Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

+2
zazazèbrette
Plume88
6 participants

Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par Plume88 Ven 28 Mar 2014 - 18:27

Bonjour à tous,

je suis une jeune femme de 25 ans qui vient de découvrir son côté...son côté...C'est tellement frais que j'ai encore beaucoup de mal à l'accepter et aussi à le dire : surdouée. J'aime pas beaucoup ce mot, mais il y en a pas d'autres. Enfin si, mais pour le moment dans le stock de mots disponibles il n'y en a aucun qui me convient.
Je suis actuellement partagée entre diverses émotions : la colère d'une part, et le soulagement d'autre part. Maintenant je me retrouve avec "ça" et je sais pas quoi en faire, je ne sais pas comment le gérer sur le long terme. J'ose pas en parler autour de moi non plus. De peur de saouler tout le monde ou de paraître imbue de moi- même
J'ai perdu un peu de temps. Pourquoi que maintenant ? C'est comme ça, y'a pas d'autres raisons, c'est passé à la trappe.
Si je viens ici, c'est pour échanger avec des gens de mon âge et pourquoi pas faire des rencontres.
J'habite en Ile de France et j'ai un profil littéraire. Dans la vie ce qui m'anime c'est l'écriture, la lecture, le théâtre, les musées, la musique, le cinéma, l'écologie...et j'en passe ! Si il y a des gens qui se retrouvent dans tout ça, ça serait avec grand plaisir que j'échangerai avec vous.

A bientôt aux détours du forum.




Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Re: Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par zazazèbrette Ven 28 Mar 2014 - 18:31

Bienvenue, tes émotions sont à vivre car elles font partie de ce que tu es et du processus d'acceptation.
Je te souhaite plein de bons moments et de belles rencontres.... Very Happy 
zazazèbrette
zazazèbrette

Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Re: Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par EmiM Ven 28 Mar 2014 - 18:38

Coucou plume...
Et bien ce que tu vis, d'autres l'ont vécu... il y a plein de témoignages dans lesquels tu pourras te reconnaître...
Et si tu souhaites faire des rencontres, il y a une section dédiée à ça...
je te souhaite de te donner le temps d'accueillir la nouvelle avec la conscientisation qui va de paire...
Je t'encourage à parler, c'est salvateur et puis si les gens t'aiment tu vas pas les saouler... Donne leur l'occasion de t'accueillir et de t'aider...
En tout cas, ici tu pourras trouver le soutien dont tu as besoin...
Bienvenue à toi et bonne balade !!!
EmiM
EmiM

Messages : 5707
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 42
Localisation : Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Re: Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par Invité Ven 28 Mar 2014 - 18:51

Oh une plume ^^
bon en premier lieu j'ai vu 88 et j'ai pensé à Ludwig Von 88..mais t'es trop jeune pour connaitre pas vrai ?

Faut pas être en colère, le temps va t'apprendre que même en connaissant ton QI maintenant, ta vie ne va pas radicalement changer...enfin pas tout de suite niark niark rire démoniaque Smile

Tu as parcouru un peu le forum déjà ? T'as du voir que pour la littérature et la musique, y'a de quoi t'amuser.
Pis on a une section irl par région.
les franciliens c'est les plus sympas, t'es bien tombée. (même les bretons nous envient nos irl)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Re: Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par Zwischending Ven 28 Mar 2014 - 20:00

bienvenue à toi,

en voyant ton pseudo, le nombre m'a fait penser à l'année de naissance (que je partage, comme tu peux le voir), et la plume à... Plume, d'Henri Michaux.

Puisses-tu voguer avec plus de légèreté dans ce ''lointain intérieur'' qui te constitue.

et bonne navigation par ici !
Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Re: Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par Ardel Ven 28 Mar 2014 - 21:14

Bienvenue, Plume ! cheers

Tu es née une bonne année, tout ne peut que bien se passer ici Razz Moins potache, j'espère que tu y trouveras effectivement sujets d'intérêt et peut-être compagnie.

A bientôt !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Re: Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par Plume88 Dim 30 Mar 2014 - 18:48

@zazazèbrette : c'est exactement ça. Ce processus d'acceptation. Comment le vivre ? Il y a sûrement des témoignages par ici...

@EmiM : merci de ton accueil et également pour ces mots de réconfort.

@Parisette : j'y vais de ce pas ! Merci à toi ! Smile

@zwizwi : tu réveilles mes instincts de poésie (j'aime écrire de la poésie à mes heures perdues)....Lis-tu d'autres poètes (sinon Michaux) ? Merci pour la référence du livre, j'irai voir de quoi il s'agit.
"Lointain intérieur" voilà quelque chose d'intéressant à dire vrai. J'apprécie l'idée (je dirais même image), voici une nouvelle piste de réflexion qui s'ouvre à moi. Merci  Smile 

@Ardel :  Razz Oui moins potache c'est évident ! A bientôt !
Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Re: Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par Zwischending Dim 30 Mar 2014 - 19:32

Bonsoir Plume,

''lointain intérieur'' est une expression de Michaux lui-même, c'est le titre d'un recueil de je ne sais plus quelle année (j'ai escamoté les années aussi de ton pseudo, j'espère que tu ne m'en veux pas Wink )

D'autres poètes, d'autres artistes, oui... Mots, musique, visuel... Ce serait difficile d'en faire une liste. La lecture de poésie est aussi assez particulière, pour moi, comme éclatée / dilatée dans le temps. Je prends, repose, reprends les recueils, les poèmes, suivant ce que dit le coeur. En ce moment, majoritairement, ce sont les Poèmes à la Nuit, de Rilke.

Belles lectures-écritures à toi, y compris sur le forum, donc Wink

Zwischending
Zwischending

Messages : 889
Date d'inscription : 27/05/2013
Localisation : île de France

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Re: Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par Plume88 Dim 30 Mar 2014 - 20:47

Bonsoir zwiwi,
(le pseudo n'a aucune importance)
Ah très bien, tout s'éclaire ! Très bon choix Rilke...
C'est ça l'avantage de la poésie, on peut rompre sa lecture, prendre quelques bouffées de mots qui finalement s'imprègnent dans les pores de la peau. Enfin, je le ressens ainsi. Smile
Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Re: Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par zazazèbrette Dim 30 Mar 2014 - 20:50

Coucou Plume,

Des témoignages, il y en a beaucoup par ici, il faut lire de ci, de là.....
Je pense que tu pourras toujours te retrouver ici.
Maintenant, vivre ce processus, j'ai envie de dire que c'est personnel et fonction de chacun, de son vécu, de son histoire, de la relation à soi et aux autres, ça dépend de pas mal de facteurs, le tout, c'est d'essayer de le vivre en restant toi même.
Enfin, n'hésite pas à parler de tes ressentis, parfois ça aide pas mal.
Bon courage  Very Happy 
zazazèbrette
zazazèbrette

Messages : 63
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Re: Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 10:58

Coucou Plume,

effectivement difficile d'en parler autour de soi : on a déjà du mal à poser les mots, les idées, les tenants et aboutissants sur notre condition de sur-efficients mentaux, alors comment en parler aux autres ? comment trouver les mots justes ? A quoi cela servirait-il d'ailleurs ?

Tu trouveras ici des interlocuteurs qui ont les mêmes avantages et inconvénients que toi, et avec qui tu pourras partager les ressentis et des idées sur la manière d’être sans jugement aucun.

Une fois que ce sera plus clair, peut-être pourras-tu en parler à des (très) proches.

J'ai pu juger du résultat d'un tel concept lancé à brûle pourpoint sans préparation aucune : mauvais, inefficace, inutile.

Par contre le fait de "s'introspecter", en s'aidant des posts savamment ou impulsivement écris par les zèbres de ce forum, qui permettent d’exprimer clairement des sentiments confus parfois enfouis depuis des années, permet de se sentir mieux avec soi-même, et du coup plus besoin d'en parler autour de soi.

Profite des IRL IDF, là tu pourras déballer sans complexe....des idées conceptuelles folles, ou les petites choses énervantes du quotidien.


Dernière édition par Bengale 38 le Lun 31 Mar 2014 - 11:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Re: Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 10:59

Pitié Parisette, pas Ludwig....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Re: Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par Invité Lun 31 Mar 2014 - 13:47

si si Ludwig (allez sur l'insistance de Bengale 38 ^^)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Re: Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par Plume88 Lun 31 Mar 2014 - 18:07

@Parisette : ah maintenant que j'ai le lien, je me rends compte que je connais très bien en réalité ^^. Merci, c'est sympa ^^.

@Bengale 38 :c'est drôle, tous les proches ne réagissent pas de la même façon. Certains sont surpris et heureux, d'autres croient que "cela se soigne" et enfin d'autres me disent "surdouée c'est une chose, mais honnêtement je trouve que ça fait un peu prétentieux, il ne faut pas le crier partout. Le mieux c'est que personne ne sache car ainsi tu pourras t'en servir et en tirer profit face aux autres, quand les situations se présenteront" (en gros tu peux manipuler les autres). Vaut mieux en prendre et en laisser selon moi.
Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Re: Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par zebravalia Sam 3 Mai 2014 - 17:10

coucou plume, comme tu aimes la poésie voici pour toi :
https://www.youtube.com/watch?v=TItzApPzCdY
est-ve que tu progresses sur le chemin de la colère ? je veux dire, la sécher sur place, marcher plus vite, ne même plus se souvenir d'elle sauf à y puiser une pulsion de temps à autre.
bonne route.
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Re: Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par Plume88 Sam 3 Mai 2014 - 19:21

zebravalia a écrit:coucou plume, comme tu aimes la poésie voici pour toi :
https://www.youtube.com/watch?v=TItzApPzCdY
est-ve que tu progresses sur le chemin de la colère ? je veux dire, la sécher sur place, marcher plus vite, ne même plus se souvenir d'elle sauf à y puiser une pulsion de temps à autre.
bonne route.

Bonjour Zebravalia,

je te remercie de me demander de mes nouvelles, cela me touche beaucoup ! Je progresse on peut dire. Je continue à me faire aider et du même coup, à mieux me connaître, mieux apprivoiser la vie. Maintenant je sais que je suis douée à 100% et je peux avancer. Je vois les choses sous un autre angle. Même si ça va prendre du temps, je sens déjà des changements en moi.  
Autrement, je m'adonne davantage à l'écriture poétique (je constitue un petit recueil, que j'aimerais faire publier) ça canalise mes pensées. Merci pour la vidéo, même si c'est en anglais, j'ai beaucoup aimé cette jeune fille, qui envoie tant de générosité dans ses mots. J'ai trouvé le texte sur le net, je vais l'étudier plus attentivement. :-)

Encore un grand merci à toi,

Plume.
Plume88
Plume88

Messages : 162
Date d'inscription : 28/03/2014

http://tribulations-poete.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Premiers pas dans la peau d'un zèbre... Empty Re: Premiers pas dans la peau d'un zèbre...

Message par zebravalia Jeu 5 Juin 2014 - 11:15

Tiens Plume, d'autres collègues !http://poezibao.typepad.com/

tu vas bien ?
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum