je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

+10
dessein
HelenZ
jmbkfdhbudhfuihbfuiqd
mrs doubtfull
Joe Dalton
Arizona782
sollinette
Belletegeuse
Shakespeare
Hyp-hyp-hyp-hourra
14 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 14:42

La frustration de ne pas être entendu. Raymonde Hazan I love you 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 14:53

l


Dernière édition par PetiteFleurAngélique le Mer 27 Nov 2013 - 15:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 14:54

La frustration de ne pas être entendu. Raymonde Hazan I love you 


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 16:00

Note personnelle: drôle de forum où on tolère que les utilisateurs changent d'identité plus souvent que de slip.

Même les surdoués d'ici (supposons qu'ils en soient tous) ne s'entendent pas entre eux ("s'entendre" dans le sens comprendre, interagir). Personne ne lit correctement ou presque. Moi le premier, je ne lis plus dès que je tombe en désaccord total avec ce qui est écrit, rapport aux gens qui vont relativiser à l'infini par exemple.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 16:36

Concernant la volonté de faire comme tout le monde: "juste une prison et un masque et le mal-être".

Je suis condamné à me parler à moi-même sur ce fil... Para avait raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 19:04

Clément a écrit:Bon, je sais, beaucoup ne seront pas d'accord, mais je m'en fous, je poste quand même.

Dans ma grande quête de compréhension de ce qu'est la douance, et de ce que nous sommes, zèbres, je me suis souvent posé la question "pourquoi je me sens si proche des autistes, et plus particulièrement des Aspies ?". Lisant le célèbre livre de Mark Haddon "Le bizarre incident du chient pendant la nuit", je ne peux nier l'influence que le narrateur, asperger, à comme effet sur moi : il fait ressortir mes côtés autistiques, à savoir mon malaise vis à vis des autres, vis à vis des choses qui ne se déroulent pas comme elles sont sensées se dérouler, de me sentir agressé par l'environnement, j'en passe et des meilleurs... Et je me suis dit, mais comment un auteur, non aspie, a-t-il réussi à imiter le comportement d'un aspie au point d'en faire un style littéraire, d'imiter ce qui pour moi est une partie de ma réalité, ce qui est une possibilité de moi...

Une "possibilité de moi", comment l'asperger-ité pourrait être une possibilité, puisque l'autisme résulte de particularités morphologiques et biochimiques du cerveau (cf. un court article sur le point commun entre les autismes, paru en janvier dans pour la science : ici ?) Et si le cerveau de certains humains avait la possibilité de fonctionner de deux manière différente ? Si, à la naissance, ces humains étaient doté d'un cerveau aux caractéristiques autistiques asperger, mais que selon les circonstances, il soient en mesure de basculer vers un fonctionnement cognitif neurotypique afin de s'adapter au mieux à leur environnement ? Ainsi grandissant, et selon les environnements auxquels cette personne sera confrontée, la proportion de neurotypie et d'aspie variera afin de donner des zèbres (et le mot zèbre colle bien : des rayures, un mélange de deux couleurs, chacun les siennes, individualité, etc.) différents dans l eur capacité à faire face au monde, dans leur ressenti, dans leur capacité à basculer de l'un à l'autre, celle bascule diminuant avec l'âge, allant vers un consensus.

Ces personnes ont donc un cerveau qui a les même caractéristiques que les autistes, à savoir beaucoup plus de connexions, de neurotransmetteur, et des ablations synaptiques non-effectuées, mais peuvent inhiber certains comportements, voir un fonctionnement entier, comme dans une dépression, ou les deux fonctionnements ne travaillent plus ensemble, mais en opposition complémentaire, donnant des haut et des bas, des personnes surdouées qui fonctionnent comme des neurotypiques (des fois tellement longtemps qu'ils en oublient même leur fonctionnement asperger), mais également des sauts vers un comportement asperger traumatisé forçant le replis sur soi...

Bref, ces asperger neurotypiques, qui peuvent être l'un et l'autre en même temps, l'un ou l'autre selon le besoin, ...
Quelqu'un qui parle comme moi, enfin !

Clément tu es un génie, je vais te lire en version intégrale !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 19:16

Ben là j'avoue que j'ai pas tout compris.
mais ca m'intéresse.
en quoi ca diffère de l'adaptation normale qu'on fait pour se faire comprendre/accepter par la société?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 20:40

Tobias.G a écrit:Ben là j'avoue que j'ai pas tout compris.
mais ca m'intéresse.
en quoi ca diffère de l'adaptation normale qu'on fait pour se faire comprendre/accepter par la société?
Des gens ayant un cerveau comme les autistes mais pas autistes, capables de comprendre les deux façons de communiquer... c'est juste une théorie Génialissime.

Je rappelle aux gens qui lisent (63 à ce moment) qu'il peuvent participer, en indiquant ce qu'il en pensent, s'ils sont d'accord ou pas, etc... parce que 1 réponse pour 63 lectures, ça fout un peu le blues....
Même impatience, du genre "OUVREZ LES YEUX !!! AAAAAHHHHHHH !!! REAGISSEZ B**DEL !!!".

J'avoue, j'ai pété mon câble...  Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 21:23

Tu abuses de la touches F5 c'est ca ?
Je penses que c'est bcp de monde comme ca. Le chat c'est plus rapide justement ca devrait te plaire non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 21:35

Tobias.G a écrit:Tu abuses de la touches F5 c'est ca ?
Je penses que c'est bcp de monde comme ca. Le chat c'est plus rapide justement ca devrait te plaire non ?
Non, je ne reste pas sur une page, je plane au dessus de tout le forum, je scrute, j'épie... le moment venu, je fonds sur ma proie et je la dévore !

Euh... non, je me suis emballé dans ma métaphore. Shocked 

Je vais dire quelque chose qui ne se dit pas je crois, mais je sais reconnaitre un génie quand j'en vois un. Un génie c'est pas un "ultra QI" trop normal (comment en serait-il autrement ?), c'est un QI plus ou moins proche de 130 au-dessus ou en-dessous, c'est une pincée d'autisme, une pincée de folie furieuse et une rage de vaincre MONSTRUEUSE !!!  affraid

Comme disait l'autre: "le génie c'est la bêtise en furie". Citation approximative, vous l'aurez compris. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 21:39

Donc le génie ne déprime pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 21:42

Tobias.G a écrit:Donc le génie ne déprime pas ?
Si tu veux que je développe là-dessus, allons y. Smile

Le génie est mélancolique: il a conscience de la question du non-sens des choses, il a perdu le monde et par là-même s'est perdu lui-même (désinvestissement objectal qu'on appelle ça, il me semble). Il ne sait pas qui il est, c'est un éternel déphasé.


Dernière édition par Lambda le Mer 27 Nov 2013 - 22:00, édité 1 fois (Raison : "conscience" et non "connaissance", faut zêtre précis)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 21:47

Mais il a la niak c'est ca ? Il y croit grave !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 21:52

Tobias.G a écrit:Mais il a la niak c'est ca ? Il y croit grave !
C'est la volonté de puissance, il est trop plein de force vitale, ça le ronge ! C'est plus fort que lui, c'est tout son être qui travaille dans une même direction.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 21:55

Tu es un génie toi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 21:57

Tobias.G a écrit:Tu es un génie toi ?
Malin que tu es... non... MAIS J'Y TRAVAILLE !!! (lol)

Tobias.G a écrit:Le chat c'est plus rapide justement ca devrait te plaire non ?
Je comprenais pas pourquoi tu me parlais de chats Shocked . Non, je comprends rien au chat, ça va trop vite, faut prendre les conversations en cours de route, faut connaître quel pseudo correspond à quel pseudo, etc...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 22:01

T'a des couleurs par pseudo, faut pas être daltonien quoi.

Moi non plus je ne suis pas un génie, je n'ai pas cette rage de vaincre.
Je suis même toujours surpris quand quelque chose de beau sort de ma tête

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 22:03

Je suis un génie. Je ne devrais pas le dire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 22:04

Tobias.G a écrit:T'a des couleurs par pseudo, faut pas être daltonien quoi.

Moi non plus je ne suis pas un génie, je n'ai pas cette rage de vaincre.
Je suis même toujours surpris quand quelque chose de beau sort de ma tête
T'es trop modeste. Déballe toutes tes idées les plus farfelues ! J'aimerais bien voir ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 22:04

Le Paramnésien a écrit:Je suis un génie. Je ne devrais pas le dire.
T'es du club, tu es nécessairement un génie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 22:06

Sous-entendu : un génie universel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 22:06

Je ne déballe plus à cette heure là, je remballe même plutôt. Bonne nuit je vous abandonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mer 27 Nov 2013 - 22:07

La Voyeuse a écrit:Sous-entendu : un génie universel.
Y en a -t-il d'autres ?

Bye Tob Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Mag Jeu 28 Nov 2013 - 0:30

Lambda a écrit:Concernant la volonté de faire comme tout le monde: "juste une prison et un masque et le mal-être".

Je suis condamné à me parler à moi-même sur ce fil... Para avait raison.
Mheu non ! mais les "changements de slip" comme tu dis ça a filé le tourni à beaucoup et t'arrive à un moment charnière...
bon j'me Au dodo ! j'ai trop mentalisé en écrivant trop
pi y'a tellement de choses qui m'interessent sur ton fil que je vais prendre le temps de relire voir et passer mon temps dans mon espace avant de revenir en causer ici Very Happy
De mon monde à ton monde : belle nuit Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 2:17

'nuit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 17:57

Le Paramnésien a écrit:Il clame son premier degré mais si c'est le seul qu'il possède il n'en est que plus effrayant. "Bonjour je love Kiss et Raymonde Hazan, vous m'acceptez?" C'est un peu gros genre énormissime. Mais bon, pourquoi pas?
Qui prend les choses au premier degré mon cher Para ? Smile 

Je te donne le décodeur:

- il y a des posts que j'écris qui sont "sérieux": lorsque je dis "bienvenue", ou que je réponds à un message de quelqu'un qui visiblement ne va pas fort, ou que je blablate sur des truc qui me tiennent à cœur, quand je réponds directement aux personnes aussi etc...

- il y a des posts où j'entretiens le flou artistique en jouant un peu sur le fait qu'il est possible que les gens me croient neuneu en me lisant quand je fais du premier degré, mais je ne le fais pas sur les sujets de débats. Sur les sujets de débats, quand je suis semi-sérieux, j'écris en l'espace de trois lignes mon avis de manière outrée. Des fois, je suis sérieux et ça tient en trois lignes quand-même, alors je peux préciser que je sais que ça va pas très loin ce que je raconte (comme dernièrement sur le sujet qui parle de la différence qu'il y aurait à être gouverné par des femmes).

- il y a des posts où j'écris connerie sur connerie ou alors où je floode, ils sont pas forcément faciles à discerner du reste, ce qui entretient le flou artistique et l'effet recherché si d'éventuelles personnes qui me lisent se disent: "Qu'est-ce qu'il nous a encore inventé celui-là ? Suspect". Ces posts sont sur mon fil et sur les tiens.

Faut être un peu naïf pour ne pas imaginer qu'il y a de l'ironie seulement quand on met le panneau " 2nd degré". Certes, je brouille les pistes et c'est dur de dire si, au fond, mes messages de témoignages sont sincères car ils pourraient me servir à étayer mon personnage de semi-neuneu. Bah dans la vie aussi faut interpréter un minimum l'humour ^^. Toi Para, tu floodes tellement que tu perds en effet de surprise, et en effet comique tout court.

Amicalement, ton petit choco PN (C'est ironique "choco PN" ?? Suspect ).

PS: après, où est la limite entre l'humour et le troll ? j'avoue que je ne sais pas dire avec exactitude... affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 11:51

Lambda a écrit:Non, c'est pas que j'aime pas le sport, c'est que je mets une semaine à me remettre des courbatures que ça créé. Par ailleurs, je ne pense pas être hyperactif.
la marche... bé ouais visiter paname à pied c'est sympa en plus ! et des fois tu croises des personnes agréables.

sinon y'a la bagatelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 13:02

Certes Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 13:08

"certes" est le début de quelque chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 14:02

J'adorerais parler de rien avec toi, mais je n'en ai aucune envie. tongue 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 17:52

Grave prise de conscience:

http://www.logilangue.com/public/Site/clicGrammaire/Virgule.php

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Ven 29 Nov 2013 - 18:02

Invité a écrit:Je ne déballe plus à cette heure là, je remballe même plutôt. Bonne nuit je vous abandonne
... et il le fit, il fût, et, on espère, qu'il sera, un jour, de retour parmi nous, ou pas, d'ailleurs! Pour son plus grand bien. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 22:13

Lu dans TIPEH: "L'alternative du groupe est à la fois une bonne idée, les adultes en ont envie, et une idée qui fonctionne mal, les adultes en ont peur.". Suspect 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Mag Sam 30 Nov 2013 - 22:33

Ben ouai, les enfants c'est pareil...
Groupe mais pas "groupir"



pi après faut apprendre à gérer les phénomènes de groupe...
en avoir le goût, les capacités,

pi groupe ça veux rien dire regroupement? rassemblement? catégorisation? ...

si mes réflexions suites à tes réflexions gènent à ta concentration ou autre esthétique de ton fil, j'enlève : demande clown 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Sam 30 Nov 2013 - 23:01

Non, non, tu es la bienvenue Smile

Ma perplexité venait de sa phrase, que je trouvais horriblement creuse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Mag Sam 30 Nov 2013 - 23:48

Merci Very Happy
questionne la ...
Je m'en veux encore de ne pas avoir osé écrire aux auteurs qui m'ont nourri (même de questions ou d'observations)
pour les interpeller leur parler de ce qu'ils ont écrit...
Avec le net c'est plus facile j'ai osé une fois seulement
c'était bien !
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 1:25

Oui, il m'est deja arrive de le faire. Dans le cas de JSF, je ne vois pas l'interet, j'aime pas sa facon de presenter les choses.

Il y a pas besoin de laisser-passer pour ecrire ici Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 18:48

Vidéo super intéressante que j'avais trouvée il y a quelques semaines déjà. C'est une fille qui explique qu'elle fonctionne tellement bien pour une autiste, qu'elle a arrêté de se référer aux descriptions des experts qui n'ont pas d'autisme, qu'elle est désormais capable d' interagir avec des amis sans se demander si elle agit normalement et que ça lui permet de s'intéresser beaucoup plus aux personnes (d'ailleurs elle précise que, selon elle, être très fonctionnel pour un autiste ça ne veut pas dire agir comme les gens normaux), elle parle aussi des manifestations de l'autisme sur le plan des pensées.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Mag Dim 1 Déc 2013 - 21:05

Quelle est belle ! je maîtrise pas l'anglais malgré toutes les années à l'apprendre,
et j'ai plus envie, sauf quand je me retrouverai imprégnée dans cette langue

Tu veux pas voir les gens du forum en vrai, et nous faire un coucou, c'est le premier dimanche du mois Very Happy

elle a arrêté de se référer aux descriptions des experts qui n'ont pas d'autisme, qu'elle est désormais capable d' interagir avec des amis sans se demander si elle agit normalement et que ça lui permet de s'intéresser beaucoup plus aux personnes (d'ailleurs elle précise que, selon elle, être très fonctionnel pour un autiste ça ne veut pas dire agir comme les gens normaux), elle parle aussi des manifestations de l'autisme sur le plan des pensées.
c'est pourtant 'achement intéressant,
j'vais pitêtre faire un effort... sûrement d'ailleurs mais plus tard, là je m'amuse avec les "vrais gens" et leurs regards Very Happy
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Dim 1 Déc 2013 - 23:10

Mag a écrit:Tu veux pas voir les gens du forum en vrai, et nous faire un coucou, c'est le premier dimanche du mois Very Happy
Je ne suis pas parisien Smile

Edit: tu veux parler de mettre son visage en avatar ?

Je n'y tiens pas, merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 1:55

Mag, j'ai remarqué que tu dis souvent que certains posts te parlent, déclenchent des idées chez toi. Pourquoi tu postes pas tes idées ?

Je dois t'avouer que j'ai besoin d'un sujet de discussion sans quoi je n'ai pas l'impression d'échanger avec quelqu'un.

J'ai reposté la vidéo (celle qui est plus haut), la fille est vive, elle lance mille idées dans sa vidéo, il n'y a pas un temps mort. Elle parle de ce qui lui tient à cœur, elle veut communiquer franchement avec les gens. C'est ce qu'il y a de plus vrai, de plus authentique dans tout ce que j'ai posté.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Dark La Sombrissime Encre Lun 2 Déc 2013 - 2:40

Salut toi même! Me voici a la porte de ton humble demeure, parait que pour entrer faut un sujet de discussion, alors de quoi voudrais tu parler?
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 2:48

Salut Smile

Aucune idée. Embarassed

Edit: justement, je ne sais pas papoter ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Dark La Sombrissime Encre Lun 2 Déc 2013 - 3:15

Ben ça viendra t'en fais pas. de toutes façons j'ai pas encore lu l’intégralité de ton fil donc peut être que je trouverai un truc qui m’intéresserait...
Bonne nuit!
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 3:21

Bonne nuit Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Mag Lun 2 Déc 2013 - 8:07

Bonjour !
Te lis là maintenant :
Lambda a écrit:Mag, j'ai remarqué que tu dis souvent que certains posts te parlent, déclenchent des idées chez toi. Pourquoi tu postes pas tes idées ?

Je dois t'avouer que j'ai besoin d'un sujet de discussion sans quoi je n'ai pas l'impression d'échanger avec quelqu'un.

J'ai reposté la vidéo (celle qui est plus haut), la fille est vive, elle lance mille idées dans sa vidéo, il n'y a pas un temps mort. Elle parle de ce qui lui tient à cœur, elle veut communiquer franchement avec les gens. C'est ce qu'il y a de plus vrai, de plus authentique dans tout ce que j'ai posté.

ma réponse est dans ce que tu as écris sur cette jeune femme
pour les sujets de discussion j'ai essayé d'abord de participer aux sujets en cours et me suis enfuie assez vite, et j'ai souffert
je ne sais pas papoter, je déteste polémiquer, argumenter, raisonner pour raisonner, et mes références culturelles sont souvent différentes de ce qui est assemé de manière péremptoire et violente pour moi par certains, et qui tourne d'ailleurs à la foire d'empoigne  entre ceux qui restent...
je n'ai ouvert que deux sujets : mon fil de présentation qui est ma maison ici sur le forum, et un dans le salon des intuitifs-réceptifs sur les archétypes... (je met des ... quand j'ai pas fini de développer tout ce qu'il y a dans ce que j'écris)
suite à la mise en vrac pour moi du forum depuis un bon moment, je me suis réfugiée dans les "maisons" des autres : ceux avec lesquels je peux être vraie et eux aussi en toute simplicité et sans agression : leur fil de présentation et nous allons et venons chez les uns les autres avec grands progrès mutuels
et je commence à découvrir, ce qui me motivais à venir sur ce forum :comprendre comment je fonctionne, et pouvoir partager un champ de conscience où l'espace et le temps sont multiples et la vitesse parfois vertigineuse...

saurait pas dire mieux à c't'heure Wink

mon ordi à ramé hier avec flash et je n'ai pas encore visionné la vidéo

p.s. le premier dimanche de chaque mois il y a un sujet qui s'ouvre : "bas les masques" où l'on peux poster des photos de soi, je devrais mettre le lien, mais j'ai pas encore tout mon moi incarné dans le réveil de ce matin 👽je ferai ça en édit  ...

et je vais me refaire un café, désolée pas de smyley pour t'en proposer un Very Happy

bonne matinée sunny
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 8:19

Bonjour Smile,

je comprends bien la logique d'aller de fil de présentation en fil de présentation, d'arriver en terrain ami, pour partager une impression, une sympathie, une idée, que-sais-je...

Je ne saurais pas développer plus sur ce que tu écris tout de suite.

Je vais Sleep  

À bientôt Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Lun 2 Déc 2013 - 11:30

Mag a écrit:
pour les sujets de discussion j'ai essayé d'abord de participer aux sujets en cours et me suis enfuie assez vite, et j'ai souffert
je ne sais pas papoter, je déteste polémiquer, argumenter, raisonner pour raisonner, et mes références culturelles sont souvent différentes de ce qui est assemé de manière péremptoire et violente pour moi par certains, et qui tourne d'ailleurs à la foire d'empoigne  entre ceux qui restent...
je ne sais pas pourquoi mais ces quelques phrases résonnent en moi. Je commence à tourner en rond ici à cause de ces attitudes dont tu parles bien. Je n'en souffre pas, je suis simplement étonnée de lire à la fois un manque total de tolérance (qui parfois peut me rend intolérante en retour) et une grosse envie de "montrer qu'on sait de quoi on cause", bref de raisonner pour raisonner comme tu le dis.

Voilà pourquoi je reste souvent sur le mode "simplette/rigolotte" quitte à passer pour une neuneu... et aussi pourquoi je cherche, dans la possibilité que m'offre mon emploi de la vie, à faire des rencontres réelles.
Mag je te trouve magnifique, à te lire et à te regarder en photo. Ton petit fils aussi !!

Je dois être trop idéaliste en cherchant des rencontres qui se passent de mots et de maux. Mais je me préfère comme ça donc je résiste...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 2:30

Je vous adore les filles ! Mais moi ma life c'est précisément RAISONNER POUR RAISONNER quitte à parfois avoir un son de cloche. Smile

https://www.zebrascrossing.net/t13680p160-je-suis-chaud-bouillant-patatate-du-cerveau-alors-j-ai-les-nerfs#573288

Cher Clément, amour de ma vie, éclairci dans un ciel d'orage en été (moi non plus je ne comprends pas ce que j'écris, mais l'important c'est l'envie, ou alors c'est de ça qu'est pavé l'enfer... je ne sais plus !), tu es un penseur de ouf, ce qui est pas donné à tout le monde... lourd fardeau si il en est. Mais grâce à dieu plein de grâces, j'ai reçu parts égales de génie et de connerie, à ceci près que d'un côté ça déborde.

Ta théorie sur le zèbre qui serait un autiste neurotypique m'a donnée une idée.

J'y vais donc.

On admet ici, entre génies, que le zèbre, dont on admet une définition commune, entre génies, quand d'autres pinailleraient à l'infini, est un drôle de zouave. Les autres justement ! que les autres n'admettent pas qu'on les appelle ainsi, c'est pas assez glorieux peut-être, c'est trop clivant; ils peuvent admettre qu'il y ait des surdoués, mais ils peinent à imaginer qu'il existe de non-surdoués, ils sont un paradoxe spatio-temporel à eux-même sans le savoir (sans ça, ils seraient absorbés par un trou noir qui se formerait du côté de leur nombril (pas de mauvaise esprit entre trou noir et anatomie ici, c'est pas le genre ( le genre ici c'est d'ouvrir une parenthèse et de créer une porte dérobée pour rattérir dans la phrase itself, juste pour dire qu'on s'en fou d'être des ouf.

Le zèbre, un autiste neurotypique. On pourrait passer d'un fonctionnement à l'autre. Je crois que le déclencheur c'est le stress, qu'on peut favoriser l'autisme en favorisant la montée de stress (j'ai lu quelque part: autisme blabla excès de cortisol blablabla hormone du stress blup blip zorg pensée en mode tunnel sous les alpes, dur de penser aux choses dans leur globalité quand on fait sa fixette de gars hyper dans le détail qui s'y perd dans le détail ( on pourrait, certes, imaginer de passer d'un fonctionnement à l'autre: du global englobant, à l'obsessionnel frappé d'une vision acérée à un endroit précis quitte à oublier tout le reste.

L'intérêt des deux modes (l'hiver y fait froid et l'été y fait chaud)* serait de changer d'état de conscience pour traiter dans le détail en mode de ouf, ou pour traiter par dessous la jambe en mode vacancier en goguette.

*Le mec tellement arborescent qu'il fait des blagues qui ne fonctionnent pas...


Dernière édition par Lambda le Mar 3 Déc 2013 - 5:06, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 3:21

Je vais changer de vitesse, enclencher la marche arrière. Zou! suis dans ma file, en face, les gens dans la leur qui se disent que j'avance à l'envers. Y sont fous Suspect

Je crois que dire que le surdoué est un autiste, pour dire qu'il en est pas franchement un, c'est avancer à l'endroit pour mieux reculer.

Si, comme j'y suis parti, on se dit que le raisonnement autistique c'est la focalisation excessive, que son comportement type c'est s'isoler pour mieux penser... On peut aussi se dire que c'est le comportement de quelqu'un qui a perdu de vue la situation pour s'intéresser à un sujet, une question. Il a pu aussi essayer de s'oublier pour mieux penser, pour mieux contempler l'objet en soi, pour déduire les causes par l'intuition, intuition possible à force d'observation désintéressée. "c'est un éternel déphasé."


Dernière édition par Lambda le Mar 3 Déc 2013 - 5:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !  - Page 4 Empty Re: je suis chaud-bouillant-patatate-du cerveau alors j'ai les nerfs !

Message par Invité Mar 3 Déc 2013 - 5:01

Dur, dur de poster ce message... Des fois, on croit avoir perdu la connexion avec le cosmos, mais non, c'est juste le wifi qui merde.

La situation de quelqu'un qui perd de vue la situation est stressante. Stressé, isolé, penseur autonome de sujets particuliers, et zoupla boum ! on peut y voir de l'autisme.

Schop disait que la contemplation permet de ne pas souffrir, puisque l'on observe le monde en s'oubliant en tant qu'amas d'atomes pensant. Il disait aussi que le génie, seul capable de contempler l'objet de l'art de manière aussi embrassante, se retrouvait, le reste du temps, c'est-à-dire la plupart du temps, l'immense majorité du temps même!, déphasé, ébloui par l'intuition et incapable de penser les concepts utilitaires qui sont trop loin de la réalité observable d'une vue, incapable de mixer une soupe... Schop disait plein de trucs en fait !


Dernière édition par Lambda le Mar 3 Déc 2013 - 7:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum