Le pervers narcissique

+36
Ungeziefer
Moujik
Aïris
moi meme
Missterieuze
Gianpao
Deedee
Glory
Lyanah
Xav_de_alpha
herbacée
Aude 2A
p'tit toutou
---xxx---
yersiniadclxvi
ShineFlower
PhiL_JaCk
Cedpa
Yul
ISIS75
Tête d'Ampoule
Strobé (ex-Virya)
magicglace
lyra22
fleurblanche
Plurebati
Mag
Kodiak
Sanobul
lilou49
colonel Sponz
iiihou
une (gaufre)
Cleore
Bangui
franckvt
40 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par lyra22 Lun 23 Juin 2014 - 11:53

J'ai déjà essayé de montrer à la famille de mon père ce qu'elle était réellement pour qu'ils nous aident. Mais elle m'a faite passer pour la méchante car un jour, je n'en pouvais plus, je lui en ai collé une. Je sais que c'était pas quelque chose d'intelligent à faire, mais ça m'a vraiment soulagé sur le moment. Bien évidemment, elle s'en est servie vis à vis de ma famille pour leur dire que je l'avais "agressée" sans raison, que j'étais folle et manipulatrice. Mes oncles et tantes l'ont crue, ce que je ne comprends pas, car je les connais depuis toute petite et je n'ai jamais eu aucun problème avec eux. J'ai écrit à mes oncles et tantes plusieurs messages en leur expliquant le comportement de ma belle-mère, en leur donnant des faits, des détails... Mais je n'ai aucune "preuve" de son comportement donc soit ils me croyaient, soit ils me croyaient pas. Ils ne m'ont pas crue car cela ne correspond pas à la personne qu'ils connaissent et ils n'ont pas répondu à mes messages qui étaient quand même des appels à l'aide.
Couper les ponts peut paraître une solution mais je me dirais qu'en faisant cela, je la laisserais gagner, car ce qu'elle veut c'est que l'on cesse de voir notre père, tout en continuant de vampiriser celui-ci. C'est incroyable comment elle le domine, régit toute sa vie, le rabaisse, et lui se laisse faire, il a peur d'elle.

lyra22

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par magicglace Lun 23 Juin 2014 - 12:10

Ouais tu as fait l'erreur de base. Elle ta provoqué et tu as réagis en la giflant. C'était pas très malin sur le long terme même si ça soulage maintenant tu va galérer comme pas possible car tu as prêté le flanc au discrédit. Et elle va l'utiliser encore longtemps.
Ce battre contre ce genre de personnalité demande un self contrôle énorme. Tu n'imagine pas le nombre de fois ou j'ai cru que j'allais le massacrer. Mais faut avoir confiance dans le fait que la violence ne résout pas ce genre de conflit.
Donc la maintenant tu as deux choix soit tu reprend la lutte et tu deviens exemplaire. Soit tu continue a ne plus contrôler tes émotions et elle utilisera cette faiblesse contre toi.

Sinon non c'est pas du courage j'ai juste fais ce que je pense être juste et si je le fais pas je pourrai pas me regarder dans la glace le matin.
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par lyra22 Lun 23 Juin 2014 - 14:57

A part l'épisode de la gifle il y a 2 ans, je m'écrase la plupart du temps, ainsi que mon père et ma soeur. On marche sur la pointe des pieds pour ne pas la contrarier, on fait semblant de ne pas entendre sa méchanceté, on anticipe les règles absurdes qu'elle va décréter et ses colères. Mais c'est pas une vie et on est malheureux et humiliés. On n'est pas chez nous, c'est son territoire, ses règles, sa maison.
Je pense que l'idéal ce serait que l'image de femme exemplaire qu'elle a (vis à vis de mes oncles et tantes, de ses amis) éclate et qu'ils voient comment elle est au quotidien. Je sais que ça lui fait peur que les gens la voient telle qu'elle est vraiment, elle contrôle tout ce qu'on poste sur Facebook. Elle est vraiment très forte et elle garde toujours son masque charmant avec eux donc je sens que cette situation peut durer longtemps...
J'arrive pas à regretter de lui en avoir collé une, je me dis qu'une fois dans sa vie elle a eu ce qu'elle méritait...

lyra22

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par magicglace Lun 23 Juin 2014 - 15:41

Attend à 22 ans elle contrôle ce que tu post sur facebook?
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par lyra22 Lun 23 Juin 2014 - 16:10

Elle regarde tout ce que je poste et tout ce que ma soeur poste. Un jour on s'est amusée à faire des allusions à notre situation en parlant de totalitarisme sur nos murs Facebook (mais sans la nommer, ni donner de faits ou de détails précis). 1h plus tard, elle s'était reconnue, elle menaçait mon père de porter plainte (totalement ridicule étant donné que l'on avait mis ni nom, ni insultes...).

lyra22

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par magicglace Lun 23 Juin 2014 - 16:17

Et sinon vous pouvez pas la virer de vos amis? après 2à ans ca devient chaud de ce faire épier sur facebook quand même
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Strobé (ex-Virya) Mar 24 Juin 2014 - 14:38

fleurblanche a écrit:Cleore, je n'ai pas eu le courage de lire la description jusqu'à la fin. Tout simplement parce que sur ZC, certains adoptent les comportements décrits, sur les fils. Et ça fait froid dans le dos...


Tout à fait...

Et souvent ils emplissent les mots de vide.

Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 15:12

Je dirais même plus: ils enlisent les plots de vitres. Idea

C'est quoi des mots plus vides que ceux qu'on utilise déjà ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Strobé (ex-Virya) Mar 24 Juin 2014 - 15:25

Le site SOS PERVERS a fermé. Est-ce que quelqu'un avait acheté leur livre?

Merci!
Strobé (ex-Virya)
Strobé (ex-Virya)

Messages : 1129
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 36
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 15:28

Pfff... J'oubliais que vous y croyez vraiment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Kodiak Mar 24 Juin 2014 - 15:29

âme sœur a écrit:Je dirais même plus: ils enlisent les plots de vitres. Idea


Je trouve cette expression totalement appropriée pour décrire le mécanisme manipulatoire  Exclamation 
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par iiihou Mar 24 Juin 2014 - 15:34

magicglace a écrit:Et sinon vous pouvez pas la virer de vos amis? après 2à ans ca devient chaud de ce faire épier sur facebook quand même
Arrête de donner des solutions banales au grandes tragédies humaines fabriquées si sciemment avec ardeur par nous-même, c'est pas marrant. Demain un autre aura l'idée de virer simplement le grosméchant PN et alors tout s'écroule. Smile
iiihou
iiihou

Messages : 502
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 47
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Tête d'Ampoule Mar 24 Juin 2014 - 17:39

Une solution tout aussi vicieuse que le pervers : enregistrer le pervers avec un dictaphone à garder sur soi et à activer au début de chaque conversation. Ressortir les pires enregistrements au beau milieu d'une réunion de famille, sans prévenir. Surprise garantie.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Cleore Mar 24 Juin 2014 - 21:45

lyra22 a écrit:Elle regarde tout ce que je poste et tout ce que ma soeur poste. Un jour on s'est amusée à faire des allusions à notre situation en parlant de totalitarisme sur nos murs Facebook (mais sans la nommer, ni donner de faits ou de détails précis). 1h plus tard, elle s'était reconnue, elle menaçait mon père de porter plainte (totalement ridicule étant donné que l'on avait mis ni nom, ni insultes...).

Effectivement, elle ne peut pas porter plainte.

Il ne faut pas vous laisser faire.

Ces gens ne sont pas aussi puissants et forts qu'on l'imagine. Quand on a le courage de les remettre à leur place, ils s'écrasent, ils sont comme de petits enfants pris sur le fait qui n'ont plus aucune arme à utiliser, et là ils deviennent infantiles. Mon père se mettait à faire l'idiot quand je le mettais en face de ses contradictions : il faisait le pitre, le singe, il en était ridicule, mais il ne trouvait rien d'autre à faire. A côté de ça il a usé de tous les moyens possibles et imaginables pour pourrir la vie de ma mère quand elle a quitté le foyer conjugal. Il a tenté de l'empêcher de louer un logement etc... mais elle s'en est bien sortie malgré tout. Aujourd'hui, il est sorti de nos vies, et elle a pu obtenir par jugement tout ce qu'il lui devait.

Bref, pour discuter entre vous, trouvez un autre moyen, auquel elle n'aura pas accès. Facebook est trop visible, trop banal.

Comme dit Tête d'Ampoule, il faut être aussi vicieux que le PN, utiliser son imagination, tout en restant dans la légalité bien sûr. Le dictaphone me paraît une bonne idée ! Tant pis si le PN veut vous faire une sale réputation : ça n'aura qu'un temps, car peu à peu cela se retournera contre lui. C'est comme au tennis. Quand on n'a pas la possibilité de couper les liens tout de suite, il faut renvoyer la balle, se défendre, riposter. C'est une guerre. Le but à terme est quand même d'arriver à couper les liens, à se libérer.

Parler entre vous est important aussi pour recouper les informations. Le PN a tendance à vouloir brouiller les pistes, dit une chose à l'un, une autre chose à l'autre, pour vous monter les uns contre les autres. Il est important que vous ayez confiance les uns dans les autres pour pouvoir vous concerter. En pareil cas, l'union fait la force. Si on reste seul dans son coin on a vite l'impression d'être pris au piège, alors qu'en échangeant on peut mettre le doigt sur tout ce qui cloche et ça fait du bien. ça permet de garder les idées claires.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Invité Mar 24 Juin 2014 - 21:52

.


Dernière édition par Hvannadalshnjúkur le Lun 30 Juin 2014 - 18:38, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par lyra22 Mar 24 Juin 2014 - 23:09

Merci à tous pour vos conseils et votre compréhension.
Le dictaphone peut être une solution oui, à condition d'être suffisamment discrètes, ce qui est pas toujours évident.
Je reconnais bien ma belle-mère dans ce que vous dites sur la régression enfantine. Quand elle perd à un jeu de société, elle balance les cartes, claque la porte de sa chambre et pique une colère, comme une gamine. Quand mon père fait un cadeau à quelqu'un d'autre qu'elle (nous, ses frères..) elle lui fait la gueule car elle est jalouse. C'est incroyable.

lyra22

Messages : 111
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par magicglace Mer 25 Juin 2014 - 7:50

pas besoin d'un dictaphone! Un phone suffit amplement regarde il y a un conseillé de notre ancien président nain qui à réussi avec un portable à faire 200 Heures d'écoute dans le bureau même du président en question.

Ca laisse songeur quand à la naïveté du président en question sur la capacité des autres puissances à l'écouter ...
magicglace
magicglace

Messages : 367
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Cleore Mer 25 Juin 2014 - 18:17

Oui, mon petit lecteur mp3 a cette fonction aussi. Il sait servir d'enregistreur. ça marche, j'ai testé, par hasard après une mauvaise manip. Un espion de quelques centimètres à peine, comme dans James Bond.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par ISIS75 Mer 2 Juil 2014 - 1:39

une (gaufre) a écrit:moi j'ai vu une autre théorie mais tout de façons il y en a tellement en psycho...
selon laquelle la perversion narcissique est une rigidification du concept borderline
mais on en a déjà "discuté" sur un autre post
http://psychisme.org/

moi je me demande comment on fait la différence entre une psychose blanche et la perversion ? j'ai lu à plusieurs endroits que c'était la même chose, or, un médecin m'a dit que non...


Dernière édition par ISIS75 le Mer 2 Juil 2014 - 1:53, édité 1 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par ISIS75 Mer 2 Juil 2014 - 1:51

lyra22 a écrit:A part l'épisode de la gifle il y a 2 ans, je m'écrase la plupart du temps, ainsi que mon père et ma soeur. On marche sur la pointe des pieds pour ne pas la contrarier, on fait semblant de ne pas entendre sa méchanceté, on anticipe les règles absurdes qu'elle va décréter et ses colères. Mais c'est pas une vie et on est malheureux et humiliés. On n'est pas chez nous, c'est son territoire, ses règles, sa maison.
Je pense que l'idéal ce serait que l'image de femme exemplaire qu'elle a (vis à vis de mes oncles et tantes, de ses amis) éclate et qu'ils voient comment elle est au quotidien. Je sais que ça lui fait peur que les gens la voient telle qu'elle est vraiment, elle contrôle tout ce qu'on poste sur Facebook. Elle est vraiment très forte et elle garde toujours son masque charmant avec eux donc je sens que cette situation peut durer longtemps...
J'arrive pas à regretter de lui en avoir collé une, je me dis qu'une fois dans sa vie elle a eu ce qu'elle méritait...
essayez de partir si vous le pouvez et aussi d'amener votre père à consulter un thérapeute.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par ISIS75 Mer 2 Juil 2014 - 2:02

Cleore a écrit:Il paraît que la pire position est celle du milieu. L'aîné et le benjamin seraient plus privilégiés.

