfois, je me trouve dans des situations étranges ou je ne comprend plus quand je le peux ou pas Ça m'est arrivée quand j'ai rencontrer Ise, J'en mourrais d'envie et je me suis retenue, quand elle m'a prise dans ses bras, j'ai été surprise par sa spontanéité. C'était agréable. Mais je constate de plus en plus que je n'arrive plus à ressentir quand je peux entrer en contact physiquement ou pas. Je reste sur une réserve presque froide et que je vis désagréablement. Serait ce possible que ce soit une question de personnalité, de Z, de culture, d'éducation? Je n'en sais vraiment rien.
Quoiqu'il en soit, je trouve intéressantes les pistes énoncées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par offset Dim 21 Sep 2014 - 23:36

supercalifragilis a écrit: Mais je constate de plus en plus que je n'arrive plus à ressentir quand je peux entrer en contact physiquement ou pas. Je reste sur une réserve presque froide et que je vis désagréablement. Serait ce possible que ce soit une question de personnalité, de Z, de culture, d'éducation? Je n'en sais vraiment rien.
Quoiqu'il en soit, je trouve intéressantes les pistes énoncées.

Que veut tu dire ?  Pour ma part j'arrive à ressentir quand la personne en face veut se rapprocher de moi
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 23:42

Je n'ose plus toucher (je ne parle pas de serrer la main) C'est très bizarre. C'est ce dont je parle. Rentrer physiquement en contact, la sphère personnelle est exagérément élargie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Dim 21 Sep 2014 - 23:42

@SuperCali
Je pense que si tu as vécu des situations répétées où tu n'as pas agi en "conséquence", soit parce que la personne attendait un contact tactile ou inversement, il est possible que ton sentiment "d'échec" est pu te couper de Toi... J'ai tendance à supposer qu'instinctivement on sent si l'autre ou pas est ouvert... Mais le plus important est de savoir pourquoi nous-même y sommes ouvert ou non et pourquoi on s'y autorise ou pas.... Je me suis aperçue que lorsque je suis spontanée et que je m'ouvre à l'autre, je n'ai pas de souvenirs d'avoir été rejetée... et les seuls rejets que j'ai pu émettre dans ma mémoire, ce sont ceux d'ex quelque peu envahissant... Sinon même quand je ne m'y attends pas et que quelqu'un que j'apprécie me prend dans ses bras, finalement même si je suis surprise, je me laisse faire et en fin de compte je suis touchée, même si dans mon corps il peut exister un certain malaise mais très lointain face au moment présent partagé....Du coup, est ce que le problème n'est pas de trop penser au lieu de s'autoriser à agir spontanément..
Pour Ise, en ce qui me concerne, je ne vois pas comment on ne pourrait pas avoir envie de la prendre dans nos bras, quand je l'ai rencontré je ne me suis posée aucune question, cela m'était évident et spontané et pourtant j’appréhendais la rencontre...
Chez les aspergers, il semblerait qu'ils n'arrivent pas à déterminer les codes sociaux et donc quand il est approprié ou non d'être.... n'importe quoi en fait...proche/distant...
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 23:55

Oh que oui, j'en mourrais d'envie de la prendre dans mes bras, mais me suis retenue. Non désolé
Peut être qq chose de déconnecté ou plutôt trop ressenti de malaise (petit ou grand) quand spontanément je le faisais.
Puis il y a d'autre instinct et entre autre celui de ne pas mettre mal à l'aise l'autre et je crois que c'est ça qui me retiens. Je n'ose pas, car je ne veux pas déranger, bousculer (arrrgh, je ne trouve pas le bon mot) empiéter dans la bulle de sécurité. Suis je compréhensible? suis pas sure d'être vraiment claire dans mes propos. En même temps je n'ai que constater récemment cet état de fait, depuis les IRL à vrai dire. Peut être que ça reviendra avec le temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par offset Lun 22 Sep 2014 - 0:06

Quel beau développement mesdames !

Excusez-moi de vous abandonner, le besoin de dormir se fait sentir

Bonne nuit
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 0:08

Vais laisser infuser tout ça.
Je vous souhaite une belle nuit.
Je te rejoins off'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par offset Lun 22 Sep 2014 - 6:54

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Lundi_022



Long hug
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Joe Dalton Lun 22 Sep 2014 - 8:41

Je n'ai jamais été très tactile avec les gens, la rencontre avec Ise et Rhaaaaa adonc été une surprise très agréable pour moi à ce point de vue. Curieusement, il parait que je suis pas mauvais quand il s'agit de faire des massages (j'ai des doigts très sensibles, il faut croire).

BONNE JOURNEE A TOUTES ET A TOUS Long hug Un ange Pour Toi
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mar 23 Sep 2014 - 9:02


Bonne journée à toustes ! sunny

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 2e78e61a0e098b4847e9b5375b0b0ad0 Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 2940898c4ca66cc2757f2bdd3890187d Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 4e7a3428a7464dd1124f1ddcf64b81bd Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 F4cd3d6b0f145634acd331685313d3c3
Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 8fa44b04b5d084860259d4806b6b15a5 Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 69cb1e345d949c8c96ff9272111f57bf Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 F76101f3aa441d7105048860e1251724 Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 D0b8c676f651f3fe38e4f934b1a50faa
Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 75431157e439deb3cc5fdbd854dc289d Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Be38a199d5798e536d76f0aecfebd6f8 Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 7ceb39a469bf65a8fe0bee3e7dfba47b Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 B99c711e79f996350fb7f8d0cc618000
Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 2d54c4b7cfaf37b8f0d91986769caadd Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 110c4685522e2a0c5fa866aeea4801f6 Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 572b0d2b0fdbd37b6f0e6741b1c36b19 Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 2eec11bc416459bf2ac4f82bcde1bc27
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Kodiak Mar 23 Sep 2014 - 20:56

@EmiM:


Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mar 23 Sep 2014 - 21:06


@Kodiak:
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Joe Dalton Mar 23 Sep 2014 - 21:30

Vouloir être lisse, c'est céder à l'illusoire tentation qu'en étant à peu près comme la majorité, on sera mieux accepté. J'ai essayé en vain car mes caractéristiques se rappelaient à moi et faisaient capoter mes dérisoires tentatives.
Vouloir être lisse, c'est ignorer ce que l'on est au plus profond de nous-mêmes, c'est nier la richesse de sa personnalité, même si celle-ci ne plait pas à tout le monde (et alors ! La diversité est une richesse incomparable, il serait dommage de s'en priver, non?)
Vouloir être lisse, c'est se renier soi-même, c'est une forme de suicide social (cela n'est que mon opinion, après avoir longuement chercher à lisser ma personnalité en tentant d'en raser les nombreuses aspérités; la tentation est proche, mais je résiste)
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mar 23 Sep 2014 - 21:36


Je plussois Joe                                                       Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Mauridia_09
Vouloir être lisse c'est la mort de l'âme ! J'ose le dire !
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Woban Mar 23 Sep 2014 - 21:45

EmiM a écrit:
Le fait qu'on n'aime pas que n'importe qui entre dans notre espace personnel (par le touché)

Vous croyez que c'est un truc de HP, ou que ça dépend juste des gens en général ?
Je ne me rends pas compte...

(et à propos du contact physique avec des inconnu(e)s ou quasi-inconnu(e)s en général ...)

Dans le sud, et je pense que c'est très méditerranéen, j'avais depuis longtemps remarqué que les hommes, en plus de "parler avec les mains" pratiquaient beaucoup le contact amical (joignant le geste à la parole je dirais en quelque sorte ...).
Venant d'une double culture (Niçoise et Bretonne, ou Latine et Celtique comme j'aime le dire) et ayant été très peu social jusqu'à passé la trentaine, je pratique moi-même avec "les locaux" parfois ce type de geste, même avec des personnes que je connais depuis peu, si on est dans "l'échange méditerranéen" (dont les Marseillais sont une bonne caricature Wink ).
Et en même temps, cela ne se pratique qu'entre hommes (et entre femmes aussi, dans une expression très différente), mais jamais entre les deux, car là on transgresserait la limite de l'amitié (ou alors en famille, entre mère et fils, père et fille, etc ...).
C'est très Pagnolesque tout ça, et bien sûr les jeunes générations (comprendre: les 15/25 ... et parfois plus) et les populations à forte culture et/ou religion différente(s) n'appliquent pas/plus cela (et les mélanges créent parfois de drôles de brassages à ce niveau là aussi pirat).
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par offset Mer 24 Sep 2014 - 7:14

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 133060145605
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Joe Dalton Mer 24 Sep 2014 - 8:32

[img(450px,360px)][url="http://petitezezete.centerblog.net"]Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 P5rsu4qm[/url][/img]
Joe Dalton
Joe Dalton

Messages : 22222
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 52
Localisation : J'entre en ...Gard

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Austraelle Mer 24 Sep 2014 - 8:32

Bonne journée Emi !

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 10446410
Austraelle
Austraelle

Messages : 585
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 11:10

Hier soir j'avais une furieuse envie de te faire d'immense bisous. Mais ce n'était pas le moment.
Long hug Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mer 24 Sep 2014 - 11:34


@Woban
Je suis d'accord avec Toi sur la notion de culture, je parlais de l'exemple méditerranéen (que tu cites) avec un ami lundi soir... D'autant plus que ma mère est marseillaise donc j'ai beaucoup observé ça quand j'étais enfant et que nous allions dans la famille... Je pense quand même que cela dépend des personnes, parce que ma mère c'est sa culture, c'est comme ça qu'elle a grandi mais elle n'a pas gardé cette caractéristique, elle n'est pas très tactile, même avec ses amies, ou la famille...En tout cas sous la forme décrite, sans parler de câlin ou d'intimité...

@SuperCali le meilleur moment c'est toujours celui où l'on agit... Je ne crois pas qu'il y ait de bons ou de mauvais moments pour passer à l'action, mais je ne doute pas que le bon moment soit toujours celui où l'on est prêt !
Gros bisous à Toi Bisous
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par EmiM Mer 24 Sep 2014 - 11:47


Merci Offset, Austraelle, Joe, belle journée à toustes ! sunny

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 48a88e72ba9bde1e46759717cc19c1cc Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 91057c9eca43d07c9d202378ad5089ef Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 767efea4434250f3f2db11b3027a0872
Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 4f7b1b1db43d971793e591b697c5f91f Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 9448289f197723809c1b242454f1d59a Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 9637e269281cac17b9e8d09c68aad497
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Lady Tiger Emi lie M - Tome III - Page 13 Empty Re: Lady Tiger Emi lie M - Tome III

Message par Kodiak Mer 24 Sep 2014 - 16:16

@EmiM:
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 20 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum