Test passé et positif...mais non valide.

3 participants

Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Test passé et positif...mais non valide.

Message par Gikomat Sam 7 Juin 2014 - 19:59

Bonjour,

j'ai passé le WISC 4 et les résultats montrent que je suis surdoué avec un QI compris entre 140 et 150. Je suis bouleversé, surpris... Mais il y a un gros bémol : j'ai passé le test à 17 ans et 1 mois alors que la limite d'âge semble à 16 ans et 11 mois mais parfois je lis aussi 17 ans donc je me demande si le test n'est pas biaisé par mon âge. La psy était formelle : non ça ne dérange pas et sur internet on m'affirme le contraire : mon test n'a aucune valeur à cause de ces 2 mois en trop. Je suis tourmenté, et énervé car je souhaitais passer la WAIS 4 mais la psy m'a dirigé vers la version pour enfant et maintenant on me dit que mon test n'a aucune valeur...  Mad 

J'aimerais votre avis : est-ce que réellement mon test ne vaut rien et est totalement faux à cause de ces 2 malheureux mois de plus ? (d'ailleurs cela dépend de la limite qu'on prend puisque si c'est 17 ans il n'y a aucun problème).

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par david50 Sam 7 Juin 2014 - 20:31

Gikomat a écrit:Bonjour,

j'ai passé le WISC 4 et les résultats montrent que je suis surdoué avec un QI compris entre 140 et 150. Je suis bouleversé, surpris... Mais il y a un gros bémol : j'ai passé le test à 17 ans et 1 mois alors que la limite d'âge semble à 16 ans et 11 mois mais parfois je lis aussi 17 ans donc je me demande si le test n'est pas biaisé par mon âge. La psy était formelle : non ça ne dérange pas et sur internet on m'affirme le contraire : mon test n'a aucune valeur à cause de ces 2 mois en trop. Je suis tourmenté, et énervé car je souhaitais passer la WAIS 4 mais la psy m'a dirigé vers la version pour enfant et maintenant on me dit que mon test n'a aucune valeur...  Mad 

J'aimerais votre avis : est-ce que réellement mon test ne vaut rien et est totalement faux à cause de ces 2 malheureux mois de plus ? (d'ailleurs cela dépend de la limite qu'on prend puisque si c'est 17 ans il n'y a aucun problème).

De la valeur aux yeux de qui?

Ce test et les commentaires du psy t' ont t-ils éclairé sur toi même et ton parcours?
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Gikomat Sam 7 Juin 2014 - 20:39

Oui ils m'ont éclairé énormément et j'en ai appris beaucoup. Ils confirmaient pas mal d'impressions que j'avais, corroboraient des hypothèses... J'ai réellement sentis que grâce à son analyse de ma passation, elle a pu me révéler ce que je ne voyais pas mais qui émanait de ma personne. D'ailleurs, comme nous nous sommes vu plusieurs séances avant que je fasse le test, elle m'a même affirmé qu'il n'y avait pas de doutes que je sois surdoué au vu de la répartition des indices, de mon comportement, mes occupations,... et bien sûr mon QIT.

J'aurais aimé que aucune incertitude plane au-dessus de mon test mais maintenant à cause de cette histoire de tranche d'âge c'est le cas... et même si j'approuve entièrement ce qu'à dit la psy en s'appuyant sur le test, l'incertitude est bel et bien là et mes résultats ne feront jamais l'unanimité partielle (90 % à peu près) au près de personnes à qui je révèlerai ma douance pour qu'ils me comprennent mieux.  Neutral


Dernière édition par Gikomat le Sam 7 Juin 2014 - 20:41, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par david50 Sam 7 Juin 2014 - 20:46

Gikomat a écrit:et même si j'approuve entièrement ce qu'à dit la psy en s'appuyant sur le test, l'incertitude est bel et bien là et mes résultats ne feront jamais l'unanimité partielle (90 % à peu près) au près de personnes à qui je révèlerai ma douance pour qu'ils me comprennent mieux.  Neutral

Libère toi de cela, l'important et ce que cela t'apporte à toi, et rien qu'à toi, si c'est de la reconnaissance que tu cherches, je penses que tu as un travail à faire de ce côté là.

Ce n'est que ma modeste opinion.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Gikomat Sam 7 Juin 2014 - 20:54

C'est exactement cela : j'avais besoin que l'on reconnaisse ma valeur parce qu'en dehors de celle-ci qu'on venait de me découvrir je n'estime en avoir aucune autre. Voilà pourquoi le fait que mon unique valeur soit incertaine me dérange tant...

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 21:03

Hum.. je plussoie david50 qui a mis dans le mille : de la valeur aux yeux de qui ? Et ta réponse est claire : ce sont les autres que tu veux convaincre. Mais ce n'est pas cette question d'âge qui changera leur avis s'ils ne l'admettent pas (d'ailleurs personnellement je pense qu'on s'en fiche de ces deux mois, et que ce qui importe - à l'instar de David50 - c'est toi, ton ressenti par rapport à ça et ce que la psy t'en a dit). Les autres...... sache que seuls les zèbres à qui j'en ai parlé ont compris, les autres même proches (hormis ma fille) ont eu des réactions à minima d'agacement, au pire de rejet donc leur dire n'est pas la priorité forcément. Le savoir, par contre, est important à mes yeux Smile

Je modifie car tu viens de poster : ce n'est pas entaché d'irrégularité, ce que tu as obtenu comme résultat est clair. Si tu n'étais pas concerné par la douance, j'imagine déjà que tu n'aurais pas eu ce résultat mais surtout.. ta psy te l'aurait dit. J'ai un ami qui "pensais avoir plus" à la sortie (mais bon avec 133 c'était déjà pas mal non ?) et donc était un peu déçu et s'interrogeait. Après quelques semaines, ça va mieux, il s'est rendu compte qu'il est bien concerné par la douance et que ça n'aurait rien changé s'il avait eu plus que ça, il n'aurait pas été plus zèbre pour autant (et toi, tu ne l'es pas moins car tu lis que cette question d'âge est importante.. il y aurait eu quelques années d'écart, je dis pas mais là).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par david50 Sam 7 Juin 2014 - 21:08

Gikomat a écrit:C'est exactement cela : j'avais besoin que l'on reconnaisse ma valeur parce qu'en dehors de celle-ci qu'on venait de me découvrir je n'estime en avoir aucune autre. Voilà pourquoi le fait que mon unique valeur soit incertaine me dérange tant...

C'est le gros du boulot, pour chacun d'entre nous, mais crois moi cela ne passe pas par un résultat aux tests, qui ne sont en soi qu'un indicateur pour une meilleure compréhension de soi.
Demande toi qu'elle valeur tu accorderais toi même à tes gens qui ne te considèreraient qu'à la vue de la mesure de ton QI? Ont ils vraiment besoin de cette information pour évaluer ta valeur?
De telles personnes, fuis les, ne les recherches pas.
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Gikomat Sam 7 Juin 2014 - 21:19

Ce n'étais pas pour avoir une valeur aux yeux des autres maiss à mes yeux. Mon QI ne m'importe pas beaucoup c'est plutôt le fait d'être zèbre qui changeait quelques choses : je n'étais donc pas un idiot, au moins, et c'était prouvé.

Je pense que vous avez raison : ce n'est pas 2 mois qui font la différence (mes parents sont de cet avis aussi et la psy également) mais cela m'embêtera toujours et m'empêchera de me dire "Oui, c'est vrai je suis un zèbre" car j'aurai l'impression de me mentir ou de mentir à quelqu'un s'il me le demandait...

Je vais essayé de relativiser mais cela ne va pas être facile...  Neutral


Dernière édition par Gikomat le Sam 7 Juin 2014 - 21:20, édité 1 fois (Raison : Orthographe, oui encore)

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 21:45

Réussir un test même avec 2 mois de trop, ça prouve juste que tu es quelqu'un d'intelligent. Après si tu en es au stade où qlq points t'agacent à ce point, c'est que tu n'es pas sûr de ta valeur en tant qu'être humain... et ça ça me gène beaucoup.
Ca me dérange de te lire écrire ça: "Mon QI ne m'importe pas beaucoup c'est plutôt le fait d'être zèbre qui changeait quelques choses : je n'étais donc pas un idiot, au moins, et c'était prouvé."
De toutes façons, tu n'es pas un idiot ! Et tu n'es pas un zèbre tu es un être humain. Relis bien ce qu'a écrit David50: "Demande toi qu'elle valeur tu accorderais toi même à tes gens qui ne te considèreraient qu'à la vue de la mesure de ton QI?"
Et toi comment considères-tu les autres ? En fonction de leur QI ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 21:50

Gikomat a écrit: Je pense que vous avez raison : ce n'est pas 2 mois qui font la différence (mes parents sont de cet avis aussi et la psy également) mais cela m'embêtera toujours et m'empêchera de me dire "Oui, c'est vrai je suis un zèbre" car j'aurai l'impression de me mentir ou de mentir à quelqu'un s'il me le demandait...

Non pas "toujours", temporairement.. et ça passera car tu te rendras compte que ce n'est pas ça qui fait ta valeur aux yeux de qui que ce soit, et même de toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Gikomat Sam 7 Juin 2014 - 21:55

Non je considère les gens en fonction de leurs qualités mais aussi de leurs défauts : le mélange des deux crée une personne unique et intéressante. Le problème est que moi, je n'ai quasiment aucune qualité donc j'en cherchais désespérément une... Juger les gens à leurs QI est ridicule. Tout ça je le sais, vous avez l'air de croire que pour moi il n'y a que le QI qui compte : c'est faux : il ne compte même pas du tout.

J'ai du mal à croire que je suis intelligent : je me demande qu'est ce qu'est être intelligent ? Après tout à mon âge certains sont à bien plus avancés dans leurs études ou bien plus retardés. Je ne distingue pas bien ce qui est normal ou intelligent. Or dans un test il y a une norme issue d'un étalonnage donc cela permet d'y voir plus clair et d'avoir un indicateur assez pertinent.

Je trouverais assez prétentieux de se prétendre intelligent sans preuves approuvées donc j'ai voulu faire le test pour pouvoir dire "Je suis intelligent/surdoué/normal/bête" en ayant des données validées et non ma simple évaluation avec des critères subjectifs.


Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 21:58

Pourquoi ne t'offres tu pas à toi-même ce que tu accordes si facilement aux autres ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Invité Sam 7 Juin 2014 - 21:58

Je pense (mais j'extrapole peut-être) qu'il s'agit pour toi de te "sentir" zèbre, appartenir à un groupe au sens large (c'est ce dont j'avais besoin moi). Se sentir enfin moins seul à être comme ça, et que du coup ce résultat t'en empêche (alors que non finalement, c'est ton ressenti d'être zèbre, de t'être reconnu -comme ta psy t'a reconnu- qui compte).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Gikomat Sam 7 Juin 2014 - 22:58

go------> -> Eh bien je ne sais pas mais c'est vrai que je considère plus la valeur des autres que la mienne que je ne vois pas.

Kaori Makimura -> Oui aussi je me sentais moins seul et moins bizarre donc ça allait un peu mieux. J'avais l'impression d'être une espèce non identifié avant... Et c'est bien ça mon problème : mon résultat incertain m'empêche de me dire que je suis zèbre et en plus me met sur un file car je ne sais plus qui je suis du coup.

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 7:26

Gikomat a écrit: Oui aussi je me sentais moins seul et moins bizarre donc ça allait un peu mieux. J'avais l'impression d'être une espèce non identifié avant... Et c'est bien ça mon problème : mon résultat incertain m'empêche de me dire que je suis zèbre et en plus me met sur un file car je ne sais plus qui je suis du coup.

C'est ça.. et c'est bien ce que mon ami a ressenti à l'annonce de son résultat (alors que lui, il était en quelque sorte "certifié" si on peut dire par son test, mais.. pas assez selon lui  What a Face ). C'est un peu le sentiment d'imposture qui joue là. Je ne suis pas zèbre alors qui suis-je ? En fait, tu vas vite voir que ce n'est pas ça qui te définit. Laisse passer un peu de temps, et considère que ce qui est important est ton ressenti.

Lorsque j'ai parlé de ça à des amis, ou de la famille (car j'avais besoin d'en parler, erreur monumentale..), j'ai entendu des trucs du genre "mais tout le monde est comme ça/fait ça" oui.. et non. Oui, l'hypersensibilité est partagée de même que toutes les autres caractéristiques (normal, on est humain comme les autres hein..) mais les zèbres partagent un nombre de caractéristiques important et c'est la somme de tout ça qui est parlante. Et surtout, pour moi, c'est le sentiment d'être seul à être comme ça car on ne se reconnaît pas dans les autres.

De fait, entre ton test qui donne un résultat clair conforté par l'analyse de ton psy et ton ressenti (d'être différent, de t'en vouloir en plus pour ça), il est clair que tu es un zèbre. Par exemple, une amie à moi, même intelligente etc.. ne s'est pas sentie concernée à la lecture de certains bouquins (elle n'a jamais compris ce sentiment d'intense solitude intérieure par exemple, ni ce maelström/ce vertige intérieur émotionnel) parce qu'elle ne l'est pas (ce qui n'empêche pas qu'elle soit intelligente/compréhensive/empathique). A partir du moment où tu te sens très concerné par ce que tu lis des zèbres, que tu as un test qui confirme l'intelligence supérieure (et bon.. tu es bien au-dessus des 130 faut l'avoir quand même ce résultat) et que ta psy te confirme ce qu'elle analyse de ton comportement/ta manière d'être, c'est que tu fais bien partie des gens concernés par la douance.

Je comprends bien que ce n'est pas "parfait" pour toi (ah... le perfectionnisme du zèbre..  Razz ) mais rien ne t'empêche plus tard (dans un an ou deux) de le repasser. Tu verras que ça n'aura plus d'importance d'ici-là car tu auras compris que ce n'est pas un test qui te définit mais tes caractéristiques propres que tu as (ou pas).

Allez hop petit zèbre, va courir un peu et laisse-toi un peu de temps pour digérer tout ça Smile

Enfin, sache que pour moi, le test a été clair et sans équivoque sur un quelconque aspect et pourtant... c'est aussi le vertige qui m'a pris : si je suis zèbre, à 48 ans, mais alors ... qui suis-je ?  Triste   (car je lisais qu'on avait beaucoup de caractéristiques communes, et je me demandais quelles étaient celles qui relevaient d'une sorte de trame commune et celles qui me déterminaient dans mon identité propre, mon Moi était dilué du coup, sans consistance puisque je ressemblais à tous les autres alors que jusqu'à présent, j'étais seule au monde à être comme ça, à peine paradoxale la fille  What a Face ).

On est bien tous les mêmes sur certains aspects  Pété de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Invité Dim 8 Juin 2014 - 11:25

Gikomat a écrit: go------> -> Eh bien je ne sais pas mais c'est vrai que je considère plus la valeur des autres que la mienne que je ne vois pas.

Kaori Makimura -> Oui aussi je me sentais moins seul et moins bizarre donc ça allait un peu mieux. J'avais l'impression d'être une espèce non identifié avant... Et c'est bien ça mon problème : mon résultat incertain m'empêche de me dire que je suis zèbre et en plus me met sur un file car je ne sais plus qui je suis du coup.

Tu conviens donc que le problème ce n'est pas ce que tu es, mais bien la façon dont tu te vois.
Un test peut te faire prendre conscience de ça: test réussi alors que tu as l'impression de ne pas être intelligent: cela prouve que tu ne te vois pas comme tu es. Le test ne peut pas te faire modifier ta vision de toi-même à lui seul, il a déjà eu le mérite de te faire prendre conscience de ce décalage. Peut-être que ce décalage existe dans d'autres domaines. Très souvent il est dû au regard des parents, qui n'a pas permis à la personne de se voir comme elle est. Petit scarabée, il te reste du chemin à parcourir pour prendre conscience de toutes tes capacités. Saint Ex a écrit: "Vivre c'est naître lentement, il serait un peu trop aisé d'emprunter des âmes toutes faites". Si tu ne vois pas tes qualités, c'est peut-être aussi parceque tu n'exprimes pas encore ton potentiel. A ton âge, il n'y a rien d'inquiétant: c'est normal: on est encore dépendant des parents, qui souvent sont un frein (sans pour autant les culpabiliser, car ils ont leur histoire qui peut expliquer leurs façons de faire inadaptées) au développement de l'enfant (alors que leur rôle devrait exactement être l'inverse: être le support du développement de l'enfant... ).
L'appartenance à un groupe pour moi à toujours été illusoire: je peux appartenir à un groupe qui se constitue en vue d'une action commune, mais pour tout le reste je trouve le groupe très artificiel. Je peux travailler pour un but commun, mais lorsqu'il n'y a plus d'action, je ne vois vraiment plus l'intérêt du groupe. Je n'ai que des relations individuelles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Gikomat Mar 10 Juin 2014 - 22:55

Finalement je ne décolère pas : à cause de cette histoire d'âge je me prends de plein fouet l'effet plafond. Mes performances sont surévaluées car je suis trop âgé et donc rien ne dit qu'au WAIS 4 j'aurais été "détecté" surdoué...  Neutral 

Je voulais éliminer les doutes et finalement j'en ai plus qu'avant, la situation est clairement pire... Savez-vous si j'ai le droit de passer le WAIS 4 dans les prochains mois même si j'ai passé le WISC 4 cette année ou dois-je attendre un certain temps même si ce n'est pas le même test ?

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Invité Mar 10 Juin 2014 - 23:02

Je ne sais pas.
Je comprend ta colère mais je suis vraiment étonnée que la psy se soit trompé. Elle/il a une formation pour passer les tests donc çà semble bizarre.
J'ai lu dans un livre sur la douance que quasiment toutes personnes détectés vivent la même chose que toi: le doute.
Mes 2 grands ont vécu la même chose. Pas la petite mais elle avait juste 6 ans. Moi j'ai eu le doute et j'ai cru que la psy c'était trompé en lisant son résultat. Je l'ai appelé pour lui demander.
Et puis le doute disparait. Si tu penses que la psy c'est trompé il faut que tu vois avec cette psy pour savoir comment faire (et peut être te faire rembourser...).
Et tes parents ils en pensent quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Gikomat Mer 11 Juin 2014 - 0:10

Mes parents sont, à mon grand désespoir, totalement contre moi. Ils pensent que je suis un sale gamin de mettre en cause la compétence professionnel de la spy en doutant de la pertinence d'avoir choisi le WISC 4 alors que j'étais trop vieux. Ils pensent que le résultat est une tendance et que peu importe mon âge les résultats gardent toute fiabilité. Ils n'y connaissent rien et ne se sont pas renseigner mais soutiennent fermement que je dois arrêter de douter et que la psy a raison.

Moi, je suis persuadé que je dois passer la WAIS 4 pour avoir des résultats au moins valides. Car actuellement l’éducation nationale ou mensa (admettons que je leurs présenterais mes résultats) ne reconnaitrait pas ces résultats à cause de ce problème d'âge. Mes parents rétorquent que ces résultats sont "pour moi" et que cela importe peu mais moi je veux une fiabilité optimale et non de l'à peu près.

J'ai donc demandé à la psy si elle peut me faire passer la WAIS 4 pour affiner l'analyse de mes capacités et je suis en attente de sa réponse. Mon père trouve cela irrespectueux mais c'est à cause du respect qui m'a fait accepter de passer le WISC 4 que je suis dans ce tourment donc cette fois-ci le respect passera après (je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux de toute façon).

Je tiens à préciser que la psy n'était pas spécialisé sur les enfants surdoués et je suis presque sûr qu'elle n'avait quasiment jamais fait passer le test au vu du temps qu'elle a mis à le corriger et à son compte rendu qui est un simple mail de 20 lignes sans aucun scores, QI ou notes ! Cela me fait un peu mal de critiquer ainsi mais ce n'est que la vérité.  Neutral 

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 0:21

:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 8:17

Il n'y a pas que de bons psy, c'est comme partout...
Lorsque j'ai fait passé le test à mes enfants, j'ai choisi au hasard une psy et elle faisait encore passer le WISC3. Moi je n'y connaissais vraiment rien.
Et lorsque mon fils a commencé a eu des problèmes, j'ai voulu qu'il saute une classe en et je leur ai montré le WISC3: Selon son instit il n'était plus reconnu par l'éducation national et j'ai du lui faire passer le WISC4. C'était peut être un an et demi après et ça n'a pas posé de problème qu'il le repasse.

Tu as passé ce test pour répondre à des questions et tu en as encore plus après avoir passé le test...C'est pas normal!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par meï Mer 11 Juin 2014 - 12:42

Gikomat a écrit:Finalement je ne décolère pas : à cause de cette histoire d'âge je me prends de plein fouet l'effet plafond. Mes performances sont surévaluées car je suis trop âgé et donc rien ne dit qu'au WAIS 4 j'aurais été "détecté" surdoué...  Neutral 

Je voulais éliminer les doutes et finalement j'en ai plus qu'avant, la situation est clairement pire... Savez-vous si j'ai le droit de passer le WAIS 4 dans les prochains mois même si j'ai passé le WISC 4 cette année ou dois-je attendre un certain temps même si ce n'est pas le même test ?
oui car c'est un test différent. de plus le wisc et le wais , même "nature", (forme aussi) sont assez différents ds les questions etc. (jai passé le wais (3 et 4 a qulques années d'intervalle) et mes fils le wisc4 donc je vois comment c'est fait.)
demande à un pro" adulte", dans quelques mois...mais attention car peu sont capables de comprendre ton interrogation, choisi le bien (sinon tu vas entendre que bah c'est deja bien d'avior fait un test, pas la peine de refaire etc..alors que je comprend très bien ton doute. insiste et va voir u pro adulte de la douance.et explique lui.)
bon courage et nje t'inquiete pas trop, avec un wais4 tu seras fixée.I n'y a aucune raison pour que tu ne sois pas hp, (par contre, en effet, les resultats chiffrés seront sans doute différents (le wais 4 est plus "ardu"que le wisc sans aucuns doutes mais pas destiné aux mêmes patients.)mais au moins stu sera rassurée.  sunny 
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Gikomat Mer 11 Juin 2014 - 18:11

J'ai trouvé une psy conseillé par l'Afep qui fait passer les tests aux enfants comme aux adultes. Je lui ai exposé ma situation et elle m'a confirmé que c'était incorrecte que la psy m'est fait passé le WISC 4 à 17 ans et 1 mois. Il n'y a pas de problème pour que je passe le WAIS 4 vu que ce sont deux tests différents et elle peut me le faire passer en 3h pour 160€ et j'aurai les résultats immédiatement : tout s'arrange !  Very Happy 

Et je serai enfin rassuré car comme vous l'avez dit Malina le WISC 3 pour votre fils s'est révélé invalide pour l'éducation nationale et je suis persuadé que mon WISC 4 avec tranche d'âge dépassé aurait la même valeur pour eux ou pour n'importe quel autre organisme qui demande ce genre d'informations comme Mensa par exemple. Or même si je ne souhaite pas sauté une classe (trop tard vu que je passe en TS l'année prochaine) ni intégrer Mensa dans l'immédiat, je veux des résultats valides aux yeux des institutions pour qu'ils le soient à mes yeux aussi.

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Test passé et positif...mais non valide. Empty Re: Test passé et positif...mais non valide.

Message par Invité Mer 11 Juin 2014 - 18:27

Je suis super contente pour toi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum