Salut à tous :-)

3 participants

Aller en bas

Salut à tous :-) Empty Salut à tous :-)

Message par dytiquepuzzle Lun 28 Avr 2014 - 23:20

Je suis décelé à 40ans comme Zèbre par mon entourage…
Pas n’importe lequel pas de n’importe quelle manière.
Evidence pour une amie zèbre (avérée) et appuyée de son propre entourage (avéré aussi)  auquel elle a soumis son diagnostique argumenté de semaines et mois passés sur un » puzzle » improbable !!!
Entourage direct conjointe convenant de spécificités dont elle ignorait le fonctionnement mais qu’elle ne pouvait que constater comme différences essentielles avec son propre fonctionnement …
Un fils comme élément révélateur (avéré également) qui dans son histoire fait renaitre en moi des redondances jusqu’alors insoupçonnées ou négligemment cachées.
C’est si simple que s’en est compliqué de se voir coller l’étiquette que l’on a tant repoussée.
Et pourtant ça explique tout, sans commune retenue (bien sûr on peut trouver explication sous toute forme que l’on veut entendre), mais il est plus dure de l’expliquer sous une seule caractéristique groupée : le « zèbre ».
Quel mot !! »zèbre » soulagé de mettre un mot sur un ensemble de définitions, apeuré du passé , du présent et des conséquences, quel est ce cube observé jusqu’alors et dont on perçoit de nouvelles facettes dans des dimensions supplémentaires que vais-je découvrir avec le temps  :de nouvelles facettes sans cesse de nature changeante quelle est la réalité de mon monde….
Aux caractéristiques très lointaines, je ne pouvais me l’approprier (enfermé jusqu’alors). Mais pourtant, ces caractéristiques tant rejetées étaient devant mes yeux face à mon fils EIP.
Je suis enclin à ce tiraillement dont je ne peux me défaire pour des raisons encore occultées, révélées sans cesse devant le relevé des évidences m’amenant à la lecture douloureuse d’ouvrages révélateurs dont il est déroutant d’en identifier une biographie profonde, presque chirurgicale, qui m’ont bouleversé comme jamais.

J’ai pourtant pleuré au plus profond de mon être devant la lecture initiatique de JSF, et surtout ses témoignages frappants de profondeur et d’émotion : si Vrai… Si vrai de constater la différence entre mon affecte et celui de mon entourage qui même touché et compréhensif ne perçoit ni ne vit les affectes transpirants dans les maux lus … Je ne regarde même plus les info de peur de craquer devant la détresse la douleur des gens… mais jusque-là je pensais « naïvement » que c’était tout le monde comme ça…
Ces mêmes gens dont je ne voulais pas me dissocier, sans les comprendre, n’est-ce pas moi la bête noire qui ne comprends rien….

J’ai l’impression de me détester encore plus aujourd’hui, je ne voulais pas faire partie de ces 2% qui m’exclus la possibilité de dire que les gens sont comme moi. Ce n’est pas tant d’être différent qui me gêne c’est que les gens soient différents de moi : on n’a pas le droit de faire du mal au gens si on vit leur peine avec tant d’approche que l’on finit par se confondre….
Suivant le vocabulaire utilisé j’ai du mal à « digérer »….

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ; dira-t-on, me voilà confronté à une nature, la mienne indéniablement, à laquelle je reste douteux sans l’(in)validation des pairs , je me contente aujourd’hui encore des tests en ligne et réussite des pré-sélections MENSA qui suffisent en eux à assoir la certitude du HP et conforte l’ensemble des similitudes liées…
Caché encore et toujours, qui suis moi pour avoir une quelconque prétention ?…
J’avance de nouveau, tel un dytique, sous sa carapace impropre d’insecte insignifiant, naviguant par saccades dans un milieu insondable de solitude…Un albatros bien meurtri qui ouvre enfin les portes des « Z », me voilà balancé dans le troupeau d’individus tous plus touchants les uns que les autres, si différents et pourtant identiques : bonjour à vous les Amis…
Accordez-moi du temps, je rattraperai mon manque de communication, je lutterai comme vous, et avec vous j’espère, face à ma procrastination, mon refus d’acceptation, et autres défauts qui nous caractérisent et nous emprisonnent…
En bref « bonjour  Very Happy »

dytiquepuzzle

Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :-) Empty Re: Salut à tous :-)

Message par Invité Lun 28 Avr 2014 - 23:56

Bienvenue! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :-) Empty Re: Salut à tous :-)

Message par La Gradiva Mar 29 Avr 2014 - 1:33

Bienvenue parmi nous, dytique.
C'est identification venue comme un soulagement, c'est le cas de beaucoup d'entre nous. Ce n'est pas une fin, mais un début, celui d'une acceptation et d'une meilleure connaissance de soi, le partage d'outils et d'expériences pour mieux vivre et se libérer de ce qui nous pèse parfois bien lourd. Pas la panacée, mais je l'espère, un support de parole et de rencontre.
La Gradiva
La Gradiva

Messages : 42
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : En marche

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :-) Empty Re: Salut à tous :-)

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Mar 29 Avr 2014 - 19:49

Bienvenue à toi, j'espère que tu te plairas ici et que tu trouveras des réponses et des idées pour avancer.
Un jour tu ne diras plus

’ai l’impression de me détester encore plus aujourd’hui, je ne voulais pas faire partie de ces 2% qui m’exclus la possibilité de dire que les gens sont comme moi.

Et tout ira bien Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Salut à tous :-) Empty Re: Salut à tous :-)

Message par dytiquepuzzle Mar 29 Avr 2014 - 22:27

Merci à vous pour vos messages de bienvenue, ça fait du bien de rompre un peu la solitude...

La Gradiva
Je te l'accorde volontier : parole et rencontre sont les maitres mots  Wink 

Darth Lord Tiger Kalthu
Il y a tant de différence entre comprendre et prendre conscience, mais je n'en doute pas ça ira mieux  Very Happy 

dytiquepuzzle

Messages : 9
Date d'inscription : 13/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum