Mes salutations

5 participants

Aller en bas

Mes salutations Empty Mes salutations

Message par sophia26 Mar 26 Nov 2013 - 19:14


Bien le bonjour,

Bon on y est, il faut que je me présente... Que c'est dure finalement de faire ceci en quelques lignes mais je vais tâcher de faire court. En premier lieu, je ne m'appelle pas Sophia comme pourrait le supposer le pseudonyme, j'ai choisi Sophia en référence à la sagesse qui est finalement un but mais aussi une qualité qui vient avec l'âge. Quant au 26, c'est un peu grâce à lui que j'ai su que je suis précoce.

Donc voilà, j'ai eu 15 ans cette année et j'ai appris ma précocité quand j'ai eu 14 ans. Je l'ai su à la suite de grands changements, effectivement je venais de déménager et donc de quitter ma région natale (grand choc pour moi). A ce moment là, j'étais en 4e (je suis de juillet) et l'arrivée dans un nouveau collège a été... horrible. Si dans mon ancienne région (la Meuse), les relations n'étaient pas trop difficiles du fait que je connaissais ces personnes depuis ma naissance (je dis pas trop car je me suis quand même toujours senti à part, j'avais d'autres centres d’intérêt que mes amis), le temps d'adaptation que demandait un déménagement a été horrible. Je ne me suis pas adaptée. Je me suis renfermée sur moi-même mais mes résultats (excellent alors que je venais d'arriver et que je ne travaillais pratiquement pas) et ma culture pour mon âge ont alerté mes professeurs ; ainsi le directeur convoqua ma mère qui me fit passer des tests de QI et la sentence tomba. Précoce. Je l'ai très mal vécue. A la suite de ceci je suis rentrée à Aubenas qui propose un parcours précoce et j'ai fait ma 3e. Merveilleuse année. Maintenant je suis en seconde même si les cours vont très bien (peu d'effort à fournir), niveau relationnel c'est pas ça. Même si j'ai plus appris sur moi-même la folie des précoces me manque. Et l'échange aussi. Donc j'ai sauté le pas et me suis inscrite sur un forum, j'espère rencontrer de nouvelles personnes et entendre d'autres histoires. Very Happy 

Pour ce qui est de mes hobbies c'est facile : piano, cinématographie, histoire... et maths !

En vous remerciant d'avoir lu je vous salue ! Very Happy

sophia26

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 25
Localisation : Pierrelatte

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations Empty Re: Mes salutations

Message par igabiva Mar 26 Nov 2013 - 19:49

Bonjour et bienvenue, sophia qui ne s'appelle pas sophia Smile 
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations Empty Re: Mes salutations

Message par Schneidzekk Mar 26 Nov 2013 - 20:07

Bienvenue ici meme si je suis nouveau aussi Smile
je comprend ton mal etre et j'aurai aimé être testé au collège... je te souhaite d'avoir un meileurs parcours, au plaisir d'échanger !

Schneidzekk

Messages : 9
Date d'inscription : 20/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations Empty Re: Mes salutations

Message par sophia26 Mer 27 Nov 2013 - 17:04

Merci beaucoup ! Oui je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance. Je ne serais pas comment j'aurais fini... Peut être que j'aurai fini par tout lâcher car je m'ennuyais.

sophia26

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 25
Localisation : Pierrelatte

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations Empty Re: Mes salutations

Message par Ardel Mer 27 Nov 2013 - 18:01

Bonjour et bienvenue ! cheers

Tu trouveras beaucoup de "Sophie" qui se cachent derrière des pseudonymes variés, ici, peut-être que leur sagesse manifeste te permettra de les détecter ? Very Happy

Très bonnes promenades parmi les écrits de ce forum, en tous cas !
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 36
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations Empty Re: Mes salutations

Message par Petite Fée Mer 27 Nov 2013 - 19:14

Bienvenue!!

C'était comment la vie dans une classe de surdoués?
Petite Fée
Petite Fée

Messages : 29
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations Empty Re: Mes salutations

Message par sophia26 Ven 29 Nov 2013 - 22:49

Merci ! La vie dans une classe de précoces (je n'aime pas vraiment l'adjectif surdoués) c'était génial. On ce se critiquait pas sur nos passions. Nous étions totalement fous, à l'image de ce forum ^^ Personne ne se crachait dessus au premier abord car nous avons tous déjà vécu le rejet. Cette classe me manque énormément. Mais la principale différence avec une classe classique c'est les rapports enseignant-élève. Les barrières tombent on les vouvoie toujours certes mais ils s'inquiétaient de comment on allait, notre classe avait une relation très fusionnel avec son professeur principal qui aimait profondément le parcours. Les cours sont plus approfondis, il y avait une magnifique ambiance. On rencontrait d'autres précoces et découvraient leurs histoires. Je pourrai te faire une thèse. C'était magique. De plus il t'aide à régler des problèmes typiques de la précocité et ce dans un caractère individuel. Il y a beaucoup d'options aussi.

sophia26

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 25
Localisation : Pierrelatte

Revenir en haut Aller en bas

Mes salutations Empty Re: Mes salutations

Message par sophia26 Ven 29 Nov 2013 - 22:52

Désolée pour les fautes, perdue dans mon élan j'ai oublié de me corriger. Wink

sophia26

Messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 25
Localisation : Pierrelatte

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum