ça va être long

2 participants

Aller en bas

ça va être long Empty ça va être long

Message par GUILL Sam 12 Oct 2013 - 9:41

Je vis une reconversion professionnelle à 40 ans. J'ai décidé de devenir équithérapeute car passionnée par les chevaux depuis toujours et désirant aller vers les ados en difficulté d'insertion sociale et familiale ; et à mon compte car j'ai bien compris que c'est seulement en étant mon propre chef que je me donnerai à fond dans ce que je fais et que je ne souffrirai pas du regard des autres toujours plus ou moins bienveillant ( et qu'eux même ne souffriront pas de moi !!)

Pour devenir équithérapeute il faut avoir un diplome d'état dans le médico-social puis suivre une formation d'équithérapie dans un des centres qui le proposent.( sur deux ou trois ans)
J'ai donc regardé les diféfrend DE dans le médico-social, et ai pris le plus court : moniteur éducateur en deux ans, j'ai réuussi le concours, et suis rentrée en formation en septembre.

Et la je me dis que ça va vraiment être trrrrrès très long, mon projet me semble maintenant très lointain, quasi irrejoignable. J'en ai pour 4 ou 5 ans avant de pouvoir réaliser mon projet, je le savais, mais :
Il parait que deux ans ça passe vite, de plus la formation est intéressante, mais tout semble se dérouler un un rythme très ralenti, je ronge mon frein en permance, seuls qlq cours (psychologie, anthropologie, droit) sur l'ensemble des cours sont intéressant, j'ai l'impression que le reste du temps on est "occupé"et c'est très énervant. Je peux approfonndir les sujets chez moi, mais à quoi ça sert puisque je ne peux partager avec personnes, j'ai toujours l'impression que ce que je partage passe au dessus de la tête des gens et ne les intéresse absolument pas!!
Le stage que je fais actuellement n'est pas sans inérêt, mais il y a beaucoup de temps mort, même les salariés se demandent parfois ce qu'ils vont faire ; bref.... ça va être long.
Difficle de garder la motivation et le dynamisme, face à l'ennui difficile de lutter...
Si vous avez des trucs pour y arriver, je suis preneuse.

GUILL

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : PRES DE LYON

Revenir en haut Aller en bas

ça va être long Empty Re: ça va être long

Message par sylveno Sam 12 Oct 2013 - 12:18

Pas de truc, désolé mais je compatis. Un reconversion à 40 comme toi ou 50 comme moi, c'est TOUJOURS trop long. Et oui le vide outrancier des programmes pour remplir le temps impartis, vaut mieux pas en parler.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

ça va être long Empty Re: ça va être long

Message par GUILL Sam 12 Oct 2013 - 15:39

sylveno a écrit:Pas de truc, désolé mais je compatis. Un reconversion à 40 comme toi ou 50 comme moi, c'est TOUJOURS trop long. Et oui le vide outrancier des programmes pour remplir le temps impartis, vaut mieux pas en parler.
Bon ben au moins je me sens comprise. Sans être indiscrête, tu t'es reconverti dans quoi ? As tu monté ta propre entreprise ?

GUILL

Messages : 22
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 51
Localisation : PRES DE LYON

Revenir en haut Aller en bas

ça va être long Empty Re: ça va être long

Message par sylveno Sam 12 Oct 2013 - 16:05

ohhh ! oui, j'essaye de monter un nouveau truc perso. Dans la même branche mais complètement différent que ce que j'ai fait. Pour le moment, probablement une association. Il y a eu des développements inattendu en interaction avec d'autres projets qui m'oriente vers encore autre chose que ce que je pensais au départ. Héhé je me rends compte qu'en fait, j'ai rien dit là !
Bon, j'ai déjà exposé grossièrement mon idée de base quelque part par là.
Il y a eu deux réunions à Toulouse pour un projet professionnel. Il a tourné court mais ça m'a donné quelques idées sur la suite à donner au mien.
sylveno
sylveno

Messages : 3360
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 60
Localisation : loin de tout

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum