Conseils pour un zébrillon féru de maths SVP

4 participants

Aller en bas

Conseils pour un zébrillon féru de maths SVP Empty Conseils pour un zébrillon féru de maths SVP

Message par Samaelle Mar 18 Mar 2014 - 11:15

Salut les zèbres,
je poste de message pour une amie dont le fils de 6 ans se passionne pour les maths... Son trip du moment, c'est les additions avec des centaines.
Sa maman me demande comment l'y aider, si un boulier est bien et comment s'en servir avec les centaines, si vous connaissez d'autres méthodes sympa pour les maths en général qui seraient adaptées à un petit zèbre (non testé mais flagrantissime) etc...
J'ai décroché des maths il y a trop longtemps, ce qui fait que je ne sais pas trop quoi lui répondre... Mes zébrettes à moi son plus portées sur les langues, surtout la lsf en ce moment, je n'ai donc pas z'encore réfléchi à des méthodes pour les chiffres au delà de 10 :p D'autant que je préfère ne pas les faire avancer trop dans les matières scolaires, de peur d'accroître encore l'ennui auquel elles seront exposées de toute façon à l'entrée en primaire (si pas avant)...
Merci d'avance pour vos réponses et conseils si vous en avez Wink
Samaelle
Samaelle

Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Les Abrets, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un zébrillon féru de maths SVP Empty Re: Conseils pour un zébrillon féru de maths SVP

Message par Thaïti Bob Ven 4 Avr 2014 - 10:56

Peut être les nombres romains ?

je ne sait pas comment ça marche un boulier mais voir une variété de méthodes pour compter peut être pas mal oui ! (je suis pas prof du tout par contre donc je me dédouane Smile )

en tout cas quand il en sera à la multiplication on pourra peut être lui montrer ça :

la méthode de multiplication japonaise. C'est très simple avec les petit nombres inférieurs à la centaine.
https://www.dailymotion.com/video/xqq13a_comment-faire-une-multiplication-a-plus-de-2-chiffres-par-le-dessin_lifestyle
Thaïti Bob
Thaïti Bob

Messages : 1850
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 37
Localisation : Avignon

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un zébrillon féru de maths SVP Empty Re: Conseils pour un zébrillon féru de maths SVP

Message par Pieyre Ven 4 Avr 2014 - 23:57

Il y a les jeux éducatifs en ligne aussi, par exemple Logiciel éducatif.
L'avantage, c'est que l'enfant peut explorer et découvrir de lui-même, sans qu'on le pousse. Mais il y a aussi le risque qu'il se prenne trop au jeu.

Pieyre

Messages : 20908
Date d'inscription : 17/03/2012
Localisation : Quartier Latin

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un zébrillon féru de maths SVP Empty Re: Conseils pour un zébrillon féru de maths SVP

Message par Samaelle Lun 7 Avr 2014 - 12:42

Merci les gars, je transmets vos messages à sa maman Very Happy
Samaelle
Samaelle

Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Les Abrets, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un zébrillon féru de maths SVP Empty Re: Conseils pour un zébrillon féru de maths SVP

Message par zebravalia Lun 14 Avr 2014 - 19:48

on m'a conseillé ceci : http://therese.eveilleau.pagesperso-orange.fr/
zebravalia
zebravalia

Messages : 685
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 55
Localisation : maroc

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour un zébrillon féru de maths SVP Empty Re: Conseils pour un zébrillon féru de maths SVP

Message par Samaelle Mar 15 Avr 2014 - 10:23

Merci zebravalia, je transmets Smile (et je garde toutes vos idées sous le coude pour mes puces :p)
Samaelle
Samaelle

Messages : 188
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 43
Localisation : Les Abrets, Isère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum