thierry M.

4 participants

Aller en bas

thierry M. Empty thierry M.

Message par tierri Ven 23 Mai 2014 - 16:34

Bonjour,

Je trouve gonflé de faire un tel forum, comment pourrais-je oser m'y inscrire et me prétendre plus intelligent que les autres ?
C'est pourtant ce que je fais car je trouve la question intéressante :
Suis-je intelligent ?
Qu'est l'intelligence ?
Et comment concilier cela avec ma conviction profonde que les hommes sont égaux ?

Avec le temps, une longue réflexion sur moi-même et mon environnement, j'en suis arrivé à me dire que nous nous compliquions nous-même la vie là ou il n'y a pas lieu et la question devient alors :
Faut-il être suffisamment intelligent pour comprendre ce qui est complexe ?
Ou suffisamment serein pour voir ce qui est simple ?

J'ai longtemps trainé mon mal de vivre, ça m'a pris à 5 ans et j'ai commencé à m'en libérer à 25, aujourd'hui à 46 ans j'en ai pas encore fini mais c'est pas grave car je me marre bien.
Si j'ai bien compris l'esprit zebras, je dois pouvoir m'y intégrer, on va voir.

J'aime le jeu, si j'écarte les jeux de pur hasard je peux jouer à tout, de la marelle aux échecs, je m'intéresse à la psychologie et la spiritualité, mais surtout à la physique, astrophysique et physique théorique.

Après la question sur le sens de l'intelligence, la physique théorique est ma seconde motivation pour venir ici, je cherche des interlocuteurs dans ce domaine qui n'aient pas peur d'avoir un regard critique sur le paradigme actuel, critique voir rebelle.

tierri

Messages : 123
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

thierry M. Empty Re: thierry M.

Message par valerian Ven 23 Mai 2014 - 16:38

tierri a écrit:Bonjour,

Je trouve gonflé de faire un tel forum, comment pourrais-je oser m'y inscrire et me prétendre plus intelligent que les autres ?

on ne se prêtent pas plus intelligent !

mais le faite de se retrouver entre zèbre s'est bien plus agréable pour discuter ^^


bref bienvenue a toi !
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

thierry M. Empty Re: thierry M.

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 18:06

Bienvenue.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

thierry M. Empty Re: thierry M.

Message par Ely Ven 23 Mai 2014 - 18:58

tierri a écrit:Bonjour,

Je trouve gonflé de faire un tel forum, comment pourrais-je oser m'y inscrire et me prétendre plus intelligent que les autres ?

Le descriptif, c'est rencontres entre zèbres, pas "rencontres entre personnes se croyant plus intelligentes que les autres".
Si le concept d'intelligence t'intéresse, il y a plusieurs théories, je ne sais pas exactement laquelle est privilégiée actuellement (intelligences multiples, facteur G, etc...)

Bienvenue =)
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

thierry M. Empty Re: thierry M.

Message par offset Ven 23 Mai 2014 - 19:48

Bienvenue chez les zèbres

tierri a écrit:
Et comment concilier cela avec ma conviction profonde que les hommes sont égaux ?

Je n'ai pas bien compris le lien avec l'égalité des hommes ?

Je suis de nature curieuse, comment définirai tu la physique théorique et dans quel domaine est elle appliquée ?


 Smile
offset
offset

Messages : 7540
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : virtuelle

Revenir en haut Aller en bas

thierry M. Empty Re: thierry M.

Message par tierri Ven 23 Mai 2014 - 20:31

offset a écrit:Bienvenue chez les zèbres

tierri a écrit:
Et comment concilier cela avec ma conviction profonde que les hommes sont égaux ?

Je n'ai pas bien compris le lien avec l'égalité des hommes ?

Je suis de nature curieuse, comment définirai tu la physique théorique et dans quel domaine est elle appliquée ?


 Smile

Je crois que les hommes ne sont pas seulement égaux en droits mais en capacité, alors je cherche une explication psychologique à un fort QI.

wiki donne sa définition de la physique théorique : "La physique théorique est la branche de la physique qui étudie l’aspect théorique des lois physiques et en développe le formalisme mathématique. C'est dans de ce sous-domaine qu'on y crée les théories, les équations et les constantes en rapport avec la physique."

ce qui m'intéresse le plus est de comprendre les lois fondamentales qui régissent l'univers.

tierri

Messages : 123
Date d'inscription : 23/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

thierry M. Empty Re: thierry M.

Message par Invité Ven 23 Mai 2014 - 21:01

Bienvenue à toi Very Happy

Alors moi, ça pas trop (du moins je peux lire car j'adore mais je pas les compétences pour en discuter)

tierri a écrit: la physique théorique est ma seconde motivation pour venir ici, je cherche des interlocuteurs dans ce domaine

mais ça, c'est carrément moi !

tierri a écrit:qui n'aient pas peur d'avoir un regard critique sur le paradigme actuel, critique voir rebelle.

 Au galop ! 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

thierry M. Empty Re: thierry M.

Message par Invité Sam 24 Mai 2014 - 2:06

Salut Thierry et bienvenue,

Ta présentation allie bon sens et élégance, j'adore.

J'ai lu également ton autre topic concernant la RR, la RG et la MQ mais, comme sur ce sujet je n'ai pas dépassé le stade des bouquins de vulgarisation de Reaves et Hawkings, je n'ai retenu que ça :

cela explique bien la structure de l'univers comparable à la mousse d'une bière.

De circonstance un samedi à deux heures du mat Wink

J'avais retenu le concept du muffin qui gonfle au four, je préfère largement la bière Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum