Rien ne s'arrange

2 participants

Aller en bas

Rien ne s'arrange Empty Rien ne s'arrange

Message par HopeDreamer Ven 4 Avr 2014 - 18:42

J'avais déjà fait un post pour expliquer que je n'allais pas bien du tout, après ça j'avais retrouvée un peu de motivation, et même ça c'est éphémère, ce n'était qu'un espoir, une idée que j'essayais de me mettre en tête, c'est faux, j'en ai ma claque de "me battre".

"Tinquiète pas ça va passer."
"Consulte un psy."
"Prend du recul".
Pas besoin de les répéter on me les a déjà toutes faites et aucunes n'as aucunes effets !

Tout est toujours aussi vide, comment on peut me demander d’être heureuse alors que je suis plus que seul, enfermé chez moi, à faire des choses que les gens trouvent super bien sans pour autant pourvoir le partager ?

C'est vide, il n'y a rien, rien demain, ni la semaine prochaine, ni dans l'avenir, c'est plat, je dirais même que c'est le néant. J'ai mal, un rien me fait partir dans une dépression, moi je n'en peux plus de vivre, je ne vois pas aucuns intérêts valable mise à part la famille, malheureusement c'est juste pour eux, mais nous on souffre.

Par exemple j'allais enfin voir une amie, aller à europa-park avec elle ! Mais elle ne peux pas venir, et ma "véritable" amie ne peut plus me voir ! J'en n'ai même pas de "véritable" amie, juste des gens qui m'oublient, j'ai rien, j’ai personnes, personnes a qui parler non plus, personnes qui ne remarque ma présence sur cette terre. Je garde juste tout le poid de 13 années seul, et quand quelqu’un arrive je dois sourire et trouver une excuse pour expliquer pourquoi je suis encore enfermé dans ma chambre !

Je pleure à n'en plus avoir pourquoi, si ça trouve c’est pour ça qu'on nous a créés, pour divertir la galerie la haut, pour qu'ils s'amusent à voir des gens s'ouvrir !
Quand un animal souffre, on l’euthanasie, alors pourquoi c’est si compliqué pour un humain hein !?
J'en peux plus c'est tout, j'en peux plus d'avoir mal, j'en peux plus de souffrir, j'en peu plus d'être seul, j'en peu plus de pleurer, j'en peux plus de respirer, j'en peux plus de vivre !

Le pire de tout, c'est que rien n'est passionnant ! Quoi que je fasse c'est d'un ennui mortel ! Et ça n’aboutis a rien ! Tout ce que je fais ça rate !
J'en peux plus bon sang..
Mes parents qui me rajoute de la pression, ils veulent que je fournissent devoir sur devoir, mais je n'ai aucune volontés, aucunes sources de motivation.

C'est glauque, mais j'ai tellement envie de partir, mais j'ai justement déjà essayer et quand j'ai vu la souffrance dans les yeux de ma famille c'était atroce, même si eux me rende la vie encore plus atroce.
J'en peux plus d’être ce que je suis, ça me pourri chaque seconde de ma vie !

On ne cesse de parler, "Il y a une fille comme toi", "on va faire ci, faire ça", mais rien n'avance ! Rien !

C’est dur à comprendre mais c'est comme si on m’enfonçait un poignard dans le cœur chaque secondes de ma vie, c'est insupportable, invivable !

On ne cesse de parler, mais j'aimerais que les choses bougent !
Parce que "attendre" moi je n'en peux plus. Le pire c'est que je ne peux pas abandonner, je suis forcée d’avancer avec tout ça, en sachant que je vais droit dans le mur...
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Rien ne s'arrange Empty Re: Rien ne s'arrange

Message par Invité Ven 4 Avr 2014 - 21:02

Salut HopeDreamer,

ça va pas fort. Crying or Very sad La motivation, il y a des jours avec et des jours sans. Ici, on peut t'écouter, te soutenir ou te donner des conseils mais malheureusement pas te donner de remède pour aller mieux. Alors on te dit des choses certes un peu banales et que tu trouves certainement "faciles à dire" car nous en sommes pas à ta place.

Chacun apprend au fil du temps à gérer ses angoisses, ses difficultés, ses souffrances... Tu es très jeune encore, tu n'auras pas tout tout de suite. Il faut prendre le temps de relever les défis petit à petit sans vouloir aller trop vite pour pouvoir retrouver de la sérénité.

Tu sembles un peu trop enfermée chez toi et du coup tu passes énormément de temps à ruminer les choses, te tourmenter. Il faudrait que tu trouves des moyens de sortir de cette spirale infernale ; activités extérieures, cinéma, sport, balade, courses avec ta mère(c'est pas passionnant je sais), n'importe quoi en fait.

Quand tu dis que tu restes enfermé dans ta chambre quand quelqu'un arrive, c'est pour quelle raison ?

Je comprends que tu sois déçue pour europa-park mais tu pourrais lui proposer de la voir à un autre moment pour un week-end, un mercredi ?

Allez espoir !

PS: regarde tes messages et tu verras qu'il y a des gens qui se soucient de toi Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rien ne s'arrange Empty Re: Rien ne s'arrange

Message par zazazèbrette Ven 4 Avr 2014 - 21:32

Hello,

Ton post me touche beaucoup alors j'y réponds.
Bien sûr, tu souffres, tu es malheureuse, face à un mur,plus d'espoir, rien d'intéressant, tu es seule ou plutôt tu te sens seule mais sache que personne n'est là parce que tout le monde souffre et chacun s'enferme dans sa propre souffrance.
Je sais, ce que je te dis, comme ce que te dis Tigrou, ne changera rien à ta douleur, à ce que tu ressens. On n'est pas à ta place mais si on te répond ce n'est pas pour rien prends en conscience dans les moments difficiles, ne baisse pas les bras, jamais, sous aucun prétexte.
Tu arrive dans la période de l'adolescence où tout est tellement plus compliqué et difficile, où tu te cherches sans pour autant te trouver, ni même savoir qui tu es, qui tu deviendra voire même ce que tu veux devenir.
Tu as le temps de te construire, essaie de trouver n'importe quoi qui puisse te faire tenir et même si tu ne peux te projetter dans le long terme, essaie de tenir minute par minute, heure par heure et tu verras que les jours passeront.....

Je me doute que c'est rengaine ce que je dis mais crois moi, je sais de quoi je parle, ne fait rien que tu puisses regretter par la suite, courage
zazazèbrette
zazazèbrette

Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum