Zébrozicales: on fait quoi?

3 participants

Aller en bas

Zébrozicales: on fait quoi? Empty Zébrozicales: on fait quoi?

Message par Mégalopin Lun 25 Nov 2013 - 23:22

Bonjour à tous,

Vu la faible affluence du mois dernier, je n'ai pas réservé le Caveau pour ce 1er week-end de décembre: la salle du bas est très convoitée, et une assoc de gens qui chantent (3ème âge je crois) l'avait demandée de son côté

J'ouvre donc ce fil pour discuter de la suite.

On continue ou on arrête? Et si on continue, on fait comment?
On annonce à l'avance des chansons que chacun prépare?
On structure le passage des chanteurs?

De mon côté, en plus de nous faire attribuer la salle je peux accompagner certains répertoires mais ne prétends pas assurer tout au long ni être animateur/présentateur/organisateur (je suis champion de désorganisation))

Des critiques, des suggestions? Des gens prêts à s'investir un peu dans l'organisation ou la partie artistique? Ou plus simplement on arrête?

Galopin Guitare
Mégalopin
Mégalopin

Messages : 4729
Date d'inscription : 05/11/2010
Localisation : Fils de Butte

Revenir en haut Aller en bas

Zébrozicales: on fait quoi? Empty Re: Zébrozicales: on fait quoi?

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 23:35

D'une manière générale si c'est pour refaire comme la dernière fois je ne reviens pas. Si c'est pour chanter comme je chante dans le métro (CAD tout seul, et que tout le monde s'en fout), autant que je retourne dans ce dernier. J'ai mieux à faire ^^

C'est dommage parce que la musique, c'est ce qui distingue cette IRL d'une autre type marlusse ou autre, ou là on papote. Mais au fond, peut-être que les gens n'ont simplement pas envie de chanter ? Ce n'est pas un reproche, juste un constat Smile
De toute façon, yavait pas grand monde non plus...

On annonce à l'avance des chansons que chacun prépare?
C'est plus que nécessaire.

On structure le passage des chanteurs?  
C'est accessoire selon moi, si on fait ça les gens n'oseront pas participer et ça fera très "karaoké".

je peux accompagner certains répertoires mais ne prétends pas assurer tout au long
Idem, j'ai un calendrier chargé donc j'peux pas bosser X morceaux Sad(et puis j'peux pas toujours être là non plus, j'ai pas tous mes WE)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zébrozicales: on fait quoi? Empty Re: Zébrozicales: on fait quoi?

Message par La patte Mer 27 Nov 2013 - 20:34

Merci à vous d'ouvrir ce sujet. Je serai malheureux qu'un tel rdv n'est plus lieu. C'est une telle bonne idée.

Je suis auteur de chanson et je souhaitais depuis plusieurs mois vous rejoindre pour vous jouer quelques morceaux de ma composition.
Par cause de grande fatigue, malheureusement, je n'ai pas pu le faire jusque là. Chaque we, je peine à reconstituer mes forces que j'épuise la semaine.
J'espère venir à la prochaine au moins pour voir/écouter et me lancer cette fois là ou la fois d'après.

Alors j'espère bien vous rencontrer très bientôt au cours d'un de ce rendez-vous mensuel. Par contre venir chanter de manière répétitive mes compos ne serait sans doute pas une bonne idée. Donc plutôt une fois de temps en temps pour cela. Et le reste du temps, je viendrai peut-être accompagner ou participer a chant.

- Avez-vous accumulé un répertoire qui pourrait faire référence pour les gens qui veulent chanter ?
Peut-être faut-il l'inscrire quelque part dans l'invitation ? Ca peut attirer des personnes.

- Peut-être faut-il prévoir une sorte de bon de commande (pardon pour le côté peu artistique de la procédure), où une personne qui veut être accompagné pour telle chanson "passe commande" ?
La patte
La patte

Messages : 774
Date d'inscription : 30/03/2013
Age : 53
Localisation : Paris

https://myspace.com/fougazik

Revenir en haut Aller en bas

Zébrozicales: on fait quoi? Empty Re: Zébrozicales: on fait quoi?

Message par wanderer Dim 15 Déc 2013 - 16:25

L'idée me tente même si je n'ai pas tenté pour le moment (garde des enfants pas toujours facile !)

Je suis pour ma part chanteuse interprète :-)
wanderer
wanderer

Messages : 81
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 39
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum