Film Poetry à la Pagode demain samedi

2 participants

Aller en bas

Film Poetry à la Pagode demain samedi Empty Film Poetry à la Pagode demain samedi

Message par Clémentine Ven 27 Aoû 2010 - 13:54

Bonjour,

ceci n'est pas une proposition d'attroupement. Juste signaler que je pense aller voir ce film demain à la Pagode à 16h (dans la grande salle japonaise.... y suis jamais allée, mais étant passé devant plusieurs fois, me suis toujours dit que j'aimerais y voir un film), dont tout ce que j'ai entendu au moment de sa présentation à Cannes, ainsi que quelques lectures de critiques (mais préfère ne point trop en lire pour ne pas me laisser influencer par la lecture du critiques).

SYNOPSIS
Date de sortie cinéma : 25 août 2010
Prix du scénario à Cannes
Réalisé par Lee Chang-Dong
Avec Yoon Jung-hee, David Lee, Kim Hira, plus

Long-métrage sud-coréen . Genre : Drame
Durée : 02h19min Année de production : 2009
Distributeur : Diaphana Distribution
Synopsis : "Dans une petite ville de la province du Gyeonggi traversée par le fleuve Han, Mija vit avec son petit-fils, qui est collégien. C’est une femme excentrique, pleine de curiosité, qui aime soigner son apparence, arborant des chapeaux à motifs floraux et des tenues aux couleurs vives. Le hasard l’amène à suivre des cours de poésie à la maison de la culture de son quartier et, pour la première fois dans sa vie, à écrire un poème.
Elle cherche la beauté dans son environnement habituel auquel elle n’a pas prêté une attention particulière jusque-là. Elle a l’impression de découvrir pour la première fois les choses qu’elle a toujours vues, et cela la stimule. Cependant, survient un événement inattendu qui lui fait réaliser que la vie n’est pas aussi belle qu’elle le pensait".

Voilà, en espérant que la fin sera malgré tout plutôt optimiste... L'actrice qui joue Mija est une "vielle star" dans son pays et est parait-il bouleversante.
Je m'y prend tard pour cette proposition, juste pour dire que moi j'irai de toute façon.
Si certains sont intéressés mais préféreraient un autre ciné ou une autre heure, discussion open...

Clémentine
Clémentine

Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Film Poetry à la Pagode demain samedi Empty Re: Film Poetry à la Pagode demain samedi

Message par augenblick Ven 27 Aoû 2010 - 14:00

Ça m'intéresse beaucoup, pour le lieu, le film et la rencontre Very Happy. Si je ne t'ai pas inquiétée par mes mises au point du jour, je serai là demain. bounce
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Film Poetry à la Pagode demain samedi Empty Re: Film Poetry à la Pagode demain samedi

Message par Clémentine Ven 27 Aoû 2010 - 14:12

Augenblick : Pas inquiétée du tout par tes mises au point du jour (les comprend même un peu)! Espère juste ne pas être d'humeur trop sombre pour rendre la rencontre et la discussion post-film aussi agrébles que possible...
Clémentine
Clémentine

Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Film Poetry à la Pagode demain samedi Empty Re: Film Poetry à la Pagode demain samedi

Message par augenblick Ven 27 Aoû 2010 - 14:34

Ne t'oblige qu'à considérer tes besoins Very Happy
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum