Terre promise ??

2 participants

Aller en bas

Terre promise ?? Empty Terre promise ??

Message par Bizzar Ven 11 Oct 2013 - 14:16

Ouai le titre ne vaut pas grand chose...mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit au moment de commencer à écrire ! C'est un peu comme ça que je vois ce forum depuis quelque temps...

Est-ce que c'est vrai qu'ici on peut dire ce qu'on pense ? ou ce qu'on ressent ?? Sans qu'on vienne se foutre de notre gueule parce qu'on est à coté ou hors-sujet..j'ai vu des gens bizarres ici...bien plus que moi j'ai l'impression mais on leur a dit bonjour et bienvenue et tout et tout !! C'est grandiose !!! Je peux me lâcher alors ??

Bon par principe je vais quand même rester poli et dire bonjour à tout le monde !!

Ah oui mais qu'est-ce que je fais ici ? Hmm...bonne question...honnêtement je ne suis pas encore tout à fait sûr...je ne suis pas un "zèbre", du moins je ne penses pas...en tout cas je n'ai pas passé ce fameux test ! Mais j'en ai terriblement envie :)Ben oui, je suis un peu perdu...

Il y a quelques mois j'ai eu l'occasion de me retrouver tout seul dans un pays étranger, une langue étrangère, un nouveau boulot et de nouveaux collègues etc...donc en gros j'étais tout seul !! Rien de bien effrayant..j'ai toujours était plus ou moins tout seul, et régulièrement c'est même une nécessité histoire de mettre un peu d'ordre là-haut et surtout de pas devoir faire semblant devant les autres...quel bonheur !

Bref, dans ces cas là je cogite beaucoup et je me suis dit tiens si j'essayais de comprendre ce qui va pas chez moi...oui oui y'a clairement un truc qui va pas ! Enfin, y'a un truc "différent"... et je suis très orienté remise en question; allez savoir pourquoi.
Donc forcément j'ai cherché des témoignages, articles, reportages, blogs etc qui arriveraient à mettre des mots sur ce que je ressent et avec quelle intensité, ce que je pense et surtout comment je pense !

Oui car si je devais me décrire rapidement (c'est un peu le sujet de ce post en fait quand il s'agit de se présenter non ?) je dirais que j'ai eu une scolarité facile, voir même bien trop facile, je lis et écris presque en entrée de maternelle (attention pas du Baudelaire non plus...), les parents refusent le saut de classe, je fou rien à la maison à part jouer des heures entières avec mes mécanos et autres légos, enfant unique donc il faut bien s'occuper. Je dévore tous les bouquins que je trouve, j'écoute les CDs des parents en boucle...
Jusqu'au lycée c'est easy, là il faut bosser apparemment...les résultats chutent confortablement (j'aime ce mot ^^) mais le bac passe tout seul sans avoir réviser le moindre truc...bon super et après ? Etudes sup, diplôme je passe les détails mais rien de bien compliqué je l'ai je bosse point.
Voilà, je me disais allez courage, t'aimes pas les cours mais quand tu bosseras ça sera mieux !! haha !! haha... ouai sympa la blague; non seulement je me fais chier, je trouve mes collègues débiles (oui désolé mais c'est le sentiment) à parler et se plaindre tout le temps plutôt que de trouver des solutions...j'ai déjà changé 2 fois de boulot mais rien n'y fait au bout d'un moment l'ennui...
Bref faut que je trouve une solution !
Les relations on en parle même pas, je change de potes tout le temps, je m'ennui avec eux, je comprends pas comment ils font pour juste parler de top chef comme ça ? 2 min ça va c'est fun mais après faut quelque-chose de plus consistant non ? Bref c'est pas évident, surtout que quand je le dis c'est l’hécatombe...je passe pour celui qui râle tout le temps ou qui la ramène ! Et ça en général je le prends mal...mais super mal parce que oui le truc, LE TRUC qui un jour m'a fait dire raz le bol va falloir qu'on m'explique ce qui se passe là dedans c'est ce coté attends bouge pas j'ouvre les récepteurs émotionnels puissance max et vas-y...balances !! Ah ben ouai ça pique hein, alors c'est quoi la solution ? Moi j'ai trouvé, je verrouille tellement bien maintenant que les 4 décès dans ma famille proche depuis 2 ans ne me font ni chaud ni froid !! (Enfin presque...ça c'est ce que je montre aux autres Wink)

Bref je passe pas mal de détails je pense mais ça m'a amené ici...aujourd'hui ou pour la première fois de ma vie j'ai l'impression d'avoir un début de mini piste qui pourrait coller :/
C'est chouette, mais en même temps c'est ultra flippant ! Et si je me gaufre complètement je fais quoi ? Non parce que j'ai pas trouvé grand chose d'autre pour l'instant...et pourtant j'ai cherché un bon moment et regardé pas mal de choses !! La dépression notamment j'ai donné déjà, ça m'a un peu aidé oui, à pas avoir de pensées trop "pas très claires" mais sinon l'état général est toujours le même ! J'aime pas du tout l'idée de coller une étiquette ou de mettre les gens dans une boîte; mais là j'en ai pourtant bien besoin !! Juste pour savoir !!!

Le plus dérangeant c'est vraiment ce coté où je me retrouve vraiment...mais vraiment beaucoup dans les descriptions que j'ai pu voir; que ce soit enfant ou maintenant, dans les bouquins ou témoignages.
Bon, désolé si c'est un bon pavé décousu et sans véritable intérêt mais ça fait déjà un peu de bien de sortir ça quelque part où ça à l'air d'être acceptable Smile

M.

PS: Si certains connaissent quelqu'un de bien dans le Calvados (Caen notamment) qui pourrait m'aider et à parler de ça et surtout à aller passer ces tests je suis complètement preneur ! Faut vraiment que j'avance et la première étape sera d'invalider (ou de valider...) cette potentielle "zébritude" !
Bizzar
Bizzar

Messages : 1
Date d'inscription : 11/10/2013
Age : 38
Localisation : Perdu dans mes pensées...

Revenir en haut Aller en bas

Terre promise ?? Empty Re: Terre promise ??

Message par ptiTruc Ven 11 Oct 2013 - 15:45

Bienvenue Smile,

Le doute, est pour moi le plus dure à vivre ( enfin je crois ... scratch  ) donc courage   sunny  !!!!!!
(" confortablement " j'aime beaucoup ce mot aussi ... )

Attention blague vaseuse !!:
ptiTruc
ptiTruc

Messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum