Choses diverses et variées que vous voulez partager !

+48
Ardel
Sol œil
Deedee
Stauk
Pola
Mégalopin
https://www.google.fr
Arkange
ZeBrebis
gingso
Le 5 septembre
Guillotin
Waka
Sneglia
unbeldi
Abekucc imegget
Bacha Posh
Wall-E
Carlabrownie
Cypri
Uccen en ban
david50
Woban
Subrisio Saltat.
zebravalia
ou-est-la-question
sylveno
ISIS75
Cyril THQI
Photon
Tosse
Kodiak
L'ange
Navassa
Carla de Miltraize VI
Mowa
Wayne
krapopithèque
espérance
Arizona782
Nicoco
Cedpa
Mag
Thaïti Bob
Zwischending
Kass
Cleore
Bliss
52 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 18 Sep 2014 - 15:46

Carla de Miltraize Morwan a écrit:Quand tu me dis que tu ne peux répondre à mes messages qu’à partir de ton téléphone portable et que du coup, tu ne peux pas utiliser de formules de politesse, c’est insupportable pour moi. J’ai besoin de respect. Donc, je te demande de répondre par courriel avec le respect dont j’ai besoin, sinon je te demande de quitter ce projet !
   Quand tu me dis que tu es trop fatigué pour me répondre, je me sens dévalorisé, méprisé, par pris en considération. C’est très violent pour moi.
   Oui, je vois bien que tu es en colère, mais moi j’ai besoin de calme (une mère à son enfant en pleine colère, qui quitte la pièce sans le regarder).

Comment auriez-vous envie de réagir dans ces situations ?
Pour moi, ces propos ressemblent autant à de la Communication NonViolente que le champony ressemble au champagne (et au plan viticole, je m’y connais un peu mieux qu’en CNV), ou l’aspartame au miel ; et ça ne me paraît pas commode de construire ou de maintenir une relation entamée sur ces bases là.
Alors la CNV, au fond, c’est quoi ?

Tu veux dire:
Comment on aurait réagit au lieu de réagir comme cela par exemple devant la colère de l'enfant (spontanément ou selon ce qu'on interprète comme CNV) ? ou comment on aurait réagit si quelqu'un agissait comme ça avec nous?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 18 Sep 2014 - 21:52

##### a écrit:C'est une abréviation d'un truc bidon.

Newhope est plus au fait je pense, grande est sa pratique.


Oui j'ai vu Bro' ...
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 18 Sep 2014 - 22:02

En fait odette  ♥  (je caresse ton nez avec une plume de paon (bon on est pas sur le chat mais tant pis comme ça tout le monde le sais que je t'aime) c'est un article qui n'est pas de mon fait, je ne sais pas si tu as lu la suite, je comprends que l'auteur nous interroge sur la façon dont on recevrait les phrases citées en exemple.


Ce que j'en retire : soyons sincères en faisant preuve de tacts.
Euh ben c'est pas facile tout les jours...
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 19 Sep 2014 - 18:30

Embarassed Moi aussi je t'aime douce Carla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Sam 20 Sep 2014 - 10:56

danse danse danse

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Dim 21 Sep 2014 - 0:43

Riley B. King est né en 1925 à Itta Bena, dans le Mississippi. Livré à lui-même dès son plus jeune âge, il se découvre une passion pour la musique en chantant le blues lors du travail aux champs. au cours de sa longue carrière, il a exercé une influence capitale sur le monde de la musique, toujours en restant un homme modeste. Ce documentaire dessine son portrait bouleversant.

http://www.tv-replay.fr/redirection/20-09-14/bb-king-the-life-of-riley-arte-10889896.html
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 21 Sep 2014 - 20:14

Certains sont dans la plainte perpétuelle,alors que d'autres se battent et existent par eux-mêmes

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=QzPbY9ufnQY

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Lun 22 Sep 2014 - 23:12

Trailer bien trop court d'un documentaire magnifique..pour les parisiens,projection le 27 septembre au festival des globes trotteurs (je vais mettre l'info sur les irls peut etre),pour les autres n'hesitez pas à aller voir sur la page facebook  d'Alexandre (en dessous de la vidéo),il y a des moyens je pense de se le procurer pour un prix pas trop élevé,il est somptueux

http://vimeo.com/54003139

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Thaïti Bob Mar 23 Sep 2014 - 0:29

pfff, j'ai pas envie de partager la vidéo en elle même, mais j'ai envie de partager mon désespoir, mon impuissance, et, bizarre : presqu'un attendrissement, ou plutôt une pitié.... quand je vois mon propre cousin de mon âge partager sérieusement cette vidéo sur son mur facebook : Les réalités sont là : il a arrêté l'école à la fin du collège. allez y traitez moi d'enc*lé.
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Woban Mar 23 Sep 2014 - 0:57

Bof ... en fait il s'est juste pas (encore) rendu compte que TOUT (ça) était virtuel en fait pirat
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bliss Mar 23 Sep 2014 - 15:54

Kass a écrit:danse danse danse


Ooh, merci pour ce partage Kass ! Amour





----------------------------------------------------------------------------------------



La plus grande mobilisation pour le climat de l'histoire !

Il y a quelques mois, notre communauté a décidé de relever un défi qui paraissait alors complètement fou -- organiser la plus grande mobilisation pour le climat de l'histoire. Hier, cette mobilisation a eu lieu. Des centaines de milliers de personnes ont manifesté à New York et dans plus de 2000 autres endroits du globe. Il ne pouvait pas y avoir de preuve d'amour plus impressionnante pour tout ce que le changement climatique menace - et quelle belle manière de témoigner de l'espoir que nous partageons tous: celui de sauver ce monde et de construire une société reposant sur des énergies 100% renouvelables. Faites descendre votre écran pour voir les images de tous les fantastiques évènements organisés par Avaaz et ses partenaires partout dans le monde. Et n'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à la une des journaux aujourd'hui !


https://secure.avaaz.org/fr/climate_march_reportback/?bTMyFhb&v=46389

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Mer 24 Sep 2014 - 14:07

Le puissant message d'Emma Watson qui a fait frémir le siège de l'ONU... A voir absolument !

Le monde entier la connaît pour le rôle d'Hermione Granger dans la saga des films Harry Potter. Mais depuis qu'elle a fait sa première rentrée à Poudlard à l'âge de 9 ans, Emma Watson a bien grandi. Désormais âgée de 24 ans, la jeune fille s'est présentée le week-end dernier à la tribune de l'ONU pour défendre une campagne d'égalité hommes-femmes. Et le discours qu'elle a tenu est vraiment percutant et fera, on l'espère, réagir les personnes qui le verront...
Lire la suite : http://www.demotivateur.fr/article-buzz/le-discours-d-emma-watson-propos-du-f-minisme-qui-a-fait-frissonner-l-onu--1043


https://www.youtube.com/watch?v=Fmi8kr-YGLg#t=380
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 14:47

Carla de Miltraize Morwan a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=Fmi8kr-YGLg#t=380
C'est numero6 qui va être content.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 16:37

http://tcherkesse.free.fr/folklore/armurerie.html

« Si je remporte la victoire contre une femme alors le monde entier dira qu'il n'y a pas de gloire en cela ni de difficulté !
Et pire encore si la défaite survientAlors le déshonneur s'abattra sur moi et mon Empire !! " Ainsi il vaut mieux renoncer à la conquête de cette merveilleuse contrée.
Et Alexandre s'en alla en Chine laissant le Caucase...

« Quand les habitants d'Akhoulgo furent assiégés par l'armée russe en 1837, les femmes combattirent aux cotés des hommes ; quand leurs munitions furent épuisées, elles lancèrent des rochers sur les troupes qui avançaient ; quand il n'y eut plus de rochers les hommes se précipitèrent d'en haut sur les baïonnettes. Et quand les hommes furent morts, les femmes lancèrent leurs enfants comme des projectiles humains, avant de sauter à leur tour. Telle était leur résistance désespérée, et telle l'atmosphère de violence à laquelle ils étaient accoutumés. »(source L.Blanch)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Mer 24 Sep 2014 - 18:20

Découvrez 109 livres gratuits sur l'art moderne grâce au musée Guggenheim


Le musée Guggenheim de New York propose 109 livres sur l'art moderne consultables gratuitement sur son site Web. L'occasion de (re)découvrir le travail de Calder, Munch, Bacon, Kandinsky ou encore Fernand Léger.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/culture/livre/decouvrez-109-livres-gratuits-sur-l-art-moderne-grace-au-musee-guggenheim_1578414.html#wz0Ztvczj9YrrSPL.99
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 24 Sep 2014 - 19:42

Carla de Miltraize Morwan a écrit:
Le puissant message d'Emma Watson qui a fait frémir le siège de l'ONU... A voir absolument !

Le monde entier la connaît pour le rôle d'Hermione Granger dans la saga des films Harry Potter. Mais depuis qu'elle a fait sa première rentrée à Poudlard à l'âge de 9 ans, Emma Watson a bien grandi. Désormais âgée  de 24 ans, la jeune fille s'est présentée le week-end dernier à la tribune de l'ONU pour défendre une campagne d'égalité hommes-femmes. Et le discours qu'elle a tenu est vraiment percutant et fera, on l'espère, réagir les personnes qui le verront...
Lire la suite : http://www.demotivateur.fr/article-buzz/le-discours-d-emma-watson-propos-du-f-minisme-qui-a-fait-frissonner-l-onu--1043


https://www.youtube.com/watch?v=Fmi8kr-YGLg#t=380

Merci Carla

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Wall-E Jeu 25 Sep 2014 - 0:42

@Carla : merci pour le discours d'Emma Watson !
Wall-E
Wall-E

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 8:46

Elle est rudimentaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 10:03

##### a écrit:Elle est rudimentaire.
Mignonne tu veux dire ? J'ai coupé le son. Mais j'ai apprécié le discours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 10:06

Je veux rien dire. J'ai pas regardé. J'ai pas écouté.
Elle est rudivoleure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 10:07

##### a écrit:rudivoleure.
vouatte ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 25 Sep 2014 - 13:43

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudy_Mater
http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudi_V%C3%B6ller
Laughing

_______________________________________________

Les fourmis transformées en zombies par un champignon

Les fourmis, qui représentent 70 % des insectes des forêts tropicales, sont une manne pour les parasites, dont les champignons forment le plus gros contingent. Parmi ceux-ci, Ophiocordyceps unilateralis, une espèce du Brésil et de Thaïlande, a développé une arme imparable pour pirater le cerveau des fourmis charpentières (Camponotus leonardi) qui vivent dans les arbres.
Le champignon prend le contrôle du système nerveux de la fourmi

"Les champignons poussent sur la face inférieure des feuilles, leurs spores contaminant les fourmis lorsqu’elles les traversent en cherchant leur nourriture", relate David P. Hughes, entomologiste à l’université d’Etat de Pennsylvanie.

ZOMBIE. La fourmi adopte alors un comportement des plus étranges : elle quitte la canopée et descend à un endroit du tronc extrêmement précis, un peu au-dessus du sol, là où l’humidité atteint 94 ou 95 % et la température entre 20 et 30 °C. Elle mord dans une feuille... et s’effondre, morte.

Le champignon a pris le contrôle de son système nerveux pour la conduire là où les conditions lui permettent de fructifier : il produit alors des filaments autour du cadavre, puis un pédoncule pousse à l’arrière de la tête, qui va disséminer les spores.

VIDÉO. Pour voir l'attaque du champignon, regardez ce documentaire impressionnant de la BBC.


http://www.sciencesetavenir.fr/sante/20140925.OBS0273/video-un-champignon-transforme-les-fourmis-en-zombies.html
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Jeu 25 Sep 2014 - 13:55

Odette et Wall_e a écrit:
Merci Carla
@Carla : merci pour le discours d'Emma Watson !

Avec plaisir et merci à vous Smile

J'ai pensé à cette intervention :

Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Thaïti Bob Jeu 25 Sep 2014 - 20:24

un cadeau dans les sushis.
http://www.dailymail.co.uk/health/article-2768117/Sushi-lover-s-entire-body-left-riddled-tapeworm-parasites-eating-contaminated-sashimi.html
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Ven 26 Sep 2014 - 23:32

Neural Nostalgia - Why do we love the music we heard as teenagers?

you’ll never love another song the way you loved the music of your youth:
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Woban Sam 27 Sep 2014 - 0:22

Mi-loup, mi-tigre, totalement marsupial, et finalement disparu, il ne fait pas toujours trop bon être atypique What a Face

Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 8:45

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 TELEKINESIS-1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 9:53

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 10256



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Sam 27 Sep 2014 - 17:00

Magnetic Resonance Imaging "sees" inside the body by mapping the position of water molecules, which exist at different densities in different types of tissue. Watch the video above for a sample of some impressive MRI images of the human body in action.



Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Spock-orly-o
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Sam 27 Sep 2014 - 23:31

Kass a écrit:Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Spock-orly-o
Il regarde roland garos ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 22:15

Doc. sur le loup blanc d'Arctique,qui passera le 12 octobre à 16h25 (sur france 2 je pense,mais à vérifier)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Woban Lun 29 Sep 2014 - 23:26

C'est loin le douze octobre, pis en plus je serai pas devant la TV normalement ... mais y'a les redifs' 7 jours en principe sur pluzz.fr pirat

Sinon je passais ici pour cela Very Happy :
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 10:46

En quoi votre lieu de résidence impacte-t-il votre usage d’internet - Knowledge Wharton

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 30 Sep 2014 - 11:37


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Mar 30 Sep 2014 - 13:07

A 9 ans, il passe son temps à jardiner I love you
Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Woban Mar 30 Sep 2014 - 22:15

OMG ! Un geek (très) contre-nature !!! Razz

(c'était presque pardonnable de nous faire passer voir un extrait du journal de teuhfeuhun pirat)
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Mar 30 Sep 2014 - 23:40

Le premier zoo à microbes ouvre à Amsterdam

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 4498186_6_4a34_le-premier-zoo-a-microbes-a-ouvert-ses-portes_51c7afa5ed610076b8b478e6ceeb774a

Un zoo sans lion ni loutre a ouvert ses portes mardi 30 septembre à Amsterdam. Les virus, mycètes et bactéries ont pris la place des macaques et autres pandas stars dans ce premier « zoo interactif à microbes ».

La vaste collection de microbes a été imaginée par le directeur du zoo royal d'Amsterdam, Artis. Douze ans et 10 millions d'euros après la naissance de l'idée, c'est à côté d'Artis que « Micropia » a été installé.

« Les zoos ont tendance à ne montrer qu'une partie de la nature, à savoir les grands animaux, explique à Haig Balian, directeur du zoo Artis. Aujourd'hui, nous voulons montrer la micro-nature. »

1,5 KG DE MICROBES PAR HUMAIN

Pour M. Balian, l'importance des microbes a toujours été sous-estimée depuis leur observation au XVIIe siècle par celui qui est considéré comme le père de la microbiologie, le Néerlandais Antonie van Leeuwenhoek. Or, si les virus, mycètes et bactéries sont souvent associés aux maladies, ils sont essentiels pour notre survie et joueront un rôle de plus en plus important pour l'avenir de l'humanité et de la planète, précise-t-il.

De nos jours, les micro-organismes sont déjà utilisés pour produire des biocarburants, développer de nouveaux types d'antibiotiques ou améliorer le rendement agricole. De nombreuses expériences ont confirmé leur potentiel pour des utilisations aussi variées que la production d'électricité, le renforcement des fondations de bâtiments ou encore la lutte contre le cancer.

Sans compter que chaque humain adulte compte environ 1,5 kilogramme de microbes dans son corps, sans lesquels il mourrait.

COMBIEN DE MICROBES PAR BAISER ?

La plus grande partie du zoo, qui dit être le premier du genre au monde, ressemble à un laboratoire. Plusieurs rangées de microscopes reliés à des écrans géants montrent toutes sortes de micro-organismes. Plus loin, le visiteur peut observer à travers une fenêtre un vrai laboratoire dans lequel différentes sortes de microbes sont cultivés ou encore se retrouver face à un modèle géant du virus Ebola, qui ravage actuellement l'Afrique de l'Ouest.

En se rendant au premier étage du zoo, un écran géant placé sur le plafond de l'ascenseur montre, sur un œil agrandi à l'extrême, tous les organismes vivant sous nos paupières.

Il est également possible d'observer des microbes se reproduire grâce à un microscope 3D spécialement développé pour le zoo ou encore de passer au scanner à microbes, qui indiquera au visiteur combien d'entre eux vivent sur lui, et où. Les plus amoureux pourront s'embrasser devant le « Kiss-o-Meter » qui indique combien de microbes ont été échangés sur la durée du baiser.

Et M. Balian d'attiser la curiosité des futurs visiteurs avec quelques chiffres : « Saviez-vous que 700 espèces de microbes vivent dans votre bouche ? Ou que 70 types de mycètes vivent sur votre talon ? »
http://www.lemonde.fr/sciences/article/2014/09/30/le-premier-zoo-a-microbes-ouvre-a-amsterdam_4498179_1650684.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 9:48

Excellent, merci Carla. Je vais pas manquer de visiter si je passe par Amsterdam.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 11:05

Boite à invisibilité pour moins de 150$. Pas besoin de nanomatériaux, il suffit d'utiliser des lentilles. Enfin il parait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mer 1 Oct 2014 - 14:51

Je viens de lire sur le Elle de Juin (je fais du tri cet aprem), que les hommes préfèrent contempler l'orbe majestueuse décrit par leur semence lors de son envol, plutôt que ce soit englouti au fond de la gorge de leur partenaire.

Bon à savoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Carla de Miltraize VI Mer 1 Oct 2014 - 17:16

How Do Kissing, Snoring And Other Things Sound In Different Languages?

Some time ago we shared a collection of posters showing “How Animals Sound In Different Languages” by James Chapman. Luckily, this young English artist has much more in store for us! Kissing, eating, snoring and even camera shutters all sound very differently in different languages, but Chapman’s cute posters let us compare how different languages around the world express sounds.

When he’s not creating language comparison posters, Chapman studies towards his physics PhD and works as an illustrator in Manchester. He also runs a great Tumblr featuring the rest of his creations.

Check them out to see some more great work!

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Different-languages-expressions-illustrations-james-chapman-30

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Different-languages-expressions-illustrations-james-chapman-12

More : http://www.boredpanda.com/different-languages-sounds-posters-james-chapman/
Carla de Miltraize VI
Carla de Miltraize VI

Messages : 5789
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 104
Localisation : Toulouse *** Se guérir de nos malaises de l’âme implique souvent une bonne dose d’humilité, d’accueil de la nature humaine et de sympathie envers autrui et surtout envers nous-mêmes. Daniel Desbiens

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Kass Jeu 2 Oct 2014 - 13:18

Kass
Kass

Messages : 6955
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 15:02

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 10461161-35-000-morses-sur-une-plage-d-alaska
35.000 morses sur une plage d'Alaska
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20141002.OBS0966/alaska-concentration-inedite-de-35-000-morses-sur-une-plage.html

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 10354131-l-intensification-des-vagues-de-chaleur-c-est-en-grande-partie-la-faute-de-l-homme
L'intensification des vagues de chaleur : c'est en grande partie la faute de l'homme
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20140930.OBS0685/l-intensification-des-vagues-de-chaleur-c-est-en-grande-partie-la-faute-de-l-homme.html

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 10416941-l-assechement-de-la-mer-d-aral-semble-ineluctable
L’assèchement de la mer d'Aral semble inéluctable
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20141001.OBS0802/l-assechement-de-la-mer-d-aral-semble-ineluctable.html

STOP ou ENCORE ?

Mais encore, bien sur !

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 10395965-canada-un-projet-de-terminal-petrolier-en-plein-milieu-de-la-zone-de-reproduction-des-belugas
CANADA. Un projet de terminal pétrolier en plein milieu de la zone de reproduction des belugas
http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/20141001.OBS0740/canada-un-projet-de-terminal-petrolier-en-plein-milieu-de-la-zone-de-reproduction-des-belugas.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Bliss Jeu 2 Oct 2014 - 16:53



42 Of The Most Powerful Social And Environmental Ads That Will Change The Way You Think


Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Social10

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Social11

http://www.demilked.com/social-advertisement-powerful-ads/

Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Jeu 2 Oct 2014 - 20:23

à eu son bac à 9 ans,virtuose de la musique,compositeur...



les 3 autres volets du documentaire sont egalement presents sur you tube
j'ai beaucoup aimé les propos de Brendel aussi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 12:09

http://fr.wikihow.com/%C3%A9viter-les-mauvaises-odeurs-%C3%A0-votre-vagin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Thaïti Bob Ven 3 Oct 2014 - 15:26

lol on dirait trop un manuel pour four micro-ondes !! ^^
"Félicitations ! vous venez d'acquérir un vagin certifié CE. Il répond à toutes les normes d'hygiène et de sécurité européennes. Nous espérons qu'il vous procurera entière satisfaction. Attention ! Ne nettoyez jamais votre vagin de l’intérieur, que ce soit avec du savon ou bien juste avec de l’eau. Nettoyer l'extérieur avec un chiffon légèrement humide. Malgré tous nos efforts pour vous garantir une odeur la plus faible possible, il se peut qu'une mauvaise utilisation de votre part entraîne des odeurs inattendues. Utiliser du matériel adapté pour toute manipulation : gants, lunettes de protection ainsi que tout dispositif additionnel de sécurité. Risque de projections. Risque de fuite. Bassine non fournie."
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 10:25

http://entre-nous.aggelos.org/?post/2014/09/24/Loi-contre-la-cuisine-personnelle

Ciel... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Wayne Mar 7 Oct 2014 - 10:50

↳ Adobe is Spying on Users, Collecting Data on Their eBook Libraries
Wayne
Wayne

Messages : 268
Date d'inscription : 26/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Invité Mar 7 Oct 2014 - 11:06

Merci pour le partage, Wayne.

J'en profite pour rajouter ceci : La malédiction de la connaissance, ou pourquoi nous écrivons si mal. C'est du bon sens, mais ça fait pas forcément de mal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choses diverses et variées que vous voulez partager ! - Page 8 Empty Re: Choses diverses et variées que vous voulez partager !

Message par Thaïti Bob Mar 7 Oct 2014 - 11:27

ouh alphonsine, excellent l'article ! Very Happy
Placé à un endroit où les gens sont bien réceptif et réagissent au quart de tour aux trolls, ça peut faire des dégâts et un sacré buzz ! héhé

par contre ton deuxieme sur la "malédiction de la connaissance", je dirais plutôt que la pédagogie n'est simplement pas donnée à tout le monde...
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum