Egarée en pleine cambrousse

+7
V.Lady
bepo
Nicoco
b&w
strad
Lanza
Eoh
11 participants

Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Egarée en pleine cambrousse

Message par Eoh Sam 11 Sep 2010 - 19:00

Bonjour, bonjour

Je me présente, je réponds au prénom de Cécile et j'ai 18 ans (dans 10 jours).
Je fais des études de droit mais s'il n'y avait que moi je serais en école d'art. Seulement je traîne un boulet qui s'appelle "bulletin scolaire" et qui me ferme bien des portes.
Cela dit, je l'ai bien mérité, faire la touriste en cours ne paye pas beaucoup finalement. Mais bon tant pis c'est la vie, le monde sera privé (ou épargné) de mon art !

Bref qu'est-ce que je fais ici ? Et bien tout a commencé à cause d'une lecture sur un site, une lecture qui m'amène à me renseigner sur ce que j'appelais les "surdoués".
Et là c'est le drame, je découvre un monde inconnu, mais paradoxalement si familier. Comment quelques petits mots, tellement fictifs, peuvent-ils réussir à me percer à jour ? Comment de simple phrases peuvent-elles autant coller à mon histoire à ce que je suis ?

Plus j'avance dans mes recherches plus le doute s'installe, serait-il possible que j'ai un HQI ?
Oui mais ça veut dire quoi HQI ? Pour moi rien, j'ai pas l'impression d'être outrageusement plus intelligente que les autres ( depuis le temps ça se saurait Laughing ), j'ai plus l'impression que c'est une tare.
"Top intelligent pour être heureux" c'est exactement ça finalement.
Cela fait 18 ans (enfin 18 ans façon de parler) que je me bats contre moi-même pour être comme tout le monde et être heureuse...
Seulement voilà être comme tout le monde c'est facile, du moins en apparence, mais cela n'apporte surement pas le bonheur.

Alors j'ai juste, je crois, envie de parler à des gens à qui je n'aurais pas besoin de jouer ce rôle qui me colle à la peau.
Et même si je ne suis pas un zèbre, je crois que vous êtes les seuls à pouvoir me comprendre, alors vous me faites une petite place dans les hautes herbes ? Surprised



Eoh
Eoh

Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Lanza Sam 11 Sep 2010 - 19:24

Ce n'est certainement pas une tare. C'est juste parfois compliqué à apprivoiser Smile

Bienvenue.
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par strad Sam 11 Sep 2010 - 19:40

Lanza a raison...
Bienvenue, tu trouveras des gens à l'écoute ici, A bientôt
strad
strad

Messages : 177
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 20:09

Bonsoir Cécile,

Bienvenue ici...Je connais cette problématique de la touriste qui ne ramène que quelques souvenirs dans ses bagages, et je suis désolée que ça t'ait empêché d'intégrer l'école d'art de ton choix, j'étais persuadée que ce que les réalisations personnelles étaient ce qui avait le plus de poids pour ça.
Crées-tu tout de même ? Dans quel domaine, si ce n'est pas trop indiscret ?

J'espère que le droit ne sera pas trop rébarbatif à ton goût, j'ai entendu les pires rumeurs sur son compte...de sombres histoires d'apprentissage par coeur, de bourrage de crâne. Enfin, les a prioris hein. Rolling Eyes

Au plaisir de te lire ici !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 20:50

bienvenue ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Eoh Sam 11 Sep 2010 - 21:30

Merci à vous quatre Smile

Cherokee, Les écoles publiques d'art ne recrutent plus que sur dossier scolaire et même si mes notes ne sont pas mauvaises, mes appréciations ne sont pas géniales.
Cela dit, rien ne m'empêche de continuer de créer, c'est viscérale chez moi ^^. J'aime particulièrement les arts graphiques (comprend dessin, infographie, photographie) et puis la musique bien entendu.

Mais le droit je viens de finir ma deuxième semaine et c'est assez plaisant, je n'ai pas choisie le droit par contrainte il y a une bonne raison personnelle derrière.
J'adore la Fac, les profs ne s'arrêtent pas pour expliquer, ils ne répètent pas 36 fois les explications, ils sont passionnés... Bref enfin j'ai de l'admiration pour mes professeurs (Je vais me mettre des gens à dos là Rolling Eyes)
De plus pour ma part, tant que j'aime ce que je fais, je n'ai aucun soucis d'apprentissage donc je croise les doigts pour ne pas me lasser comme à mon habitude Surprised
Et puis ça ne peut pas être pire que les écoles de commerces au niveau bourrage de crâne (à mon avis) ^^
Eoh
Eoh

Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Invité Sam 11 Sep 2010 - 21:41

Bien d'accord avec toi sur les profs de fac, ils font un cours bien plus dense et construit que les professeurs de lycée. J'ai beaucoup apprécié aussi leur vision si large et profonde de la discipline ainsi que leur passion...Il faut s'accrocher pour devenir enseignant chercheur, et l'activité de recherche (appartenir à un laboratoire de leur discipline) ainsi que les évolutions possibles dans la carrière semblent garder leur intérêt bien vivant Smile

I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par b&w Sam 11 Sep 2010 - 22:31

bienvenue à toi
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Nicoco Lun 13 Sep 2010 - 0:02


Very Happy Soit la bienvenue, Eoh.

Peut-être aurons-nous l'occasion de nous croiser lors d'une rencontre sur Rennes ?
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 1:17

Salut à toi, je vais passer par ta ville demain, je vais quelques jour en vacances à Pont-Aven, ville de famille où mon papa à une petite maison. Je penserai à toi pour t'accompagner dans ton bout de chemin.

il n'existe aucune section arts en Fac à Rennes ? Tu ne peux pas allez à Paris ?, Paris 8 (ma fac) est le plus gros département d'art de France je crois.

Créer......................Ah, dessiner, qu'est-(ce que j'aimerai savoir dessiner, mettre en image tout ce qui est dans ma tête. Quelle don tu as, ce n'es tpas une tare, c'est un don, celui de pouvoir penser différemment, celui de pouvoir évoluer, changer de chemin si celui que tu as emprunté ne te plais pas. Je suis également d'accord avec Lanza, c'est juste un peu dur à apprivoiser au début, mais tu est jeune, et encor beaucoup de temps pour t'y atteler.

Prof de fac, enseignant chercheur mais trouveur aussi, c'est mon rêve. Mais je crois que la plus grande recherche commune à toutE les profs de fac, c'est celle d'un emploi^^.

Mais il est vrai que j'admire leur passion. J'ai une prof qui a essayé pendant tout une année de faire comprendre aux étudiantEs de son cours que tomber sur un problème était bien plus plaisant que tomber sur une banalité. Ses yeux qui s'écarquillent, son grand sourire, et on sens l'excitation monter, c'est une sensation que je partage, donc si tu as des problèmes, sors les, j'adore les casse-tête.

Euh, je crois que c'était un mot de Bienvenue^^, dsl.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Eoh Lun 13 Sep 2010 - 3:20

Nicoco se sera avec plaisir Smile

Clem, j'avoue que savoir dessiner est assez plaisant bien que je ne sois pas forcément douée pour autant ^^ je suis complètement autodidacte et cet apprentissage à des limites.
Pour la Fac, je pense qu'il y a une section art à rennes du moins je le pense, cependant, j'ai bien peur que sur un CV cela soit un peu léger...
Dans ce domaine qui est peu généreux en offre de travail, il faut sortir des meilleures écoles pour s'en sortir.

Mais comme le dit mon papa, " l'art ce n'est qu'un rêve, l'art ne mène à pas grand chose" c'est triste à dire mais je crois qu'il a raison. Tout du moins j'essaye de croire qu'il a raison car il est plus facile de se dire qu'il est mieux pour moi d'être en droit que de continuer à ruminer cet échec. Et puis de tout façon c'est de ma faute si je ne fais pas ce que je veux, j'ai été incapable de m'intéresser aux cours et de travailler pour réussir.
Alors bon je préfère oublier que j'ai eu un rêve un peu fou et de me concentrer sur des études qui me semblent intéressantes.

Bref je te souhaite de bonne vacances ^^
Eoh
Eoh

Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par bepo Lun 13 Sep 2010 - 4:29

Bienvenue

Tu crois vraiment que tu l'as cherché ? C'est pas juste une façon de parler ? Je sais pas si ca mérite de te punir.
Y'a souvent de réelles difficultés derrière ce constat qui plait a tout le monde. C'est beaucoup plus dur qu'il n'y parait d'arrêter de "le chercher", je suis pas sur qu'il suffise de le vouloir.
Sinon à 18 ans rien est joué même si on n'a pas du tout cette impression et si tout le monde semble penser le contraire.

Ensuite les rêves c'est fondamental dans une vie. Même la raison aussi étayée qu'elle semble n'y peux rien. Faut pas les laisser tomber les rêves. Faut juste trouver la place...euh.. concrète, qui leur revient. Ni trop, ni trop peu.
(PS tu m'apprendras si tu trouves le bon dosage !!)

Et puis maintenant il va falloir apprendre à mettre le moteur en route. Tu as probablement l'avantage de savoir voler en planant, juste en exploitant les thermiques. Ca donne un gros avantage. Accepte juste de mettre le moteur sans honte quand il le faudra. Et apprends à l'utiliser. D'autres ont probablement déja appris à ne voler qu'au moteur, c'est moins élégant mais ca peut être diablement efficace, et c'est pas si facile !

Bon désolé c'est plein de bon conseils bien pensants mon post. J'ai bien failli pas l'envoyer. Mais bon. Ca te feras peut être plaisir. Ou pas. Hésite pas à me le faire savoir en tout cas.
Fait gaffe aux horaires, aucun forum ne vaut pas une nuit de sommeil ! lol!

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 8:16

Je suis d'accord, essaye au moins avant de partir perdante.

Les fac n'acceptent pas sur dossier pour Arts, surtout en Licence. Lance toi (j'aime bien la parodie du moteur). Et puis quelqu'un m'a dit un jour : y'a toujours du boulot pour les passionnés !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par V.Lady Lun 13 Sep 2010 - 8:43


Je ne sais pas comment formuler cela sans paraître donneuse de leçons... mais, avoir des regrets toute une vie parce qu'on a raté (pas osé) le coche à 18 ans... c'est très douloureux. Et plus on avance dans la vie, plus cette douleur se transforme en amertume. Tu aimes le droit, dis-tu, tant mieux. Mais tu prétends aussi que l'art, c'est viscéral. Je te comprends bien puisque je suis écrivain...
J'ai des amis artistes (autodidactes ou non) et qui en vivent, pas forcément grand train, hein, mais pour rien au monde ils ne feraient autre chose. Je tâche aussi de vivre de ma plume, c'est sans doute encore plus difficile... mais j'ai fait ce choix en conscience, et je n'y renoncerai pas. Seulement, à 35 ans, je débute. Si je m'étais écoutée (et si je n'avais pas eu autant confiance en les personnes qui avaient peur pour moi), j'écrirais en professionnelle depuis bien plus longtemps. Fais au moins une double formation, tu pourras choisir plus librement. Ne te coupe pas de tes besoins (si c'est viscéral, c'est à ce niveau là) tu le payeras vraiment, plus tard. On ne souhaite jamais à son enfant une vie de regrets... parles-en à tes parents...

Bon, je suis désolée, je prends ma réalité et celle de personnes que je connais pour exemple, et ce n'est pas très délicat.

Bienvenue à toi dans la savane...

V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Eoh Lun 13 Sep 2010 - 13:03

Dragibusupa a écrit:Tu crois vraiment que tu l'as cherché ? C'est pas juste une façon de parler ?

Oh que oui je crois que je l'ai cherché, je savais que l'entrée à l'école demanderai un bon dossier. Résultat j'ai tout simplement continué à ne pas bosser ^^.
C'est quand même fou, je suis incapable de me motiver/travailler/concentrer si ça ne m'intéresse pas, les autres y arrive pourquoi pas moi j'ai envie de dire.

Je ne pars pas perdante, je suis simplement réaliste ( je crois) les facultés d'art n'ont pas très bonne réputation, et même si il me reste une dernière chance d'intégrer une école d'art mon dossier ne peut plus s'améliorer. Je vais la tenter cette dernière chance mais je n'y crois pas des masses. Bon ok ça fait vraiment la fille qui part perdante je vous l'accorde, mais j'en ai marre de me faire des films et de retomber de haut.

Et puis parler à mes parents d'un cursus professionnel dans l'art c'est comme leur parler du psychologue pour faire un test, c'est un surplus dont on peut se passer. Ils ne comprennent pas trop cette envie qu'ils jugent irrationnelle, et puis bien entendus ils ont peur que je ne réussisse pas ça c'est normal.
Les parents ne souhaitent peut être pas une vie de regret pour leur enfant mais ils ne veulent pas qu'elle soit gâchée non plus.

Moi je suis prise dans un étau, faire plaisir à tout le monde et me faire plaisir, c'est dur quand on se souci de tout le monde Wink

Mais merci pour vos conseils je vais y penser et puis ce n'est pas comme si on m'avait interdit de dessiner je vais continuer Smile
Eoh
Eoh

Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Lanza Lun 13 Sep 2010 - 13:37

<mode emmerdeur="on">
Eoh a écrit:C'est quand même fou, je suis incapable de me motiver/travailler/concentrer si ça ne m'intéresse pas, les autres y arrive pourquoi pas moi j'ai envie de dire.
D'où vient la motivation, sinon de l'intérêt ? Si les autres y arrivent, c'est qu'ils y trouvent un intérêt, direct ou indirect.

Eoh a écrit:Et puis parler à mes parents d'un cursus professionnel dans l'art c'est comme leur parler du psychologue pour faire un test, c'est un surplus dont on peut se passer. Ils ne comprennent pas trop cette envie qu'ils jugent irrationnelle, et puis bien entendus ils ont peur que je ne réussisse pas ça c'est normal.

Les parents ne souhaitent peut être pas une vie de regret pour leur enfant mais ils ne veulent pas qu'elle soit gâchée non plus.

Moi je suis prise dans un étau, faire plaisir à tout le monde et me faire plaisir, c'est dur quand on se souci de tout le monde Smile
Il s'agit de ta vie, ou de celle de tes parents ?
</mode>
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par V.Lady Lun 13 Sep 2010 - 13:40

+1 Lanza
(on a l'habitude)
V.Lady
V.Lady

Messages : 2244
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 49
Localisation : Nord vraiment au nord.

https://www.sous-mon-arbre.fr/actualites/40-de-profundis.html

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par bepo Lun 13 Sep 2010 - 14:11

J'ai l'impression de sentir dans ta façon de parler la volonté de te persuader artificiellement de quelque chose auquel tu ne crois pas complètement.
Tes parents te donnent sûrement des conseils qui ont du bon...et du mauvais.

Tu as le droit de tester par toi même ! Ce n'est pas forcément de l'infidélité, ni forcément du manque de sagesse !
Mais c'est dur a faire surtout quand on a des doutes sur soi, et de l'angoisse. Il faut faire probablement en douceur, lentement mais sûrement.

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par bepo Lun 13 Sep 2010 - 14:15

PS le QI, plus tu laisseras passer de temps plus ca risque d'être difficile. Si toi tu te sens prête a affronter n'importe quel résultat et que celui ci t'aidera a y voir plus clair, va y alors.

(PS moi je connais pas le mien et maintenant j'ai tout une construction qui repose sur des sables mouvants, et le moindre mouvement brusque risque de tout faire vaciller. Du coup je bouge presque plus ! Te laisse pas prendre au piège !)

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Eoh Lun 13 Sep 2010 - 15:04

Je sais bien que c'est ma vie, mais franchement des fois je la subi plus qu'autre chose enfin bon ^^

Cela dit que mes parents veuille ou pas que je fasse de l'art, n'est pas le vrai problème. Le problème vient du fait que les écoles publiques d'art ( je ne parle pas des facs) ne m'ouvrent pas leur portes. Donc que je sois motivée ou non ils s'en foutent, eux ce qu'il regarde c'est le dossier et je peux plus y faire grand chose.

Pour le test de QI, je l'aurai fait depuis longtemps si il n'était pas aussi cher ^^
Or comme c'est mes parents qui ont l'argent et pas moi, je dois les convaincre de me laisser faire le test et ça c'est très dur.
Mais n'allez pas croire que se sont des tyrans hein Laughing
ils ne savent juste pas grand chose sur les zèbres, il faut que je leur trouve un livre qui leur expliquera bien parce moi j'en suis incapable.

Eoh
Eoh

Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Lanza Lun 13 Sep 2010 - 15:31

<mode facileàdire_et_insistelourdement="on">
Eoh a écrit:Je sais bien que c'est ma vie, mais franchement des fois je la subi plus qu'autre chose enfin bon ^^
C'est là qu'est l'erreur, arrête de la subir. Razz

Eoh a écrit:Donc que je sois motivée ou non ils s'en foutent, eux ce qu'il regarde c'est le dossier et je peux plus y faire grand chose.
Pour l'instant. </mode>

Plus sérieusement, évite de penser à ta vie comme une ligne droite. Les choix que tu fais maintenant sont ceux que tu es en capacité de faire au stade où tu en es de ton évolution personnelle, et te donnent une direction, mais n'oublie jamais que tu peux en changer par la suite.

Promis, j'arrête de t'embêter. Wink
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Eoh Lun 13 Sep 2010 - 15:45

Tu ne m'embête pas au contraire j'ai besoin de personnes qui insistent "lourdement" pour que je comprennent quelque chose Razz

Mais bon le droit c'est pas une fatalité, j'avais aussi ce choix avant de penser sérieusement à devenir "artiste".
J'ai un but utopique et délirant en droit : Éviter l'injustice se propager dans notre monde flower
Eoh
Eoh

Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par bepo Lun 13 Sep 2010 - 15:59

Cool ton objectif !
Mais effectivement sacrément ambitieux !
Faut avoir une bonne résistance à la frustration !

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par bepo Lun 13 Sep 2010 - 16:05

Hep lanza : syntax error
facileàdire_et_insistelourdement this property does not exist
à character not recognised
Creation of the property facileàdire_et_insistelourdement aborted

Ou comment se décomplexer soi même d'oublier systématiquement les accents sur les a en français ! Wink

bepo

Messages : 2704
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Lanza Lun 13 Sep 2010 - 16:16

@Dragibus : Unicode est mon ami. Cool
Lanza
Lanza

Messages : 1913
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 47
Localisation : Finistère sud

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par B! Lun 13 Sep 2010 - 16:22

Egarée en pleine cambrousse 7467727bienvenue-jpg

et j'adoooooooore ton avatar Wink

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par meï Lun 13 Sep 2010 - 22:31

Bonjour,
peut ^etre qu'on te verra le 9 octobre à rennes? (voir rubrique rencontres) Very Happy
meï
meï

Messages : 1321
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 50
Localisation : à l'Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Invité Lun 13 Sep 2010 - 23:44

Ici dans la cambrousse, tu es la bienvenue,
Tu n'es pas à la barre, mais ta robe est connue,
Blanche et noire comme nous, mais ici point de juge,
Mais des ouïes attentives aux paroles en déluge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Eoh Mar 14 Sep 2010 - 14:23

Dragibusupa a écrit:Cool ton objectif !
Mais effectivement sacrément ambitieux !
Faut avoir une bonne résistance à la frustration !

Je sais mais je ne fais jamais dans la demi-mesure ! (je ne sais pas si c'est un défaut d'ailleurs Cool )

meï a écrit:Bonjour,
peut ^etre qu'on te verra le 9 octobre à rennes? (voir rubrique rencontres) Very Happy

Oui je viens de voir ça, pourquoi pas faut juste que je sois mentalement prête et accessoirement que je sois libre ^^
Mais je ne dis pas non Smile

Merci pour l'accueil et pour le poème ^^
Eoh
Eoh

Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Invité Mar 21 Sep 2010 - 0:27

bienvenue et bon anniversaire!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Cheschire Mer 22 Sep 2010 - 5:43

L'art graphique comme tu le vises n'est pas si bouché que ça. Forcément, ça dépendra beaucoup de ce que tu vises comme type de travail. Mais y a toujours moyen.

Pour ce qui est de ton cv, saches que beaucoup d'entreprises ne recrutent que sur book, et s'en tapent royalement de ce que tu peux fournir en termes de diplômes.

Ceci dit, si l'art graphique t'intéresse, moyennant finances il y a moyen d'avoir de très bonnes écoles privées qui sont reconnues dans le domaine.
Et si tu n'as pas les finances pour ce genre d'écoles, sache qu'il y a des gens, qui pourraient sûrement te conseiller et te donner quelques leçons gracieusement.

Si jamais ce domaine t'intéresse réellement, je me tiens à ta disposition pour te donner, mes avis, mes conseils et les renseignements qui te seront nécessaires.

Cordialement.
Cheschire
Cheschire

Messages : 10
Date d'inscription : 22/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Black Swan Mer 22 Sep 2010 - 10:30

Bonjour, bienvenue et "BON ANNIVERSAIRE !!!"
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par b&w Jeu 23 Sep 2010 - 21:48

Avec retard, bienvenue Eoh !

Je vois que tu es rentré dans le vif du sujet...come on and good luck !
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Egarée en pleine cambrousse Empty Re: Egarée en pleine cambrousse

Message par Eoh Ven 24 Sep 2010 - 13:37

Cheschire : Je sais, mais je veux le parcours officiel soit : une Année en MANAA + École des Gobelins en animation 3D.
Et puis book ou pas, je n'ai pas vraiment les connaissances nécessaires pour en faire un d'où mon intérêt d'aller en écoles spécialisées.

Mais merci pour ton offre de conseil, j'en aurai peut être (surement) bien besoin.

Aux autres : Merci !
Eoh
Eoh

Messages : 20
Date d'inscription : 11/09/2010
Age : 31
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum