essai de présentation

3 participants

Aller en bas

essai de présentation Empty essai de présentation

Message par magali75 Mar 11 Mar 2014 - 22:03

ça y est, je me lance...
Je suis Magali75, comme mon prénom et mon lieu d'habitation.
D'aucuns ne pourront que s'étonner de tant de banalité (et ça se dit zébrée...)
Pour autant, c'est le fruit d'un cheminement. Magali, un prénom à mon goût aujourd'hui encore bien banal, quand d'autres s'appellent Mathilde (assez mystérieuse, les cheveux longs, parle peu), Sibylle (mystérieuse en chef, un peu provoc, du genre à traîner dans les cimetières), ou Marie (la belle, l'inaccessible). La liste est longue des prénoms que j'aurai voulu avoir. Être quelqu'un d'autre, surtout. parce qu'au fond, c'est de ça dont il s'agit, non?
Les copains qui m'appellent Mag, c'est plus cool, c'est court, y a quelque chose d'efficace dans ce prénom raccourci.
Sauf qu'en vrai, je m'appelle Magali, un peu banal, un peu long, comme prénom, la Magali c'est pas la nana populaire avec laquelle les gars veulent jouer à la déli-délo en primaire (ouais, ça date). Elle aime bien écrire, les mots, le calme. Bref, la loose. Mais elle est sympa.
Dans une première période, j'ai essayé de devenir une rock star ultra populaire, avec lunettes de soleil l'hiver et blouson en cuir, mais finalement, je me suis dit que j'allais devoir composer avec cette nana-là, la discrète qui a un peu peur, souvent. Et quand j'ai choisi ce pseudo, eh bien, c'était ça l'idée. Plus de faux moi, de faux semblant. Et mes phrases sont longues, et mes idées parfois complexes. Mais, je sais qu'ici c'est monnaie courante, personne ne sera étonné.
75: la version courte. Ville que j'ai cru choisir, par imitation, éblouie par ses lumières, émue par le fait de poser mes pieds sur le même asphalte que tel auteur, tel artiste (ah, les chemins qui me ramenaient sans cesse à Montmartre) puis, ville que j'ai finalement vraiment choisie: ville de l'anonymat possible, de l'errance, des cafés, des restaus toujours ouverts, de l'art. de la Seine et de ses pont (sous le pont mirabeau, coule la seine, et nos amours, faut-il qu'il m'en souvienne, la joie venait toujours après la peine). Ville des gens qui font la gueule, du métro où ça pue, où les pauvres pullulent à tel point que c'en est scandaleux. Ville qui ne me laisse souvent pas indifférente, où je me sens vivante.
Peut-être que je me trompe, que ça changera, que c'est ça aussi qui me tue, mais pour l'instant c'est comme ça qu'il me semble que c'est.
Inscrite il y a deux ans, pas testée, je me suis dit que non, je n'étais pas zèbre, eh puis peut-être que si, eh puis est-ce si important.
Finalement, oui, je crois que c'est important, cela constitue, comme pour chacun de ceux et celles qui cherchent on ne sait quoi sur ce site, une partie de mon identité. ça donne aucune clé, mais des pistes, j'ai l'impression.
Aujourd'hui, je peux me présenter, parce que j'ai, me semble-t-il, fait le deuil de pouvoir me transformer et être ordinaire.
Y a des tas de gens qui continuent à pas vouloir jouer à la déli délo avec moi, mais en vrai, je n'ai pas envie d'y jouer. de courir pour rien en poussant des cris.
Y a des tas de gens qui continuent de pas savoir (me) parler et qui ne savent pas non plus (m)'écouter. Pour qui les mots ne sont pas communication, seraient seulement artefacts. Je dois faire le deuil de ça. Savoir que je me sentirai toujours comme ça, à côté en étant au milieu. A ne jamais trouver qqn qui puisse me rassurer, que c'est à moi de le faire seule. En même temps, je ne suis plus une enfant, c'est peut-être seulement ça, le truc, rien à voir avec la condition de Z.
Me présenter ici, ça veut dire accepter cette solitude au milieu de la ville et des autres. Cette tristesse ou cette mélancolie, ça dépend des jours.
Je me laisse un peu emporter par l'emphase, l'envie de créer une émotion chez le lecteur, mais y a qqch de vraiment comme ça dans ce que je ressens.
Je sais qu'ici (mais après tout, n'est-ce pas la pauvre humaine condition?) je ne suis pas la seule à avoir ce ressenti.
Je me suis donc présentée, ici, j'ai l'impression que je peux un peu dire qui je suis, quand dans la vie ordinaire, on m'a souvent renvoyé des baffes quand je me suis essayée à cet exercice.

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

essai de présentation Empty Re: essai de présentation

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 13:08

Bienvenue à la vraie Magali Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai de présentation Empty Re: essai de présentation

Message par mrs doubtfull Mer 12 Mar 2014 - 13:16

Bonjour et Bienvenue!
Tu vas m'éclairer: c'est quoi le deli-délo ???
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

essai de présentation Empty Re: essai de présentation

Message par magali75 Mer 12 Mar 2014 - 14:01

La déli-délo: deux équipes (deux camps) qui se font face; il faut faire prisonniers ceux du camp d'en face (je ne sais plus trop pourquoi ceux du camp d'en face sortent de leur camp, justement, puisqu'ils y sont à l'abri). Ensuite, quand il y a des prisonniers (qu'on emprisonne dans son camp), ses alliés essaient de venir les délivrer (d'où le nom: déli)

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

essai de présentation Empty Re: essai de présentation

Message par Can'ton Mer 12 Mar 2014 - 14:02

Bonjour et bienvenue, Magali Very Happy
Can'ton
Can'ton

Messages : 91
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 55
Localisation : Kreiz ar mor

Revenir en haut Aller en bas

essai de présentation Empty Re: essai de présentation

Message par mrs doubtfull Mer 12 Mar 2014 - 14:32

Merci de l'info!
Je n'avais jamais entendu ce mot... Mais je ne pense pas qu'il soit autorisé au Scrabble Laughing 
mrs doubtfull
mrs doubtfull

Messages : 779
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 56
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

essai de présentation Empty Re: essai de présentation

Message par Invité Mer 12 Mar 2014 - 16:42

J'aime beaucoup ta presentation, pleine de contradictions, lisez entre les lignes et dites moi que vous m'aimez ^^

Tu n'es plus une enfant ? ben ici tu as le droit (surtout avec un avatar de petite fille mignonne comme tout).
On est tous des enfants perdus. Mais pas grave, on se serre les coudes.

Et ici tu trouveras toujours quelqu'un pour te rassurer, t'ecouter, et meme (la cerise sur le gateau) pour aller boire un ch'ti canon.
surtout sur Paris, on est quelques un(e)s.

Bienvenue Magali(e ?)


Dernière édition par ~Parisette~ le Mer 12 Mar 2014 - 19:00, édité 1 fois (Raison : grosse faute)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai de présentation Empty Re: essai de présentation

Message par magali75 Mer 12 Mar 2014 - 18:59

Merci Parisette pour ce gentil message. "pleine de contradictions, lisez entre les lignes et dites moi que vous m'aimez": oui, je crois que c'est exactement ça, je suis heureuse que tu l'aies vu... Je suppose que ce serait plus simple pour moi si je n'étais pas dans ce caché/montré, mais je ne sais pas trop faire autrement... Sans doute à bientôt dans une IRL.

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

essai de présentation Empty Re: essai de présentation

Message par magali75 Jeu 13 Mar 2014 - 13:51

Can'ton, j'adore ton avatar... super mignon. Bienvenue à toi aussi, qui es inscrit depuis peu. Tigrou, merci (Tigrou, c'est comme ça que j'appelle mon chat tigré, enfin, un des noms que je lui donne parmi une dizaine d'autres), alors forcément ce pseudo me plaît!

magali75

Messages : 163
Date d'inscription : 11/10/2012
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum