Un nouveau dans le troupeau !

5 participants

Aller en bas

Un nouveau dans le troupeau !  Empty Un nouveau dans le troupeau !

Message par julien56 Dim 1 Déc 2013 - 11:42

Bonjour à tous,

Je me présente brièvement, je m’appelle Julien, j'ai 17 ans, et je réside en Bretagne !

J'ai pris connaissance de ce forum en naviguant sur le Web, à propos de moi, car je me sentais vraiment différent des autres. Pourquoi donc ? Tout simplement, je suis actuellement en Terminale ES et je n'ai strictement jamais travaillé, pour imager ça, cette année, mes cahiers de révisions pour le Bac sont pour tout équipement une pochette cartonnée où est rangé mes notes en cours, et les feuilles, feuilles d'exercices... Je ne les ouvre jamais, excepté en cours , où j'écris pour faire quelque chose, où je passe mon temps à dessiner n'importe quoi, à penser à ce que je vais faire ce soir, enfin je pense avoir vraiment 100 idées par minute.. Ça se ressent bien évidemment dans la moyenne, je tourne maintenant autour des 11, mais le plus surprenant, c'est que c'est comme ça depuis la 4ème ! Car en 4ème, je n'avais pas la moyenne, ou alors par exemple en Français, les dictées me sauvaient la moyenne, les devoirs maisons en maths me sauvaient la moyenne, pour les maths, c'est même pas que travaillais mieux chez moi, je les faisais avec le meilleur de la classe, que je connaissais bien, etc..

Mon gros problème aujourd'hui, où je prend d'ailleurs conscience de l'importance depuis quelques mois, c'est mon décalage par rapport aux autres, Je connais beaucoup de monde, mais je suis souvent seul, ou alors en groupe, et en groupe je ne parle pas, j'écoute, je pense.. Ou alors je sors des blagues, mais particulières, que certains mettent du temps à comprendre, comme par exemple, la dernière fois, une élève de type africaine ramassait ses feuilles dans la cour, moi je me suis exclamé en cours en la voyant : "ça doit faire un moment qu'elle les ramasse, elle a déjà bien bronzée", enfin bref..