Relations avec des normopensants. Vos avis.

+40
Zebrasca
Applenoa
Skeptika
Ludo26
Senn
Hillary
SANJUE
MOACRI
guyom zigre doUx
atohms weird ether
Pola
unbeldi
MarTigre
Bacha Posh
david50
Arcenciel
CindyJo
Bibo
Djeez
ISIS75
dedeshan
Tête d'Ampoule
Kodiak
MyM
U.T.
ZeBrebis
Darth Lord Tiger Kalthu
CHACHAMAMAN
Zebra.dya
Augustinus
Deedee
selz
ShineFlower
Nevermind13
Plurebati
Alice2
UK09
L'ange
Kass
meloslow
44 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Kodiak Jeu 28 Aoû 2014 - 8:06

ZeBrebis a écrit:
Kodiak a écrit:
Vérifié par rapport à de nombreux référentiels (pensée arborescente, rapport à l'argent et aux possessions matérielles, à l'importance accordée à l'image sociale, degré élevé d’intégrité et d'exigence morale, capacité d'abstraction, profondeur analytique, curiosité intellectuelle tous azimuts) avec plusieurs spécimens féminins NP : je ne suis indubitablement pas de la même espèce qu'elles.
Bon plan pour faire sauter la capote si c'est le cas !



Peux tu préciser ta pensée s'il te plaît ? Je suis perplexe à la lecture de ta réponse : "sauter le capote" désigne t'il avoir une érection trop vigoureuse pour un condom, ou bien laisser la voiture ouverte aux quatre vents ? Razz

Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par ZeBrebis Jeu 28 Aoû 2014 - 13:22

Kodiak a écrit:
ZeBrebis a écrit:
Kodiak a écrit:
Vérifié par rapport à de nombreux référentiels (pensée arborescente, rapport à l'argent et aux possessions matérielles, à l'importance accordée à l'image sociale, degré élevé d’intégrité et d'exigence morale, capacité d'abstraction, profondeur analytique, curiosité intellectuelle tous azimuts) avec plusieurs spécimens féminins NP : je ne suis indubitablement pas de la même espèce qu'elles.
Bon plan pour faire sauter la capote si c'est le cas !

Peux tu préciser ta pensée s'il te plaît ? Je suis perplexe à la lecture de ta réponse : "sauter le capote" désigne t'il avoir une érection trop vigoureuse pour un condom, ou bien laisser la voiture ouverte aux quatre vents ? Razz
Bien sûr que je le peux ! Même si c'est juste du flood.
Si elles ne sont pas de ton espèce, plus de souci de contraception, une bonne sécurité vis à vis des maladies transmissibles...que du bon et plus besoin de condom Wink
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Jeu 28 Aoû 2014 - 17:00

ISIS75 a écrit:"réceptif", j'aime bien ce mot mais ce n'est apparemment pas le cas de tout le monde sur ce forum...
il y a quand même des cas où pour ma part, il est légitime de "donner son avis" : dans le cas où la personne te parle mal, t'a fait un coup, a mal agi envers autrui (a commis une injustice, maltraitance, délit ou crime...).
il y a aussi les gens qui te prennent pour leur poubelle psychologique et qui te parlent mal mais à qui il ne t'est pas permis de répondre. A ceux-là je donne mon avis (qui est de plus en plus souvent de leur conseiller d'aller consulter un professionnel). C'est généralement radical Smile.

chacun est libre d'être réceptif ou non, intéressé ou pas, de se sentir interpellé ou concerné ou pas. les échanges ça se décide à deux. les interactions aussi et elles dépendent d'un ensemble de choses.

si une personne me parle mal, je la laisse parler. et pour les personnes qui me prendraient pour leur poub psycho, ma bulle est bien délimitée donc je zappe poliment mais je ne donne pas de conseils, chacun est responsable de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Arcenciel Ven 5 Sep 2014 - 4:57

Si je peux me permettre de témoigner de mon expérience récente et toujours d'actualité, je suis avec une non zèbre si on peut dire, et je ne me vois pas trop avec quelqu'un qui aurait les mêmes particularités que moi. Ca me semblerait un peu compliqué mais c'est un avis personnel. La personne qui est avec moi depuis quelques mois, m'a très bien cerné, je lui ai parlé de cette particularité (hp-c), elle n'est pas zèbre mais ça ne lui enlève rien de son intelligence propre. Elle me fait part des limites raisonnables que je devrais m'imposer pour des raisons qui me sont étrangères mais sur lesquels nous débattons avec beaucoup de respect de ce qu'est l'autre et de ce en quoi il croît, elle me permet de maîtriser mon énergie, de freiner mes élans intempestifs et anachroniques, elle m'aide à m'inscrire sur une échelle temps, à limiter ma dispersion tout azimut, tout cela quelque fois avec une jolie pointe d'humour. Le phénomène la fait sourire. elle est un repère pour moi. J'aime sa compatissance, sa patience, son attention, son amour. Nous nous complétons très bien, elle m'assiste dans mes lacunes, mes faiblesses et je l'emporte dans mes passions, mes ardeurs et mes folies. Entre nous elle a beaucoup plus de mérite que moi, c'est une belle preuve d'amour.
Evidemment, je suis inquiet sur la pérennité de notre couple. j'ai l'impression d'être too much mais pas two too much. Deux comme moi c'est impensable. je ne vois pas lequel des deux mettrait les limites à l'autre et où seraient nos repères mais je peux facilement imaginer l'intensité d'une telle relation passionnelle.

Arcenciel

Messages : 36
Date d'inscription : 05/09/2014
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par ISIS75 Lun 8 Sep 2014 - 2:08

qu'est-ce qui te fait dire qu'elle n'est pas >130 ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 12:00

je ne vois pas bien comment quelqu'un de pas comme moi pourrait me cerner... et me poser des limites...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par ISIS75 Mar 9 Sep 2014 - 12:01

quelqu'un qui aurait déjà connu "des gens comme toi", par exemple ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 12:02

y'a qu'un zébre à 38 ans qui a pu me faire ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 12:04

ISIS75 a écrit:quelqu'un qui aurait déjà connu "des gens comme toi", par exemple ?

non quelqu'un comme moi. avec le même fonctionnement. seule personne à qui du coup j'ai pu faire confiance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par ISIS75 Mar 9 Sep 2014 - 12:35

okie. je ne sais pas trop pour ma part quoi penser de tout ça... c'est vrai que dans l'absolu, je trouve que c'est pas mal de se mettre avec quelqu'un ayant plus ou moins le même niveau d'intelligence mais peut-être est-ce plus le niveau de culture qui compterait au final ? en tout cas, je vois quand même beaucoup de zèbres célibataires ou qui ne restent pas longtemps en couple, même quand il s'agit d'un couple de zèbres, il y a donc peut-être quelquechose à creuser...
je me rappelle de qq couples de personnes intelligentes, ce sont peut-être des tigres...
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 12:57

je rebondissais surtout sur le fait qu'un normo pensant soi disant puisse cerner un zébre.... j'ai souvenir d'un pote qui me disait à juste titre à l'époque je n'arrive pas à te cerner ni à te gérer t'es une boule à facettes.
être avec un normo pensant qui me dirait fais pas ci fais pas ça sois pas comme ci soit pas comme ça...impossible...pour être aimé faut être compris

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par ISIS75 Mar 9 Sep 2014 - 16:52

... et moi sur le fait qu'un zèbre doit travailler sur lui pour devenir tigre Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Mar 9 Sep 2014 - 17:12

tu peux vivre aussi. à y repenser. j'ai cotoyé beaucoup de normo pensants, puisqu'il faut dire comme cela... sans vraiment identifié, ça m'a appris des choses sur moi, sur mes différences, sur la norme, ça m'a permis d'être légère aussi, de développer mon humour, d'avoir des conseils sur le quotidien, d'avoir des éclats de rire, ça m'a peut être appris l'auto dérision aussi qui sait, et puis de la légérété, du repos aussi, après évidemment il faut un peu d'affinités et de points communs. j'épouserai peut être l'année prochaine un normo pensant... mais en tout cas il est vrai que pour le moment (puisque j'ai pas eu le temps vraiment de me pencher sur ma surdouance depuis 6 ans et au fond j'ai pas envie de creuser) c'est un zébre qui m'a découverte et ça reste trop le pied de zébrer... comme je trouve que j'ai lu beaucoup ici si j'interprête comme il faut, le monde des normo pensants est moins grave que ça.... si on le place sous cet angle là, j'ai survécu... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par ISIS75 Mar 9 Sep 2014 - 19:24

moi je n'y arrive pas avec eux, pour le moment, en tout cas (je parle d'amour car pour le reste, bien obligée de les fréquenter et j'en retire aussi du plaisir, même si j'ai l'impression de tout de même tendre vers le fait de fréquenter des gens de plus en plus intelligents/cultivés (c'est aussi l'âge qui fait ça je pense)), pourtant, j'essaie et essaierai encore.
Par contre les gens que je trouve "bêtes", c'est juste pas possible (entendre par là les gens qui ne s'intéressent à rien et qui comprennent toutes tes phrases de travers, tellement ils sont impulsifs et qui en plus se croient très intelligents, tellement qu'ils n'ont besoin de ne plus rien apprendre ou du moins, ne rien lire ou presque). Y'en a pas beaucoup mais j'en connais quand même :s.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par david50 Ven 12 Sep 2014 - 0:03

eXistenZ a écrit:Eh bien je suis l'exception qui confirme la règle Wink .

Non Wink

La psy qui a testé mon fils a demandé à ma femme si ce n'était pas trop fatiguant d'avoir un enfant comme lui et un mari comme moi, elle a répondu "C'est mieux, depuis que j'en ai deux ils font mumuse ensemble!" Very Happy

Pas con hein?
david50
david50

Messages : 5185
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Sam 13 Sep 2014 - 20:48

david50 a écrit:
eXistenZ a écrit:Eh bien je suis l'exception qui confirme la règle Wink .

Non Wink

La psy qui a testé mon fils a demandé à ma femme si ce n'était pas trop fatiguant d'avoir un enfant comme lui et un mari comme moi, elle a répondu "C'est mieux, depuis que j'en ai deux ils font mumuse ensemble!" Very Happy

Pas con hein?

superbe Smile dans tous les sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Bacha Posh Sam 13 Sep 2014 - 21:51

Relation avec des normopensants ? Relation avec des surdoués ? Les notions de normopensant et de surdoué sont tellement denses et il existe un nombre incalculable de facteurs pour créer une relation ou pour s'en défaire que ma réponse est... ÇA DÉPEND.

Je suis d'ailleurs une normopensante et ça n'empêche pas que je fasse chier tout le monde, les surdoués comme les non-surdoués Smile Les surdoués n'ont heureusement pas le monopole de l'excès.

Et puis ça ne me dérange absolument pas d'être avec un HQI parce-que j'estime bcp les personnes intelligentes* et j'apprécie tellement qu'on apporte de l'eau à mon moulin, qu'on m'apprenne pleins de trucs utiles ou inutiles que fréquenter un mec de 150 ne m'a pas posée de problème.

*oui, HQI ne veut pas forcément dire intelligent mais je me comprends ;-)

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par ISIS75 Sam 13 Sep 2014 - 22:28

et donc t'arrives aussi à sortir avec des normopensants ?
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Bacha Posh Sam 13 Sep 2014 - 22:57

ISIS75 a écrit:et donc t'arrives aussi à sortir avec des normopensants ?
La question c'est "est-ce qu'ils arrivent à sortir avec moi ?" ^^' Plus sérieusement, oui ça m'est arrivée (on fait tous des erreurs, lol) mais ça doit faire allez, deux ans ? que je n'ai plus recommencé Smile

Et toi, tu as une préférence ou tu penses comme moi que ça dépend de la personne, etc ?

Bacha Posh

Messages : 568
Date d'inscription : 21/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relation avec les normo-pensants

Message par ShineFlower Dim 14 Sep 2014 - 11:19

Je penses personnellement que ça dépend des personnes. Si le surdoué s'adapte au normo pensant, la relation est possible et puis l'amour permet d'abattre des montagnes. Mais si le surdoué rencontre un autre surdoué c'est encore mieux. Very Happy
ShineFlower
ShineFlower

Messages : 3583
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 65
Localisation : Chez Dieu

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par ISIS75 Lun 15 Sep 2014 - 1:35

@jas et shine : aussi loin que je m'en souvienne, je ne suis jamais sortie avec un normopensant... pourtant je ne fais pas (consciemment) exprès d'aller avec des surdoués !
d'ailleurs, c'est quand j'ai fait la promesse à ma psy que je n'allais plus ressortir avec un surdoué que j'ai revu plus ou moins par hasard un de mes surdoués dix jours après et que je suis ressorti le soir-même avec un encore plus surdoué... c'est depuis ce jour-là (enfin, le lendemain) que j'ai dû lâcher-prise... Smile même si y'a encore qq petites choses à régler, j'ai l'impression que le puzzle commence à prendre forme...
j'ai aussi le même problème que toi, jas, à savoir que les normopensants me trouvent trop intello et que je vois trop facilement leurs mensonges... pas facile d'être "au milieu", je pense. C'est un peu le drame de ma vie.
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 15:18

Je trouve ça horrible ce terme de "normopensants". C'est nous les zarbis, la minorité chelou. Des "normaux" à la rigueur, pour bien distinguer que c'est nous qui échappons à la norme générale. Mais normopensants... ça veut dire que nous pensons de travers ? Que ce sont de gentils moutons qui pensent tous de la même façon ?
Naaaa, j'aime pas.

Ceci dit, je vois ce que tu veux dire.
Je n'ai eu qu'une relation avec un zèbre... et bien sûr, c'était la plus tordue.
J'ai jamais vécu un truc aussi cooooompliqué. C'était comme mettre deux aimants l'un contre l'autre. Le moindre sujet, comme faire les courses ou se voir le soir virait au débat rationnel, nous faisions presque exprès de ne jamais être d'accord dans le seul but de nous éprouver l'un l'autre. C'était usant, inutile et c'est une relation que je regrette.
Après, chaque zèbre étant différent, j'ai du tomber sur un bon tordu dans son genre.

Concernant mes relations avec les "normaux", évidemment, j'ai souvent mené la danse. Je suis la meneuse, le cerveau, la rationnelle hyperémotive. J'avais besoin de leur stabilité pour contrer mon instabilité. J'avais besoin de leur confiance pour qu'ils m'acceptent telle que j'étais. J'avais besoin de leur apporter quelque chose, mes connaissances, ma rapidité de compréhension, mes émotions fortes. Je me sens bien avec les normaux parce que nous sommes foncièrement différents et que ce sont ces différences qui m'apportent ce que seule je n'arrive pas à acquérir. La sociabilité, le laisser-aller, la stabilité. C'est important pour moi que les deux individus d'un couple se complètent, comblent les manques de l'autre, apportent leur pierre à l'édifice.

Il n'est pas toujours évident de faire comprendre à l'autre qui nous sommes, dans la mesure où ce n'est pas un fonctionnement commun. Mais les normaux avec lesquels je suis sortie m'ont aimée pour mon ouverture d'esprit, le fait que je sois un peu plus "complète" et moins futile que d'autres filles. Ils recherchaient en moi quelqu'un de différent, sortir du commun de la norme. Moi, je recherchais quelqu'un qui me complète, un pilier qui me soutient et auquel je peux apporter quelque chose. L'amour après tout, c'est une combinaison de deux personnes, il faut apprendre à faire avec. ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par ISIS75 Lun 15 Sep 2014 - 15:45

comme dit sur un autre fil, je pense que le plus important, n'est pas le QI mais l'intelligence : maturité, gentillesse et honnêteté tant envers soi-même que les autres. Et ça, c'est peut-être encore plus difficile à trouver qu'un gros QI ;p
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par MarTigre Lun 15 Sep 2014 - 18:37

Je rejoins le post ci-dessus, je suis très perturbé par ce "normo-pensant"...

Je pense avoir testé les deux. Sans avoir eu non plus mille relations donc je ne sais pas si ça relève du QI ou de la simple personnalité. De toutes façons, ce furent 2 échecs. L'un parce qu'on a finit par tomber dans l'ennui (le risque de tout couple, non ?), la jalousie etc... l'autre parce que tout fusait, tout allait trop vite. 2 allumettes qui se consument à la vitesse grand V. Je pense cependant que c'est avec une Z que je passerai une vie plus épanouie intellectuellement, mais encore une fois, la personnalité reste primordiale. Et finalement, le QI ne conditionne à mon avis pas le bonheur d'un couple.
MarTigre
MarTigre

Messages : 722
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 32
Localisation : SE (dans les 2 sens)

https://www.zebrascrossing.net/t2071-et-un-zebre-en-plus

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Lun 15 Sep 2014 - 19:26

MarTigre a écrit:Je rejoins le post ci-dessus, je suis très perturbé par ce "normo-pensant"...

Je pense avoir testé les deux. Sans avoir eu non plus mille relations donc je ne sais pas si ça relève du QI ou de la simple personnalité. De toutes façons, ce furent 2 échecs. L'un parce qu'on a finit par tomber dans l'ennui (le risque de tout couple, non ?), la jalousie etc... l'autre parce que tout fusait, tout allait trop vite. 2 allumettes qui se consument à la vitesse grand V. Je pense cependant que c'est avec une Z que je passerai une vie plus épanouie intellectuellement, mais encore une fois, la personnalité reste primordiale. Et finalement, le QI ne conditionne à mon avis pas le bonheur d'un couple.
Actuellement, je suis avec un non zèbre.
L'avantage que j'ai eu, c'est qu'au début de notre relation, je ne savais pas que j'étais surdouée. Je n'ai donc pas mis de mots sur nos différences au début. Je dis que c'est un avantage parce que, lorsqu'on ne sait pas quelque chose, on (moi en tout cas) va essayer de remédier au problème, comprendre ce qui se passe, comment ça pourrait aller mieux.
Alors au fur et à mesure je me suis posée des questions. Parce qu'il est très intelligent et même s'il n'est pas un zèbre, il est le premier qui fuse autant que moi. Dans la lassitude et le besoin de constamment apprendre, se poser des questions, découvrir, savoir, nous sommes similaires. Pourtant, oui, je vais très souvent plus vite que lui pour réfléchir et comprendre, j'ai un QI de 130, lui de 105. Il y a une sorte de néant émotionnel chez lui, là où chez moi c'est un feu d'artifice constant. Il n'est pas surdoué, mais aussi curieux, avide de savoir et focalisé sur un truc qui l'intéresse que moi. Nous sommes aux antipodes l'un de l'autre concernant l'expression de nos sentiments.
Je parle quand il se tait, j'ai le coeur qui bat et les yeux qui pétillent quand lui reste impassible, je suis une émotive passionnée quand lui ne raisonne que par ses finances.
C'est pas toujours facile, mais le fait que nous soyons sur la même longueur d'onde intellectuelle nous permet d'équilibrer nos différences.
J'ai eu plein de types géniaux, mais dont je me suis terriblement lassée par manque de jugeote, de dialogues ou de débat.

Je pense que pour nous faire tenir, nous, zèbres, nous avons besoin de cette stimulation intellectuelle au quotidien. Le reste, c'est comme toutes les histoires d'amour, ça se travaille.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Mar 16 Sep 2014 - 12:24

ShineFlower a écrit:Je penses personnellement que ça dépend des personnes. Si le surdoué s'adapte au normo pensant, la relation est possible et puis l'amour permet d'abattre des montagnes. Mais si le surdoué rencontre un autre surdoué c'est encore mieux. Very Happy

tu as raison. si le normo pensant apporte au surdoué ce dont il a besoin prioritairement il s'adaptera. les différentes réflexions m'aménent à penser qu'il ne faut pas se fermer et que si je tombais amoureuse d'un normo pensant et que ce soit réciproque, j'aurai des potes zébres Smile après tout ça peut fonctionner comme ça aussi Smile laissons faire la vie et le hasard plutôt que de se bloquer avec une liste de courses... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par ISIS75 Mar 16 Sep 2014 - 13:15

sinon, faut prendre un HQI qui a travaillé sur lui-même Wink
ISIS75
ISIS75

Messages : 2919
Date d'inscription : 28/01/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 3:53

Kass a écrit:j'aime pas ce terme de "normopensant", mais si ça sous-entend une personne avec des besoins et des goûts simples, oui,...
O_o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 16:42

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Coutea10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par unbeldi Ven 3 Oct 2014 - 17:01

on peut pas se dire intelligent et utiliser ce terme.
depuis quand on peut classer les "pensants" dans la norme ou hors norme ?
ça vous évoque rien ?
vraiment ?
sans dec'
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 17:17

C'est pas toi qui a dit qu'il existait des nazis intelligents à gros QI ?

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Pola Ven 3 Oct 2014 - 17:22

Adam Pom Ève

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par unbeldi Ven 3 Oct 2014 - 17:50

@pom
oui et des nazis à tous les qi ça existe aussi, difficile de parler de norme de pensant avec le qi comme critère

vu la teneur des questions du test de qi, passer de qi à intelligence faut y aller, mais poursuivre et relier à "pensant" alors là c'est vraiment casse gueule.

"bien pensant" et "mal pensant" sont des termes qui existent et qui ne signifient pas "qui pense bien" ou "qui pense mal" Smile, il y a peut être une raison.
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Pola Ven 3 Oct 2014 - 17:59

Yeahhhhh

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 18:04

Je suis d'accord, je te disais ce que ça m'évoquait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par unbeldi Ven 3 Oct 2014 - 18:11

d'où ça sort cette expression de "normopensant" ?
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Pola Ven 3 Oct 2014 - 18:16

Un normacol pour la route Pom ?

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par unbeldi Ven 3 Oct 2014 - 18:22

"normopensant " ca a l'air de venir de là

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 515XNmiKLDL._SY300_

(avec un ange sur la couverture. ceci explique peut être cela)
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par unbeldi Ven 3 Oct 2014 - 18:31

ah ouais on en est carrément au cygne là
waouw

avec tout le blabla animalier, ils vont s'en sortir les gosses qui s'emmerdent à l'école et ceux qui bossent plus vite que leur chefs ?
pas sûre.
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Pola Ven 3 Oct 2014 - 18:37

Données : constipation
Action : laxatif
Résultat : crotte de bic

Pola

Messages : 6058
Date d'inscription : 22/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par unbeldi Ven 3 Oct 2014 - 18:39

en même temps c'est facile de confondre avec des olives quand t'es gosse dans le maquis.
unbeldi
unbeldi

Messages : 335
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Invité Ven 3 Oct 2014 - 21:04

unbeldi a écrit:"normopensant " ca a l'air de venir de là

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 515XNmiKLDL._SY300_

(avec un ange sur la couverture. ceci explique peut être cela)

OK.

Tout s'explique alors.

Un terme très con, forgé par quelqu'un de pas sérieux.

Logique.

Et si on arrêtait d'employer ce terme stupide et ségrégationniste, hum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par atohms weird ether Ven 3 Oct 2014 - 21:49

D'accord avec toi, je n'apprécie pas ce terme. Et je trouve dommage de stigmatiser des personnes parce qu'elles ne fonctionnent pas de la même manière que soi. Surtout que certains d'entre nous souffrent d'avoir enduré l'incompréhension de leurs différences.

Décidément, ce bouquin ne m'inspire pas.
atohms weird ether
atohms weird ether

Messages : 780
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 45
Localisation : Monde intérieur pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par guyom zigre doUx Ven 3 Oct 2014 - 21:53

V a écrit:Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Coutea10

ouié !

c'est comme ça pour de vrai

rendeer
guyom zigre doUx
guyom zigre doUx

Messages : 905
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : milkyway

http://dandandan.net/

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par atohms weird ether Ven 3 Oct 2014 - 23:13

+1 sweet wookie wook
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours.
atohms weird ether
atohms weird ether

Messages : 780
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 45
Localisation : Monde intérieur pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Kodiak Ven 3 Oct 2014 - 23:44

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Zebra%20and%20donkey%20shutterstock_19480039


Dernière édition par Kodiak le Ven 3 Oct 2014 - 23:57, édité 1 fois
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Kodiak Ven 3 Oct 2014 - 23:49

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Diamond--a%20diamond%20was%20once%20coal%20under%20intense%20pressure



Ego, te absolvo Laughing
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par atohms weird ether Ven 3 Oct 2014 - 23:52

+1 doux ourson ours
Une bonne photo vaut mieux qu'un long discours.
atohms weird ether
atohms weird ether

Messages : 780
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 45
Localisation : Monde intérieur pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par Kodiak Ven 3 Oct 2014 - 23:56

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Article-2037966-0DE904F400000578-281_468x687


Bon, pour cette NP là, une dérogation serait envisageable Razz I love you Bave
Kodiak
Kodiak

Messages : 1904
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 61
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Relations avec des normopensants. Vos avis. - Page 3 Empty Re: Relations avec des normopensants. Vos avis.

Message par atohms weird ether Sam 4 Oct 2014 - 0:08

L'enterrement de vie de garçon d'un zèbre peut être?

Ce n'est pas parce que la demoiselle est "jolie" (et encore ce n'est pas mon style) qu'elle ne serait pas Z, non?
atohms weird ether
atohms weird ether

Messages : 780
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 45
Localisation : Monde intérieur pour l'éternité.

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum