La morphopsychologie

+14
Cyrille999
Northey
takycard
Noumenie Dysnomie
Mélanie
djaïbi
jmbig
zheibr
prjevalski
Phedre
Super PY est rive
B!
aliceb
Rootless
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 12:03

Non je ne parlais pas spécialement de débat entre inné et acquis, les 2 existent et on peut débattre des heures de la prépondérance de l'un sur l'autre, pour moi, l'un sans l'autre ne sont rien.

Merci pour tes informations qui permettent un peu mieux de situer les choses.

Concrètement, y a t'il qq chiffres sur la MP?
C'est la première fois que j'en entends parler sous cette forme.
Vous faites quoi au quotidien?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Invité Ven 19 Nov 2010, 12:31

merci jmbig pour cet éclairage, mêmes questions que Vega, j'en aurais probablement d'autre mais je reviendrai développer ultérieurement si j'ai le temps Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Phedre Ven 19 Nov 2010, 15:08

En fait on n'a pas fini de tenter de saisir ce qu'est un individu, dans tous ses détails, sa richesse, ses points communs et ses singularités par rapports aux autres, et sur les humains en groupes, ou la vie elle-même... Wink

Ce qui est intéressant, à mes yeux, c'est d'être ouvert à aborder ce sujet par différents axes (points de vue) en tentant de garder ce qui paraît pertinent...sans s'enfermer dans une seule discipline...

C'est certain qu'on ne peut pas résumer toute la psychologie d'une personne, complexe, qui plus est en mouvement (développement, évolution) en quelques secondes, avec des déductions, juste à partir de ses traits...

Inversement, la morphopsychologie peut apporter des confirmations, ou des nouvelles réflexions, si on replace les observations dans le contexte des autres témoignages en lien avec la personne...Je pense que "la vie peut marquer des traits" et que les traits peuvent donner des pistes...

En revanche le risque comme toujours est de faire passer pour une science ce qui ne l'est pas...de croire aveuglément à tous les chiffres et toutes les théories...pour en faire quoi ?

(si on s'intéresse vraiment à une personne, à soi ou à l'autre, alors les rapports humains sont un enrichissement bien plus grand que toute théorie...) ? Wink

Pour l'inné et l'acquis, ou bien le corps et l'esprit, moi je crois au mouvement : des interactions constantes entre les deux, mais dans le mouvement...
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Rootless Sam 20 Nov 2010, 00:08

Pour ceux qui parlent du délit de sale gueule:

La société a pas eu besoin de morphopsychologie pour marginaliser ce qui n'est pas à son image.

Si les gens avaient plus de connaissances en la matière ils essaieraient peut-être de dépasser leurs impressions.Que quelqu'un qui a un regard dur et qui sourit pas c'est peut être pas une menace, mais juste quelqu'un qui a souffert.

De toute façon je pense que les gens "flairent au physique".Et les gens qui rejettent les noirs,roux,nains ou autre n'ont pas besoin de théories.

Pour ceux qui me critiquent et me soupçonnent je vais expliquer pourquoi j'ai ouvert ce post en partie:

Parce que j'ai eu des séquelles psychologiques assez aigües du au rejet.Et je suis de plus en plus convaincu que rejet a été une conséquence puis une cause de ma "mauvaise tête".

Je me répète mais je pense qu'il y a un magnétisme social selon le physique et les gens "fuient" la différence et/ou la souffrance.Pas besoin d'études poussées ni de sciences pour savoir ça.

Le rejet a aussi des mécanismes qui ne dépendent pas du rejeté, la culture ou la non-culture de l'hospitalité et de l'intégration du nouvel arrivant influencent grandement,je ne serai pas plus précis sur ce point.
Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 00:13

Ok, rootless, mais ce que tu décris, c'est bien du délit de sale gueule, pas de la morphopsychologie. Enfin de ce que j'ai compris de la MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 00:17

Alors ça n'a peut-être rien à voir avec ta tête, simplement avec ce que tu livres de toi aux autres et la manière dont tu les abordes, non?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Rootless Sam 20 Nov 2010, 00:23

Super Marre à bout a écrit:Alors ça n'a peut-être rien à voir avec ta tête, simplement avec ce que tu livres de toi aux autres et la manière dont tu les abordes, non?

à l'époque j'étais timide,je n'abordais pas, je n'envoyais pas chier les gens mais ils ne s'intéressaient pas à moi et je soupçonne qu'ils sentaient inconsciemment la faiblesse, par phéromones ou par le physique (posture,voix,sourire etc...)

Et on me donnait le traitement qu'on donne aux faibles dans le règne animal(dont l'homme fait partie):

- Rejet passif ou actif
- Utilisation
Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 00:25

Oui, je comprends bien. C'est comme ça que soit on coule, soit on devient fort et dur, soit...? (je n'ai pas de troisième idée...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Phedre Sam 20 Nov 2010, 00:34

je comprends aussi...je crois que pour ça y'a des causes internes, et pi des causes externes en effet...sinon je crois aussi que y'a des troisièmes voies et des tas de variantes, non ? Wink

Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Rootless Sam 20 Nov 2010, 00:49

Super Marre à bout a écrit:Oui, je comprends bien. C'est comme ça que soit on coule, soit on devient fort et dur, soit...? (je n'ai pas de troisième idée...)

La troisième idée c'est qu'on essaye de s'en sortir, on se croit fort ,et on se casse la gueule et on recommence...sauf que les échecs remplissent notre fiche technique intérieure que les autres sentent/voient inconsciemment...un petit cercle qui peut durer bien longtemps...On use et affaiblit son magnétisme en essayant de le renforcer.

La solution bouclier c'est l'indifférence à la non-intégration sociale.

Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Rootless Sam 20 Nov 2010, 00:52

C'est accepter d'être le biscuit cassé qui est aussi bon que les autres mais que tout le monde évite
Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par jmbig Sam 20 Nov 2010, 07:08

pour la question de vega; de quels chiffres sur la MP parlez vous ?
en ce qui concerne mon quotidien, j'ai une longue expérience prof dans les systèmes d'informations (informatique) et dans le conseil en organisation et en conduite du changement dans les grandes organisation
j'ai découvert la MP il y a 20 ans et m'y suis interessé en dilettante
depuis 5 ans je fais de la recherche en MP , morphologie biométrie et psychologie de la personnalité à temps complet
j'ai développé un protocole, un méthode et des outils (application info) et je cherche à apporter une démarche plus objective, rationnelle et scientifique à la MP
je m'occupe de la R&D en france
j'ai crée ma propre activité de MP sur internet, j'essaie d'en vivre
voila pour mon cv
la MP est un sujet sensible, comme chacun peut le constater, mais il permet de mieux se comprendre et de mieux se connaitre,
il est bien sur comme toutes les découvertes / outils à utiliser pour le progrès de l'humanité, de la vie en société et non à des fins détournées
mais ca c'est malheureusement vrai pour biens des découvertes et biens des domaines scientifiques
la nature humaine est invariante à l'échelle de nos vie, le progrès que nous percevons n'agit que très modérément sur notre constitution de base, nos besoins fonnos fondamentaux, nos tendances de fond, ...
le reste n'est que petits arrangements pour tenter d'intégrer dans nos fonctionnements les fruit du progrès lui même générateur d'effet de bord et d'un complexité de plus en plus difficile à maitriser pour nous ...
bon allez j'arrête, je vais dérapé

jmbig

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 08:58

Mais tu utilises des outils validés par une communauté de chercheurs ou des choses développées "dans ton coin" ?

la nature humaine est invariante à l'échelle de nos vie, le progrès que nous percevons n'agit que très modérément sur notre constitution de base, nos besoins fondamentaux, nos tendances de fond,

Un peu désespérant je trouve. ça voudrait dire qu'on pourrait condamner irrémédiablement chaque personne une fois qu'on a cerné sa nature : il agira conformément à elle, sans espoir, et sans aucune liberté, d'ailleurs. Programmé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 11:23

Le QI aussi a été parfois détourné à des fins pas très éthiques...

Par chiffre: nombre de professionnel, utilisation etc....

C'est quoi la R&D?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par jmbig Sam 20 Nov 2010, 16:24

r&d c'est recherche et développement désolé pour le jargonage
les outils ont été validé par les Société Française de Morphopsychologie

jmbig

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par jmbig Sam 20 Nov 2010, 16:29

pour les chiffres c'est:
- 1500 morphopsychologues diplomés par la sfm (société française de mp)
- environ 120 morphopsychologues conseils (formation spécifique) qui sont des professionnels
- environ 70 professeurs en morphopsychologie diplomés et certifiés par la sfm
- plus de 150 livres édités sur le sujet
- environ 500 adhérents sfm (france, belgique, suisse, liban, japon, canada, espagne, ...)
- ...

jmbig

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Invité Sam 20 Nov 2010, 17:44

ok merci.
On n'en parle pas trop pourtant..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Invité Dim 21 Nov 2010, 14:16

Au niveau législation, comment la profession est-elle règlementée?

L'éducation nationale valide-t-elle la formation?
L'exercice est autorisé sous quelles conditions?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par jmbig Lun 22 Nov 2010, 19:45

et non malheureusement ,les démarches sont en cours, mais c'est le parcours du combatant

jmbig

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par djaïbi Ven 03 Déc 2010, 17:34

Bonsoir !

J'ai un oncle qui fait ça en dilettante aussi, pour être honnête je me suis un peu payé sa tête quand il en a parlé la première fois. C'est pas bien, mais j'ai pas pu m'en empêcher.

Deux remarques :
1) pour moi, a priori c'est plutôt quelque chose qui ne repose sur rien de scientifique, de démontrable. C'est même un peu inquiétant car, comme cela a déjà été dit dans un des posts, on se retrouve quasiment prisonnier de traits de caractères, et je suis personnellement assez attaché à l'importance du libre arbitre.
2) Ceci étant, je peux me tromper sur toute la ligne. Jmbig, peux-tu donner des exemples concrets ? J'avais lu quelque part qu'on distingue trois zones dans le visage : le haut pour l'intellect, le milieu pour (je crois) les relations avec les autres, et le bas pour le côté "animal" (sexualité, passion...), désolé si ce n'est pas ça mais en gros c'était l'idée de l'article. En illustrant le propos, ça pourra peut-être être plus facile à appréhender comme concept.
djaïbi
djaïbi

Messages : 74
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 44
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Mélanie Ven 03 Déc 2010, 17:55

Voici mon expérience de morphopsychologie :
J'ai fait un relooking (parce que je suis une midinette et j'aime ça) chez une personne qui fait ça depuis 30 ans. Elle pratique la chromo-psychologie. J'arrive, elle me dit bonjour et analyse ma démarche, mon visage et ma silhouette. Puis, elle me parle de ma personnalité et là, j'ai été bluffée. Moi qui croyais dégager certains traits de personnalité et en cacher d'autres, je me suis rendue compte tout transparaissait.
Elle m'a ensuite conseillé des couleurs et des styles qui collaient à la personnalité qu'elle avait analysée. J'étais très déçue car elle me conseillait le style Grace Kelly, héroine hitchcockienne alors que j'étais plutôt dans le trip baba-cool.
J'ai suivi ses conseils pour tester (et parce que c'est amusant pour une midinette de changer) et je suis maintenant beaucoup plus crédible, séduisante et surtout bien dans ma peau avec ce style que je croyais éloigné de moi. C'est surtout que l'on m'avait souvent reproché ce côté froid et hautain (ça parle à quelqu'un ici?) qui bien utilisé, est pourtant un atout de séduction et de persuasion.
Donc, oui je crois à la morphopsychologie mais il faut faire attention de ne pas tomber sur des charlatans. J'espère que mon témoignage n'était pas trop à côté de la plaque. Smile
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Rootless Ven 03 Déc 2010, 23:05

c'est quoi une midinette?
Rootless
Rootless

Messages : 362
Date d'inscription : 21/06/2010
Localisation : Sud-est de l'Espagne

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Mélanie Sam 04 Déc 2010, 00:41

Une fille qui aime faire des trucs dits "de fille". Regarde un épisode de Sex and the City et tu comprendras Smile
Mélanie
Mélanie

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/07/2010
Age : 43
Localisation : Banlieue parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Noumenie Dysnomie Dim 09 Sep 2012, 02:25

Mélanie a écrit:Voici mon expérience de morphopsychologie :
J'ai fait un relooking (parce que je suis une midinette et j'aime ça) chez une personne qui fait ça depuis 30 ans. Elle pratique la chromo-psychologie. J'arrive, elle me dit bonjour et analyse ma démarche, mon visage et ma silhouette. Puis, elle me parle de ma personnalité et là, j'ai été bluffée. Moi qui croyais dégager certains traits de personnalité et en cacher d'autres, je me suis rendue compte tout transparaissait.
Elle m'a ensuite conseillé des couleurs et des styles qui collaient à la personnalité qu'elle avait analysée. J'étais très déçue car elle me conseillait le style Grace Kelly, héroine hitchcockienne alors que j'étais plutôt dans le trip baba-cool.
J'ai suivi ses conseils pour tester (et parce que c'est amusant pour une midinette de changer) et je suis maintenant beaucoup plus crédible, séduisante et surtout bien dans ma peau avec ce style que je croyais éloigné de moi. C'est surtout que l'on m'avait souvent reproché ce côté froid et hautain (ça parle à quelqu'un ici?) qui bien utilisé, est pourtant un atout de séduction et de persuasion.
Donc, oui je crois à la morphopsychologie mais il faut faire attention de ne pas tomber sur des charlatans. J'espère que mon témoignage n'était pas trop à côté de la plaque. Smile
Yeah, tout pareil, sauf que je suis pas passé par la case relooking chez une personne "spéciale".
Après, dans les 1ers postes j'ai lu que quelqu'un demandait si on pouvait arriver à changer ses "traits". Objectivement : non, à moins de faire de la chirurgie. Néanmoins, le visage c'est que du muscle, on peut changer ses expressions sans aucun problème, sans vouloir être un supra acteur.
La morphopsychologie - Page 2 Muscles_face_full
J'ai appris à faire descendre mes narines, ce qui est une "caractéristique" des gens taciturnes, "rageux", ombrageux etc... Tout comme les petits n'arrivent pas à cligner des yeux et l'apprennent ou non, etc.
Noumenie Dysnomie
Noumenie Dysnomie

Messages : 1442
Date d'inscription : 27/08/2012
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par takycard Mar 11 Sep 2012, 18:39

Peut-être que le problème est pris à l'envers. Ce n'est pas notre intérieur qui modèle notre extérieur, mais la vision de notre propre visage qui forge notre intérieur?

Lorsque je croise des gens, je me dis tiens ce n'est pas un mec drôle au quotidien ou alors elle elle a l'air d'être une chieuse, on le fait tous plus ou moins, et si au final nous avions des aprioris sur nos propres visages au point de devenir nos propres aprioris? C’est drôle non? Smile
takycard
takycard

Messages : 82
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 51
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Invité Mar 11 Sep 2012, 21:12

ca me fait penser à la physiognomonie ^^ (wikipédia)
« La physionomie humaine est pour moi, dans l’acception la plus large du mot, l’extérieur, la surface de l’homme en repos ou en mouvement, soit qu’on l’observe lui-même, soit qu’on n’ait devant les yeux que son image. La physiognomonie est la science, la connaissance du rapport qui lie l’extérieur à l’intérieur, la surface visible à ce qu’elle couvre d’invisible. Dans une acception étroite, on entend par physionomie l’air, les traits du visage, et par physiognomonie la connaissance des traits du visage et de leur signification. »
(n'imp' ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Northey Mar 02 Oct 2012, 03:16

ça c'est un sujet qui me parle.
J'ai fait une ( petite ) liste d'actrices qui ont les mêmes traits que je garde dans mon ordi, dans un but non-défini.
Je ne sais pas trop ce que ça veut dire, mais j'ai juste remarqué la ressemblance.

- Sigourney Weaver
- Jane Fonda
- Christine Baranski
- Mary Tyler Moore
- Carolyn Carlson ( danseuse )

Northey
Northey

Messages : 361
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 64
Localisation : Grey Paris

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Cyrille999 Sam 08 Déc 2012, 15:52

Rootless a écrit:La morphopsychologie vous y croyez?
Non.
Rootless a écrit:
Je vais expliquer quelques principes de base, surtout au niveau affectif,c'est celui que je connais un peu:

Presque tous les nouveaux nés ont des traits ouverts et joviaux.La morphopsychologie dit que le vécu affectif dessine le visage et la forme des yeux, du nez, des paumettes, la posture du corps etc...

Les différentes formes sont des processus de retrait/fermeture plus ou moins marqués, du au vécu affectif et à la maturité.

C'est même pas enseigné en cursus de psychologie pour votre information.

Pourtant, je suis un théoricien assez ouvert, mais là, je ne vois pas ;-)

Cyrille
Cyrille999
Cyrille999

Messages : 284
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 58
Localisation : Lumière céleste

http://cyrille.chagnon.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Bliss Sam 08 Déc 2012, 17:18

Moi si, j'y crois.

Le fait que ce ne soit pas enseigné à la fac n'est vraiment pas une preuve de quoi que se soit. Beaucoup de choses très pertinentes ne sont pas enseignées à la fac, parce que sortant trop du moule académique, trop dérangeantes, trop hors normes, etc.

Edit : après vérification > si, la morphopsychologie est bien enseignée (dans une école sup) : https://fr-fr.facebook.com/esmfrance


Moi je remarque qu'inconsciemment, je "devine" les principaux traits de caractère d'une personne en voyant son visage et la forme de celui-ci. Ainsi que sa démarche, le ton de sa voix, etc., càd son langage corporel, auquel je suis également très attentive. C'est un ensemble. Mais je fais cela inconsciemment, donc je ne pourrais même pas vous dire exactement sur quoi je me base, quels critères, etc.
Je ne fais pas cela de manière théorique. C'est totalement instinctif/intuitif.

Ainsi, je remarque que je suis "attirée" (que ce soit en amitié ou en amour) par certaines morphologies de visage et carrément repoussée par d'autres (et la personne ne sera pas forcément laide pour autant. De même que, contrairement à ce que l'on pourrait en déduire, ce n'est pas parce que la morphologie de cette personne me rappelle quelqu'un qui m'a laissé de mauvais souvenirs).

Mais après, n'ayant jamais rien lu là-dessus et n'ayant pas tenté plus que ça de conscientiser/analyser mes impressions/observations, je ne saurais vous en dire plus...


Ce lien n'a pas encore été posté sur le fil et je pense que ça peut intéresser certains :
http://www.morphopsychologie.org/


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Lilium Mer 11 Sep 2013, 00:37

Cela me fait penser à la physiognomonie de Johann-Kaspar Lavater.
Ce type disait pouvoir reconnaître les gens intelligents à leur faciès, et définir leur caractère au degré d'ouverture de leur angle facial, 90° restant le meilleur angle. Je pense que c'est une énorme blague, mais il est vrai que l'étude de la posture et des signes externes peut parfois se montrer véridique.
Celui qui se caresse la nuque en public est gêné, le mauvais menteur qui se gratte le nez ou détourne le regard après un gros bobard etc... évidemment, on ne peut toujours pas parler de "science".

Pour ce qui est du processus inverse comme quoi notre physionomie influencerait notre intérieur, j'ai une expérience qui m'a surprise quand je l'ai lue il y a quelques mois:

2 groupes de personnes sont amenées à regarder le même dessin animé humoristique. Les personnes du groupe 1 doivent tenir entre leurs dents un stylo, ce qui leur donne une forme de rictus. Ceux du deuxième groupe doivent le tenir entre leurs lèvre, leur donnant ainsi une moue forcée. Les sujets du groupe 1 ont trouvé le dessin animé beaucoup plus drôle que l'autre groupe. Après, il ne faut pas être un génie pour se douter qu'il est plus facile de trouver de bons côtés à une chose en souriant, mais j'ai trouvé que cette expérience pouvait illustrer l'influence du corps sur l'esprit.
Lilium
Lilium

Messages : 116
Date d'inscription : 10/09/2013
Age : 28
Localisation : 221B Baker Street

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Bliss Mer 11 Sep 2013, 00:47

Elfensing a écrit:
Celui qui se caresse la nuque en public est gêné, le mauvais menteur qui se gratte le nez ou détourne le regard après un gros bobard etc... évidemment, on ne peut toujours pas parler de "science".
Oui, enfin là il s'agit de langage corporel (ou communication non/infra verbale) Wink


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Vendetta Mer 11 Sep 2013, 00:50

HHHHAnnnnn un post pour Supraaaaa modérator!
Mais où est notre noble défenseur de l'eugénisme?

Supra-modérator, nous avons besoin de toi!
Vendetta
Vendetta

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Skilf Dim 17 Nov 2013, 11:36

La morphopsychologie est une pseudo-science très en vogue chez les recruteurs. C'est du même gabarit que la graphologie, sauf que là on essaie de "scientifiser" le délit de sale gueule.

Genre ceux qui ont les petits yeux sont plus analytiques, et ceux qui ont de grands yeux sont plus synthétiques. Ceux qui ont un grand front sont plus intelligents, ceux qui ont les lèvres pulpeuses sont plus chaleureux que les autres, etc.

J'ai du mal à comprendre comment on peut adhérer à ce genre de conneries sans broncher. M'enfin...
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Invité Dim 17 Nov 2013, 20:53

Landarek a écrit:[justify]J'ai du mal à comprendre comment on peut adhérer à ce genre de conneries sans broncher. M'enfin...
Ben quand tu es grand, au front dégagé, avec de grands yeux et des lèvres pulpeuses, ça va What a Face tu peux même trouver ça super comme truc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Skilf Dim 17 Nov 2013, 21:51

Kaori Makimura a écrit:
Landarek a écrit:[justify]J'ai du mal à comprendre comment on peut adhérer à ce genre de conneries sans broncher. M'enfin...
Ben quand tu es grand, au front dégagé, avec de grands yeux et des lèvres pulpeuses, ça va What a Face tu peux même trouver ça super comme truc !
Je dirais même que certains dictateurs africains doivent carrément kiffer Very Happy
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Invité Dim 17 Nov 2013, 22:41

C'est pour ça que j'ai toujours été plus qu'étonnée qu'un petit moustachu brun et moche puisse être à l'origine d'une idéologie meurtrière prônant des qualités physiques aryennes qu'il n'avait pas et que personne n'ait eu l'idée de le faire remarquer.. pire, qu'on l'ait suivi et mis au pouvoir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Skilf Lun 18 Nov 2013, 18:58

Kaori Makimura a écrit:C'est pour ça que j'ai toujours été plus qu'étonnée qu'un petit moustachu brun et moche puisse être à l'origine d'une idéologie meurtrière prônant des qualités physiques aryennes qu'il n'avait pas et que personne n'ait eu l'idée de le faire remarquer.. pire, qu'on l'ait suivi et mis au pouvoir !
lol c'est exactement ce que disait ma mère ^^!
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Invité Lun 18 Nov 2013, 19:19

Landarek a écrit: lol c'est exactement ce que disait ma mère ^^!
Je ne suis pas ta mère La morphopsychologie - Page 2 Xlaser

Dent pétée Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La morphopsychologie - Page 2 Empty Re: La morphopsychologie

Message par Skilf Lun 18 Nov 2013, 20:30

Kaori Makimura a écrit:
Landarek a écrit: lol c'est exactement ce que disait ma mère ^^!
Je ne suis pas ta mère La morphopsychologie - Page 2 Xlaser

Dent pétée Pété de rire
Je sais, c'était mon petit quart d'heure nostalgique Wink
Skilf
Skilf

Messages : 373
Date d'inscription : 27/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum