Un petit tour pour voir si le coin me plaît

4 participants

Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par AcideMatt Mer 9 Juil 2014 - 16:59

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis arrivé sur ce forum complètement par hasard : Google (que son nom soit sanctifié de par le monde et à travers les âges) m'a dit que des gens d'ici proposaient des rencontres jonglages et slack au parc Montsouris je ne sais plus en quelle année. C'est vous dire que je ne faisais aucune recherche zoologique… J’ai creusé deux minutes la signification de « Zebra Crossing », puis ai parcouru un certain nombre de fils de discussion afin de me faire une idée du coin. Qui ressemble à tous les forums du monde : on y lit de tout, intelligent comme bête, drôle comme ennuyeux, l’orthographe et la langue française y sont régulièrement massacrés (mais pas par tout le monde, évidemment), bref, un forum. Mais dont la taille restreinte lui permet de demeurer d’un niveau qualitatif infiniment supérieur à celui d’entrepôts à déchets du type Doctissimo. (Je suis facilement critique : j’ai été unique modérateur d’un assez gros forum durant deux ans ; j’y ai croisé quelques personnes qui sont devenues mes ami(e)s – et plein plein d’andouilles).

Bien que je sois un homme très poli, je vais néanmoins faire une entrée assez peu encline à me constituer d’emblée un maximum de potes dans vos rangs : je n’éprouve qu’un léger mépris pour le concept de QI, et au minimum (oui, oui, je tente d’être poli pour le premier contact ! Wink ) un désintérêt absolu pour ceux qui cherchent la flatterie et courent partout en se disant surdoués, génies, extra-terrestres (oui, oui, je l’ai réellement entendu), se lamentant que la plèbe ne les comprennent pas et se regardant le nombril en chialant sur leurs ailes de géants qui les empêchent de marcher.

Par contre, je suis toujours intéressé par les gens qui n’adhèrent pas à un moule prédéfini comme une vieille pâte à tarte qu’on aurait oublié de beurrer (pour peu qu’ils cherchent à utiliser la vie qui leur est offerte pour accomplir des projets au lieu de s’observer dans le miroir, bien entendu), et je sens que je peux en trouver dans le coin (en espérant que tout le monde ne s’y autoproclame pas associable assumé, comme cela semble être la mode).

Une fois qu’on en est ici de ma présentation, en théorie il ne reste plus aucune personne sans recul, prête à m’insulter pour être venu en vos terres sans qu’on ne m’ait demandé quoi que ce soit en adoptant un ton peu amène (et j’avoue que sur ce coup-là, je suis un brin gonflé). Il ne reste que les autres, à qui je dois (puisque je parlais de politesse) une présentation minimale.

Je m’appelle donc Matt, je ne sais pas si je suis surdoué et je m’en cogne (pour ceux qui aiment mesurer tout et n’importe quoi : je sais que j’ai vaguement passé un test de QI à 5 ans pour entrer avec un an d’avance au CP, on m’a dit un jour que le résultat du test était supérieurs au limites fixées ici), j’habite à Paris XIV et suis plutôt curieux d’effectuer des rencontres In Real Life avec les membres du coin.

Je suis initialement ingénieur en physique et docteur en astrophysique, j’ai ensuite exercé un peu tous les métiers de l’ingénieur (de l’informatique à la banque, de la qualité au spatial, des modèles probabilistes à la sûreté nucléaire…) et ne trouve aucun attrait au salariat. Depuis 4 ans, en parallèle de mon taf, je me suis beaucoup investi dans l’immobilier, la finance, ai étudié l’entrepreneuriat et le webbusiness, et ai fini par trouver un angle de sortie du taf (en clair, je serai libre de mes journées d’ici quelques semaines, et, je l’espère, à vie). À moi les projets en pagaille ! (Au programme : science, écriture de fiction, création de plusieurs chaînes vidéos, création de deux business dont un en collaboration, musique, liberté.)

Hormis un goût prononcé pour la science, je suis musicien (guitare, piano, chant, un peu de basse), j’aime écrire, faire des activités à la con (comme le jonglage ou la magie), faire la fête, chercher en permanence les jeux de mots les plus crétins de l’Univers. L’humain m’intéresse aussi, au passage. J’aime beaucoup de sports (j’en ai « essayé » vraiment pas mal), apprendre quelques mots d’une langue étrangère lorsque l’occasion s’en présente, j’ai joué à Othello et au go dans le temps et me découvre en ce moment un intérêt pour les jeux de société de gestion et stratégie, et pi d’autres trucs d’une banalité affligeante (lire, voire des films, enfin, toutes les conneries à la Barnum que tout le monde met dans son CV).

Et bien entendu, comme pour n’importe qui, ces quelques lignes sont extrêmement réductrices, mais ça, ce n’est guère original.

Enfin, et cela fait très rarement partie de la manière dont je me présente usuellement, j’ai un site dont vous pouvez éventuellement lire quelques pages, mais vraiment si vous avez du temps à perdre : Acide Ici (je vous avais prévenu pour les jeux de mots pourris).

Et pour finir, j’avoue que je suis secrètement heureux de trouver un coin où quelques personnes s’intéressent à la fois à l’écriture de poèmes, à la résolution de casses-têtes, à la musique, aux langues, aux arts, à la philo, à la littérature, à la socio, au voyage…

Voilà, à votre bon cœur : jetez des pierres ou bien proposez des rencontres ! Smile

Bien à vous,

Matt



Dernière édition par AcideMatt le Mar 18 Juin 2019 - 13:33, édité 2 fois
AcideMatt
AcideMatt

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.acide-ici.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par SanglanteAlouette Mer 9 Juil 2014 - 17:06

Bonjour,
En voilà une chouette présentation...
Je te souhaite la bienvenue !
SanglanteAlouette
SanglanteAlouette

Messages : 856
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par AcideMatt Mer 9 Juil 2014 - 17:40

SanglanteAlouette a écrit:Bonjour,
En voilà une chouette présentation...
Je te souhaite la bienvenue !

Merci beaucoup ! Smile Je prévoyais de commencer par la réception de pierres... Non, ça commence avec un message de bienvenue. Smile

AcideMatt
AcideMatt

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.acide-ici.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par AcideMatt Mer 9 Juil 2014 - 17:42

Ah, tiens, pendant que j'ai la bouche ouverte, une petite précision afin d'éviter tout malentendu : je vous ai parlé de quelques activités que j'aimais, pas dans lesquelles je prétendais avoir un quelconque niveau !  Razz 
AcideMatt
AcideMatt

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.acide-ici.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par Chat Bleu Mer 9 Juil 2014 - 17:54

Bienvenue à toi ! Smile
Très jolie entrée en scène, ça promet ! ^^
Chat Bleu
Chat Bleu

Messages : 844
Date d'inscription : 28/03/2014
Age : 30
Localisation : au gré des vents

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par fleur_bleue Mer 9 Juil 2014 - 18:02

Bienvenue à toi! Des rencontres à Paris, il y en a tout le temps, je te conseille de surveiller la section Ile-de-France en bas du forum. Wink
(Je n'aurais pas qualifié jonglage et magie comme activités "à la con", je dois dire... C'est marrant. Smile )
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par AcideMatt Mer 9 Juil 2014 - 18:21

Chat Bleu a écrit:Bienvenue à toi ! Smile
Très jolie entrée en scène, ça promet ! ^^

Merci beaucoup ! Smile

fleur_bleue a écrit:Bienvenue à toi! Des rencontres à Paris, il y en a tout le temps, je te conseille de surveiller la section Ile-de-France en bas du forum. Wink

Merci ! Smile Vivi, je n'y manquerai pas.

(Je n'aurais pas qualifié jonglage et magie comme activités "à la con", je dois dire... C'est marrant. Smile )

Arf, je ne vais pas appeler ça des activités sérieuses, ce serait triste. Wink
AcideMatt
AcideMatt

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.acide-ici.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par fleur_bleue Mer 9 Juil 2014 - 18:26

Non, ce sont des activités amusantes! Very Happy
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par AcideMatt Jeu 10 Juil 2014 - 10:59

fleur_bleue a écrit:Non, ce sont des activités amusantes! Very Happy

Tout à fait, d'ailleurs on pourra organiser une rencontre en plein-air avec entre autres du jonglage... Dès que la pluie aura cessé sur Paname. Smile
AcideMatt
AcideMatt

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.acide-ici.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 13:26

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 11:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par AcideMatt Jeu 10 Juil 2014 - 14:33

Bengale 38 a écrit:C'est quoi cette arrivée en fanfare d'un énergumène désobligeant !

En fait j'arrête là et ne la ferai pas à la doctissimo.

J'aime bien cette approche lucide, voire AC/DC du sujet HP : cependant il faut prendre en considération le fait que certains traits liés à la surefficience mentale (je n'aime pas le terme de surdoué) ont souvent des répercussions importantes dans la vie sociale des intéressés. Une fois ces petits soucis réglés, et les mots posés sur la réalité, ils redescendent sur terre, se sentent mieux, et ne présentent plus une image d'eux qui peut paraître prétentieuse mais qui n'est qu'une expression malhabile de leur mal-être. Et heureusement tout le monde ne souffre pas de la même manière, voire ne souffre pas du tout.

S'il reste quelques nombrilistes orgueilleux, cela représente la quote-part standard de la population générale, ceux-ci sont partout, pas besoin d'avoir un QI élevé.

Parcours professionnel du même type, bienvenu au club.

Bonjour Bengale, et merci pour ton accueil. Smile

Bien entendu, mon propos n'est pas de me gausser d'une souffrance réelle, tu l'as bien compris, mais de refuser l'entretien d'un pitoyable cercle de flagornerie d'ego. Le but, dans une vie, selon moi, c'est d'avancer, de créer, de... Enfin, j'arrête, je sais que tu as déjà compris.

Quel fût ton parcours pro, tiens ?
AcideMatt
AcideMatt

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.acide-ici.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par Invité Jeu 10 Juil 2014 - 15:46

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 11:09, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par AcideMatt Jeu 10 Juil 2014 - 19:13

Bengale 38 a écrit:Dans la Marine Nationale transmissions  BF et HF, cryptographie, électronique.
Procédures de sécurité dans l'aéronautique civile, hésitation sur des études Sciences Po ou Astrophysique, puis engagement pendant 6 ans dans le métier de pilote d'avion dans l'aéronautique civile.
Recyclage dans l'informatique industrielle puis les systèmes d'informations en passant par les réseaux, le développement puis l'organisation. Aujourd’hui audit/expertise technique dans l'implantation de logiciel de gestion d'entreprise.

Musique, astronomie, histoire/géo, les sciences en général. Je ne vais pas tarder à aborder la géopolitique.
J'ai écris un précis d'initiation aux techniques de la bourse.

Du "je pars dans tous les sens sans objectif précis, mais ça me plait".

Très intéressant, ce parcours. La cryptographie, environnement sulfureux... Ah, le vol, aller un peu plus près des étoiles, comme le chantait Gold en son temps (oui, j'adore les références pourries, je me roule même dedans), le pied ! De manière bien plus modeste, j'ai dans ma todo list le fait de passer ma licence d'ULM pendulaire, le moyen le plus facile et le moins cher d'accéder au rêve d'Icare (le parapente aussi, dans un autre genre). Tu voles toujours en tant qu'amateur ?

Tiens, parmi mes "mineures" (je suis un peu obligé de structurer mes préoccupations en "majeures" et "mineures", afin de me rappeler me priorités), il y a la géopolitique (et la géostratégie), domaine qui m'intéresse mais dans lequel je suis un poil béotien (on ne peut pas tout faire en même temps, et pourtant j'ai essayé.  Very Happy  Tu vas aborder ça comment ?
AcideMatt
AcideMatt

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.acide-ici.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par fleur_bleue Jeu 10 Juil 2014 - 19:34

C'est sûr qu'avec la géopolitique, il y a de quoi s'occuper! Plus mon domaine que les sciences dures, ça...
fleur_bleue
fleur_bleue

Messages : 3764
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par AcideMatt Jeu 10 Juil 2014 - 19:36

fleur_bleue a écrit:C'est sûr qu'avec la géopolitique, il y a de quoi s'occuper! Plus mon domaine que les sciences dures, ça...

Cool, on va pouvoir fonder un mastermind "géopolitique et stratégie" ! Smile
AcideMatt
AcideMatt

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.acide-ici.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 10:47

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 11:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par AcideMatt Ven 11 Juil 2014 - 11:22

Bengale 38 a écrit:je ne vole plus : le niveau atteint à l'époque ne m'incite pas à redescendre jusqu'à l'ULM, et mes exigences sont bien trop coûteuses.
Je m'attendais un peu à cette réponse. Pas toujours facile de triper sur une tente de camping lorsqu'on s'est habitué aux palaces... Wink

Bengale 38 a écrit:Pour la géopolitique j'envisage de passer par les vidéos Le dessous des cartes, et pourquoi pas Courrier International.

Le dessous des cartes, c'est hachtement bien... Mais ça commence gentiment à dater, mine de rien. Il s'est passé deux-trois trucs ces 15 dernières années qui changent un brin les équilibres. Enfin bon, pas facile de cracher sur quelque chose de ce niveau de qualité. Smile
AcideMatt
AcideMatt

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.acide-ici.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 11:51

.


Dernière édition par ?xcv? le Mer 23 Juil 2014 - 11:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par AcideMatt Ven 11 Juil 2014 - 14:09

Bengale 38 a écrit:Eh oui, on archive mon bon monsieur, et quand on sort des placards ce n'est plus de première jeunesse, voire un peu mité. Mais l'histoire est inscrite et inaltérable, donc ce qui a été reste vrai.

Il faudra juste appliquer un patch rafraîchissant......

Certes. Mais il y a quelques mois, j'ai regardé celui sur la Chine, par exemple... Ben il manque tout de même ce qui constitue les raisons qui nous font nous intéresser à ce pays ces dernières années. Smile
AcideMatt
AcideMatt

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.acide-ici.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tour pour voir si le coin me plaît Empty Re: Un petit tour pour voir si le coin me plaît

Message par AcideMatt Mar 18 Juin 2019 - 13:39

Mise à jour - 18 juin 2018

Comme je traîne de nouveau par ici, un coup d'update.

  • Je ne bosse plus depuis quasiment 5 ans.
  • J'ai passé un an et demi en école de musique (formation professionnelle à plein temps), puis ai repris la recherche en astrophysique (depuis chez moi, en collaboration avec des chercheurs, le tout à but de publication).
  • Je me suis expatrié et vis depuis 3 ans en Angleterre, dans une forêt bordant le Pays de Galles (ça change pas mal de Paname).
  • En arrivant, j'ai passé un an à Oxford à temps partiel pour étudier la zik, et sinon je fais toujours de la science et ai diverses activités musicales (guitare, basse, piano, batterie, djembe, chant en chorale, composition/MAO...).
  • Parfois, je jongle ou fait un peu de magie, parfois je fais voler des petites fusées (à propulsion chimique) ou fais de l'astronomie amateur, ou même un jeu de plateau ; j'ai fais ma première semaine de parapente l'été dernier et remets ça cet été, j'ai fais du trampoline, je fais du kayak et demeure un amoureux du ski,
  • mais globalement, ma vie c'est astrophysique, musique et expatriation.
  • D'ailleurs, dans un an je vivrai à Prague (où je vis 1/3 du temps depuis 4 mois et pendant encore un an).


Sinon, mon blog n'a pas été très actif ces dernières années, mais j'ai très envie de relancer une de mes chaînes Youtube, celle relative à la science. Si je le fais, je me permettrai de vous en faire part. Smile
AcideMatt
AcideMatt

Messages : 214
Date d'inscription : 09/07/2014

http://www.acide-ici.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum