Travailler en Suisse

3 participants

Aller en bas

Travailler en Suisse Empty Travailler en Suisse

Message par Arizona782 Dim 1 Juin 2014 - 0:32

Bonsoir !

Je sais pas trop poster ça, mais je suis en train de me poser certaines questions quant à mon avenir professionnel.
Je suis technicien de maintenance informatique, avec des compétences réseaux (Microsoft serveurs, admin de routeurs et switch, tcp/ip, lan, MDT, SCCM), Linux (Ubuntu), multimedia (Pinnacle) et un peu web (HTML, CSS, CMS même si c'est encore frais).

Je sais pas trop si ça recrute chez nous en France, que ce soit privé ou public. Mais je pensais partir en Suisse.
Mais voilà, je ne connais pas l'emploi là bas, ni si le chomage est fortement élevé, s'il faut des conditions particulières pour postuler, si l'informatique offre des débouchés ...

Bref, je vous remercie d'avance !
Arizona782
Arizona782

Messages : 2493
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 31
Localisation : Demande à la NSA

Revenir en haut Aller en bas

Travailler en Suisse Empty Re: Travailler en Suisse

Message par Invité Dim 1 Juin 2014 - 1:38

s'il faut des conditions particulières pour postuler

Actuellement, il n'y pas de conditions pour les détenteurs d'un passeport européen. Par contre le bon peuple suisse à accepté, le 9 février 2014, une initiative populaire exigeant l'établissement de contingents de travailleurs étrangers (UE incluse)... Les autorités sont dès lors tenues de légiférer sur le sujet, mais personne ne connaît à l'heure actuelle, ni les modalités, ni la date d'entrée en vigueur de cette future loi. Elle ne devrait toutefois pas être trop restrictive, l'économie suisse tient absolument à conserver un marché du travail aussi libéral que possible. Wait and see.

je ne connais pas l'emploi là bas, ni si le chomage est fortement élevé