Dans le cas de mon père, il est arrivé en second. Il y a eu trois garçons, assez rapprochés, puis ma tante, beaucoup plus jeune.

Dans ma propre fratrie, je suis l'aînée, et c'est souvent moi qui fais preuve de lucidité, tandis que ma soeur cadette a des problèmes de santé mentale (décidément...), tout en ayant développé certains des traits de caractère PN, probablement hérités de mon père, tels que la tendance à accuser les autres au lieu d'admettre sa propre responsabilité. Mais ce n'est pas suffisant pour faire d'elle une PN, elle n'en a pas les autres "qualités".
La plus jeune de nous trois a fait une fac de psycho pour comprendre toutes ces histoires de famille.  scratch
marrant, j'ai connu un PN fils ainé et les 2-3 autres supposés PN que je connais étaient effectivement les seconds dans leur fratrie (souvent composée que de garçons...).


Dernière édition par ISIS75 le Lun 29 Juin 2015 - 14:32, édité 2 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par ISIS75 Mer 2 Juil 2014 - 2:14

Invité a écrit:De mon point de vue le PN adulte est un enfant normal qui a été elevé de manière totalement perturbante.
Je pense que ce qui a joué un rôle majeur dans le devenir de ma mère c'est
1/ la violence (hyperviolence même) de son père (les causes, j'ai une idée... cet homme a eu une enfance vraiment terrible)
2/ sa position par rapport à cette violence: protègée: elle a vu les autres la subir et ne l'a que peu subie: donc statut "PRIVILEGIE" (dans cet environnement, hein pas dans l'absolu bien sur !)
3/ la possibilité de n'être PAS responsable: le petit dernier


avec tout ça, n'importe qui devient PN, je pense...
j'ai eu une copine comme ça... elle a développé une personnalité narcissique mais pas perverse (même si ça lui arrive de mentir et de manipuler mais cela reste "soft").
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par ISIS75 Mer 2 Juil 2014 - 3:02

Cleore a écrit:
go------> a écrit:
et si ce dérangement mental était le produit des relations familiales (qui débutent in utéro ? à la naissance en tous cas...).
C'est possible, mais difficile à affirmer de but en blanc.
Dans le cas de la famille de mon père, il y a pas mal de choses que j'ai apprises récemment et sans doute pas mal d'autres que j'ignore. Ils sont tous éloignés géographiquement, je n'ai pas connu tout le monde et beaucoup sont décédés.
Il y avait peut-être au départ un terrain particulier chez mon père qui a absorbé tout plein de choses, mais pourquoi lui et pas les autres ? Ils sont 4 dans la fratrie et les 3 autres ne sont pas des PN. Mon père a en particulier cette fameuse hypersensibilité attribuée aux HQI.
ça fait penser à l'épigénétique... il faudrait creuser la question.

http://www.psychisme.org/Clinique/LimiteE.html
que penses-tu de ce type ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Cleore Mer 2 Juil 2014 - 20:25

ISIS75 a écrit:
que penses-tu de ce type ?

J'ai lu la page sans reconnaître mon père. L'égoïsme, oui, mais pour le reste, non. L'argent et le pouvoir ne l'ont jamais intéressé, autant que je sache. Il était plutôt timoré sur ces points avec une grosse difficulté à prendre des risques pour aller de l'avant. C'est ma mère qui l'a poussé à acheter leur appartement. Il avait peur de tout. La seule chose qui l'intéressait était de contrôler son petit monde à lui, du moins avait-il cette illusion. Il était dans sa bulle, peu sociable, très critique envers le monde extérieur.

Il paraît d'ailleurs que cette critique permanente envers tout est l'un des signes qu'on est en face d'un PN. Mon père était tout le temps en train de se plaindre, de râler, de juger les autres, insultait les autres conducteurs en voiture. Très phallocrate aussi. Négativité sur toute la ligne. C'est dur quand on est un gosse et qu'on doit grandir avec cette image du monde extérieur. Il m'a fallu du temps pour en sortir.
Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par une (gaufre) Mer 2 Juil 2014 - 23:23

c'est bizarre ce mic-mac... le DSM différencie "borderline" (état-limite) et "personnalité narcissique" pourtant
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Invité Mer 2 Juil 2014 - 23:28

Vous faites l'horoscope à partir du DSM.

Il paraît d'ailleurs que cette critique permanente envers tout est l'un des signes qu'on est en face d'un PN

Meuh non... Regardez EEF, c'est pas un PN, c'est un sceptique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Tête d'Ampoule Mer 2 Juil 2014 - 23:41

une (gaufre) a écrit:c'est bizarre ce mic-mac... le DSM différencie "borderline" (état-limite) et "personnalité narcissique" pourtant
D'après ce que j'ai pu lire, je trouve la personnalité PN plus proche du psychopathe (un sous-type de personnalité antisociale, habituellement). Le psychopathe est lui aussi très narcissique et mégalomane, mais la façon de gérer les sentiments est très différente d'une personnalité narcissique simple, qui ne cherche pas volontairement à faire souffrir. De plus, le borderline est à l'opposé total du psychopathe : le psychopathe a un affect plat ou très émoussé, le borderline a un affect exacerbé à l'extrême.


flambeur a écrit:Vous faites l'horoscope à partir du DSM.

Il paraît d'ailleurs que cette critique permanente envers tout est l'un des signes qu'on est en face d'un PN

Meuh non... Regardez EEF, c'est pas un PN, c'est un sceptique.
Toi, je te diagnostique une personnalité multiple.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 0:03

Ça, c'est bien vrai ! Lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par une (gaufre) Jeu 3 Juil 2014 - 0:27

je dis ça dans un souci de pertinence des sources moi flambeur et c'est une simple remarque due à mon étonnement à la lecture du premier paragraphe...et l'horoscope n'a rien à voir avec ça.
une (gaufre)
une (gaufre)

Messages : 707
Date d'inscription : 02/06/2012
Age : 31
Localisation : La cité aux cent clochers

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Invité Jeu 3 Juil 2014 - 0:39

"Vous", c'est pas toi. Ça, c'est toi : Invité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Tête d'Ampoule Jeu 3 Juil 2014 - 0:43

C'est pas bien, la balise username. 'Spèce de PN va.
Tête d'Ampoule
Tête d'Ampoule

Messages : 1232
Date d'inscription : 15/01/2014
Localisation : Vortex Temporel

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Yul Jeu 3 Juil 2014 - 0:50

oops


Dernière édition par ~dell'Artyul le Jeu 3 Juil 2014 - 12:10, édité 1 fois
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Cedpa Jeu 3 Juil 2014 - 11:00

Quoi c'est moi, qu'est ce que j'ai dit ?

Cedpa

Messages : 78
Date d'inscription : 18/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Cleore Jeu 3 Juil 2014 - 11:54

Cedpa a écrit:Quoi c'est moi, qu'est ce que j'ai dit ?

Laisse, c'est un jeu de couillons, celui qui lit se croit concerné avec la balise 'username'.

Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Yul Jeu 3 Juil 2014 - 12:10

je retire.
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 0:13

Un super article sur les PN, par frenchtouch séduction.
frenchtouchseduction.com/le-guide-anti-connasses-ou-comment-ne-plus-se-laisser-pieger-par-les-manipulatrices-et-les-egoistes.html

puissance over 9000:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par ISIS75 Ven 4 Juil 2014 - 0:43

@cleore : ce que tu dis sur ton père, je pense qu'une psychiatre que je connais l'aurait diagnostiqué "psychotique" ordinaire et pas PN selon sa classification.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Cleore Ven 4 Juil 2014 - 11:28

Pourtant je peux te jurer qu'il a aussi toute la panoplie du PN, on a eu tout le temps de s'en rendre compte.

Ce qui n'exclue pas qu'il ait d'autres pathologies associées. Ma plus jeune soeur a étudié la psy   et pourrait sans doute en parler mieux que moi sur ce point.

Carpe sainte a écrit:Un super article sur les PN, par frenchtouch séduction.
frenchtouchseduction.com/le-guide-anti-connasses-ou-comment-ne-plus-se-laisser-pieger-par-les-manipulatrices-et-les-egoistes.html

puissance over 9000:

ça me rappelle les gens du Pôle Emploi et institutions associées qui ont cette technique pour pousser les gens à accepter des boulots de m....

Cleore
Cleore

Messages : 1019
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 60
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par ISIS75 Ven 4 Juil 2014 - 14:33

jamais eu de pb au pôle emploi sauf au début avec qq conseillers mais ce sont des tests qu'ils font passer, souvent (souvent ceux qui s'occupent du rsa d'ailleurs). Après, en général quand je leur raconte ma vie plus ne profondeur, ils pleurent ou du moins compatissent et me donnent même des conseils perso.
Après pour ton père, faut voir cleore. Est-ce qu'il est très/trop gentil avec certaines personnes ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par PhiL_JaCk Jeu 28 Aoû 2014 - 23:34

J'ai eu la chance... L’opportunité d'en côtoyer une assez récemment sans pour autant me laisser berner par son discourt, j'ai cherché à entrer dans son jeu pervers puéril au point que nos conversations finissaient par ressembler à ces joutes verbales que nous avons tous pratiqués sur les bancs de l'école dans la cour de récréation. De nos rencontres ne résultaient qu'une suite de débats stériles, dans lesquels elle s’évertuait à me trouver une faille, sans se douter une seule seconde que je connaissait déjà sa véritable nature. En avait-elle conscience elle même ? Je l'ignore. Je crois que, lassée de ne pouvoir m'enchainer, elle a fini par jeter la laisse.  Elle est loin d'être le premier pn à graviter autour de moi, mais ce qui m'a intrigué chez elle, c'est le manque total de discrétion, voir d'organisation dans l'exercice même de sa perversion. Néanmoins, j'ai cru aussi percevoir quelques aspects zébrés chez elle. Je la sens très intelligente, mais comme  grand nombre d'entre nous, sujette à l’excès dans beaucoup de domaines. Pour la résumer, je dirai que c'est la Gaston Lagaffe, la Pierre Richard des perverses narcissiques, au point qu'elle ne garde ni amis ni amants bien longtemps.  J'ai connu des pn, bien que moins intelligents, qui étaient plus rusés, plus futiles, moins atteints aussi probablement. Toujours est il que je ne lui ai plus reparlé depuis plus de 4 mois. Je l'ai croisée récemment à un concert. Elle m'a lancé de loin un grand sourire charmeur accompagné d'un geste de la main, auxquels j'ai préféré ne donner suite. Aussitôt son sourire s'est tari,  et j'ai pu enfin voir son vrai visage...
PhiL_JaCk
PhiL_JaCk

Messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par ISIS75 Jeu 28 Aoû 2014 - 23:45

je me demande si c'est pas plutôt une borderline un peu chiante ou une HP borderline que tu as rencontré... en tout cas, je suis quasi sûre qu'elle n'est pas PN... bah sinon, il est dit que les HP partagent pas mal de comorbidités avec les border, j'ai déjà hésité à propos de certaines personnes qui essayaient aussi de "chercher mes failles", me prenaient en photo alors que je ne voulais pas ou me posaient des questions que je trouvais indiscrètes ou avaient une attitude pas très sympa.


Dernière édition par ISIS75 le Jeu 28 Aoû 2014 - 23:53, édité 2 fois
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 23:47

Insupportable ces trucs la .....mes ennemis jurés, qui finiront un jour par faire de moi un monstre. 
Le pire, c'est quand elle ou il est sent "bon" pour moi....il me déchire les entrailles, la tête, me force a résister , ma gentillesse donne quand même et ne pas rentrer la dedans m'est si difficile que je vais finir par penser qu'il faut que je devienne..
Mais non ils sont moches....j'ai écris un truc une fois sur le même genre......cela peut l'être compliqué a lire, car j'étais au fond , je cherche...
Je colle....voilà ,j'ai pas psycho moi...on culture alors essayez d'être indulgents.
J'ai produit ça a 5 heure du mat la tête en feu , les pensées perdues, le cœur npyé.
Ça vaut ce que ça vaut...mais bon sans que cela m'avait fait du bien:

Manipulateur les repérer.
Le malveillant ,blessé et souvent incompétent .
Sa démarche est stratégique, elle lui donne sa force.
Son  intention est malveillante et perverse à caractère paranoïaque (produit par ses propres actes de négligences et ses erreurs de discernements )visant un objectif destructeur et nuisible pour ses victimes ou a tous ceux qui se mettrons sur son chemin avec une redoutable aptitude à dissimuler, opérant et communiquant par bribe, sous cape sur des schémas  de communication qui influeront en son sens.
 Sournois , ambigu et conscient de la machination qu’il met en place.
 Aime diminuer les autres, il se sert de la technique du perroquet ( reformulation verbale a son avantage)  il prêche le mensonge pour dés-informer et calomnier, il pousse les autres à agir pour lui. il divise pour mieux régner, c’est un lâche, avec un orgueil démesuré, méfiant, aime perturber les réflexions les fonctionnement psychologiques. p il peut pratiquer le harcèlement moral ou en est fort capable .
il sait tout, connaît tout, terrorise les gens, son entourage professionnel et s'impose avec ses propres logiques.
Exercice de  rhétorique:
Il sait placer ces logiques paradoxales.
 
Son passé n'est pas vérifiable ( autant en professionnel que personnel).

C'est  être ambigu, il est persistant, il est rancunier.
Il avance et impose son rythme (souvent lent).

il semble inattaquable, il se  prétend juste et honnête, agissant toujours pour les bonnes causes. 
C’est monsieur tout le monde, il ne se fait pas remarquer par un comportement particulier.
Il reste très poli, égal à lui même. 
Il prône le respect, l'intégrité, les valeurs individuelles.
Il se décrit comme sociable, logique et rationnel.
Il sait se force d'appuis religieux, il peut être pratiquant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par PhiL_JaCk Ven 29 Aoû 2014 - 0:07

Phil, ça résume bien le personnage. Isis, il y a certains points qui me font douter. Un jour passé elle me propose de boire un verre dans un bistrot, mais je n'avais pas trop la tête à ça. Burnout. Bref, j'y vais quand même mais ça va pas, les mots ne sortent pas, mes yeux sont brillants, petite déprime. Et sur son visage je ne lis rien... Pas une once d'empathie ou de compassion à me témoigner, comme si, non seulement ma déprime lui était indifférente mais en plus de cela, qu'elle l'ennuyait profondément. Elle sortait avec un mec, du genre hypersensible, et quand elle me parlait de lui, c'était "j'ai envie de baiser mon mec" "je pari qu'il couche avec une autre..." jalousie colère.... Pas d'amour à l'horizon. Les émotions, n'étaient pas là...
PhiL_JaCk
PhiL_JaCk

Messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par ISIS75 Ven 29 Aoû 2014 - 0:09

tu sais si ça lui arrive de pleurer sincèrement ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par PhiL_JaCk Ven 29 Aoû 2014 - 0:17

Comment peut-on savoir cela? Quelques temps après, on se revoit, ça galère toujours avec son mec et elle me fait un peu le même scenario inverse... Mais sincèrement je n'y ai pas cru. Car quand quelqu'un est vraiment triste, je le ressent, alors qu'à ce moment là, je ne savais trop quoi penser.
PhiL_JaCk
PhiL_JaCk

Messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par PhiL_JaCk Ven 29 Aoû 2014 - 0:21

Et puis pour conclure avant d'aller dormir, enfin en ce qui me concerne, j'aurai préféré qu'elle soit borderline car on en guéri alors que là... Elle est juste elle.
PhiL_JaCk
PhiL_JaCk

Messages : 60
Date d'inscription : 12/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par ISIS75 Ven 29 Aoû 2014 - 0:31

t'es HP, teste-là. J'ai déjà fait pleurer des HP et inversement et je n'ai jamais pleuré pour un PN dans une relation amoureuse ou amicale et inversement... enfin d'un autre côté, tu ne la vois plus. Perso, j'évite les PN en amour et les border en général.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 13:32

Si c'est un PN, il aura la raie à droite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par Invité Ven 29 Aoû 2014 - 13:36

http://usvsth3m.com/post/69084924643/18-genuine-unedited-winnie-the-pooh-comics-that-prove

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: le pervers narcissique

Message par ShineFlower Mar 30 Sep 2014 - 22:02

Un pervers narcissique c'est semblable à un frelon. Discuter avec eux ne sert à rien. Il faut couper les ponts très fermement. Et s'ils se manifeste, la possibilité est de ne pas leur répondre. C'est comme les frelons ils faut attendre patiemment qu'ils partent. Ce qui finit par arriver si on ne leur répond plus. C'est une solution quand on ne peut pas les éviter. La fuite oui quand c'est possible . Sinon l'ignorance.
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Le pervers narcissique - Page 2 Empty Re: Le pervers narcissique

Message par yersiniadclxvi Jeu 2 Oct 2014 - 12:01

je pige pas véritablement le concept de pervers narcissique... c'est pas se ce que l'on pourrait appeler un fourre tout psychologique dans lequel serai classer toute les personne qu on ne comprend pas ?
yersiniadclxvi
yersiniadclxvi

Messages : 39
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum