Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

+10
Nobody
chrissieb63
tether
Morgane
éden
Franz
Lilou
soleil300
Virgule
Julian
14 participants

Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Julian Mer 19 Aoû 2009 - 21:21

Bonjour à tous,

A nouvelle vie, nouveaux challenges.

Cela fait un moment que je souhaite m'inscrire ici, me présenter, me trouver un bel avatar mais faute de temps et surtout d'appréhension, je ne m'y étais jusqu'alors jamais attelé.

J'ai 26 ans, j'habite à Genève, et c'est avec honneur que je représente la suisse ! Julian est mon vrai prénom, et j'ai eu besoin de calculer mon âge car je ne m'en souviens jamais par coeur.

Je ne vais pas m'éterniser sur ma présentation, non pas que l'eau commence à bouillir méchamment, mais plutôt car elle ressemble quand même pas mal aux autres. Alors un petit résumé suffira.

Pour définir au mieux mon état, je pense que "Zèbre refoulé" est le plus juste. J'ai grandis et évolué en ignorant totalement cette composante, RIEN dans ma vie, mon entourage ou mon passé n'y a fait à quelque moment allusion. Mon train train c'était : décalage, rêverie, extra-terrestrime, échec scolaire, milieux alternatifs, etc etc mais tout en pensant que les autres étaient comme moi, mais en le vivant mieux. J'ai passé mon existence à refouler ma zébritude, à force d'entendre que je n'étais pas doué et à vouloir à tout prix comprendre les autres et me calquer à leur comportement, leurs manière de penser, d'exister. J'ai utilisé, je m'en rends compte maintenant, mon intelligence pour être stupide. (J'aime beaucoup les citation de Martin Page que Jeanne utilise dans son livre Very Happy). "Etre comme les autres" était alors pour moi l'accomplissement de toute une vie, une sagesse savamment travaillée et méritée. Et tout cela de la manière la plus inconsciente qu'il soit.

En somme, j'ai usé énormément d'énergie pour me maintenir à coté de mes pompes !

La lecture du livre à Jeanne puis les tests chez cogitoz m'ont vraiment permis de répondre à beaucoup des questions que je me posais sur moi-même, de mettre les décalages que je ressentais sur le compte de cette différence et non pas d'une faiblesse mentale ou d'une personnalité déviante qu'il fallait apprendre à maîtriser.

Je ne peux pas terminer ma présentation sans signaler que j'aime vraiment la vie, depuis pas mal de temps, et qu'avec mes efforts j'avais même fini par être heureux dans mon rôle d'être normal. Et que pour moi, me découvrir zèbre et voir que la savane n'est pas peuplée que d'éléphants, c'est vraiment la chantilly avec le topping caramel sur le Frappucinno.

Un peu comme si à un homme heureux, la vie lui prouvait qu'on pouvait l'être puissance 1000.

Enchanté, donc, de faire votre connaissance. Et j'ai perdu, mes pâtes sont immangeables !

Julian


Dernière édition par Julian le Jeu 20 Aoû 2009 - 20:18, édité 1 fois
Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Virgule Mer 19 Aoû 2009 - 21:30

Quelque part je suis "contente" que tes pâtes soient immangeables comme ça j'ai pu lire ta présentation. Mais si jamais je peux t'envoyer un reste de mon repas (fromage et nectarines ...) par la poste ...

En tout cas bienvenue à toi cher représentant de la Suisse (naturellement).
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par soleil300 Jeu 20 Aoû 2009 - 2:00

En même temps, des pâtes à la chantilly avec le topping caramel sur le Frappucinno... affraid !

Bienvenue dans la savane, mais désolé, pour le poste de cuistot, quelque chose me dit que ça va pas être possible lol!

sunny
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Julian Jeu 20 Aoû 2009 - 18:46

Merci pour vos messages de bienvenue !

C'est vraiment pas évident de débarquer et de se présenter de manière objective, ça fait des mélanges gustatifs bizarre Wink Si j'avais pu avoir les restes de Virgule, ça aurait fait penne al arrabiata/fromage/chantilly caramel :S

Je fais le malin, mais au fond je suis très stressé de m'être inscrit ici. C'est pour moi une grande étape de vie que de rencontrer des semblables !

Je viens de lire un thread de virgule sur la difficulté de se montrer soit-même ici ou ailleurs. Je ne peux qu'approuver et ressentir la même sensation. A force de se "cacher sous de multiples identités" pour se camoufler en société, ça me fait bizarre de trouver un endroit comme celui ci, et ce n'est pas si évident que ça, au fond, de communiquer en tant que "soi-même".

Je trouve ici une grande tolérance, un respect, une réelle volonté de comprendre l'autre, beaucoup de savoir vivre aussi. C'est vraiment impressionnant car si inhabituel.

Longue vie à ce forum !

Julian

PS : Et pendant que j'y pense, je voulais savoir si par hasard il y aurait ici des gens qui sont allés à Cogitoz Avignon ?!
Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Virgule Sam 22 Aoû 2009 - 13:00

De rien pour les messages de bienvenue, c'est gratuit ! ^^

Euh j'aurais bien voulu goûter à la nouvelle recette de pâte ... (ou pas !).

C'est toujours stressant de changer sa vie, même si ce n'est qu'une inscription ici. J'ai eu la même sensation au début. Ici tout le monde est semblable dans sa différence.
Dans la vie de tout les jours, comme tu as pu le lire, j'ai du mal à être moi-même. Ce n'est pas évident. Mais c'est vrai qu'ici je peux le faire. Toujours un peu de difficultés, c'est dur d'enlever les couches de manteau qui recouvre ma personne. Je fais des efforts, qui se révèlent salvateur.

Un forum comme celui-ci m'a fait et me fait beaucoup de bien. Pouvoir parler librement avec un tel respect les uns entre les autres, pouvoir se libérer de ses démons en sachant que beaucoup ont eu des expériences similaires.

,
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par soleil300 Sam 22 Aoû 2009 - 23:32

Cogitoz Avignon, je pense à aller y faire un tour. Dans les parages, il y a Mathilde (elle est à Avignon), elle y est peut-être allée ? Je pense que tu peux lui demander. Et si j'arrive à prendre mon courage à 2 mains (au lieu de "à demain" :^¤), je te dirai comment ça se passe. Mais, tu vois, tu n'es vraiment pas le seul à être stressé.
Pour moi, c'est comme lorsque j'étais gosse à la piscine, le jour où je sui monté pour la première fois sur le plongeoir de trois mètres... (désolé, j'ai pas plus héroïque comme point de comparaison) Suspect .

sunny Sleep
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Lilou Dim 23 Aoû 2009 - 8:12

Bienvenue! Very Happy
Lilou
Lilou

Messages : 598
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 43
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Virgule Dim 23 Aoû 2009 - 11:12

Peut-être pas héroïque mais cela fonctionne comme comparaison ... une fois sur le plongeoir pour la première fois on a peur mais une fois qu'on a sauté quel bonheur !!!
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Julian Dim 23 Aoû 2009 - 13:54

Soleil300 : Merci pour ces informations Smile Je te conseil vivement d'aller y traîner tes guêtres car ils sont très sympathiques !

La comparaison du plongeon au 3 mètres.... déjà tu flippes à mort en montant chaque marche... c'est mouillé, c'est froid, ca glisse.... ensuite t'arrives en haut, tu regardes en bas... le béton... la flotte... putain mais je vais tomber de quel coté ?! Transis de froid, tu avances un petit peu sur la planche bleue rugueuse en flippant la mort.... et t'hésites... tu laisses passer le mec derrière toi qui fait un saut de l'ange nickel... tu regardes en bas... tu hésites... tu regardes en bas... Et bien c'est exactement comme ça que j'ai vécu mon expérience avec Cogitoz Avignon Very Happy J'ai du regardé le numéro de téléphone sur le site web bien 70 fois, pendant 2 mois... j'apelle ?! J'apelle pas ?? Bon j'envoie un mail !!! Pas eu de réponse... bon alors... j'apelle ? Ouais mais si j'apelle ils vont me prendre pour un naze... ouais mais si j'appelle pas je ne pourrais jamais etre sur que c'est bien ça, que je suis bel et bien un zèbre, que toutes ces émotions ressenties en lisant le livre étaient bien les miennes, que ce n'étaient pas une illusion ! Ouais mais si ils me filent un RDV et que la psy me dit : bah pas besoin de faire un bilan pour vous, c'est EVIDENT que vous etes normal ! Allez plutot donc faire une thérapie chez vous là, en suisse, et laisser la place aux vrais zebres qui EUX en ont besoin... etc etc...

J'ai fais cette démarche car j'avais besoin de savoir. Je doute tellement de moi, que sans avoir un diagnostic, je n'arrivais pas à même penser que je pouvais etre zebre. Sur le papier oui, mais je me trouvais des trucs du genre : de toute facon c'est une opératon marketing, tout le monde se retrouve la dedans. Ou : ouais je suis sur que personne chez cogitoz n'a recu de bilan négatif, ils disent oui à tout le monde pour generer du cash flow, ou alors que c'est moi qui ai une déficience mentale qui y ressemble, que ce n'est pas ma vrai nature mais juste une aliénation... et puis surtout je me trouvais bien trop nul, naze, paumé pour pouvoir prétendre être quelquechsoe d'autre que ces trois mots...

Mais que nenni !!! J'ai été très bien accueilli là bas, pris en charge rapidement. Ils font bien les choses, ils vous préparent à un diagnostique négatif, ils établissent un peu un chemin de vie, et on regarde ensemble "pourquoi faire un bilan", "qu'est-ce que je veux en retirer", "qu'est-ce que cela pourra m'apporter" ?? etc etc. Par exemple, si le bilan avait été négatif, cela m'aurait permis de rebondir. Deja c'est un bilan trés complet, une sorte de "google earth" de la personnalité, qui m'aurait permis d'en savoir plus sur moi, meme si je n'avais pas été zèbre. Permis d'avancer, d'écarter une hypothèse et d'aller chercher ailleurs, ou me reconcentrer sur mes efforts passés. En fait c'était devenu insoutenable. Je m'étais arrêté de vivre d'un coup quand j'ai lu le livre !! Je n'osais plus rien faire car je ne savais plus qui j'étais, tout avait été remis en question. Je n'osais pas me croire zèbre, mais je n'osais plus retrouver ma vie d'avant non plus...

Le bilan en lui-même ca se passe trés bien. La neuro-psy a su me mettre en confiance, me détendre. J'étais terrorisé comme un tout petit gamin devant un méchant à la télé ! Mais ca s'est vraiment bien passé, elle a été adorable, compréhensible, patiente, sérieuse. Elle a bien tout regardé, la manière dont je procédais, comment j'hésitais devant tel ou tel épreuve, comment je réfléchissais, les déductions que le faisais. Elle hésitais pas à poser des questions ouvertes pour savoir comment je faisais ça ou ça, comment j'étais arrivé à telle conclusion. En fait, ca à rien à voir avec les tests de QI sur internet. C'est pas noir ou blanc avec une neuro psy. C'est ton cheminement qu'elle analyse au delà de tes réponses. Enfin c'est comme ça que je l'ai perçu Smile

Soleil300, je t'encourage vraiment à aller les voir Smile Même si c'est juste pour te pointer et discuter avec la secrétaire. La pauvre comme elle doit s'emmerder y'a jamais personne et le téléphone sonne jamais !!
En plus la liste d'attente n'est pas très longue, en 3 mois j'ai fait les 3 RDV avec remise du bilan etc etc... Si je cherche des gens qui sont allés là-bas, c'est pour voir comment eux ont vécu ça. Avec les meme psy, dans le meme cadre, ce qu'ils en ont pensés, etc etc Smile

Virgule : oui, ton message m'encourage à m'ouvrir un peu plus Smile C'est vraiment ce que je ressens ici. J'espère que ça va durer et que ça ne va pas devenir un forum lambda pour queutards. C'est ici le seul endroit de libre expression zèbre. Je suis sur qu'un psy en doctorat aurait de quoi sustenté sa thèse avec un tel vivier de zèbres en libertés et d'informations en pleine nature !!

Lilou : merci cheers
Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Franz Dim 23 Aoû 2009 - 15:46

salut Julian

merci pour ta longue description de tes premiers pas hésitants chez Cogito'z.... j'ai aussi besoin de savoir car, comme toi, j'ai lu le livre de JSF et ca m'a fait tilt sur tes tonnes de choses en moi qui résonnaient tel un écho à chaque ligne parcourue du bouquin... comme je l'ai déjà dit, le déclic s'est fait lors du bilan de mon grand garçon, pas chez Cogito'z mais dans un cabinet sur aix en provence (très bonne prise en charge également).
mais je n'ose pas, comme toi là encore, faire le premier pas et appeler... Où dois je aller ? avignon ? marseille ?
est ce que je vais y arriver telle est la grande question qu'on se pose et c'est dur dur !!
en tous les cas merci Julian pour ton témoignage ca me donne de la force pour tenter le grand saut ! affraid
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par soleil300 Lun 24 Aoû 2009 - 14:30

cheers cheers cheers Julian lol!

Merci pour cette description (et ces infos), j'adore, j'ai l'impression de me voir, en beaucoup mieux et en beaucoup plus marrant ! geek

C'est génial la manière dont zèbre rime souvent avec talent narratif. Si, si !

En-core, en-core ! ...

Bon, j'ai encore plus la pression pour y aller, là... Et si je m'étais planté, et si je n'arrivais pas à m'exprimer, et si la dame ne comprenait rien à ce que je lui disais, et si ma bouche disiasi le contraire de ce que mon cerveau voulait dire, et si mes pieds décidaient de faire demi-tour au dernier moment, et si Marcoule explosait pendant que je serais à Avignon ... ? hum ... ben ouais... faut bien l'admettre, je suis très banal (et vachement téméraire Laughing ) !!! elephant

sunny
soleil300
soleil300

Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 57
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Julian Jeu 27 Aoû 2009 - 18:59

Et bien bonsoir Messieurs !

Franz : Ca me fait plaisir si mon pamphlet à pu te donner un petit coup de pouce Smile Je ne connais pas celui de Marseille donc je ne pourrais pas t'en dire plus à ce sujet. Ce que je sais en revanche, c'est qu' Avignon intra-muros est vraiment magnifique et que quitte à se déplacer, autant en profiter Razz Se balader en ville, dîner dans un bon resto (y'en a un bien vers le palais des papes, ambiance un peu littéraire. Je trouve qu'Avignon est une bonne ville pour les zèbres ! Il y a de la beauté, de l'histoire, de la culture et elle donne envie de s'y balader!). Mise à part ça, je te conseil surtout d'aller près de chez toi... voir même rester à Aix si le cabinet t'as donné entière satisfaction. C'est un peu ce que je reproche à Cogitoz... de créer un monopole sur leur association... en lisant le livre on a l'impression que seul Cogitoz aura les réponses à toutes nos questions... et que les autres endroits sont peut être bien, mais le parcours parsemés d'embûches, de malfrats, et d'erreurs qui pourraient être fatales !!

Soleil : Oui je suis d'accord, les zèbres ont je trouve un talent certain dans ce domaine ! Maintenant si c'était si génial mon truc, ça n'aurait pas du avoir l'effet inverse que celui escompté Wink Je comprends vraiment tes angoisses. Je pense également qu'il ne faut pas trop se forcer, il faut être prêt pour se lancer. Maintenant rien n'engage une première prise de contact, surtout si tu es pas trop loin, pour en savoir plus et te mettre en confiance. Ca peut paraître nul, mais juste se pointer, matter les prospectus, poser des questions bidons à la secrétaire, ça apaise énormément. C'est un pas de franchis, un lieu inconnu de moins. Et puis n'est banale que la banalité aurait pu dire la mère de Forest Gump rabbit

D'ailleurs, j'ai vu dans une autre section que vous cherchiez à faire un rencontre zèbre dans le sud. Je suis assez motivé pour descendre pendant les beaux jours qu'il nous reste. Si vous êtes partant, on peut essayer de bouger les autres et organiser ça jocolor
Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Julian Mer 2 Sep 2009 - 0:10

Merde, 27 ans... soutenez moi ca me déprime Sad
Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par éden Mer 2 Sep 2009 - 2:39

Julian a écrit:Merde, 27 ans... soutenez moi ca me déprime Sad

j'ai 29 ans depuis peu, ça te soutien ? Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Virgule Mer 2 Sep 2009 - 7:31

Moi aussi jte soutiens ! ^^ euh en fait je suis mal placée pour dire ça ... mais courage quand même!



Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie.
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par éden Mer 2 Sep 2009 - 9:49

je rajoute : j'ai 29 ans, un cerveau qui touche surement à un âge plus avancer, mais une situation de vie d'un nouveau née qui découvre les hommes aux jours le jours.... je veux dire par là qu'il n'est toujours pas habitué ^^ .... je me demande combien de temps ça va me prendre Suspect

... y a t il un moment où l'apparence physique correspond à notre maturité mental ? .... euuuu avant de mourir j'espère Razz
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Franz Mer 2 Sep 2009 - 10:29

oui on a une grande part d'enfant en nous (comme tous les humains d'ailleurs, mais plus exacerbé que les autres... et je trouve cela une chance de rester un enfant dans son esprit ! un esprit d'enfant dans un corps d'adulte !
j'ai 39 ans et j'ai toujours cela en moi... et j'essaie de le préserver cette âme d'enfant Wink
Franz
Franz

Messages : 376
Date d'inscription : 19/08/2009
Age : 54
Localisation : Luberon

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Morgane Mer 2 Sep 2009 - 10:40

Ben en parlant de ça, c'est moi qui aurai besoin de soutien dans quelques jours, Julian Sad (le smiley vieille peau, faudrait l'inventer hein Razz )

Pour rebondir sur ce qu'a dit Franz, je dirai que, dans mon cas, c'est plutôt mon âme d'enfant qui tente de me préserver des ravages de cette adultescence nauséabonde clown
Autrement dit, c'est pas le boeing qui pilote geek et c'est bien l'enfant "vieillardisant" que je suis qui me préserve de l'entre 8-80 Suspect drunken
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Julian Mer 2 Sep 2009 - 20:49

Ooohhh, merci pour votre soutient I love you

C'est drôle la place de cette âme d'enfant ! Mais je suis tellement d'accord avec vous Smile Je lui fait une part d'honneur et elle à toujours son mot à dire. Même défois trop Wink

Ce qui me déprime en fait, et je ne sais pas si cela vous fait pareil, ce n'est pas tant l'âge en lui même en tant que chiffre. Mais je culpabilise et je m'en veux de ne pas avoir encore réalisé assez de choses dans ma vie. Je veux faire tellement de trucs, explorer tellement de choses, expérimenter tellement de domaines, d'activités... j'ai tellement de rêves aussi !!

Je n'ai pas peur de la mort en tant que concept. Je ne rêve pas non plus de laisser une trace derrière moi après mon départ. Je trouve juste la vie tellement belle, tellement infinie, tellement marrante ! J'ai tellement envie de faire de trucs !!! Que le temps qui passe me rappelle à quel point 24 heures par jour c'est peu, et que 365 jours par an aussi. Et pourtant mes journées sont chargées vous pouvez me croire... et j'en ai fait dans ma vie pour un gamin de 27 ans... mais chaque année c'est pareil... je suis infiniement triste de n'avoir pas pu en faire plus Sad C'est horrible. Ca me ferait tellement mal de quitter cette terre sans avoir pu réaliser au moins 10% de ce que je voulais y faire Sad Vous êtes pareil vous ?!

Et puis le second truc, c'est que je suis toujours incroyablement seul pour mes anniversaires. Je veux voir personne, j'aime pas ça. Pourtant, chaque personne qui m'écrit un mot ce jour là, m'émeut aux larmes Sad

'fin voilà ! Désolé pour l'ambiance, mais ça me fais beaucoup de bien d'avoir pu lire vos messages et écrire un peu mes états d'âme.
Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par éden Mer 2 Sep 2009 - 21:28

Julian a écrit:Et pourtant mes journées sont chargées vous pouvez me croire... et j'en ai fait dans ma vie pour un gamin de 27 ans...

Ba avoir une vie bien remplie et en vouloir encore plus je trouve ça déjà enviable.... Sad
éden
éden

Messages : 1323
Date d'inscription : 13/06/2009
Age : 43
Localisation : antony

https://www.facebook.com/pages/Eden/107105672696066

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par tether Mer 9 Sep 2009 - 11:32

Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie.
Hier aussi, non ? Razz

tether

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Virgule Mer 9 Sep 2009 - 12:56

Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie.
Hier aussi, non ?

Et demain aussi ^^
Virgule
Virgule

Messages : 364
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 36
Localisation : Bruxelles

http://mon-coeur-de-poete.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par tether Mer 9 Sep 2009 - 13:23

D'accord, alors je vais réfléchir à une présentation aussi.

tether

Messages : 230
Date d'inscription : 08/09/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Julian Mer 9 Sep 2009 - 16:13

Oh Oh Oh, pas de bordel sur ma présentation Very Happy

Je viendrais spammer la tienne tether lol!

Je déconne Razz
Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Julian Mer 23 Déc 2009 - 18:31

Allez hop, je réactive ma vieille présentation après mes quelques mois d'absence !
Heureusement je suis en congés pour les fêtes, alors je vais avoir un peu plus de temps pour traîner mes grolles par ici.

Pas mal de choses se sont passées depuis, des emmerdes ça ouais, mais aussi de belles rencontres, dont de magnifiques avec certains du forum Smile Je sais pas vous, mais moi ça a fait l'effet d'une vraie bombe à retardement ces rencontres. Ca m'a permis de répondre à beaucoup de questions, et après une longue digestion, de mieux m'accepter et de prendre un réel plaisir à vouloir mieux connaître les autres.

Je vois qu'il y a ici beaucoup de nouvelles choses que j'ai à lire et à découvrir !

Chouette !

Alors bonjour à tous, et petit coucou pour ceux que je connais déjà cheers
Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Morgane Mer 23 Déc 2009 - 19:44

Bon r'tour à la maison, p'tit! Cool

(là, normalement, faut l'imaginer avec la voix de Charles Ingalls ou John Wayne... Suspect 'fin un brave type avec un chapeau de cowboy, quoi drunken et logiquement ça doit le faire! geek )
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par chrissieb63 Mer 23 Déc 2009 - 19:59

au plaisir d'échanger avec toi Julian!

cat
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Nobody Jeu 24 Déc 2009 - 8:15

Yep! Ca me dirait bien à moi aussi, d'échanger à l'occasion... et bonne fêtes! bounce

Nobody

Messages : 259
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 47
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Julian Jeu 24 Déc 2009 - 20:04

Tapes m'en 5 Morgane !!!

Chrissie & Torcol : albino
Julian
Julian

Messages : 139
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 41
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Super PY est rive Jeu 2 Sep 2010 - 17:23

Bon anniversaire Wink
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Morgane Jeu 2 Sep 2010 - 21:34

Happy birthdayyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy drunken afro bounce cheers What a Face cyclops

rabbit
cat
albino
jocolor
geek
scratch
lol!
Morgane
Morgane

Messages : 1346
Date d'inscription : 06/06/2009
Age : 48
Localisation : Quelque part en milky way

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Eskiss' Jeu 2 Sep 2010 - 21:59

Bon Anniv' !

je t' attends toujours sur Lyon !!!! T' es plus chaud bouillant ?

Bizzzzzz'
Eskiss'
Eskiss'

Messages : 584
Date d'inscription : 14/10/2009
Age : 44
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par lynka Ven 3 Sep 2010 - 10:39

Bon anniversaire aussi!
Enfin joyeux post-anniversaire en fait^^
Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ? Empty Re: Vais-je arriver à me présenter pendant que mes pâtes cuisent ?

Message par Cassiopée Mer 15 Sep 2010 - 15:12

Julian a écrit:

C'est drôle la place de cette âme d'enfant ! Mais je suis tellement d'accord avec vous Smile Je lui fait une part d'honneur et elle à toujours son mot à dire. Même défois trop Wink

Ce qui me déprime en fait, et je ne sais pas si cela vous fait pareil, ce n'est pas tant l'âge en lui même en tant que chiffre. Mais je culpabilise et je m'en veux de ne pas avoir encore réalisé assez de choses dans ma vie. Je veux faire tellement de trucs, explorer tellement de choses, expérimenter tellement de domaines, d'activités... j'ai tellement de rêves aussi !!

(...) Je trouve juste la vie tellement belle, tellement infinie, tellement marrante ! J'ai tellement envie de faire de trucs !!! Que le temps qui passe me rappelle à quel point 24 heures par jour c'est peu, et que 365 jours par an aussi. Et pourtant mes journées sont chargées vous pouvez me croire... et j'en ai fait dans ma vie pour un gamin de 27 ans... mais chaque année c'est pareil... je suis infiniement triste de n'avoir pas pu en faire plus Sad C'est horrible. Ca me ferait tellement mal de quitter cette terre sans avoir pu réaliser au moins 10% de ce que je voulais y faire Sad Vous êtes pareil vous ?!



C'est tout à fait ça...! Wink
Cassiopée
Cassiopée

Messages : 38
Date d'inscription : 22/08/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum