Duolingo

2 participants

Aller en bas

Duolingo Empty Duolingo

Message par c&d Jeu 6 Mar 2014 - 15:32

Hello tous,

Je présume qu'un paquet d'entre vous connaissent déjà, mais pour les autres, je voulais présenter un peu Duolingo.
L'idée est simple : un site internet et/ou une application sur votre téléphone pour vous faire apprendre une langue.

Oui, bon... Sauf que c'est super rébarbatif d'apprendre une langue comme ça, de but en blanc. Ok, mais pas là. Le principe de Duolingo est de présenter l'ensemble comme un jeu, avec des paliers à atteindre, des "points de vie", des points d'expérience, de l'équipement à acheter. Le principe du "on apprend en s'amusant" est exploité à fond.

Alors ça peut servir pour se lancer dans une nouvelle langue à partir de 0 ou bien aussi de se faire de petites séances de refresh sur des langues apprises au collège et passablement oubliées depuis (mon vieil allemand, si tu m'entends...)

Autre truc super intelligent de Duolingo : son modèle économique. Le créateur derrière est celui qui a inventé les CAPtCHA (qui sont super relous, ok, mais aussi foutrement intelligents au niveau économique) et le système se ressemble.
En gros, quand vous avez atteint un niveau correct dans une langue, Duolingo vous fait traduire des œuvres ou des articles qui sont demandées par des entreprises partenaires. Du coup, tout est gratuit pour vous (avec 0 pub hein) et le mec revend vos traductions aux entreprises intéressées.
(ce mec est quand même bien malin)

Jetez-y un œil, c'est pas mal du tout (même si le nombre de langues est encore limité pour le moment, mais c'est - évidemment - en plein essor)
c&d
c&d

Messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Duolingo Empty Re: Duolingo

Message par itiz Jeu 6 Mar 2014 - 15:50

Je sens que ça va plaire aux traducteurs pro...
itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Duolingo Empty Re: Duolingo

Message par Invité Jeu 6 Mar 2014 - 16:05

itiz a écrit:Je sens que ça va plaire aux traducteurs pro...

Alors... est-ce que ça va plaire aux traducteurs pro ?
Ou plus précisément, les traducteurs pro doivent-ils avoir peur de ce type de solutions techniques ?

Of course not !!!
Because : les prestations d'un vrai traducteur pro vont bien au-delà des prestations d'un traducteur non pro qui vient "raffraîchir" son allemand, par exemple...
Et les clients de traducteurs pro, qui ont de réels besoins de communication ou d'informations le savent bien.
Et ceux qui ne le savaient pas encore, il y a ne serait-ce que quelques années, se rendent de plus en plus à l'évidence.

Conclusion : le traducteur pro se fiche de l'existence de ce type de produit.

;-))))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum