Bonsoir, help please.

2 participants

Aller en bas

Bonsoir, help please. Empty Bonsoir, help please.

Message par David337 Lun 7 Avr 2014 - 0:57

Je sais pas trop où poster je le mets dans psychologie... Comment dire  ça....

Je suis actuellement chez mes parents et la cohabitation et comment dire... plutôt difficile. Je sais pas trop comment expliquer ça. En fait depuis un moment je me suis pris en main on a dire. Donc je me suis retrouvé plus ou moins seul avec mes idées me concernant et mes projets. J'ai eu moulte échecs scolaires et amoureux je peux dire car j'avais une très basse estime de moi avant maintenant. Aujourd'hui j'ai "imposé" à mes parents le fait que je sois de retour chez eux (avec zéro diplome en poche) pour faire une formation de cuisine à distance (dont j'ai déjà parler ici). Jusqu'ici je m'y tiens. Ca fait quelques moi que je l'ai commencé et d'ici un mois et demi à peu près j'aurais fini. Le truc de cette formation c'est que c'est à a maison. Et je suis pas du genre PASSIONNE par la cuisine. J'aime ça et puis le travail en brigade m'attire. Après, je sais rien faire concrètement. Je reprends la guitare. Je me démerde mais bon c'est pas un PASSION non plus. Je veux dire que j'ai et encore je touche à tout mais rien ne me fait kiffer la life comme jamais... :(En ce moment le truc que je fais le plus c'est jouer à Starcraft 2. Je peux dire que ce jeu m'a et m'aide beaucoup dans mon estime de moi. Essayer le 1 contre 1 et vous verrez si ça aiguise pas votre sens du Combat.

Bref, (ce post c'est structuré n'importe comment) étant donné que j'essaye d eme faire confiance un maximum depuis mes anciens échecs ben je suis relativement seul ^^. Je ne partage avec personne. C'est pas faute d'essayer des trucs. Je suis parti en rando 1 semaine sur le GR10 bon je suis rentré parce qu'il y avait trop de neige, enfin bref c'était une expérience qui me garde de bons souvenirs.

Pour moi, j'ai l'impression d'être constamment dans le travail en ce moment mais à la fois je ne vis pas. Ca doit faire 8 ans que j'ai pas eu de copine (j'ai 26 ans) et la moitié où j'ai àa me rencentré et à m'écouter. En fait je repars de zéro.


Ma mère me répète d'aller voir un psy/comportementaliste. Franchement je lui fait confiance (à ma mère). On a eu une relation très fusionnelle Mais d'un côté je comprends pas pourquoi j'ai eu une aussi basse estime de moi et pourquoi j'en chie autant aujourd'hui. Je me fais confiance mais ai-je raison de me faire confiance ???????????

Y'a pleins de choses qui me viennent mais je sais pas comment les dire. Peut-être que parler avec un psy serait-bien mais je suis trop butté (ou peut-être pas)à me faire confiance pour appeler. J'écris ce soir car je viens de m'engueuler avec mes parents pendant le repas. Comme à chaque fois que je mange avec eu en ce moment. Parce que oui, si je veux arriver à manger un minimum en ce moment, c'est me décalant de leurs heures. Je m'endors à 4h et me réveille presque à midi, pour déjeuner en milieu d'aprem. Je suis complétement décaler pendant que je fais cette formation. et je ne vois personne accessoirement. On me dit, "fait du théâtre", "sors", etc... J'ai pas forcément envi et peut-être que j'ai raison aussi. Je me demande aussi à la fin de cette formation où j'irai travailler ? Est-ce que vu que j'aurai ce "diplome" j'aurai enci de travailler n'importe où, où je serai bloqué et aucun resto ne m'attirera...xD Je m'efforce d'avoir une vision optimiste et je sens honnetement que j'avance mais c'est vrai que c'est très bizarre/dur comme situation. Le fait d'obtenir ce "diplome" (oui parce que c'est un certificat).

Parce que j'ai la sensation d'être à la fois adulte et à la fois encore adolescent et c'est très frustrant dans mes choix à prendre.

Bon je pourrais continuer mille ans comme ça donc je vais m'arrêter là.
merci de m'avoir lu


Edit : je voudrais rajouter quelque chose. C'est pendant ma période, on va dire de dépression après une séparation, période où j'ai essayé de faire une école de son parce que je faisais du beatbox et que j'avais fait quelques scènes. J'ai l'impression d'avoir essayé de m'immiscer dans un milieu qui n'est pas le mien. Du coup aujourd'hui j'ai l'impression d'avoir confiance en moi humainement mais de ne savoir rien faire. D'être adulte et d'être largué. La seule personne en ce moment qui me ramène à la réalité c'est ma mère mais ça a ses limites.

Edit 2 : En fait j'ai l'impression à certains moments que seule une fille pourrait me redonner confiance en moi...mais je l'aurai jamais si j'ai pas confiance en moi non plus...ah parfait.

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, help please. Empty Re: Bonsoir, help please.

Message par UK09 Lun 7 Avr 2014 - 1:35

Quelques trucs comme ça, genre conseils que j'ai testé

1. Reprend un rythme de vie normal: levé le matin, couché le soir, repas à heure fixe etc.
Pourquoi? Parce que la dernière fois que j'ai vérifié, la lumière du soleil est un facteur très important dans la stabilisation sinon l'amélioration du psychisme comme de la santé physique.
La création d'un rythme de vie passe par des temps incompressibles/incontournables: l'improvisation en musique n'a de sens que si elle est improvisée, qu'elle surgit du cosmos pour créer un désordre esthétique. Au quotidien, ceux sont les repas, les rituels qui nous font plaisir etc.

2. Tout le monde ne travaille pas par passion, ni ne travaille dans un domaine qui le passionne. J'ai monté ma boite, mais tout n'est pas que joie et enchantement; c'est même l'inverse!
Si le chemin que tu as choisi te plait, alors c'est déjà ça; qu'importe que ça te passionne ou pas tant que tu te donnes les moyens d'en faire quelque chose.

3. Chacun de nous sait faire quelque chose d'ailleurs. On peut être un "Jack of all trades" - un touche à tout - mais il ne dépend que de nous d'être un "master of none" - un expert en rien - ou un "master of some" - un expert en quelques choses malgré la polyvalence - .

4. Même si on n'a pas envie de sortir, il le faut. Parce qu'on ne sait jamais sur quoi on va tomber: une jolie demoiselle qui nous fait chavirer, un magicien de rue qui va nous faire rêver, ou peut être rien du tout mais prendre l'air est juste essentiel à la vie de l'esprit et du corps.
Ca fait du bien quoi!

5. Va voir un psy: ta mère sera contente que tu prennes une initiative, tu sera content d'avoir fait le premier pas et c'est déjà ça de pris.

6. Starcraft 2, c'est nul: vive League of Legends.  Very Happy 
Plus sérieusement, si tu veux reprendre confiance en toi, il faut que tu investisses ton corps et ton esprit dans un système compétitif - puisque ça à l'air d'être un peu ton moteur la compétition - . Va frapper des sacs dans une salle de boxe, inscrit en boxe française/mma/whatever ou fais un sport où tu bouges contre quelqu'un ou avec quelqu'un. Bien plus efficace que n'importe quel jeu vidéo (et c'est un gros gros geek qui te le dit, qui a commencé à 5ans avec Mario sur NES! )

7.Les filles, s'est surfait. Vis pour toi et après, ça viendra les filles. Étrangement, elles sont comme les chevaliers du zodiaque: cosmos énergie, 6/7/8ème sens, elles sentent quand un gars est bien en lui ou pas, quand il est disponible dans sa tête etc.

8. Et crois-en mon expérience, il y a peu, j'étais dans ta situation: parents casse-pieds, frangins casse-pieds, tjr les mêmes questions, les mêmes atermoiements etc. Même quand les chosent s'arrangent, ils n'arrêtent pas car ils sont la famille et c'est presque une obligation morale que te te casse-pied: on appelle ça l'amour aussi. Il parait. Et je ferais surement pareil avec mon fils plus tard.

9. Tu as des aptitudes, des compétences comme on dit en RH: mais elles sont souvent cachées. Exemple simple: être parent, dit comme ça, c'est vide de sens. Maintenant, si je dis: compétence d'organisation opérationnelle (traduction: déposer fiston à la nounou, filer au travail - entre 2 et 3 clients soit de 3 à 7heures de travail+transport en commun - , appeler la CAF dans les tps morts, passer à la bibliothèque, récupérer bébé chez la nounou, ramener bébé à sa mère, faire les courses, faire la cuisine, préparer les sacs pour le lendemain, envoyer les email de confirmation de rdv des clients, taper et imprimer les contrats, et tout ça avant 20h30 un vendredi), tout de suite, ça a de la gueule.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, help please. Empty Re: Bonsoir, help please.

Message par David337 Lun 7 Avr 2014 - 1:54

Merci de ta réponse. Je réponds juste par rapport au 5. J'ai pas envi d'aller voir un psy pour que ma mère soit contente ^^.

Et concernant les filles, tu peux aussi rencontrer quelqu'un dans la souffrance/solitude. Après j'ai jamais été obsédé par les filles et c'est peut-être ça mon problème, j'en avais déjà trop chez moi ^^.

Bref, merci, je vais essayer de me lever, mais surtout de m'endormir c'est là la difficulté. ^^

David337

Messages : 244
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir, help please. Empty Re: Bonsoir, help please.

Message par UK09 Lun 7 Avr 2014 - 2:11

mais surtout de m'endormir c'est là la difficulté. ^^

Il ne faut pas hésiter à traiter ça avec des hypnotique, le temps que ton corps reprenne un rythme normal. Demande à ton médecin.

Et concernant les filles, tu peux aussi rencontrer quelqu'un dans la souffrance/solitude.

Oui, mais c'est beaucoup moins évident:)

L'idé&e du psy, c'est en faisant plaisir à ta mère, tu t'aides toi en décidant de voir un professionnel qui peut peut-être t'aider. Bien sur que faire plaisir à ta mère est un bienfait collatéral.
UK09
UK09

Messages : 958
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 36
Localisation : La tête dans les nuages, les yeux dans un décolleté, de jolis yeux ou sur une paire de fesse, les pieds dans mes sandales, les mains sur un livre, du thé dans un thermos, sous un arbre quelque part dans Nantes. Ou entrain de faire l'imbécile avec mon fils.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum