Un nouveau dans le troupeau !

5 participants

Aller en bas

Un nouveau dans le troupeau !  Empty Un nouveau dans le troupeau !

Message par julien56 Dim 1 Déc 2013 - 11:42

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement, je m’appelle Julien, j'ai 17 ans, et je réside en Bretagne !

J'ai pris connaissance de ce forum en naviguant sur le Web, à propos de moi, car je me sentais vraiment différent des autres. Pourquoi donc ? Tout simplement, je suis actuellement en Terminale ES et je n'ai strictement jamais travaillé, pour imager ça, cette année, mes cahiers de révisions pour le Bac sont pour tout équipement une pochette cartonnée où est rangé mes notes en cours, et les feuilles, feuilles d'exercices... Je ne les ouvre jamais, excepté en cours , où j'écris pour faire quelque chose, où je passe mon temps à dessiner n'importe quoi, à penser à ce que je vais faire ce soir, enfin je pense avoir vraiment 100 idées par minute.. Ça se ressent bien évidemment dans la moyenne, je tourne maintenant autour des 11, mais le plus surprenant, c'est que c'est comme ça depuis la 4ème ! Car en 4ème, je n'avais pas la moyenne, ou alors par exemple en Français, les dictées me sauvaient la moyenne, les devoirs maisons en maths me sauvaient la moyenne, pour les maths, c'est même pas que travaillais mieux chez moi, je les faisais avec le meilleur de la classe, que je connaissais bien, etc..

Mon gros problème aujourd'hui, où je prend d'ailleurs conscience de l'importance depuis quelques mois, c'est mon décalage par rapport aux autres, Je connais beaucoup de monde, mais je suis souvent seul, ou alors en groupe, et en groupe je ne parle pas, j'écoute, je pense.. Ou alors je sors des blagues, mais particulières, que certains mettent du temps à comprendre, comme par exemple, la dernière fois, une élève de type africaine ramassait ses feuilles dans la cour, moi je me suis exclamé en cours en la voyant : "ça doit faire un moment qu'elle les ramasse, elle a déjà bien bronzée", enfin bref..

En cours comme je vous l'ai dit, je m'ennuie, je n'arrive pas à me concentrer, de même lors de mes activités autres, je suis dominé par mes pensées..

Je suis également hypersensible, enfin intériorise tout, et tout problème, ou fait inhabituel provoque dans mon corps une vague de stress énorme (je n'arrive pas à bien expliquer mon ressenti lorsque je vis ça), les seuls signes visibles extériorisées sont mes doigts, je me ronge les ongles et mange mes peaux, je ne sais pas si ça peut être qualifié de mutilations, mais dès que je réfléchi, je le fais, je ne m'en rends même plus compte..

Niveau devoirs, je ne vous en parle même pas, ils sont généralement faits vers 23h la veille quand ils sont obligatoires, ou repoussés à demain, ou jamais faits. Egalement, je ne supporte la frustration et l'échec, je ne vais plus à l'auto-école par peur de reconduire, j'ai séché 2 cours de Spé Maths car j'avais raté un contrôle une semaine, et j'ai anticipé que le prof allait me le donner à rattraper, et j'avais peur de le rater..

Je suis déjà allé voir une psychologue, car j'ai eu aussi des problèmes d'addictions aux jeux vidéos.. et elle m'a aussi dit que j'étais très intelligent, avec une très bonne mémoire visuelle, que j'étais dans ma bulle, et que j'avais besoin de solitude.. Elle n'a pas souhaité qu'on se revoit plus de 2 séances, elle ne l'a pas jugé utile..

En attendant, j'ai repris rendez-vous chez une autre psychologue, que je vois dans 17 jours. D'ici là je me documente sur Internet, car je sais que j'ai un problème, j'ai d'abord pensé être schizophrène ou bipolaire, puis avoir un TDA (je n'exclus toujours pas le TDA) et je me retrouve beaucoup dans l'adolescent à Haut Potentiel, car mes parents et mes profs m'ont toujours dit que j'avais de grosses capacités, que je n'exploitais pas, car ne travaille pas.


Bref, maintenant, vous en savez un peu plus sur moi, je vois que ce forum est une mine d'informations et que des personnes me ressemblent, ça me fait plaisir, bonne journée à vous et à bientôt !

julien56

Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 28
Localisation : Morbihan

http://jujubest56.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le troupeau !  Empty Re: Un nouveau dans le troupeau !

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 12:01

Bienvenue cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le troupeau !  Empty Re: Un nouveau dans le troupeau !

Message par Solinvictus Dim 1 Déc 2013 - 12:37

Bienvenu! En te souhaitant de trouver ce que tu cherches!
Solinvictus
Solinvictus

Messages : 39
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 41
Localisation : Entre ici et là bas....

http://aurelia.boulineau.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le troupeau !  Empty Re: Un nouveau dans le troupeau !

Message par Tosse Dim 1 Déc 2013 - 14:21

Bienvenue Wink
Tosse
Tosse

Messages : 705
Date d'inscription : 20/11/2012
Age : 28
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le troupeau !  Empty Re: Un nouveau dans le troupeau !

Message par Gasta Dim 1 Déc 2013 - 15:37

Bienvenue le Breton !
Gasta
Gasta

Messages : 3754
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 71
Localisation : à l'ouest

https://www.zebrascrossing.net/t4928-dabrowski-je-vais-bien-ne-t-

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le troupeau !  Empty Re: Un nouveau dans le troupeau !

Message par julien56 Dim 1 Déc 2013 - 18:14

Merci pour votre accueil ! Surprised 

julien56

Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 28
Localisation : Morbihan

http://jujubest56.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau dans le troupeau !  Empty Re: Un nouveau dans le troupeau !

Message par Lophophora Dim 1 Déc 2013 - 21:31

Bienvenue, je pense que ce que tu vis actuellement va rappeler des souvenirs à pas mal d'entre nous... en tous cas moi ça me parle ! J'espère que le fait de savoir que tu n'es pas seul t'aidera à avancer dans le bon sens.
Lophophora
Lophophora

Messages : 415
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 50
Localisation : Singapore

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum