Un pt'it gars de Paris vient à Reims les 1, 2 et 3 novembre

3 participants

Aller en bas

Un pt'it gars de Paris vient à Reims les 1, 2 et 3 novembre Empty Un pt'it gars de Paris vient à Reims les 1, 2 et 3 novembre

Message par igabiva Dim 13 Oct 2013 - 20:38

UPDATE : J'ai pris mes billets et serai à Reims à partir du vendredi 1 novembre au matin jusqu'au dimanche 3 novembre en fin d'après-midi. Je serai heureux de faire votre connaissance, mais attention, je n'aurai sûrement pas Internet sur place ; il faut donc me contacter jeudi soir au plus tard !

Bonjour à toutes et à tous,

 Il y a des jours comme ça, allez savoir, on a la bougeotte, alors on se dit : zut (ou son insulte préférée), tant de villes à voir. Je suis parti sur deux idées, Orléans et Reims, avec l'idée d'y faire un tour dans les prochains temps.

 Par exemple, à la fin du mois d'octobre/début novembre.

 Je viendrais de Paris en train et ne dispose pas de voiture ; aussi je souhaiterais savoir si on peut en profiter pleinement en restant à pied. Y-a-t-il des balades en vélo aussi ?

 Est-ce que ça vaut le coup d'y dormir 3 nuits, ou deux suffisent pour une première découverte ?

 Est-ce que des Z traînent dans cette ville ? Qui serait partant pour un verre, un restau, une balade ?

 Telles sont mes questions en ce dimanche soir Very Happy


Dernière édition par igabiva le Mar 29 Oct 2013 - 10:44, édité 3 fois (Raison : Ben, un update, tiens)
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'it gars de Paris vient à Reims les 1, 2 et 3 novembre Empty Super idée REIMS

Message par Wisti Dim 13 Oct 2013 - 21:19

Ziva-big'a Reims !!
C'est une bonne idée, d'autant que les vendanges sont encore en cours !!!
Concretement :
A pied oui pour le centre-ville
A voir : Cathédrale avec son ange au sourire, vitraux de Chagall, horloge astronomique, tours avec belle vue,
Palais du Tau avec trésor de l'Histoire de France et Ste Ampoule
Hôtel du Vergeur, musée du design
En bus, plus loin : basilique St Rémi (ici on dit Reumi)

Avec une voiture : les environs, magnifiques villages, par ex Perignon, Rilly, la montagne de Reims, surtout que c'est les vendanges !
Je ne suis pas à Reims fin oct.

Bonne visite !! Smile 

Wisti

Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : Reims

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'it gars de Paris vient à Reims les 1, 2 et 3 novembre Empty Re: Un pt'it gars de Paris vient à Reims les 1, 2 et 3 novembre

Message par ecodule Lun 14 Oct 2013 - 0:34

Reims est non seulement praticable à pied, mais en plus c'est bien mieux qu'en voiture. La circulation là-bas, c'est tout simplement la croix et la bannière. En plus des lieux indiqués précédemment par Wisti, un planétarium a été ouvert récemment.
Pour ce qui est des sorties vélos, il existe "l'Échappée Bulles", qui se fait du côté de Verzy. Par contre il faut réserver avant. Par ailleurs, il existe la "coulée verte" pour traverser la ville en vélo.
[url=http://www.reimsmetropole.fr/les-missions/cadre-de-vie-environnement/la-coulee-verte.htm].
Personnellement, je n'ai pas eu l'occasion de faire la connaissance de zèbres déclarés sur Reims. C'est un peu difficile pour moi étant donné que je ne vis pas dans cette ville. En revanche, je m'y rends très régulièrement.
ecodule
ecodule

Messages : 35
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 35
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Un pt'it gars de Paris vient à Reims les 1, 2 et 3 novembre Empty Re: Un pt'it gars de Paris vient à Reims les 1, 2 et 3 novembre

Message par igabiva Lun 14 Oct 2013 - 11:43

Merci de ces premières infos, et merci aussi pour les MP Smile

Comme indiqué en intro, je serai à Reims du vendredi 1 novembre au matin jusqu'au dimanche 3 novembre en fin d'après-midi. C'est avec plaisir que je fera la connaissance de Z (communiquons par MP Very Happy )


Dernière édition par igabiva le Lun 14 Oct 2013 - 16:00, édité 2 fois (Raison : Update)
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum