Venez vous exprimer après le test ;)

+222
Zyglute
Manzanita
kerlutinhoec
Engoulevent
Mister_Seven
sabrinamars
Blackmail
Mandrin
plusdidee
Antoine_54
Manawydan
Titine07
E-mile
SofieNeuilly
jeff06
yazul
ThalieNa
Bobbin
Nathator
Malije
rima29
Inhumain
Bumblebeep
Tomate
blab
cocobeach
diagonale
fift
Caribou
Bulle de Puce
Sherryn
croquetou
Happily
Le Vinaigre Epris
mango-woman
dixvinsens
Pierrot Loupiot
Hormé
Tana
spookly
glamdring
spawan
Csilla
Hypnotist
Matilda
Ceci n'est pas un tigrou
bobine
Noob
Ponitodesbois
Kalhir
LePoulpe
Lyariana
zeroabsolu
Pola
mouetterieusequiritpas
soto²
Kleopasse
Asperzebre
alixblicbloc
clophe
DéBé
ortolan
Stauk
Sun Simiao
treddo
Belba
Gigi
Lysange
Encre
Corsaire
Valaby
Numero6
tim9.5
Leticia Papillon
maisilestou
Arh
Mily_Moheori
Eclipse lunaire
Castille
Lmo
Kondomm
surdoué ou autiste ?
Esca
Jo'
Zambla
ShineFlower
nikko76
Anaurus
Hécate
deep thought

fraxinus
pounee
Unejoliechanson
fenarel
Nhayaa
Dame Seli
nairolfg74
fontaine blanche
Lainie
Cidre33
david50
Dalin
R.SkylarWalker
Buda85
Carla de Miltraize VI
Lilou
Lyra*
Zufall (Milune)
Poisson pas pané
Mawy
gedie00
Mycélie
nanaille
June Novae
teia
Mika2
Tesla
Delana
lola93
HelenRoss
ThierryC2014
Cyril THQI
Onyx
Louna
dav77
Zebrazero
SkyZebra
Stannis
Sorriso
shimauma
sylveno
ryley
Xav_de_alpha
Mansy
Xye
Le Chat-Flan
MathieuL
mélo
Pretanama
unbeldi
Subrisio Saltat.
vertige
atohms weird ether
Personnaz
HopeDreamer
Yéti3925
Charlie
Mehdi76
Wall-E
ⵓⵛⵛⴻⵏ
colonel Sponz
poupée BB
oliv
Dame coquelicot
l'acrobate
Deaumas
CindyJo
trilary
cardamome
Tigre
mariane
citrouille
Can'ton
djidje
Sigma
Plurebati
zored
Fantasia
Raph
thomas76
Zebra56
filigrane
Helios Il Du Vent
anais28
Gikomat
Zwischending
Fraiseuse
Photon
Poulpette
petitefadette
Pilisos
Camusien
Florence
Max
fantôme
Cedpa
Hyp-hyp-hyp-hourra
Belhibou
mrs doubtfull
zalix
ZeBrebis
siffou
BN
Klémence
Little Miss Muffet
valou
Deebra
ninnaaa
Ainaelin
Shug
Lorah
sandymaly
SeaTurtle
zefloflo
sheep149
Bibo
Harpo
Mockinbird
Audace
Darth Lord Tiger Kalthu
Mowa
meï
Loup
Boitachat
une (gaufre)
Sozd
siamois93
CarpeDiem
Aethos
1307
Mr.H.
226 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 15:14

colonel Sponz a écrit:1 seule faute au wais 4
Où ça la faute ? Précise. On va croire que tu nous racontes une histoire fictive sinon.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Deaumas Ven 1 Aoû 2014 - 15:31

stauk a écrit:
Deaumas a écrit:
Peut-être devrais-tu t'interroger sur ce qu'est une distribution normale.
Quand on sait pas, on se tait. A moins d'être comme moi. T'as l'air d'être comme moi. De pas avoir la moindre idée de ce dont tu parles. Je ne me suis pas "interrogé" sur ce que c'est. Mais j'ai une idée assez clair de ce qui se cache derrière.  "L'ensemble des score d'une population se réparti par définition suivant une loi normale", ne signifie pas "Le QI est stable au cours de la vie".  Expose tes thèses, parce-que c'est normal. Mais ne m'apostrophe pas. On ne va visiblement pas être en mesure de se comprendre. Moi j'aime que la science et l'esotérisme.

Bon essayons déjà de pas tirer cette discussion plus loin qu'elle ne doit aller et si on pouvait aussi éviter les bassesses de la rhétorique usuelle pour se concentrer sur les faits(please ?).

Quand je t'ai demandé de t'interroger sur ce qu'est une distribution normale je n'ai pas insinué quoi que ce soit j'espérais juste que tu remarques que le test de QI actuel étant une extension de la "philosophie" de Binet(j'ai la flemme de développer ça ici) par Weschler pour généraliser l'idée à la population adulte, il existe par la nature statistique de cette extension, une théorie sous-jacente qui inclut l'existence du "QI théorique" distribué de façon normale pour une population donnée.
Les tests étant étalonnés pour coller à cette distribution... Je pense que tu peux faire le lien avec ce que j'ai dit précédemment.

Et pour ce qui est de l'invariance qualitative de ce "QI théorique" c'est un postulat fondamental de la théorie pas un résultat de celle-ci.

En toute courtoise amitié,

Deaumas
Deaumas
Deaumas

Messages : 176
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Under the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 15:34

Okay. Je ne savais pas. Je trouves ça absurde. Si d'autres sources (plus officielles) me confirment, ça me rendra d'autant plus enclin à me méfier de ces tests.


Dernière édition par stauk le Ven 1 Aoû 2014 - 15:44, édité 2 fois (Raison : Aucune, j'ai fait une erreur de manip)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 15:37

Pitain il t'en faut des raisons de te méfier toi,
tu peux pas te méfier juste pour le fun ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 15:44

stauk a écrit:
Okay. Je ne savais pas. Je trouves ça absurde. Si d'autres sources (plus officielles) me confirment, ça me rendra d'autant plus enclin à me méfier de ces tests.
Aznag a écrit:Pitain il t'en faut des raisons de te méfier toi,
tu peux pas te méfier juste pour le fun ?
Avez vous mon cher monsieur, déjà eu l'occasion de rencontrer au fil de vos lectures forumiques, le concept de biais cognitif ? "D'autant plus enclin à me méfier" est difficilement assimilable à "Servira de condition nécessaire et suffisante" (par exemple). En terme plus accessible au commun, c'est point parce-que la confirmation sus-cité augmentera, subséquement à sa corroboration, ma méfiance, que celle-ci est nécessairement déjà absente.

voilà. Et toc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par ⵓⵛⵛⴻⵏ Ven 1 Aoû 2014 - 16:14

Et m'sieur le pédant,
Aznag y parle la france comme y peut alors vazy fermer ta bouche un peu respecte li zautres et ti respecteras toi-même un jour in chalala.


ⵓⵛⵛⴻⵏ
ⵓⵛⵛⴻⵏ

Messages : 195
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 16:17

Merci mec, t'es un frère !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Gikomat Ven 1 Aoû 2014 - 17:17

Franchement stauk je trouve que tu es assez agressif... Tu as le droit d'être méfiant (je le suis aussi surement autant voire plus que toi) mais reste au moins civil parce que :

stauk a écrit:Quand on sait pas, on se tait.
ou encore :
stauk a écrit:voilà. Et toc.

Ca n'inspire pas du tout l'envie de dialoguer en toute sérénité... Et puis Deaumas a raison il me semble qu'il existe bel et bien un QI réel pour une personne compris dans un intervalle de confiance censé ne pas varier lorsque la personne ne présente aucun troubles biaisant ses capacités.

Dans mon cas, à cause de mon profil très hétérogène on estime couramment que dans ces cas là la personne est atteinte d'un trouble divers (problème dys, anxiété maladive,...) donc que le QIT n'est pas représentatif des capacités réelles de la personne. Autrement dit, le QIT qui a été calculé pour moi n'est pas mon QIT réel dans l'intervalle de confiance du test.

Mais une performance homogène des 4 indices (pas d'écarts de plus de 15 surtout entre l'IRP et l'ICV) permet d'obtenir un QIT représentant vraiment le potentiel de la personne si toute les conditions psychologiques sont bonnes (pas de problème grave, pas d'inhibition intellectuelle,...).

 Je te dis ça avec toutes les connaissances que j'ai à propos des tests mais si tu ne me crois pas je pourrais éventuellement chercher mes sources, mais j'avoue avoir un la flemme de le faire comme Deaumas.  Smile 

Gikomat

Messages : 71
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : Célesbourg

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 17:22

Franchement stauk je trouve il est assez pacifique.
(ou patient)
(ou bonne poire)

En tout cas l'est pas toc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par ⵓⵛⵛⴻⵏ Ven 1 Aoû 2014 - 17:23

Merci pour lui mec,
t'es pas son frère mais ça fait plaisir.
ⵓⵛⵛⴻⵏ
ⵓⵛⵛⴻⵏ

Messages : 195
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 17:52

Gikomat a écrit:
 Je te dis ça avec toutes les connaissances que j'ai à propos des tests mais si tu ne me crois pas je pourrais éventuellement chercher mes sources, mais j'avoue avoir un la flemme de le faire comme Deaumas.  Smile 

Ce que tu dis correspond aux à-priori que j'ai. Donc je ne vais pas te demander de sources. Je saurais en trouver assez facilement qui couvriraient les affirmations que tu proposes ici. Et j'en ai déjà parcouru un certain nombre qui me semblent corroborer fortement ton propos. Moi aussi je suis flemmard, c'est pas quelque chose que tu me liras reprocher. Ou alors à quelqu'un avec qui une relation de confiance est déjà établie.


Gikomat a écrit:Franchement stauk je trouve que tu es assez agressif...
c'est vrai. Ai-je été agréssé également ? (Note que je prends ta remarque comme uniquement informative vis à vis d'une impression que tu as, et absolument pas comme autre chose qu'une volonté de me laisser le bénéfice du doute).

Gikomat a écrit:
Tu as le droit d'être méfiant (je le suis aussi surement autant voire plus que toi)
En effet. Ca serait presque un devoir parfois.

Gikomat a écrit:
mais reste au moins civil parce que :
stauk a écrit:Quand on sait pas, on se tait.
ou encore :
stauk a écrit:voilà. Et toc.
Ca n'inspire pas du tout l'envie de dialoguer en toute sérénité...
Je remarque néanmoins que c'est exactement ce que tu sembles être en train de faire. Dialoguer en toute sérénité. Pour le moment en tout cas. Comme si tu souhaitais partir du principe qu'en dépit de l'apparence fournis par les propos que tu cites la personne à laquelle tu t'adresses était capable de respect.

Gikomat a écrit:
Et puis Deaumas a raison il me semble qu'il existe bel et bien un QI réel pour une personne compris dans un intervalle de confiance censé ne pas varier lorsque la personne ne présente aucun troubles biaisant ses capacités.
J'ai juste un problème avec le terme "réel". En particulier du fait que ses réponses ont abouti à "Théoriquement c'est réel". Ce qui me ferait répondre que "Réellement, ça restera théorique". Bref ça m'a semblé absurde, et ça ne m'a pas donné envie d'approfondir davantage avec la personne. En tout cas sur ce sujet précis. D'ailleurs contrairement à toi, qui a l'étrange reflexe de me respecter à priori, lui s'est permis de me prendre de haut.

Gikomat a écrit:
Dans mon cas, à cause de mon profil très hétérogène on estime couramment que dans ces cas là la personne est atteinte d'un trouble divers (problème dys, anxiété maladive,...) donc que le QIT n'est pas représentatif des capacités réelles de la personne. Autrement dit, le QIT qui a été calculé pour moi n'est pas mon QIT réel dans l'intervalle de confiance du test.
Comme tu le rappelle ensuite, la notion de QIT ne s'applique à priori que si les écarts entre les scores sont limités. Néanmoins je sais de sources sûres, que certains psychologues (au moins une) peuvent fournir un QIT, en dépit d'une variation de 20 points entre les scores les plus extrêmes. Sur l'intuition qu'elle (la psy) se fait peut être, qu'il n'y a pas de troubles associés à cette hétérogénéité particulière.

Si tu creuses dans les méandres du forum, tu trouveras de nombreux témoignages de personnes dont le profil et la problématique au moment de la contribution approche des tiens. Ou si tu as la patience d'attendre quelque mois en suivant régulièrement. Tu auras l'occasion d'en lire plein d'autres.

Gikomat a écrit:
Mais une performance homogène des 4 indices (pas d'écarts de plus de 15 surtout entre l'IRP et l'ICV) permet d'obtenir un QIT représentant vraiment le potentiel de la personne si toute les conditions psychologiques sont bonnes (pas de problème grave, pas d'inhibition intellectuelle,...).  
Avec un autre, je réagirais sans doute au terme "vraiment". Mais j'ai le sentiment confus que pour toi la "vérité" n'est pas quelque chose d'absolu. Et certainement pas un pretexte pour agresser les autres. En son nom. Je "comprends" ta frustruation de ce résultat hétérogène. Je ne peux que t'inviter à échanger avec d'autres qui ont été confrontés à des résultats similaires. Il y en a un paquet.  Quand à moi je considère que la seule personne habilité à véritablement interpréter le résultat d'un test, c'est la personne qui l'a subi. Quoiqu'il soit à son avantage de collecter un maximum de témoignages, afin d'affiner son opinion sur lui même.


Dernière édition par stauk le Ven 1 Aoû 2014 - 17:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 17:54

C'était nous a écrit:t'es pas son frère mais ça fait plaisir.
Va savoir. A force d'aimer le soleil et les noix de cocos, un accident.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Deaumas Ven 1 Aoû 2014 - 20:24

stauk a écrit:J'ai juste un problème avec le terme "réel". En particulier du fait que ses réponses ont abouti à "Théoriquement c'est réel". Ce qui me ferait répondre que "Réellement, ça restera théorique". Bref ça m'a semblé absurde, et ça ne m'a pas donné envie d'approfondir davantage avec la personne. En tout cas sur ce sujet précis. D'ailleurs contrairement à toi, qui a l'étrange reflexe de me respecter à priori, lui s'est permis de me prendre de haut.

Désolé si tu t'es senti non respecté ou pris de haut c'était pas mon intention, et je ne soutiens pas que théorique = réel c'est pour ça que j'ai mis "réel" mais je peux comprendre la confusion, mea culpa.
Deaumas
Deaumas

Messages : 176
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Under the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Ven 1 Aoû 2014 - 20:49

Deaumas a écrit:
Désolé , mea culpa.
Y a pas de mal. Mea culpa également.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par ⵓⵛⵛⴻⵏ Ven 1 Aoû 2014 - 20:58

Y a pas de mal. Uestra culpa.
ⵓⵛⵛⴻⵏ
ⵓⵛⵛⴻⵏ

Messages : 195
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Wall-E Dim 3 Aoû 2014 - 0:33

@ Gikomat :
Ma psychologue m'a dit que 2 indices au-dessus de 130 = haut potentiel.
Surtout utilisé en cas d'hétérogénéité si j'ai bien compris.
Et dans l'ensemble elle m'a semblé compétente.
De plus de mémoire c'est corroboré sur le blog talentdifferent.

Si j'ai bien suivi tu as passé le test pour moins de 17 ans, puis un WAIS avec une psy qui voulait pas te filer les résultats. Elle te les a enfin envoyés ou as-tu passé un autre WAIS ?

Sur le plan personnel je rejoins tes parents pour le premier test. Autant je trouve grave l'incompétence de la psy qui te l'a fait passé en se trompant dans les fourchettes d'âge, autant pour 2 mois, quand on sait ce que représentent 2 mois pour des gens de 17 ans, encore plus en retard ou en avance de plusieurs mois / années (2 mois pour un enfant de 3 ans c'est pas la même ; )), pour moi ça ne joue pas du tout sur le résultat. Du coup je ne vois plus que l'argument de présenter le résultat à des institutions, mais je n'ai pas lu que tu en avais l'intention. C'est au cas où ? J'avoue que je ne vois pas trop à quelle institution tu fais allusion. A part Mensa éventuellement ?
N'y vois rien d'agressif, une simple réflexion personnelle en passant, qui vaut ce qu'elle vaut. Je comprends également que dans un processus toujours délicat de connaissance de soi, ce genre de détail compte davantage qu'il ne compte réellement.
Wall-E
Wall-E

Messages : 125
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 40
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 14:18

Enfin !!! Le test tant redouté est passé. J'ai mis plus d'un an à accepter de le passer et ça y est, c'est fait. Alea jacta est.

Je me sens HS, KO, il faut dire que je suis bipolaire et que je sors d'un sevrage d'un antidépresseur depuis peu donc je suis hyper à cran. La psy m'a rassurée en me disant qu'elle prendrait en compte le sevrage, ma pathologie bipolaire et les traitements en cours. Il faut dire que j'ai vraiment eu beaucoup de mal à me concentrer.

Mon ressenti: j'aurai pu faire mieux, je me sens horriblement frustrée. J'ai stressé à cause des épreuves chronométrées.
"mais vous avez le temps !!!
-Oui, mais combien de temps ? 10 minutes ou 10 secondes ?
-Vous répondez en 5 à 10 secondes, vous avez de la marge tout de même !"

Mon point noir: les problèmes de maths, je n'arrivais pas à ne pas penser en parallèle à mes échecs scolaires dans ce domaine. C'est comme si mon cerveau se braquait dès la lecture de l'énoncé.

J'ai aussi eu du mal avec la restitution des suites de nombre. Problème de concentration plus qu'un problème de mémoire. J'ai l'impression que j'ai tout raté mais elle me dit que ce n'est pas si mal.

J'ai aimé les cubes et les puzzles mais avec des craintes de m'être trompée pour les seconds ("vous pensez que vous vous êtes trompées ??")

Aucun problème pour les épreuves orientées "français" et culture générale. ça me rassurait de la voir cocher des 2 partout  Cool 

Je n'ai pas pu m'empêcher de chercher des indices qu'elle aurait laissé transparaitre. A la fin du WAIS, elle m'a demandée comment je l'avais ressenti. Je lui ai dit que je trouvais que ce que j'avais fait était moyen, que j'étais déçue. Ce à quoi elle m'a répondu avec un sourire en coin "attendez de voir le bilan mais je ne peux rien dire pour l'instant"

Le problème, c'est que j'ai considéré le WAIS sous un angle scolaire. A la dernière épreuve avec l'association signe-chiffre, je lui ai dit "oh non ! la page est pas finie !" Il me restait 3 lignes parce que j'ai trouvé la bonne stratégie à la moitié du temps.
"Mais personne ne finit la page ! Si vous aviez tout fait, vous auriez un QI de 160 !"

Maintenant que je suis rentrée chez moi, je doute et me dis encore et encore "mais c'est pas extraordinaire ce que j'ai fait. D'autres font mieux, je ne peux pas être surdouée avec ce que j'ai produit"

Il va falloir attendre 1 semaine  pour le bilan complet Bouhouhou 

Bon, en attendant, je vais essayé de mettre ça dans un coin de ma tête.
Si je reçois en diagnostique +, je fête ça  Nargue

Et puis si c'est négatif, au moins j'aurai trouvé une psychologue sympa qui complètera le travail avec le psychiatre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 15:10

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Tiger-4
1) Mes raisons de faire le test de QI:
Satisfaire mon égo et passer mon temps.

2) Pourquoi pas avant ?
Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 621435Calvinhobbs

3) Juste avant le test ?
Si je suis con: ça simplifierais tellement ma vie.
Si je suis normal : ok... j'en doute, mais pourquoi pas, le savoir m'aurait stimuler pour me surpasser encore et toujours.
Si je suis d'intelligence supérieure : Je considérerais ça comme normal.
Si je suis surdoué : Cela expliquerait beaucoup de choses. Mais il y a toujours meilleur que soit et nombreux sont ceux qui le sont pour moi (mais tout dépend ce que l'on juge de "meilleur").

Je dors bien, et pour une fois dans ma vie, je ne révise pas avant un examen Laughing 

4) Durant le test :
Ok, la psy n'est clairement pas compétente pour établir mon plein potentiel.
Et elle ne prends pas correctement en compte l'énorme dyslexie que je supporte (baissant drastiquement mes résultats sur papier), et le fait que je préfère la culture spécifique à la culture général.
Mais ce n'est pas grave, je ferais avec (bah oui, à défaut de faire sans).

5) Après le test:
Maintenant que j'ai officialisé ça, cela va m'ouvrir des portes et m'en fermer d'autre.
EDIT: Quenéni, en France, la douance stigmatise la "norme", donc c'est mal vue.
Et les réseaux sociaux sont pulluler par des hyper-sensible, qui n'ont aucun rapport avec la douance.
Il n'y a rien à faire dans ce monde là, malheureusement.


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 4:19, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Mehdi76 Mar 12 Aoû 2014 - 18:10

Ça se voit que tu découvre le monde des zébres... Un zébre est en général humble et effacé malgré que la grande majorité des gens pensent le contraire... Pourquoi sont t'ils humble? humilité = signe d'intelligence; orgueil = signe de sottise... Je connait un proverbe de Lao tseu qui dit que l'ignorant pense tout savoir mais que l'érudit pense qu'il ne sait rien. Socrate avait dit que la seul chose d'ont il était sûr c'est qu'il ne savaient rien. Pourquoi ont t'ils dit ça? Parceque un vrai érudit doit être en mesure de prendre conscience de l'étendue des connaissances qu'il n'a pas acquise... Les connaissances acquises au cours d'une vie sont gros comme un grain de sable dans un bac à sable, sans oublié que notre mémoire est imparfaite...

Désolé pour le flood, je n'ai pas le temp de recherché comment mettre mon poste en spoiler.
Mehdi76
Mehdi76

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 19:16

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 4:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Mehdi76 Mar 12 Aoû 2014 - 23:03

Fin du flood:
Mehdi76
Mehdi76

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 23:36

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 4:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 0:15

Mehdi76 a écrit:
Fin du flood:

Je t'aime.

Spoiler:

En revanche, là t'es binaire. Et c'est tellement ancré dans les "esprits" qu'il faut faire le modeste tout en se disant très intelligent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 0:30

Une image ne fait pas tout:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 1:06

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Tiger-4


Dernière édition par Tibo le Jeu 8 Oct 2015 - 4:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 11:06

Tibo a écrit:
Pallier 4: Surdoué, les mec les plus intelligent du monde, parce qu'ils ont trop une super intelligence super trop développé comparé aux autres microbes humains (C'est du sarcasme)
J'ai une admiration sans limite, pour ton talent à insulter les autres, en tenant des propos d'apparence ordinaire.
Va te faire foutre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Mehdi76 Mer 13 Aoû 2014 - 13:29

Tibo à écrit:
"Pallier 3: gloubiboulga, c'est ce que je pensais être (au minimum)"
"Pallier 4: Surdoué, les mec les plus intelligent du monde, parce qu'ils ont trop une super intelligence super trop développé comparé aux autres microbes humains (C'est du sarcasme)"

No comment... Rolling Eyes 

Mehdi76
Mehdi76

Messages : 24
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 35
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Bon... ça... c'est fait.

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014 - 15:54

.


Dernière édition par Kasconaute le Sam 21 Mar 2015 - 15:08, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Deaumas Lun 1 Sep 2014 - 15:05

Kasconaute a écrit:A la fin du test, elle me dit premièrement que j'ai sous-performé : là, je me dis "comme d'hab, c'est l'histoire de tous mes échecs scolaires, je m'auto-sabote". Et elle m'annonce mon QI global de 128 en m'expliquant que je suis HP, surdouée.

Tu as eu un résultat traitable, c'est l'essentiel et le but du test. Le chiffre, la "qualité" de la performance, ça importe très peu. Smile

Kasconaute a écrit:Je ne sais pas, je pensais secrètement (oui, secrètement, car je culpabilisais et me trouvais très prétentieuse d'oser y croire) qu'un résultat positif me soulagerait, mais je ne sais pas...

Tu peux voir ça comme un test pour connaître ton groupe sanguin, ça permet de mieux te situer et à mieux comprendre pourquoi tu vis comme tu vis, mais il n'y a pas de prétention à penser qu'on puisse être B négatif.

Tu es donc surdouée, tu l'as toujours été, mais le savoir est un outil de plus pour te permettre de mieux comprendre ton passé, et appréhender ton avenir. Laisse toi le temps de digérer la nouvelle et de t'habituer à cette nouvelle paire de lunettes. Very Happy
Deaumas
Deaumas

Messages : 176
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Under the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Charlie Mar 2 Sep 2014 - 16:08

A la fin du test j'étais épuisée.

Elle m'a dit que j'étais stressée et aussi qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un aller aussi vite. Le fait qu'il y a des épreuves chronométrées et d'autres non font qu'on a un peu l'impression qu'il faut répondre vite à tout Smile
Charlie
Charlie

Messages : 280
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par poupée BB Mer 3 Sep 2014 - 14:57

Charlie a écrit:A la fin du test j'étais épuisée.

Elle m'a dit que j'étais stressée et aussi qu'elle n'avait jamais vu quelqu'un aller aussi vite. Le fait qu'il y a des épreuves chronométrées et d'autres non font qu'on a un peu l'impression qu'il faut répondre vite à tout Smile

J'ai eu cette impression aussi!!
Moi,il ne m'a pas dit que j'étais stressée,juste très nerveuse intérieurement. Laughing
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Charlie Mer 3 Sep 2014 - 16:07

Ca fait du bien d'entendre qu'on est pas toute seule Wink

En fait c'est comme cette impression qu'il faut donner l'impression qu'on est un extra terrestre de la résolution de problèmes Very Happy

La fatigue je ne sais pas à quoi c'était dû. Un mix de stress et de ne plus avoir l'habitude de "passer un examen" (parfois ça prend un peu cette forme là).

Mais du coup ça a un peu influé sur la fin... Une grosse merde sur ce qu'il manque sur les images. Mais vraiment. Alors que c'est le genre de truc que je loupe jamais. Le pire c'est que je lui ai demandé de me les remontrer et plus en forme ben plus de soucis.
Charlie
Charlie

Messages : 280
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 40
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par poupée BB Mer 3 Sep 2014 - 17:23

Moi,il m'avait prévenu que je serai lessivée,et ben non,pas la moindre fatigue ressentie.
Je sais pas ce que cela va donner,a part le fait que je sache déjà que je n'ai pas le fonctionnement des surdoués,(j'attends encore mes résultats)mais,j'ai eu l'impression de chercher la petite bête avec les définitions à donner à des mots.
Tout à coup alors que je donnais la première idée qui me venait sur ce mot,il fallait que je dise aussi:
"Ah mais oui,en fait,il y a aussi plusieurs significations avec ce mot",et je partais sur une autre possibilité.
Bref,j'ai eu l'impression d'être un peu confuse sur ce coup.
Le mot "miroir" m'a sérieusement perturbé.
J'y ai pensé jusqu' au retour à la maison,et même la nuit!!
Le lendemain,il a même fallu que je regarde sa déf sur internet.En vérité,ça a tourné encore plus dans ma tête,parce-que je n'avais pas pensé aux prismes des télescopes.
Un vrai délire!!
Je me suis vraiment trouvée "con" d'avoir calé sur ce mot.
chacun chacune ses aventures....Mais c'est une bonne expérience
poupée BB
poupée BB

Messages : 1088
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 58
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 7:44

Kasconaute a écrit: je me suis toujours trouvée nulle !
Tu ne l'es pas au niveau de ta capacité à passer un test de QI, relativement à la majorité de population, en tout cas. Visiblement. A moins de dire que les autres sont "plus encore que nuls".

Kasconaute a écrit: Et elle m'annonce mon QI global de 128 en m'expliquant que je suis HP
C'est (souvent) l'objectif des tests de proposer ce genre de diagnostiques.


Kasconaute a écrit:  surdouée
Ca c'est un usage inapproprié de la langue Française, que trop de gens entérinent complaisamment. Créant un schisme entre une population vulnérable de gens doués pour passer les tests de QI, et le reste de la population.

Kasconaute a écrit: Je ne comprends pas non plus ce résultat, et encore moins quand elle me dit que j'ai sous-performé. Je lui ai répété je n'sais combien de fois "mais, je me suis toujours trouvée nulle !".
C'est plutôt bien ça. Le résultat de ce test va te permettre d'ajuster ta perception. Garde à l'esprit tout de même, qu'il y a de nombreuses personnes qui sont capables d'obtenir à ces tests des scores comparables au tient. Une minorité de personnes. Mais nombreuses quand même. Y compris et surtout, dans la population des gens non testés. L'intelligence ne se réduit pas au QI. Il y a beaucoup d'autres facettes à apprivoiser. Certaines où tu peux exceller. D'autre ou tu peux avoir de vrais difficultés. Mais il n'existe pas d'autres tests que l'exercice du bon sens commun.

Kasconaute a écrit:Maintenant, je suis plus perdue que jamais. Je ne sais pas quoi faire de tout ça. Je ne sais pas ce que ça veut dire.
Ca veut dire que tu as engagé une forte charge émotionnelle dans cette démarche, cette quête de toi même. Et aussi que c'est légitime que tu essayes de rencontrer d'autres personnes qui savent eux aussi performer à ces test de QI, pour voir un peu comment ça se passe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par ZeBrebis Jeu 4 Sep 2014 - 9:56

Et aussi que c'est légitime que tu essayes de rencontrer d'autres personnes qui savent eux aussi performer à ces test de QI, pour voir un peu comment ça se passe.
Je comprends ton agacement devant l'idée que le test évalue tout ce que l'intelligence peut avoir comme facettes mais je trouve abusif de dire qu'il n'evalue absolument rien. Pour moi il s'agit de la capacité d'abstraction, comme je l'ai déjà dit sur le forum.
Vouloir contrebalancer l'importance donnée au test en disant qu'il n'en a aucune, c'est plus rentrer dans le lard du forum qu'autre chose.
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par trilary Jeu 4 Sep 2014 - 10:22

ZeBrebis a écrit:
Et aussi que c'est légitime que tu essayes de rencontrer d'autres personnes qui savent eux aussi performer à ces test de QI, pour voir un peu comment ça se passe.
Je comprends ton agacement devant l'idée que le test évalue tout ce que l'intelligence peut avoir comme facettes mais je trouve abusif de dire qu'il n'evalue absolument rien. Pour moi il s'agit de la capacité d'abstraction, comme je l'ai déjà dit sur le forum.
Vouloir contrebalancer l'importance donnée au test en disant qu'il n'en a aucune, c'est plus rentrer dans le lard du forum qu'autre chose.
+1
le test est un reflet d'une réalité concrète. Le QI ne rend pas seulement compte d'une aptitude à réussir ce type de test. Il est aussi l'expression d'une tournure d'esprit et dans un premier temps il valide quelque chose de fondamental pour la formation de l'identité: on se sent différent du groupe non parce qu'on est "malade", mais parce qu'on l'est, justement, atypique. Il faut déjà digérer ça. Ca conduit à relire sa vie et la perception qu'on avait de nous à travers ce prisme, puis à s'accepter et à cesser de chercher à devenir à toute force un autre plus consensuel (ce qui nous met inévitablement en échec). C'est l'étape n°1 que doit vivre Kaskonaute.
Bienvenue!
trilary
trilary

Messages : 97
Date d'inscription : 10/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 11:15

ZeBrebis a écrit:
Et aussi que c'est légitime que tu essayes de rencontrer d'autres personnes qui savent eux aussi performer à ces test de QI, pour voir un peu comment ça se passe.
Je comprends ton agacement devant l'idée que le test évalue tout ce que l'intelligence peut avoir comme facettes mais je trouve abusif de dire qu'il n'evalue absolument rien. Pour moi il s'agit de la capacité d'abstraction, comme je l'ai déjà dit sur le forum.
Vouloir contrebalancer l'importance donnée au test en disant qu'il n'en a aucune, c'est plus rentrer dans le lard du forum qu'autre chose.

C'est sans doute tellement abusif en effet, que même moi je dois m'en rendre compte. Au point même d'éviter de le dire. Alors si tu me trouves une citation de moins d'une semaine ou je dis ça, n'hésite pas à me la pointer du doigt. Et je présente immédiatement mes excuses au forum. Pour lui être entré dans le lard. J'en profite pour envoyer un message personnel à plein de gens qui ont un QI élevé, et dont la liste intégrale m'échappe là toute de suite.

"Putain, les mecs, qu'est ce que vous êtes cons, et je dis pas ça parce-que je vous apprécie".
"Votre forum, il pue le poisson".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par ZeBrebis Jeu 4 Sep 2014 - 12:41

stauk a écrit:
ZeBrebis a écrit:
Et aussi que c'est légitime que tu essayes de rencontrer d'autres personnes qui savent eux aussi performer à ces test de QI, pour voir un peu comment ça se passe.
Je comprends ton agacement devant l'idée que le test évalue tout ce que l'intelligence peut avoir comme facettes mais je trouve abusif de dire qu'il n'evalue absolument rien. Pour moi il s'agit de la capacité d'abstraction, comme je l'ai déjà dit sur le forum.
Vouloir contrebalancer l'importance donnée au test en disant qu'il n'en a aucune, c'est plus rentrer dans le lard du forum qu'autre chose.

C'est sans doute tellement abusif en effet, que même moi je dois m'en rendre compte. Au point même d'éviter de le dire. Alors si tu me trouves une citation de moins d'une semaine ou je dis ça, n'hésite pas à me la pointer du doigt. Et je présente immédiatement mes excuses au forum. Pour lui être entré dans le lard. J'en profite pour envoyer un message personnel à plein de gens qui ont un QI élevé, et dont la liste intégrale m'échappe là toute de suite.

"Putain, les mecs, qu'est ce que vous êtes cons, et je dis pas ça parce-que je vous apprécie".
"Votre forum, il pue le poisson".
Tu es tout à fait conscient que dire "les gens qui performent au test de QI" sous-entend que les capacités sont limitées à des petits jeux logiques sans intérêt, et qu'il n'y a rien de transversal, rien d'important pour l'individu dans cette réponse du HQI.
Et qu'on revient donc du mouvement de curiosité envers les autres HQI, vu qu'en fait HQI ou pas c'est du pareil au même.

Tu as vu je réponds calmement, je crois que j'ai un HQS aussi. Cool
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 13:00

ZeBrebis a écrit: Tu es tout à fait conscient que dire "les gens qui performent au test de QI" sous-entend que les capacités sont limitées à des petits jeux logiques sans intérêt, et qu'il n'y a rien de transversal, rien d'important pour l'individu dans cette réponse du HQI.
Et qu'on revient donc du mouvement de curiosité envers les autres HQI, vu qu'en fait HQI ou pas c'est du pareil au même.
Tu as vu je réponds calmement, je crois que j'ai un HQS aussi. Cool

Je suis surtout bien conscient que toi et moi avoir une discussion construite, ça va pas être possible là. Dire "les gens qui performent au test de QI", il me semble bien aux dernières nouvelles, ça désigne les gens qui "performent à un test de QI".  Ca veut dire des gens qui ont passé le test, et qui on un score > 130. Des HQI quoi. Je lui dis : si t'es HQI et que c'est une découverte qui chamboule ton existence; alors rencontre d'autres HQI.  Ca me semble un bon conseil. Alors je le donne. Pas que je sois fan de conseils. Mais bon. Là je trouve que ça mange vraiment pas de pain.

Manquerait plus que tu t'énerves contre moi, sur la base de sous entendus dont j'aurais même pas imaginé que c'était possible de les trouver là. Pas que je me sois vraiment posé la question tu me diras. Mais je trouve ça drôlement tiré par les cheveux. Enfin plus rien ne m'étonne ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par ZeBrebis Jeu 4 Sep 2014 - 13:15

stauk a écrit:Je lui dis : si t'es HQI et que c'est une découverte qui chamboule ton existence; alors rencontre d'autres HQI.  Ca me semble un bon conseil. Alors je le donne. Pas que je sois fan de conseils. Mais bon. Là je trouve que ça mange vraiment pas de pain.

Manquerait plus que tu t'énerves contre moi, sur la base de sous entendus dont j'aurais même pas imaginé que c'était possible de les trouver là. Pas que je me sois vraiment posé la question tu me diras. Mais je trouve ça drôlement tiré par les cheveux. Enfin plus rien ne m'étonne ici.
Si c'est la substance de ta reponse ce "tu devrais rencontrer des HQI", sur un forum de rencontre entre HQI et a une personne qui trouve le HQI important...En fait j'ai envie de rire et je sens que tu vas finir de te consumer, toi qui pars en flame depuis ma première réponse ; mais disons que c'est pour le moins cocasse.

Alors, prochaine étape : claquer la fenetre du forum ou me mettre dans les Ignorés ? What a Face
ZeBrebis
ZeBrebis

Messages : 1257
Date d'inscription : 01/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Deaumas Jeu 4 Sep 2014 - 13:41

Spoiler:
Deaumas
Deaumas

Messages : 176
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Under the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Jeu 4 Sep 2014 - 14:12

Deaumas a écrit:
Spoiler:


Je sais pas si Binet à vraiment dit que ses tests mesuraient l'intelligence ou pas, mais je ressens comme un besoin profond de rétablir un peu de vérité dans cette histoire, en vous fournissant ici un extrait du wikipedia sur le test de Binet. Les différences avec le QI ... le QI ADULTE en particulier sont tellement grandes, que je vois même pas comment on peut commencer à associer son nom avec les tests de QI adulte tel qu'on les pratique nous.

http://en.wikipedia.org/wiki/Stanford%E2%80%93Binet_Intelligence_Scales a écrit:
Reproduction of an item from the 1908 Binet-Simon intelligence scale, showing three pairs of pictures, about which the tested child was asked, "Which of these two faces is the prettier?" Reproduced from the article "A Practical Guide for Administering the Binet-Simon Scale for Measuring Intelligence" by J. W. Wallace Wallin in the March 1911 issue of the journal The Psychological Clinic (volume 5 number 1), public domain.
One of the first successful intelligence tests the Binet-Simon test quickly gained support in the psychological community, many of which further spread it to the public (Fancher & Rutherford, 2012). Lewis M. Terman. Terman, a psychologist at Stanford University, was one of the first to create a version of the test for people in the United States, naming the localized version the Stanford-Binet Intelligence Scale (Fancher & Rutherford, 2012) (Becker, 2003). Terman used the test not only to help identify children with learning difficulties but to also find children and adults who had above average levels of intelligence (Fancher & Rutherford, 2012). In creating his version, Terman also tested additional methods for his Stanford revision, publishing his first official version as The Measurement of Intelligence: An Explanation of and a Complete Guide for the Use of the Stanford Revision and Extension of the Binet-Simon Intelligence Scale (Becker, 2003).

The original tests in the 1905 form include:

"Le Regard"
Prehension Provoked by a Tactile Stimulus
Prehension Provoked by a Visual Perception
Recognition of Food
Quest of Food Complicated by a Slight Mechanical Difficulty
Execution of Simple Commands and Imitation of Simple Gestures
Verbal Knowledge of Objects
Verbal Knowledge of Pictures
Naming of Designated Objects
Immediate Comparison of Two Lines of Unequal Lengths
Repetition of Three Figures
Comparison of Two Weights
Suggestibility
Verbal Definition of Known Objects
Repetition of Sentences of Fifteen Words
Comparison of Known Objects from Memory
Exercise of Memory on Pictures
Drawing a Design from Memory
Immediate Repetition of Figures
Resemblances of Several Known Objects Given from Memory
Comparison of Lengths
Five Weights to be Placed in Order
Gap in Weights
Exercise upon Rhymes
Verbal Gaps to be Filled
Synthesis of Three Words in One Sentence
Reply to an Abstract Question
Reversal of the Hands of a Clock
Paper Cutting
Definitions of Abstract Terms


Ce test servait à détecter les enfants chez qui un retard de développement existait. En les comparant sur ces items, au développement d'un enfant "moyen" du même âge. Je sais pas si vous arrivez a imaginer la différence entre cette démarche, de dire que les enfants ont un rythme de développement qui va petit a petit leur fournir les outils cognitifs accessibles .. a TOUT les adultes, et qui applique cette observation à la détection de retard "anormaux" chez certains enfants ... avec le fait d'administrer ce test à des adultes pour les classser sur la projection d'une échelle linéaire. C'est vraiment pas la même démarche.


ZeBrebis a écrit:j'ai envie de rire et je sens que tu vas finir de te consumer, toi qui pars en flame depuis ma première réponse ; mais disons que c'est pour le moins cocasse. Alors, prochaine étape : claquer la fenetre du forum ou me mettre dans les Ignorés ? What a Face
Si ça te fais rire, c'est très bien. Faut rire dix minutes par jours pour être en bonne santé. Ravis d'avoir pu contribuer. Même si ton propos tends à me confirmer qu'à part se faire rire mutuellement, on a peut de chance de pouvoir débattre ensemble sur ce forum. Voilà voilà. Comme disais je sais plus qui. Enfin si, je sais. Mais je veux pas la mêler à ça outre mesure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Deaumas Jeu 4 Sep 2014 - 16:16

On associe Binet aux tests de QI actuels un peu comme on associe Galilée à l'astronomie moderne. Binet est le premier a avoir construit des tests normalisés pour classer des enfants par rapport aux autres enfants du même âge. Par sérendipité l'idée a été étendue a ce qu'on connaît aujourd'hui, ça ne me choque pas plus que ça. Et d'ailleurs les tests sont toujours utilisés pour détecter le retard de développement chez l'enfant.
Deaumas
Deaumas

Messages : 176
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 32
Localisation : Under the rainbow

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty C'est un petit pas pour un Yéti....

Message par Yéti3925 Ven 12 Sep 2014 - 21:32

Bonsoir

Ça c'est fait... Smile. Ma première impression global en sortant de chez la psy c'est que ça n'était pas si difficile que cela. Je m'attendais à tellement pire, je pense être allé loin pour pas mal de truc même au bout. Et pourtant en y réfléchissant, je me dit que j'aurais pu mieux faire, être plus précise, rapide...

La psy m'a dit à la fin que je n'avais pas de souci à me faire concernant mes capacités intellectuelles, et que l'angoisse et le stress m'avaient empêché de faire mieux. Je lui en ai demandé plus,où me situer mais elle m'a répondu qu'elle devait étudier le test pour m'en dire plus... verdict samedi de la semaine prochaine... qu'est ce que ça me parait loin, d'ici là Hamster Hamster

Pêle mêle : les cubes, comme sur des roulettes à part un ou deux où j'ai mis plus de temps. J'étais étonnée d'avoir fini car je m'attendais à des trucs en 3D pour la fin.
les matrices, puzzle et complètement d'images : pareil à part deux où j'ai répondu au pif, je ne voyais pas.
Les similitudes, les définitions : J'avais l'impression que c'était bon, la psy hochait un peu la tête, voire une ou deux fois m'a coupé en me disant que c'était bon; pourtant j'ai cafouillé, du mal à trouvé mes mots, pas été assez précise. Je pense que j'aurais pu en dire plus. Après le vocabulaire n'est pas mon fort, j'ai l'idée précise dans ma tête et je chercher toujours mes mots et c'est pénible.
La culture générale : ça a été, je pense, à part un ou 2 trucs où je me suis embrouillée, un fois trouvant la question pas assez précise.
Le barrage des symboles, je ne sais pas, j'ai fais plus de la moitié mais après ça ne dit rien de plus.
Tout ce qui est séquence chiffre/lettre à l'endroit, envers etc : Aie aie aie. Pour moi c'est cata à partir de 5 éléments mon cerveau se brouillait, je n'ai pas été beaucoup plus loin dès la séquence énoncée tout s'envolait.
Les problèmes arithmétique : ça a été sauf les 2 ou 3 derniers où je ne parvenais pas à calculer de tête (évidemment yen a un que j'ai trouvé juste après en pause toilettes... Evil or Very Mad  Je n'aime pas le calcul mental, dès qu'il y a trop de chiffres je préfère prendre une feuille et tout poser par écrit!
Les images où il faut trouver ce qu'il manque : ça m'a complètement perturbé, des fois je trouvais du tac au tac et des fois..... je scotchais l'image pour trouver un long moment après... quand je trouvais.
Les balances : Bien au début mais la fatigue s'installait déjà pas mal donc dès que plusieurs symboles intervenaient ça se brouillait dans ma tête donc j'ai répondu un peu au pot pour les dernières (après avoir éliminé 2 ou 3 possibilités).
Ce qui m'a le plus scotché : les codes chiffre/symbole où j'ai bouriné, elle m'a même dit qu'elle avait rarement vu quelqu'un arriver aussi loin Perplexe

En fait je n'en sais rien, vivement samedi 20! Que j'ai des réponses pour avancer.... marre de faire du sur-place!
Vais je me découvrir un pyjama rayé pour compléter avec le boulet que je traîne au pied (ou que je suis c'est au choix). scratch
Yéti3925
Yéti3925

Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Mowa Ven 12 Sep 2014 - 23:05

Yéti3925 a écrit:Vais je me découvrir un pyjama rayé

Au vu de ce que tu énonces, le contraire m'étonnerait fort... Very Happy
Mowa
Mowa

Messages : 4392
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 56
Localisation : Suisse, la Côte

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par HopeDreamer Lun 15 Sep 2014 - 19:59

Bon, c'est fait... 1 semaine avant j'ai commencé à écrire un e-mail à cette psychologue car je suis incapable de parler de moi face à un psychologue. Mutisme sélectif. J'ai vu jusqu'à aujourd'hui 10 psychologues qui ont abandonné pour cette raison... J'ai donc envoyé cet e-mail avec la boule au ventre. J'avais presque honte que quelqu'un le lise.

Le jour-j (ce matin.). J'étais terrifiée. Je me suis forcé à manger et ma mère et moi avons pris la route. Une crise d'angoisse me prenait peu à peu aux tripes. Je sentais les larmes aux bords de mes yeux qui allaient finir par couler. Mon ventre me faisait terriblement mal. J'allais éclater.

J'avais l'impression de jouer le reste de ma vie aujourd'hui. Les rendez-vous avec les 10 derniers psys que j'ai vus, on était des catastrophes, alors je n'avais aucune confiance en celle-ci. J'allais m'asseoir sur une chaise quand la porte s'est ouverte. Une boule s'est enfoncée dans mon ventre. Elle m'a accueilli avec un sourire, moins hypocrite que les autres. Je tremblais. J'ai fait ma petite analyse des lieux puis ça a commencé. Elle avait lu mon mail et à dit que je me dénigrait beaucoup dedans. Moi qui m'avais pensé trop prétentieuse à l'idée de venir faire le test. "Ce que tu as écrit est très intéressant !" Voilà qui me rassure. Le wisc 4 commence (j'ai 13 ans.).

Sur les cubes, j'ai gaffé. Je tremblais et étais incapable de réfléchir, j'étais à deux doigts d'abandonnés. Néanmoins, j'en raté que deux. Ce qui me parait beaucoup. Surtout que j'avais compris la solution du dernier à quelques secondes de la fin du chrono. Et j'ai pris mon temps pour le reste...

Globalement, ça s'est bien passé. C'était la première fois que je me sentais bien avec une psychologue. Je ne me suis pas trouvée phénoménale, surtout que la plus part du temps, j'avais la réponse, mais ne la sortais pas, car elle me paraissait idiote aux premiers abords. Là où j'ai vraiment gaffé, c'est sur les problèmes de math.
Elle a dit que ce n'était pas si mal. Qu'il n'y avait pratiquement pas de doutes que je le sois en voie de ma personnalité et de mes caractéristiques, et que l'on verra pour le résultat de QI. Je dois attendre 2 semaines... C'est bien trop long... Puis elle a rajouté. " Ce que tu as écrit dans ton mail est loin d'être stupide. Ça fait réfléchir."

Je suis sortie décontracté et riais de moi, car j'aurais pu gagner des points si j'avais eu plus confiance en moi. Maintenant, j'ai peur. Peur des 2 résultats possibles.

Édit: J'ai eu mon résultat. J'avais besoin de poser à l'écrit toutes ces émotions brutes pour y croire. Ce matin, j'ai couru, bien plus que d'habitude, jusqu'à ce que mes poumons soient sur le point d'exploser, je voulais oublier ce rendez-vous qui arrivait à grand pas. Pourtant, c'est inévitable et bientôt, je me retrouve assise devant le bureau de cette dame. Elle me coupa, expliquant qu'en vu du résultat, rien n'était débile. Elle me demanda alors d'estimer un nombre. "Euh... Je ne sais pas trop, 105 peut-être.". Tout au plus, je me disais que je pouvais avoir 115 ou 120, et présenter les caractéristiques d'un zèbre, ou bien j'étais folle, schizophrène, borderline et bipolaire (bon, j'avoue, ça fait beaucoup.). "Et bien, tu risques de tomber dans les pommes" ironisa-t-elle. Je m'accroche donc en regardant la feuille qu'elle vient de mettre sous nos yeux. "Tu détiens le record du cabinet." Décidément, l'humour pour détendre, c'est sont truc. Puis je les entendais discuter, certainement me parlaient-ils ? Mais je ne les écoutais pas, mes yeux se brouillaient de larmes en voyant ce chiffre. 130 m'aurait était dur à avaler, mais 152, c'était inimaginable. Je me pensais dans un film, et je pense encore sérieusement au fait que quelqu'un l'a payé pour m'y faire croire. Moi ? L'idiote qui ne comprend rien aux consignes ? Qui est toujours à côté de la plaque ? J'éclatais en sanglots, bien que je ne sache pas si l'émotion était positive ou négative, surement les deux. C'était bien la première fois que je pleurais devant quelqu'un. Mais là, j'avais l'impression d'un renouveau, que quelque chose avait bougé. Je n'ai retenu que deux phrases par la suite. "Tu m'as redonné envie d'écrire un livre sur le sujet, surtout avec ce que tu écris dans ton mail. Et "elle n'a rien à faire en 3ème.".


Dernière édition par HopeDreamer le Ven 26 Sep 2014 - 15:28, édité 1 fois
HopeDreamer
HopeDreamer

Messages : 115
Date d'inscription : 03/03/2014
Localisation : Au bout de la rue, à droite

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty le test a parlé

Message par Yéti3925 Sam 20 Sep 2014 - 21:13

Verdict ce matin... négatif à 4 point près... hétérogène entre le verbal qui est à 133 et le reste qui tourne autour des 115.

Un claque. Moi qui me reconnaissais dans pas mal de caractéristiques, appréciait les IRL car je m'y sentais bien à rencontrer du monde et pouvoir s'exprimer librement sans jugement, qui me sens si décalée et mal dans ce monde et par rapport aux autres. Raté ça n'est donc pas ça. Je n'aurais donc pas cette réponse qui m'aurait permis de dénouer pas mal de choses. En fait je me sens encore plus mal. J'ai eu la prétention d'imaginer que c'était possible. Le plus dur ça n'est pas le chiffre, je me situe malgré tout dans les 5% ou quelque chose dans le genre, mais je pensais enfin avoir trouvé une place ou faire partie d'une famille comme d'autres l'ont déjà cité plus haut, je me sentais bien aux IRL qui étaient ma bulle d'oxygène du mois.

Et maintenant, j'en suis où ? Nulle part, retour à la case départ avec le bonus d'avoir éliminé cette possibilité.
Là j'aimerais connaître les motivations de la personne, avec laquelle j'ai coupé les ponts, qui m'a inscrite sur un site similaire à ZC et qui m'a amené à me poser des questions sur cette piste là... le pire c'est que j'ai sauté les pieds joints dedans... pourquoi ? Ça aurait été tellement plus facile de ne pas se poser ce genre de question, et évité la douche froide aussi. Je l'avoue aussi ça aurait flatté mon égo, ce qui n'aurait pas fait de mal vu ma confiance en moi au ras des pâquerettes.
Tout ça pour... ça. Tout ces mois (années même) à se poser des questions, à tourner autour du pot pour aller aux IRL puis se décider à passer le test... et rien... le néant. J'y allais pour trouver des réponses mais ces 2 malheureuses pages n'apportent que davantage de questions. Je m'attendais à en savoir plus sur mon fonctionnement, j'en attendais trop sûrement, comme souvent.

La psy a bien vu ma tête elle essayait de mettre su positif partout, "au niveau verbal c'est exceptionnel, le reste est moins bon mais reste dans la partie haute", "et puis vous avez une vie de couple, un travail qui vous plaît, d'ailleurs il vous plaît votre travail ?" Je ne serais donc qu'une personne intelligente mais très angoissée ?
Donc je n'ai pas le droit d'être frustrée par mon travail ? De me poser tout le temps des questions sur tout ? de toujours tout remettre en question ? M'indigner au quotidien sur tout et rien ? Me sentir mal en soirée, au travail, bref avec les gens en général ? De tout ressentir puissance 1000 ? Et j'en passe. Qui suis donc alors ? Que suis je donc ?
Je suis vide...

Donc voila pas de pyjama rayé mais un boulet encore plus gros à traîner. Je n'ai donc plus rien à faire ici, je ne me sentirais plus à ma place de toute façon. Je continuerais sûrement à vous lire pour alimenter mes réflexions mais je m'abstiendrai de commentaires, je ne vois pas ce que je pourrais vous apporter à vous.
Merci à vous, vous m'avez malgré tout apporté beaucoup.

Sur ce, je m'en vais digérer tout ça, il y a besoin.
Yéti3925
Yéti3925

Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Personnaz Mar 23 Sep 2014 - 18:38

Bonjour, je n'allais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça alors je me permets de poser la question ici. Smile

Les appréciations qui sont encourageantes peuvent-elles vraiment.nous.orienter ? Après trois subtests passés la neuro-psychologue m'a dit que.je me debrouillais très.bien. Est-ce un indice.pour savoir si la zébritude est envisageable ?

J'avoue que..je.panique beaucoup et.m'impatiente.du résultat !


Personnaz

Messages : 4
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 18:59

Personnaz a écrit:Bonjour, je n'allais pas ouvrir un nouveau sujet pour ça alors je me permets de poser la question ici. Smile
Les appréciations qui sont encourageantes peuvent-elles vraiment.nous.orienter ? Après trois subtests passés la neuro-psychologue m'a dit que.je me debrouillais très.bien. Est-ce un indice.pour savoir si la zébritude est envisageable ?
J'avoue que..je.panique beaucoup et.m'impatiente.du résultat !

Il n'y a rien de normalisé en la matière à ma connaissance. Donc ... peut être.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Invité Mar 23 Sep 2014 - 19:03

Yéti3925 a écrit:je ne vois pas ce que je pourrais vous apporter à vous.
Qui ça nous ? Tu crois vraiment que ça fonctionne comme ça ? Qu'il suffit d'un test pour te dire qui tu es. Te dire qui je suis moi ? Ca ne fonctionne pas comme ça. L'une des personnes que je préfère ici, m'a dit qu'elle n'avait pas obtenu le score fatidique. Donc non, ça ne fonctionne pas comme ça. Les gens restent s'ils se sentent bien. Ils s'en vont sinon. Si tu n'as de place nulle part, et qu'ici tu as des amis ... c'est pas un test qui doit te dire que tes amis ne sont pas tes amis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Venez vous exprimer après le test ;) - Page 8 Empty Re: Venez vous exprimer après le test ;)

Message par Yéti3925 Mar 23 Sep 2014 - 22:41

Oui vous m'apportez beaucoup, en IRL pour ceux et celles que j'y ai rencontrés, mais aussi à vous lire même si je n'interviens pas énormément. Et justement ça ne devrait pas être à sens unique.
C'est vrai que c'est bête ce que j'ai pu écrire mais ça reflète pas mal ce que je peux ressentir au quotidien, enfin bref c'est la crise pour moi, ce fichu chiffre m'a retourné car cela remet en question tout ce que j'ai pu construire ces dernières années. Après c'est positif de s'en rendre compte, pour repartir sur de bonnes bases.
En tout cas je ne voulais froisser ni blesser personne.
Yéti3925
Yéti3925

Messages : 140
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum