Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

+8
Harpo
Okocim
Free
Elisaa
Nash
gnomon
UK09
gregoiredys
12 participants

Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par gregoiredys Dim 11 Mai 2014 - 15:30

Bonjour,
Par le passé j'ai déja été victime d'un perver narcissique et ma propre mère l'été surement j'ai eu une enfance tres difficile.
Je peux pas rentrée dans les détaille car sa m'enbete de dévoilé toute ma vie privée.
Petit à petit j'arrive à me reconstruire le livre Autobiographie d'un épouvantail de boris cyrulnik m'a beaucoup édais et le livre les manipulateurs sont parmis nous d'isabelle nazarega m'a édais à mieux comprendre le fonctionnements des manipulateurs.
Le probleme quent on n'a été victime de manipulateur on nous dit toujours comment les fuires c'est utile au début pour édais à prendre ses distance et si on n'est en couple ses legitime de se séparé.
Mais dans la vie il y a de forte chance qu'on en recroise et des fois on n'est obliger de rester en contact avec un manipulateurs pour des raison familiale(garde des enfant) ou financière(au travail) etc..
Moi mon problème c'est que fréquente le milieux associatif et se genre de milieux attire les manipulateurs.
Personnellement j'arrive de mieux en mieux à m'en détaché à les reconaitre mais bien que j'en est pas vu énormément le peux de manipulateurs que j'ai vu été attiré en priorité par moi.
J'ai un manque de confiance en moi et j'ai du mal à m'affirmer ajouter à sa j'ai beaucoup de trait autistique lié à des troubles post tromatique ou au syndrome d'asperger alors sa doit les attirées.
J'arrive à me débarrassé de leur emprise mais sa demande de l'énergie et quent on s'en débarrasse il vienne voir qu'elle qu'un d'autre et c'est tout aussi frustrant.
C'est encore plus frustrant de savoir que c'est une petite minorité qui arive à détruire autent de vie je pensse d'ailleur qu'une bonne parti des politiciens sont des pervers narcissiques et c'est une des raisons pour les qu'elle le monde va aussi mal.
Pour l'instant je me contente de fuir pour m'en protéger mais j’aimerai être capable de les combatres.
Aisse que vous avez des livres à me conseiller pour savoir comment se comporter face à eux?


Dernière édition par gregoiredys le Dim 11 Mai 2014 - 15:43, édité 1 fois

gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 15:43

scribens.fr

Faut être plus manipulateur qu'eux si tu veux les combattre, ou mieux armé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par gregoiredys Dim 11 Mai 2014 - 16:11

Désolé pour les fautes je suis dyslexiques mais je vais utiliser t'on correcteur.
Je me demande si je devrais pas apprendre à manipuler.Mais un des problème que j'ai eu ses que à force d'en avoir longtemps fréquenter j'ai déja imité certain de leur comportement nocif de façon inconsciente.
Par contre savoir manipuler peut servire à expliquer comment il manipule pour que les gens s'en détourne.
Mais ce qui serai bien c'est de savoir comment manipuler un manipulateur.

gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 17:09

Je suis assez retors pour t'expliquer leurs combines. Si tu as des questions précises...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par gregoiredys Dim 11 Mai 2014 - 18:08

Par exemple avec un manipulateur plus on argumente et plus il va être désagréable et détourner la conversation vers autre chose généralement nos faiblesse.
Ses impossible de les faire retourner vers le sujet de départ sauf si on fait semblant d’être d'accord avec eu.
Si on n'est pas d'accord avec on n'a pas d'autre choix que d’arrêté la conversation car il n'auront jamais tord.
Mon frer à un voisin qui à carrément des timbales et la police ne fait rien contre les nuisances sonores, quant il à été voir se voisin pour se plaindre le voisin à dit vous n’aimais pas les enfants et il été prés à se battre.
Je sais pas si ses un pervers narcissique mais c'est un exemple.
A par se battre je vois pas caisse qu'on peut faire d'autre dans se genre de situation.

gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 18:27

Il y a des gens bruyants et péremptoires qui ne sont pas forcément des PN. Ils sont pénibles, mais faut donner leur juste nom aux choses, ce ne sont pas des serial killer.

Pour le bruit, c'est toute une procédure, faire passer un huissier qui mesure les décibels (il y a un seuil légal), mais faudrait se renseigner sur un autre forum.

Pour les personnes qui n'ont jamais tort, ne leur parle pas, évite les autant que possible. Mais il est possible qu'elles aient raison et que ce soit toi qui ne veuille rien entendre. On est toujours le PN de quelqu'un d'autre Idea

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par gregoiredys Dim 11 Mai 2014 - 19:13

Comme je les dit plus haut je ne sais pas si ses un pervers je le connais pas assé c'est juste un exemple.
Ce que je voulé dire c'est que il existe certaine situation ou on ne peux pas que fuir et ou la police ne fait pas toujours son travaille pour diverse raison.
Mais des vrais PN j'en est connus et il n'on jamais tord et sont toujours centré sur eu même c'est comme sa avec tout le monde.
Même si sa peut arriver qu'ils on vraiment raison bizarrement elle n'on jamais tord et passe leur vie à critiquer les faiblesses des gens que sa soit fonder ou infonder.
La majorité des PN ne sont pas des serial killer même si beaucoup de serial killer été PN.


Dernière édition par gregoiredys le Dim 11 Mai 2014 - 20:18, édité 1 fois

gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par UK09 Dim 11 Mai 2014 - 19:38

Faut être plus manipulateur qu'eux si tu veux les combattre, ou mieux armé.

Tu les écrases, tu les humilies, tu fais exactement ce qu'ils te croient impossible de faire: être plus tordu et dangereux qu'eux.
Il n'y a aucun espoir pour ces gens. Ils sont irrécupérables. Les démolir, c'est faire preuve de compassion et de charité. Et si vous êtes croyants, ça compte comme BA du jour!
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 19:44

"-Ho grand sage ! Le clan d'à coté est trop fort... Comment peut être les combattre ?
- Avec des batons plus gros que leur baton !"

Et c'est ainsi qu'on initia le projet Manhattan

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par gnomon Dim 11 Mai 2014 - 20:10

Ils ont l'aptitude de flairer tes failles, donc il faut se connaitre suffisamment pour les cacher et oui la meilleure défenses c'est l'attaque.

gnomon

Messages : 76
Date d'inscription : 26/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 20:31

Pour éloignées les pervers narzizique, il faut dessinées un pentacle sur le sol, et faire une prière inverser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 20:41

Ouais, aussi, mais les humilier un bon coup ça détend, mais ça n'a jamais un effet durable, il faut sans arrêt recommencer. Au final, ça devient une corvée. J'ai tenu 2 ans avec une PN au taf, mais je me dis que j'aurais mieux fait de partir plus tôt. De toutes façons il n'y avait rien à en tirer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 21:00

Mais s'il n'y a pas de témoins, on peut sortir discrétos avec les fourches et les torches, et régler ça à l'ancienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 21:01

constipation a écrit:Mais s'il n'y a pas de témoins, on peut sortir discrétos avec les fourches et les torches, et régler ça à l'ancienne.

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? 0cb3ef6e1d30edc0038eaa58f90b507c_xlarge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par gregoiredys Dim 11 Mai 2014 - 21:12

Le problème de se genre de personne c'est qu'il arrive à faire fuir se qui ne sont pas sous leur emprise pour mieux persécuter les autres.
Recommencer à les humilier c'est un bon début mais vue que sa devient une corvée se genre de personne devrais être internée à vie car il sont un danger pour les autres et ne changerons jamais.
En tout cas ses déjà un début de victoire d'arriver à leur tenir tête pendant un temps et c'est tout aussi importent de réussir à informer les victimes.
Si on n'utlise la violence il ne faut pas avoir peur des répercussions mais je peux comprendre que certain et craqué.

gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 22:19

gregoiredys a écrit:se genre de personne devrais être internée à vie car il sont un danger pour les autres et ne changerons jamais.
Ça me semble être une bonne solution. Le problème, c'est de réussir à les piéger, parce que ces gens là ne vont jamais chez les psy. Mais, on sait que les zèbres, ou plutôt certains zèbres, les sentent. Le pays a peut être besoin de notre aide, sans vraiment connaître le danger, on devrait s'organiser, et agir pour la défense des plus faibles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 22:51


Puis-je me permettre de vous donner une petite solution pour éviter de vous faire blesser par un manipulateur, un PN ou tout simplement quelqu'un qui prend de mauvaises habitudes de comportement avec vous ?

(dans la limite du possible...)

Fuyez > Si la présence de cet individu vous est réellement toxique et insurmontable, mettez à l'eau toute perspective de le rencontrer. Cherchez à être le moins en contact avec lui. Evitez les endroits qu'il fréquente régulièrement. Si vous le pouvez, changez certaines de vos habitudes que vous puissiez vous trouver là où on ne vous attend pas. De plus, avec certaines personnes, j'utilise la méthode du silence radio. Si vous tenez sans jamais lâcher, vous observerez à quel point cela agace cette personne qui souhaitait que vous répondiez à son attaque. Cette méthode à l'avantage de vite les lasser car ils n'obtiennent aucun os à ronger.

Verrouiller > Tout. Aucune information vous concernant vous ou votre vie ne doit lui être fournis car sinon il se mettra à jouer avec en les retournant contre vous. Aux questions qu'il vous pose, restez très évasif. Dans un article sur ce sujet, j'avais même lu qu'il était parfois bon de ne pas utiliser la première personne tandis qu'au contraire il était mieux d'utiliser l'indéfini "c'est ce qu'on dit" ou des expressions toutes faites. Par exemple, à la question "j'aime pas du tout le pull de Marie, qu'est-ce que t'en penses ?" votre réponse serait "les goûts et les couleurs sont dans la nature" avec un haussement d'épaule.

Riez > Une autre méthode que certaines personnes qui vous ont en grippe ne supportent pas. Que vous réagissiez positivement là où elle désirait vous porter un coup. Vous la désarçonnez. Continuez à rire si vous le pouvez même si la personne nocive poursuit ses attaques, riez de ce qu'un être humain est capable dans toute la splendeur de sa méchanceté et dites-vous que vous ne vous laisserez pas abattre pour des gens qui n'en valent guère la peine. J'écrie "riez" mais "souriez" "montrez que vous êtes bien" sont aussi valables. Avec certaines personnes qui usent légèrement de violence psychologique avec moi, je deviens encore plus gentille, plus polie. Plus on m'attend à un endroit moins on m'y trouve, c'est aussi une façon de lutter.


Voilà, mes solutions. Leur pertinence, leur efficacité ne sont pas scientifiquement prouvées mais c'est ce que je m'efforce d'utiliser et ça fonctionne très souvent ! Rappelez-vous aussi qu'il y a des limites à tout et que s'il le faut n'hésitez pas à aller au commissariat.
Dernière chose ! Gardez des preuves ! ça peut toujours servir.


Je vous souhaite à tous bon courage ! Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Nash Dim 11 Mai 2014 - 23:37

@Jasmine
Et quand , certains te mentent comme ça en face à face, on fait quoi ?
Des menaces ? Des cadeaux ? Des courbettes ?
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Dim 11 Mai 2014 - 23:46

Nash a écrit:@Jasmine
Et quand , certains te mentent comme ça en face à face, on fait quoi ?
Des menaces ? Des cadeaux ? Des courbettes ?

Ce que je fais lorsque la personne qui me ment m'est importante c'est que je le lui dis que je sais qu'elle me ment et je lui demande pour quelle raison elle le fait. S'il s'agit d'une personne sans très grande importance pour moi, je hoche mécaniquement la tête sur le moment. Ensuite, je la marque dans le groupe "les gens sans importance qui de surcroit sont des menteurs". Voili voilou Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Nash Dim 11 Mai 2014 - 23:50

Et si cette personne importante te répond que tu es fou/folle ou que sais-je encore ?
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 0:03

Nash a écrit:Et si cette personne importante te répond que tu es fou/folle ou que sais-je encore ?
Je ne pense pas dans ce cas qu'elle me serait si importante mais admettons. Si j'ai des preuves, je les lui montre si malgré cela j'ai toujours tort à ses yeux je laisse couler jusqu'à ce que je puisse trouver une preuve plus forte ou qu'elle admette que j'ai raison.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Nash Lun 12 Mai 2014 - 0:10

Moui mais bon ça complique beaucoup le rapport à la personne par la suite. Difficile à vivre à mon humble avis.Fin bon, merci quand meme pour tes conseils.
Nash
Nash

Messages : 160
Date d'inscription : 30/05/2013
Localisation : dans le plan complexe

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Lun 12 Mai 2014 - 0:12


De rien Wink

Bon courage !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Elisaa Mer 14 Mai 2014 - 18:27

Bonjour, sujet très intéressant... J'ai moi-même été récemment victime d'un PN, ce qui m'a amenée à creuser le sujet. Alors, ma petite contribution...
D'une part, j'ai lu et mon psy m'a confirmé que les HQI sont des proies de choix pour les PN, alors soyons particulièrement vigilants! En  effet, l'hypersensibilité, la capacité de se remettre en question, de réfléchir beaucoup, notre complexe de l'imposteur et nos doute mais aussi (car n'oublions pas que ce qui attire les PN c'est aussi des qualités humaines, d'altruisme, d'efficience intellectuelle...) notre grande (trop?) empathie et besoin de perfection constituent un terrain idéal pour un manipulateur qui va venir se glisser dans toutes ces failles et ces questionnement pour mieux nous "tenir".
@ Nash : si la personne dont tu parles est vraiment PN, il mentira avec affront et sans complexes puisqu'il n'a aucun affect, donc aucun remord, et en quelque sorte, aucune morale. C'est dur à imaginer mais ces gens sont dénués d'émotions... Bref, mensonge, facile pour eux. Et le fait de dire que c'est toi qui es folle/fou est un grand classique! Renseigne-toi un peu sur les PN sur le Net, ça t'aidera et tu sauras mieux comment réagir... Quand à moi, je sais par expérience que vouloir combattre quelqu'un qui ne ressent rien et qui est une machine à calculer son emprise sur toi est un combat perdu d'avance et... pas très intéressant au final. Moi, j'ai pris la poudre d'escampette, je fais avec mon orgeueil blessé et comme je l'ai lu sur les posts de ce forum, je me fais aider réfléchis aux raisons qui m'ont fait aller (et rester quasi 2 ans) sur ce terrain toxique.
Bon courage à toi
Elisaa

Elisaa

Messages : 1
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Ven 16 Mai 2014 - 17:54

UK09 a écrit:
Faut être plus manipulateur qu'eux si tu veux les combattre, ou mieux armé.

Tu les écrases, tu les humilies, tu fais exactement ce qu'ils te croient impossible de faire: être plus tordu et dangereux qu'eux.
Il n'y a aucun espoir pour ces gens. Ils sont irrécupérables. Les démolir, c'est faire preuve de compassion et de charité. Et si vous êtes croyants, ça compte comme BA du jour!
Tu es un génie, je le sens. Tu dois bien te faire chier dans la vie du coup... Je vais tenter de monter un club. Faut que je trouve d'autres valables.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Free Ven 16 Mai 2014 - 19:21

Tu les écrases, tu les humilies, tu fais exactement ce qu'ils te croient impossible de faire: être plus tordu et dangereux qu'eux. Il n'y a aucun espoir pour ces gens. Ils sont irrécupérables. Les démolir, c'est faire preuve de compassion et de charité. Et si vous êtes croyants, ça compte comme BA du jour!

une telle incitation à la haine ne peut pas être prise au sérieux,
sauf si votre vie est en danger immédiat (et encore, il faudrait des circonstances bien particulières)
-ce qui est statistiquement avéré comme rare.

Les psys qui vous parlent de PN se comportent alors comme des incompétents/charlatans/manipulateurs...

Les manipulateurs existent, oui: tout le monde manipule.
Certains sont très doués et le pouvoir grise souvent.

Mais dans la plupart des cas il s'agit de conflit d'influences sociales, pas de vie ou de mort.
Dans un monde où même les démocraties occidentales maintiennent injustement au moins 30% des populations dans des conditions de vies indignes aux vues des capacités technologiques modernes,
il est évident que les tensions sociales pour ne pas tomber du côté des plus lésés sont fortes,

(et que certaines facettes de nos personnalités sont +ou- séduites/conditionnées/... par des pratiques coercives)

postuler que manipuler à excès de façon égoïste est signe d'une pathologie incurable n'est en aucun façon scientifiquement étayé; lorsqu'ils manipulent au moins 98% des humains ont un niveau de conscience suffisant prouvant qu'ils savent causer du tord à autrui, des études contredisant ce fait n'existent pas, et donc, vous n'en trouverez pas (par contre les stats des polices européennes et les CR des tribunaux vous confirmeront ce fait)

lire les topics dejà lancés sur ce sujet avant d'en lancer vous évitera de nourrir le marronnier...
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par UK09 Sam 17 Mai 2014 - 0:37

une telle incitation à la haine ne peut pas être prise au sérieux
Mon chou, la haine m'est étrangère; ce que j'évoque, c'est la fin de la diplomatie. Je vais donc faire l'effort de clarifier mon propos.

Comme je l'ai dit, une fois, quelque part sur ce forum, je considérais étant plus jeune, que nous étions tous des "cons". Cependant, certains sont cons à temps-plein, d'autres à mi-temps, d'autres en intérim.
Si je reprends cette expérience de ma vie, je peux conclure que les PN sont membres des "cons à plein-temps".
Mais être un "con", en soit, c'est un état passager. Comme un orgasme ou une gueule de bois. Alors, on fait de son mieux pour aider ses gens victimes d'eux-même en quelque sorte; parce qu'à leur place, on aimerait bien avoir quelqu'un pour nous dire "eh man, tu as fait du boudin, là".

Pourtant il arrive que des gens soient tellement atteints par leur propre connerie, qu'ils finissent par être irrécupérables. Aucune source information/action intelligente ou bienveillante ne peut les atteindre. Et quand l’intelligence échoue, il reste cette arme incroyable: intelligence + "brute force"+ being really clever.
Dans ces cas extrêmes, l'expérience m'a appris les joies de la fin de la diplomatie: faire en sorte que le PN, - pour reprendre le thème du poste - disparaisse de votre vie; et si au passage, vous pouvez faire circuler l'information comme quoi, X ou Y est un dangereux personnage, c'est tout bénéf.

Finalement, je ne dis rien de bien différent de ce que disait Machiavel.
J'irais même plus loin. Aller contre sa nature pacifiste et aimable pour se protéger soi-même d'un être humain atroce ( alors qu'en réalité on se sent mal d'être impuissant à aider ce prochain qui nous fait du mal - et qui se fait du mal - ) ça demande du courage et de la force de conviction.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par gregoiredys Dim 18 Mai 2014 - 17:10

On pourrai dire que c'est de la légitime défense.
voici des citation de gandhi qui été pourtant de nature pacifiste:
« Je crois en vérité que s’il fallait absolument faire un choix entre la lâcheté et la violence, je conseillerais la violence. »
Si la capacité pour la défense non-violente fait défaut, on ne doit pas hésiter à employer des moyens violents. »
Je suis pas toujours d'accord avec les idées vehiculé par gandhi mais quant on n'a connus des pervers narcissique on c'est que les moyen de défense non violente sont insuffisant.
Mais dans un premier temps je conseille aux victimes de fuir car on m'est du temps à se détacher de leur emprise.
L'ideal sa serai que des personnes qui n'ai jamais été sur leur emprise agisse car il son moin vulnérable.

gregoiredys

Messages : 129
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Okocim Dim 18 Mai 2014 - 18:03

UK09 a écrit:
Faut être plus manipulateur qu'eux si tu veux les combattre, ou mieux armé.

Tu les écrases, tu les humilies, tu fais exactement ce qu'ils te croient impossible de faire: être plus tordu et dangereux qu'eux.
Il n'y a aucun espoir pour ces gens. Ils sont irrécupérables. Les démolir, c'est faire preuve de compassion et de charité. Et si vous êtes croyants, ça compte comme BA du jour!

gou-da-s a écrit:Ouais, aussi, mais les humilier un bon coup ça détend, mais ça n'a jamais un effet durable, il faut sans arrêt recommencer. Au final, ça devient une corvée. J'ai tenu 2 ans avec une PN au taf, mais je me dis que j'aurais mieux fait de partir plus tôt. De toutes façons il n'y avait rien à en tirer.

C'est vrai !
Il faut se lâcher sans remord.
J'en ai encore détruit un cette semaine mais quelle plaisir !
Un vrai bonheur. J'aime cette sensation.

Venez à moi mes petits PN  Diable
Okocim
Okocim

Messages : 105
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 43
Localisation : Arles / Avignon / Nîmes / Aix

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:06

Chic chic chic, des romaaaaaaaaains !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Free Mar 20 Mai 2014 - 14:36

@niobé: je les avais vus avant, namého !^^'

merci à UK09 d'avoir précisé que c'était donc après toute autre tentative diplomatique
terme au combien fécond, car la cruelle vérité est que l'on ne peut pas toujours céder du terrain aux romains /Voldemorts..

c'est à dire que souvent, socialement, intellectuellement, on s'en prend plein la tronche, et que non, stop
(cela peut être sournois, comme des incitations à la chasse aux sorcières, qui ne vous concernent pas directement,
mais dont un minimum de lucidité rationnelle vous montrera que si vous ne dites rien quand ils vont chercher les juifs..)

gregoiredys a écrit:On pourrai dire que c'est de la légitime défense.
la légitime défense, c'est avec une violence proportionnée, et quand tu n'as d'autres choix.

donc inciter à être pire qu'une projection du grand méchant loup comme cela a été fait,
dans le contexte initial, et sans préciser que c'était après avoir essayé tous les autres recours possibles,
c'est bien de l'incitation à la haine, c'est strictement illégal et voilà pourquoi il me semble bien plus sain,
dans le cadre d'écrits relativement anonymes sur un forum, de réfuter leur sérieux (leur part de 1er degré)
(et, dans le contexte ou nous sommes, d'être plus enclin à la communication non-violente, l'humour, l'écoute positive..)

- de même des affirmations/injonctions bourrées de violences gratuites (non étayées) telles que, je cite :
"ils sont irrécupérables" ; "ils faut les démolir";  "ils faut être plus tordu et dangereux que",

ne peuvent pas être pris au premier degré, c'est de l'incitation à la haine violente aussi

donc, d'un point de vue métaphorique, dans le cadre d'un "conflit" (de tensions/rapports de force sociaux, etc..)
c'est tout à fait potentiellement possible d'aborder une parte de la problématique sous cet angle

le fait est que dans la quasi totalité des cas, les personnes responsables d'atteintes à nos valeurs fondamentales, ne sont pas des "P.N.", pas plus que les allemands n'étaient structurellement un peuple qui industrialisait les génocides de masses.
Non, ce qui motive les conflits militaires/économiques/sociaux ce sont des dynamiques sociales
Après dans le tas, il y a bien des acteurs (leaders ou non) que la situation (le pouvoir ou son manque) et les pressions liées aux responsabilité rendent pas mal paranos, mégalos, sanguinaires, etc....

il y a bien des formes d'avilissement sur les chemins des humains.
mais répondre à des dynamiques d'ultra violences, par la mise en oeuvre d'autres ultra violences,
est une réponse pour le moins dangereusement insuffisante..

et c'est là tout le débat (<-ceci est un pervers et manipulateur effet de manche <-ceci est de l'appel au recul par le Smile)


Dernière édition par Free le Mar 20 Mai 2014 - 14:45, édité 1 fois
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Harpo Mar 20 Mai 2014 - 14:45

Même Ghandi aurait utilisé la violence contre un PN ! La preuve que c'est le mal absolu   affraid
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 14:47

http://www.innovation-democratique.org/Dans-l-intimite-de-Gandhi.html
http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/02/gandhi-un-sex-gourou-obsede/

(me parlez pas des sites même pas vérifié)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Harpo Mar 20 Mai 2014 - 14:58

"Gandhi aurait été un obsédé sexuel n'ayant rien à envier à Tiger Woods"...

Pas de doute à avoir, Uccen, c'est du sérieux Wink.
Harpo
Harpo

Messages : 5770
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 61
Localisation : En Flandre

http://la-maison-et-le-monde.net/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 15:10

Nan mais faut pas s'arrêter aux formules choc,
ceci c'est pour attirer la ménagère,
tous les Indiens savent que Gandhi dormait avec des damoiselles à peine pubères pour affermir sa résistance à la tentation (son lingam aussi peut-être...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Mar 20 Mai 2014 - 15:23

Free a écrit:@niobé: je les avais vus avant, namého !^^'

On partage ? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Free Mar 20 Mai 2014 - 15:31

Niobé a écrit:
Free a écrit:@niobé: je les avais vus avant, namého !^^'

On partage ? Very Happy

la parole est toujours tienne  (pis j'ai assez clavardé comme ça ces derniers jours,
je te laisse même les considérations sur les cul(tes) de la personnalité et autres arguments d'autorité, tiens^^)

humour:
Free
Free

Messages : 1257
Date d'inscription : 24/07/2012
Localisation : Tardis.XLII

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Plume88 Mar 20 Mai 2014 - 21:04

Et quand il s'agit de votre supérieur, que vous avez sous le nez toute la journée, comment faire ?
Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Okocim Mar 20 Mai 2014 - 21:06

L'un de mes PN est justement mon supérieur et je ne me gène plus.
Ce qui du coup provoque l'admiration de mes collègues qui n'osent pas faire ce que je fais.
Okocim
Okocim

Messages : 105
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 43
Localisation : Arles / Avignon / Nîmes / Aix

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Plume88 Mar 20 Mai 2014 - 21:37

@Okocim : et quand tu n'as pas de collègues ? On est deux, dans la même pièce. J'essaie de l'éviter, mais ça reste compliqué.
Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Okocim Mer 21 Mai 2014 - 21:35

Pour faire simple, observe, écoute, analyse, écoute ton instinct.
Tu vas trouver ses peurs, ses contradictions, les choses sur lesquelles ils n'est pas clair.
Après l'avoir cerné; la meilleure défense est l'attaque.
Après avoir identifié un point clef surtout ne lâche pas le morceau.
Ils ont tendance à changer facilement de sujet pour se sauver.
Alors il faut toujours revenir au sujet de base.

Il faut sortir du schéma de victime.

Exemple avec une victime :
PN : T'as vu l'heure à laquelle tu arrives ? Ici c'est 8h00 pas 8h03.
Victime : Oh pardon je suis désolé, je ne le referais plus. Pitié, pitié votre majesté vous avez tellement de pouvoir sur la misérable personne que je suis. Se prosterne Je vais travailler samedi et dimanche pour rattraper ces 3 minutes de retard.

Exemple avec l'agresseur qui devient une victime ridicule:
PN :T'as vu l'heure à laquelle tu arrives ? Ici c'est 8h00 pas 8h03.
Victime : Pour qui tu te prends ? T'es pas mon patron. Occupes toi de ton travail. Tu veux que je vienne m'occuper de ton travail, de tes erreurs et de tes horaires ? OK tu arrives à l'heure mais tu pars bien tôt. Et ce soir lorsque tu auras besoin de moi pour ENCORE rattraper tes erreurs si c'est ça tu peux m'oublier. Surtout que vu ton allure de travail en une heure, je peux abattre l'équivalent de ta journée de boulot. Maintenant tu vas m'oublier et surtout pas revenir sur le sujet t'as bien compris ? Là je suis gentil et c'est la dernière fois. Alors maintenant tu vas réfléchir avant de me parler.Fouet 

Bon courage à toi.

PS : J'ai pris un exemple totalement bidon.
Je n'aime pas les réponses sur le forum qui font une page entière.
Je fais mon possible ici pour être le plus direct possible.
A toi de trouver ton style.
L'humour ça passe très bien  Flebelebele !
Okocim
Okocim

Messages : 105
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 43
Localisation : Arles / Avignon / Nîmes / Aix

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Plume88 Mer 21 Mai 2014 - 22:12

De toutes façons, j'ai qu'une envie c'est de quitter mon boulot. Faut que je tienne encore un peu, car y'a une titularisation à la clé... Merci d'avoir pris le temps de me répondre Okocim.
Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 11:15

...


Dernière édition par Myosotis le Mar 30 Déc 2014 - 15:01, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par plop Jeu 31 Juil 2014 - 13:17

(J'ai pas lu du tout le fil de discussion non plus Very Happy )

Pour ma part, je me suis séparé de mon PN car j'ai commencé à reconnaitre mes besoins réels, et à prendre en compte mes émotions (qui étaient catastrophiques).

J'ai donc décrété que mes émotions étaient importantes, et que je devais les prendre en compte et prendre des décisions pour les améliorer.

Au lieu de se battre contre mes émotion pour être accepté, j'ai décidé qu'elles avaient un message important à me transmettre Smile
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par jesse-hunter Jeu 9 Avr 2015 - 3:11

j'ai remarqué que les thqi sont bien equipé pour detruire les pn .
les combat sanglant contre plusieurs pn et leurs armée de personnes normaux , en tout cas un pn detruit c'est pas beau a voir .

jesse-hunter

Messages : 61
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Toshi Jeu 9 Avr 2015 - 12:06

Moi je dis: en général des le début tu sens dès le premier conflit que la personne agis de manière illogique.

Exemple: elle te reproche: la porte est ouverte . Tu fermes la portes. Elle trouve une autre excuse pour invalider ton geste et continuer le reproche : " ouai c'est sur tu attends toujours que je te le dise, tu comprends comme tu es insupportable". Tu t'excuses. Et encore invalidation de ton comportement: " oui tu t'excuses parce que je te le demande! Tu ne sais rien faire par toi meme !". 

Exemple d'une discussion qui tourne en rond. Si tu pète un cable: " t'es jamais contente jme casse". Tu vas voir ton pervers narcissique se debattre pour te garder dans sa zone de conflit et peut etre meme devenir mielleux pour te faire un autre reproche 10mn plus tard. Donc le mieux c'est tenir ses injonctions. Essayer de rester cohérents pour ne pas se laisser embrouiller.

- j'analyse mon sentiment: je suis mal a l'aise. Cette situation est une impasse. 

- j'ai envie de sortir de cette impasse et je le peu.

La tu sors physiquement. Et tu ne fais pas deux fois la meme erreur. En admetant qu'on puisse tous etre con de temps en temps. Devant une vrai remise en question et des excuses tu peu enterrer la hache de guerre. Mais si ça recommence: fuit et ne te retourne pas ! Cette personne va surement passer sa vie à agir comme une folle et a faire semblznt de plus en plus rarement de s'excuser. Fuit encore plus vite si elle tente de justifier ses actes illogiqies en te culpabilissnt.

D'autres part observer son comportement avec les autres, souvent décalé, incorrect, manipulateur, injuste, peut t'aiguiller. Et quand tu souffres imagine que ce n'est pas toi la victime mais quelqu'un que tu aimes. Ca va te faire monter la moutarde au nez et t'aider a te protéger comme quelqu'un qui le mérite selon toi.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par jesse-hunter Ven 10 Avr 2015 - 17:44

Toshi a écrit:Moi je dis: en général des le début tu sens dès le premier conflit que la personne agis de manière illogique.

Exemple: elle te reproche: la porte est ouverte . Tu fermes la portes. Elle trouve une autre excuse pour invalider ton geste et continuer le reproche : " ouai c'est sur tu attends toujours que je te le dise, tu comprends comme tu es insupportable". Tu t'excuses. Et encore invalidation de ton comportement: " oui tu t'excuses parce que je te le demande! Tu ne sais rien faire par toi meme !". 

Exemple d'une discussion qui tourne en rond. Si tu pète un cable: " t'es jamais contente jme casse". Tu vas voir ton pervers narcissique se debattre pour te garder dans sa zone de conflit et peut etre meme devenir mielleux pour te faire un autre reproche 10mn plus tard. Donc le mieux c'est tenir ses injonctions. Essayer de rester cohérents pour ne pas se laisser embrouiller.

- j'analyse mon sentiment: je suis mal a l'aise. Cette situation est une impasse. 

- j'ai envie de sortir de cette impasse et je le peu.

La tu sors physiquement. Et tu ne fais pas deux fois la meme erreur. En admetant qu'on puisse tous etre con de temps en temps. Devant une vrai remise en question et des excuses tu peu enterrer la hache de guerre. Mais si ça recommence: fuit et ne te retourne pas ! Cette personne va surement passer sa vie à agir comme une folle et a faire semblznt de plus en plus rarement de s'excuser. Fuit encore plus vite si elle tente de justifier ses actes illogiqies en te culpabilissnt.

D'autres part observer son comportement avec les autres, souvent décalé, incorrect, manipulateur, injuste, peut t'aiguiller. Et quand tu souffres imagine que ce n'est pas toi la victime mais quelqu'un que tu aimes. Ca va te faire monter la moutarde au nez et t'aider a te protéger comme quelqu'un qui le mérite selon toi.

meme ne pas parler a un pn et ne plus parler avec les gens qui sont influence et il trouvera le moyen d'essayer de s'approcher de toi meme si tu dis pas un mot ,mais le plus grand probleme vient des gens qui ont juré fidélité de les defendres .

jesse-hunter

Messages : 61
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par Toshi Ven 10 Avr 2015 - 18:10

Ouai le probleme c'est que le pervers narcissique est souvent a moitiè mythoman. Du genre â profiter de ton séjour à l'hopital pour réunir tes proches et leur raconter n'importe quoi sur toi! Inverser les situations, tourner le problème â son avantage, se victimiser. Donc c'est sur qu'il peu éventuellement se mettre tout le monde dans la poche. 

En réponses â ce genre d'expérience, pas étonnant qu'on devienne paranoiaque, sur la défensive en permanence et agoraphobe ! 

Le mieux c'est d'avoir des amis qui nous tiennent tete et nous force â agir contre le pervers narcissique. Le probleme c'est que quand nos amis nous defendent on est parfois trop sous pression et trop manipulés pour dire que nos amis ont raisons. C'est comme un enfant maltraité qui n'arrive pas â dire du mal de ses parents à la police. 

Heureusement des fois l'inconscient prend le dessus et nous transcende. Ce qui nous permet de " péter un cable" et s'enfuir ou attaquer l'autre pour se defendre.

Toshi

Messages : 271
Date d'inscription : 16/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées? Empty Re: Comment mieux combatre les pervers narsisique et les éloignées?

Message par jesse-hunter Sam 11 Avr 2015 - 2:45

j'espere que chaque personnes qui est sous controle d'un pn arrive a s'en sortir  . il y'a surtout un grand probleme pour les femmes
le pn est tellement lache qu'il violente plus faible que lui , il y'a aussi un coté hypocrite des gens il y'a certains qui l'admire avoir une femme sous  leurs controle et faire ce qu'ils veulent d'elle ça les fait baver , le pn va leurs apprendre comment avoir le controle total sur une femme comment manipuler tout le monde faire ce qu'ils veulent avec  impunité et plein d'autres avantages .

jesse-hunter

Messages : 61
Date d'inscription : 21/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum