Chers camarades zébrés

2 participants

Aller en bas

Chers camarades zébrés Empty Chers camarades zébrés

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 20:22

Hello tout le monde,

Ca fait quelque temps que je parcours un peu ce forum en me disant que ce serait bien de m’inscrire. Jusqu’à présent, comme j’avais les pétoches, je me disais que je verrais une prochaine fois.
Mais aujourd’hui, je me suis dit, allez hop, davai, plus d’excuse, on y va. Donc, me voilà.

Je vais essayer de décrire rapidos mon parcours.
Tout a commencé l’année de mes 8 ans. Je venais de déménager et d’arriver dans une nouvelle école. J’ai commencé à m’y ennuyer ferme, du coup, on a décidé de me faire passer en classe supérieure en cours d’année. J’ai donc fait mon CE2 et mon CM1 en 10 mois. Ca n’a pas été sans difficultés, mais je me suis débrouillée. Mais à partir de là, mes relations avec les autres se sont considérablement compliquées, je me suis toujours sentie en décalage. J’ai toujours mis ça sur le compte de la différence d’âge, croyant naïvement que tout s’arrangerait à un moment ou à un autre, que je trouverais ma place. Scoop : à 27 ans, ce n’est toujours pas le cas (même si certaines choses se sont quand même améliorées – encore heureux).

En fait, ça fait peu de temps que la question de la douance est apparue. Contrairement à ma plus jeune sœur qui a été diagnostiquée vers 5 ans, je n’ai pas fait de tests lorsque j’étais petite et je ne me suis jamais dit que j’étais surdouée. J’avais des facilités pour certaines choses et ça n’allait pas plus loin pour moi.
Il y a un peu plus d’un an, j’ai décidé d’aller voir un psy. Ca faisait plusieurs années que ça me trottait dans la tête, je me disais que ça pourrait peut-être m’aider à arranger certaines choses. Et j’ai sauté le pas. La première psy que j’ai rencontrée était assez catastrophique (du genre à avoir tout compris au bout d’une séance et à ne pas écouter ce que je tentais de lui dire, obnubilée qu’elle était par son idée de départ). Bref, j’ai arrêté d’aller voir cette petite dame. J’ai ensuite rencontré mon psy actuel, avec qui le courant est tout de suite passé. Lors de notre première séance, après m’avoir écoutée, il a évoqué la possibilité que je sois « un zèbre » (m’apprenant en même temps que lui aussi été zébré). Il m’a demandé de lire Trop intelligent pour être heureux ? et L’adulte surdoué. Trouvant son idée assez saugrenue, j’ai lu ces deux bouquins. Et je n’ai pas eu de révélation (ce qui était assez prévisible, vu que j’avais de toute façon décidé que je n’en aurais pas, butée comme je suis). Pourtant, alors que je ne m’étais pas vraiment reconnue dans ces deux livres, au moment de faire le bilan comme les Neg Marrons, je me suis rendue compte qu’il y avait quand même pas mal de caractéristiques qui me correspondaient.
J’ai ensuite laissé la question de la douance de côté pendant quelque temps, car c’était un peu trop confus dans ma tête et je n’avais honnêtement pas envie de me pencher là-dessus à ce moment-là. Mais plus j’avance, plus je me rends qu’on compte que mon comportement et la plupart de mes choix semblent confirmer que je suis un zèbre. Et petit à petit, l’idée fait son chemin.

Je suis encore loin d’avoir fait le tour de la question et c’est bien pour ça que je m’inscris ici. J’espère rencontrer des gens qui ont une expérience et des ressentis similaires, avec qui l’échange sera plus simple, pour y voir plus clair. Hormis mon psy, je n’ai encore jamais eu l’occasion de discuter avec des zèbres et bien que l’idée de se dévoiler un peu devant des inconnus foute passablement la trouille, je suis sûre que ce sera enrichissant.

A bientôt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chers camarades zébrés Empty Re: Chers camarades zébrés

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 20:33

Bienvenue camarade Wink et bonne lecture !

Ben si, tu as ta soeur qui est zèbre non ? pas de discussions enfiévrées avec elle ? Remarque, si tu t'entends aussi bien avec elle que mes deux filles entre-elles... laisse tomber Dent pétée Pété de rire 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chers camarades zébrés Empty Re: Chers camarades zébrés

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 20:46

Merci, Mary !

Bizarrement, bien que diagnostiquée, ma petite sœur ne se considère pas comme zébrée et refuse d’aborder le sujet (du coup, pas de discussions passionnées – ce qui est bien dommage). J’ai un peu l’impression qu’elle a essayé de grandir et de suivre sa voie, indépendamment des étiquettes qu’on a essayé de lui coller. Elle s’en est très bien sortie et je l’admire beaucoup pour ça.
C’est marrant, parce que j’ai huit ans de plus qu’elle et j’ai l’impression qu’elle en sait bien plus que moi… Ca doit être dû à mon côté tortue… Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chers camarades zébrés Empty Re: Chers camarades zébrés

Message par Ardel Dim 27 Oct 2013 - 23:17

Bienvenue, Mariouchka ! cheers

Explore et échange tout ton saoul, l'endroit est fait pour Wink

Au plaisir de te croiser bientôt ...
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Chers camarades zébrés Empty Re: Chers camarades zébrés

Message par Invité Dim 27 Oct 2013 - 23:38

Salut et bienvenue.

A bientôt sur Paris, peut-être ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chers camarades zébrés Empty Re: Chers camarades zébrés

Message par Invité Lun 28 Oct 2013 - 20:05

Merci à vous deux !
On aura peut-être l'occasion de se croiser à Paris : ma prochaine mission sera de prendre mon courage à deux mains et de filer chez Marlusse et Lapin un de ces dimanches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chers camarades zébrés Empty Re: Chers camarades zébrés

Message par ╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮ Lun 4 Nov 2013 - 15:11

Bienvenue Mariouchka,

Ce fut un plaisir de te rencontrer dimanche au Marlusse.

Bonne semaine.

╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮

Messages : 391
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : STERN • INVENTIVE • RESERVED • SENSITIVE • EFFICIENT Calm, Spontaneous, Driven, Deeply Immersed, and Creative

https://www.zebrascrossing.net/t6325-le-pont-flottant-du-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Chers camarades zébrés Empty Re: Chers camarades zébrés

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 19:50

Salut Yume,

Je suis aussi ravie de t’avoir rencontré hier soir (et ça m’a fait plaisir de figurer dans ta « mention spéciale ») !
J’espère que ton expédition nocturne sous la pluie n’a pas gâché ta soirée et que tu n’as pas attrapé la mort.
J’ai commencé à regarder les différentes vidéos que tu as ajoutées dans ton topic de présentation, mais je crois qu’il me faudra un certain temps pour en venir à bout…

A très bientôt au Marlusse ou ailleurs !

PS : tu as failli à ta réputation, je viens de me connecter et tu n’es pas en ligne. ¿qué pasa? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chers camarades zébrés Empty Re: Chers camarades zébrés

Message par ╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮ Mar 5 Nov 2013 - 17:21

Je suis content que tu aies passé une bonne soirée pour ta première IRL.

Je te réponds par MP pour plus de détails. Smile
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮
╰☆ Yume Noûs Céleste ☆╮

Messages : 391
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : STERN • INVENTIVE • RESERVED • SENSITIVE • EFFICIENT Calm, Spontaneous, Driven, Deeply Immersed, and Creative

https://www.zebrascrossing.net/t6325-le-pont-flottant-du-ciel

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum