Bien au chaud dans ma maison, quotidient indéflectible de la spirale du sois ...

Aller en bas

Bien au chaud dans ma maison, quotidient indéflectible de la spirale du sois ... Empty Bien au chaud dans ma maison, quotidient indéflectible de la spirale du sois ...

Message par 8gseagffs Ven 8 Nov 2013 - 14:52

Avant même de vous mentionner l'idée que je veus instiller en ce topic, je tiens à préciser qu'à de nombreuses reprises j'ai essaillé de mettre à jour ce qui me semble un fait mais sans feedback donc au combien frustrant de jeter à a la mer ses idées les pêcheurs ne prennent que se qu'ils convoitent.

Commençons si vous le voulez bien ?

Que vous apporte l'appartenance idéologique à un groupe mentionant un facteur qi indélébile ?
Vous vous sentez quoi ou comment ? (humain, animal, zebre, tigre, surdoué, haut potentiel, hqi et j'en passe ou autre?)

Et si nous prenions des termes plus neutre afin de définir les choses mais de ne pas créer de fausses réalités ni de globaliser tout ces principes et le sois ?

Atypique ne serais-ce un terme approprié ? Nous sommes tous différent, oui et certaines différences paraissent se traduire chez l'autre dans sa physiologie. L'autre est moi ou n'est pas moi ? Même avec cette différences partagée qualitativement et répartie quantitativement de façon minoritaire pourquoi aurais-je besoin de me sentir supérieur ? (cela équivaux au rapport de l'homme vis à vis de l'animal : Je ne suis pas cet être simple, mon cerveau et beaucoup plus développé que le sien Ho grand jamais je ne serais animal ni l'est par nature!!!) A cela je répond Ha bon ? et pourquoi ?

Voila je viens de m'exprimer , si vous ne comprennez pas certaines phrases merci de me faire parvenir l'information afin que je puisse corriger . En vous souhaitant à tous beaucoup de bonheur I love you

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Bien au chaud dans ma maison, quotidient indéflectible de la spirale du sois ... Empty Re: Bien au chaud dans ma maison, quotidient indéflectible de la spirale du sois ...

Message par Invité Ven 8 Nov 2013 - 15:34

ça aussi, c'est cyclique.
Le drame, c'est que c'est exactement dans ce but que JSF a décidé d'appeler les surdoués des zèbres. Pour ôter toute connotation idéologique, de hiérarchisation, inquiétante ou autre.

Depuis, il en a été inventé je ne sais combien. Des misérabilistes, du genre "encombrés de surefficience intellectuelle", des euphémiques, des ésotériques, des politiquement corrects, des ceci, des cela.

Derrière, une constante: la difficulté à assumer ce que la douance est, et à éviter de la charger de ce qu'elle n'est pas.

Que vous apporte l'appartenance idéologique à un groupe mentionant un facteur qi indélébile ?
L'appartenance n'est pas idéologique. L'appartenance est un fait. J'ai été testé un jour à un QI me classant parmi les HQI, c'est un fait auquel je ne peux me soustraire.
Est idéologique toute l'interprétation que j'en fais, et ce n'est d'ailleurs pas parce que c'est idéologique, au sens véritable, c'est-à-dire constituant un corpus d'idées, de représentations, de valeurs, que c'est faux. Je dois simplement me souvenir de ce qui est le fait brut et mon interprétation. De même que la différence entre les caractéristiques physiques des objets qui m'entourent et mes goûts à leur propos. Il y a erreur si je me mets à considérer des phénomènes comme factuellement liés à cette douance alors qu'il s'agit d'interprétations et non de faits.

Ce i étant recoiffé de son point, bien que j'appartienne, factuellement, à l'ensemble des individus ayant été testés HQI, je n'éprouve aucun sentiment idéologique d'appartenance à un groupe, si on donne ici à "groupe" le sens de "communauté" et non d'ensemble au sens mathématique d'individus répondant à tel critère. Ce n'est pas parce que nous sommes ici que nous éprouvons un tel sentiment.


Quant au terme atypique, il est de beaucoup trop flou, pour désigner ce qui n'est qu'une forme possible d'atypicité intellectuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bien au chaud dans ma maison, quotidient indéflectible de la spirale du sois ... Empty Re: Bien au chaud dans ma maison, quotidient indéflectible de la spirale du sois ...

Message par 8gseagffs Ven 8 Nov 2013 - 15:40

Merci de ton partage

8gseagffs

Messages : 558
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 34
Localisation : amiens

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum