Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo.

+2
Fata Morgana
remyy
6 participants

Aller en bas

Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Empty Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo.

Message par remyy Mar 22 Oct 2013 - 15:41

Yop !

Si vous voulez afficher une vidéo de chez Vimeo voici un petit truc que je viens de trouver.
C'est peut-être connu mais je passe l'info.

Dans la barre d'outils de l'éditeur vous pouvez insérer des vidéo de Youtube, Dailymotion et des animation flash. Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Captur10
C'est cette dernière fonctionnalité qui nous est utile.

1. Récupérer l'adresse de la vidéo sur Vimeo :
Sur le site de Vimeo vous avez les boutons Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Captur11en haut à droite de la vidéo à partager. Ils apparaissent en laissant traîner la souris dans ce coin.

2. Cliquer sur "Share", fait apparaître la fenêtre :
Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Captur12

3. Cliquez sur + Show options, en face de Embed on obtient :
Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Captur13

qui nous donne un code à insérer dans une page web.
C'est ce code qui nous intéresse mais pas sous sa forme actuelle.

Nous ce que l'on veux c'est un code Flash que l'on peut insérer dans ZC.

4. On l'obtient en cliquant sur le bouton Use old embed code qui apparait en grisé en bas à droite.
Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Captur14

Le code dans le fenêtre Embed change en code flash à insérer.

5. En amenant sa souris sur la zone Embed le code s'auto sélectionne.
On le copie (ctrl-c) pour le recopier (ctrl-v) dans un éditeur de texte (notepad, npp, gedit, kate, ...)

6. Ce n'est pas tout le code qui nous intéresse, seulement une partie de la ligne comprise entre <embed et </embed>
(J'ai un peu mis en forme le code en insérant des retours chariot et de la couleur, cherchez bien.)
Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Captur15

7. Il faut copier la partie du code source qui donne la source de la vidéo flash à lire dans ZC et qui commence après src=" et jusqu'au prochain &amp soit la ligne :
h t t p : / / vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=76512663
dans notre cas.

Vous laissez tomber le "&amp;force_embed=1&amp;server=vimeo.com&amp;show_title=0&amp;show_byline=0&amp;show_portrait=0&amp;color=afd9cd&amp;fullscreen=1&amp;autoplay=0&amp;loop=0"
après Clip_id c'est inutile.

On le copie (ctrl-c) donc de http:// jusqu'à 76512663 inclus.

8. Il ne reste plus qu'à cliquer sur l'icône Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Captur16dans notre éditeur sur ZC et y coller (ctrl-v) le texte sélectionné dans le champs URL :
Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Captur17

Cliquer sur insérer et votre vidéo Vimeo apparaît dans votre post comme par magie un lien web flash.



Voili, voilou.
Rémyy.
remyy
remyy

Messages : 480
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Empty Re: Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo.

Message par Fata Morgana Mar 22 Oct 2013 - 16:43

Ça me rappelle la fucking prise de tête pour mettre un morceau de musique stockés chez soundcloud...
Mais merci, viméo, c'est super !
Fata Morgana
Fata Morgana

Messages : 20818
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 66
Localisation : Un pied hors de la tombe

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Empty Re: Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo.

Message par Ainaelin Mar 22 Oct 2013 - 16:49

En fait, ça a l'air compliqué parce que l'explication de Remyy est très détaillée, mais une fois qu'on l'a fait une fois, c'est pas si compliqué que ça (bon, quand même moins simple que de faire un simple copier/coller, on est d'accord).
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Empty Re: Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo.

Message par remyy Mer 23 Oct 2013 - 9:14

Merci Fata &amp Ainaelin,

Pour les Paresseuses et Paresseux, maintenant que l'on sait que une vidéo chez Vimeo peut être interrogée sous la forme flash par l'adresse :

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=xxxxxxxx

il suffit de récupérer le clip_id au point 2. de mon post sans même de copi/copi/colle, il suffit de le lire dans le champs Embed, par exemple, ce matin "Going West" de Maurice Gee a l'id n° 31268301, soit l'adresse de lecture flash formée ainsi :

http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=31268301

ce qui donne :


Et plouf le clip.

Rémyy.
remyy
remyy

Messages : 480
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Empty Re: Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo.

Message par remyy Mer 23 Oct 2013 - 9:22

Remarque, ça peut faire l'objet d'un jeux/concours : former des clip-id de façon aléatoire et regarder ce que ça donne.
Le plus <adjectif> a gagné le droit de faire le fanfaron.

^^
remyy
remyy

Messages : 480
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Empty Re: Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo.

Message par Ainaelin Mer 23 Oct 2013 - 10:33

Oui, j'avais repéré le raccourci possible, mais comme je sais que je ne me rappellerai jamais la syntaxe http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=xxxxxxxx, autant faire toute la manip'. tongue
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Empty Re: Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo.

Message par Wise Jeu 29 Mai 2014 - 23:57

pour une video youtube c'est comment deja ?
merci
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Empty Re: Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo.

Message par Invité Ven 30 Mai 2014 - 0:07

.


Dernière édition par F le Ven 11 Juil 2014 - 1:03, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Empty Re: Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo.

Message par Mag Ven 30 Mai 2014 - 8:02

Very Happy Merci beaucoup remyy pour ce cours si bien fait pour mon Mentalou francophone Fou
J'ai capté par les images et j'ai repéré : ligne de code derrière "embed" jusqu'à la fin des numéros  Winner 
Belle journée à toustes  sunny 
Mag
Mag

Messages : 3860
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 77

http://www.pearltrees.com/j1p/la-douance-facile/id5027857

Revenir en haut Aller en bas

Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo. Empty Re: Comment mettre en ligne une vidéo de chez Vimeo.

Message par Ayla Mer 9 Sep 2015 - 21:56

Very Happy ah bah un grand merci Rémyy!! Very Happy
Ayla
Ayla

Messages : 562
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 39
Localisation : Ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum