Caméléon

4 participants

Aller en bas

Caméléon Empty Caméléon

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 0:24

Enfin j'ose
Ca fait déjà un petit bout de temps que je connais ce forum, que je tourne autour, que j'y reviens et que j'oublie. Très souvent ému par des posts d'une terrible profondeur, d'une implacable lucidité et d'une folle intimité à soi qui pose un regard là où je ne veux surtout pas regarder. Pour ne pas remettre en cause la sorte de kit de vie en société durement acquis au fil du temps et qui apparemment me fait mener la vie de tout le monde. Monsieur caméléon, régulièrement à l'aise partout mais avec ce chouia de manque toujours là qui taraude.
La douance (je préfère ce terme au surdouement qui indique un plus pas évident à mes yeux là ou la douance souligne une différence plus souvent vécue) arrive dans ma vie par nos enfants et ce regard posé sur eux qui me renvoie à moi. Du coup si vaille que vaille j'ai pu pour moi arriver jusque là et m'accommoder de pas mal de blessures, pour eux c'est différent: ce chouia que je porte me devient intolérable quand je les vois vivre ce que j'ai vécu par hue et par dia. Pas moyen de regarder ailleurs qu'en soi pour essayer d'en extraire des moyens qui pourraient les aider eux, aplanir un peu leur route sans les dispenser de vivre leur propre chemin. Je me découvre fort démuni, avec pour expédient principal la tenacité, avancer avec des hauts et des bas sans pour autant en faire un moyen de cheminement vers le bonheur ou d'harmonie.
L'annonce de la douance devient à l'époque un séisme qui fissure notre couple, lève le voile sur les affinités électives et nous pousse à poursuivre chacun un chemin différent. Période difficile à gérer et puis ce bon vieux vaille que vaille qui revient lentement mais sûrement. Mais cette fois-ci comme une invitation à bien prendre la mesure de soi pour ne pas se morfondre dans des impasses mais à avancer dans son champs du possible.
Très heureux ce soir à la perspective de participer à ces beaux échanges que j'ai lu ici ou là, très intimidé aussi de pouvoir trouver une résonance en l'autre très peu perçu dans le monde de tous les jours, très touché d'enfin marcher dans le "connais-toi toi-même" du temple d'Ephèse mais j'ajouterais ici maintenant: uniquement dans le regard de l'autre, du pair.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon Empty Re: Caméléon

Message par valerian Mar 20 Mai 2014 - 0:34

bienvenue a toi !!

"connais-toi toi-même"

se n'est pas "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux" ? ( si s'est bien sa je suis aller vérifier ^^ )

m'enfin bref je chipote ^^

au plaisir de discuter avec toi ^^
valerian
valerian

Messages : 5852
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 25
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon Empty Re: Caméléon

Message par poupée BB Mar 20 Mai 2014 - 15:58

. Monsieur caméléon, régulièrement à l'aise partout mais avec ce chouia de manque toujours là qui taraude.


Je connais ce sentiment Wink 
Bienvenu
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon Empty Re: Caméléon

Message par Ely Mar 20 Mai 2014 - 22:50

Bienvenue Smile
Ely
Ely

Messages : 207
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 29
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Caméléon Empty Re: Caméléon

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 9:45

Très souvent ému par des posts d'une terrible profondeur, d'une implacable lucidité et d'une folle intimité à soi qui pose un regard là où je ne veux surtout pas regarder.

Mais cette fois-ci comme une invitation à bien prendre la mesure de soi pour ne pas se morfondre dans des impasses mais à avancer dans son champs du possible.


Et bé voilà ! Very Happy

Bienvenue Icietmaintenant
Wellcome dans la famille Wink

Tu verras, il y a pleins de champs ici (pour brouter, se reposer, courir ...)  Approuve 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caméléon Empty Re: Caméléon

Message par _Alexis_ Jeu 22 Mai 2014 - 16:52

Bonjour et bienvenue. L'autre n'est-il pas aussi insuffisant que soi-même et donc ne s'agit-il pas plutôt d'une "quête" de symbiose et/ou synergie?
_Alexis_
_Alexis_

Messages : 54
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 47
Localisation : Bretagne et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum