Quelques questions en recherche de précisions

Aller en bas

Quelques questions en recherche de précisions Empty Quelques questions en recherche de précisions

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 16:15

J'ai parcouru à peu près tout ce que j'ai pu trouver sur le net concernant la zébritude/ HQI. Merci à ceux qui partagent ici leurs découvertes ! Smile
Je n'ai pas encore eu le livre de JSF entre les mains, je l'ai commandé juste avant de m'inscrire, m'étant laissé lire qu'il s'agit d'un "must be" Laughing (une base de réflexion commune, a minima).
Au fur et à mesure de mes trouvailles, il m'est venu tout un tas de questions que j'ai, bien évidemment, oubliées les unes après les autres... Sauf une à l'heure actuelle.

J'ouvre donc ce fil pour d'éventuelles demandes de précisions à venir, quand une lecture n'est pas bien comprise, ou quand on manque d'éléments de connaissance...

Voici donc ma première Question

J'ai lu à plusieurs reprises que les surdoués en échec scolaire étaient de l'ordre de 30%, et qu'on en comptait à peu près autant qui se maintenaient dans une terne moyenne (les autres étant identifiables comme élèves brillants).
Est-ce que quelqu'un sait s'il s'agit là de pourcentages statistiques basés sur les consultations / tests, ou d'une estimation approximative à partir du fameux "2% de la population générale" ?

Je m'interroge, en fait, sur les zèbres n'ayant pas bénéficié d'un milieu familial suffisamment attentif et/ou informé pour les conduire chez un psy... Sont-ils inclus... Ou exclus (... des statistiques)? Quelques questions en recherche de précisions 0014

Oualou, merci à ceux qui sauront et voudront me répondre Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions en recherche de précisions Empty Re: Quelques questions en recherche de précisions

Message par kid Pharaon Ven 12 Nov 2010 - 16:35

Je ne pense pas m'avancer trop en disant que nul ici n'a la réponse, par contre, d'autres se sont déjà posé la question.

Par contre, il existe une liste de questions en attente d'être posées directemment à JSF, tu pourrais vérifier en lisant CE FIL que ta question n'y figure pas et le cas échant, reposer ta question à la suite de celles déjà formulées.


Dernière édition par kid Pharaon le Ven 12 Nov 2010 - 18:05, édité 1 fois (Raison : verbe manquant)
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions en recherche de précisions Empty Re: Quelques questions en recherche de précisions

Message par Invité Ven 12 Nov 2010 - 17:07

Ok, merci Kid Pharaon pour ta réponse.
J'avais parcouru effectivement ce fil en diagonale, je le relirai "différemment" après être passée par le bouquin de référence je pense.

... Je viens d'aller voir et oui, ça fait déjà partie des questionnements (question 5 ou 6 de Super Marre, dès la première page ! Quelques questions en recherche de précisions 0002)

Excusez-moi pour la répétition Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions en recherche de précisions Empty Re: Quelques questions en recherche de précisions

Message par kid Pharaon Ven 12 Nov 2010 - 18:06

mais il n'y a pas de mal Wink
kid Pharaon
kid Pharaon

Messages : 651
Date d'inscription : 05/05/2010
Age : 54
Localisation : Panama City

https://www.zebrascrossing.net/t803-time-to-pretend

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum