Le site france.fr

+4
Black Swan
404
notsouseless
Vorkosigan
8 participants

Aller en bas

Le site france.fr Empty Le site france.fr

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 11:43

http://www.france.fr est de nouveau en ligne.
Son objectif annoncé est d'être la vitrine de notre pays vis-à-vis de l'étranger.

Vous le trouvez comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Invité Mar 17 Aoû 2010 - 21:26

Bof, en plus ils ont oublié mon village dans "les plus beaux villages de France" (remarque, pas plus mal, on a déjà des parisiens What a Face pas envie de voir débouler les japonais^^).
Quand je dis "bof", c'est que je n'ai pas eu envie d'y rester, ni de farfouiller plus. Peut-être cette impression de fouillis ambiant ou la vague impression de rester très en surface sur chaque sujet... à trop vouloir être généraliste, on finit par noyer le poisson....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Vorkosigan Mer 18 Aoû 2010 - 10:54

Cher Twisted Evil
Vorkosigan
Vorkosigan

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 11:00

Deux avis assez voisins et pour cause...

http://leschroniquesdelornithorynque.hautetfort.com/archive/2010/08/16/ornithorynque-n-140.html

http://fildutemps.hautetfort.com/archive/2010/08/16/le-site-qui-va-faire-que-la-france-va-plaire-a-tout-le-monde.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 12:09

assez d'accord avec ces avis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 12:36

Et la facture, bien sûr.
http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/08/18/france-fr-un-site-de-4-millions-d-euros_1399998_651865.html

Je n'ai rien contre le fait de payer des impôts, mais 4 millions pour ce site, 100 000 euros pour sa "refonte" graphique, 28 500 euros pour le logo... je doute que tous les sites de richesse équivalente coûtent aussi cher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par notsouseless Mer 18 Aoû 2010 - 13:30

après un bon petit lancement foireux... D'ailleurs, ils ont payé la facture avant ou après le lancement du site ? Allé souriez c'est nos impôts !
Very Happy
notsouseless
notsouseless

Messages : 49
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 42
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 17:39

Nan mais je me tiens les côtes là... Le site est disponible en français, anglais, allemand, espagnol et italien. Rien sur le chinois ou le japonais, pas de russe, rien, que dalle. C'est bien français ça. Comme pour les facs, dans le meilleur des cas le site est disponible en trois langues. Je pars en Erasmus l'an prochain en Roumanie, et pas dans la plus grande fac. Bilan ? Site disponible en roumain, anglais, français, russe, allemand et japonais.

Je
me
marre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 9:25

Quelqu'un devrait leur dire pour les "fôtes" quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Vorkosigan Jeu 19 Aoû 2010 - 10:56

Tu préfères pas les laisser patauger ? Twisted Evil
Vorkosigan
Vorkosigan

Messages : 49
Date d'inscription : 05/08/2010
Age : 49
Localisation : Lausanne, Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 12:01

Super Marre a écrit:Quelqu'un devrait leur dire pour les "fôtes" quand même...

ça fait partie du patrimoine culturel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 12:31

Guzman a écrit:Nan mais je me tiens les côtes là... Le site est disponible en français, anglais, allemand, espagnol et italien. Rien sur le chinois ou le japonais, pas de russe, rien, que dalle. C'est bien français ça. Comme pour les facs, dans le meilleur des cas le site est disponible en trois langues. Je pars en Erasmus l'an prochain en Roumanie, et pas dans la plus grande fac. Bilan ? Site disponible en roumain, anglais, français, russe, allemand et japonais.

Je
me
marre

Me suis fait la même remarque sur l'absence de chinois notamment, j'ai oublié d'en causer... Arabe non plus...
Mais bon, on est toujours dans notre logique 1939. On cause d'une France blanche-européenne qui boit du bon vin et cuisine du thon aux tomates fraîches aux blancs-européens qui viennent en France manger du thon aux tomates fraîches et aux herbes de Provence. Ou du cassoulet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 13:44

oui , m'enfin, c'est pas elle qui vient en vacances chez nous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 15:26

Tout le monde vient en vacances en France, des Chinois aux Allemands en passant par les Néerlandais, et ce site s'adresse soi-disant au monde entier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Invité Jeu 19 Aoû 2010 - 16:37

Bah oui, on est d'accord.... Si c'est pour faire un site pour les gens qui sont déjà en France, ça sert pas à grand chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par 404 Jeu 19 Aoû 2010 - 17:11

Ils ont qu'à parler français aussi, non mais ho! A la limite, on leur a fait une version en anglais, faut pas déconner....
404
404

Messages : 1194
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 39
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Black Swan Jeu 19 Aoû 2010 - 17:39

Je me demande ce que fait le lien des allocs a cette endroit?
Suspect
Black Swan
Black Swan

Messages : 1386
Date d'inscription : 30/07/2010
Age : 56
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 9:28

Pour ceux qui voudraient s'installer en France et voudraient connaître toutes les beautés de notre système. C'est l'un des buts du site, en théorie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 9:49

Ben, visiblement le côté vitrine n'est pas l'objectif premier du site (heureusement car en effet la vocation internationale et commerciale me semble un poil foirée).

Lancé officiellement le 14 juillet 2010, le site France.fr est le portail multilingue de référence de l’ensemble des ressources et services de l’Internet public français. Il vise également à promouvoir l’image, les valeurs et les spécificités de la France dans le monde.

Et le résident en France est le premier public visé ; ça me fait plus penser au couteau suisse (en plus difficile d'utilisation...j'ai ramé pour voir où on changeait la langue xD) qu'à autre chose.

Source

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 10:03

Ben également, signifie que ce n'est pas accessoirement; d'ailleurs les rubriques têtes de gondole et les menus les plus accessibles sont ceux consacrés à ce volet "vitrine" !... Et ce n'est pas parce que ce n'est pas "l'objectif premier" que cela autorise à le faire de cette manière navrante de niaiserie, de biais dans le sens vieille-france-bonjour-bonjour-les-hirondelles (on notera la place totalement insignifiante de l'outremer, sans même parler de la multiculturalité métropolitaine...)
Même comme portail, c'est consternant de fouillis, sans parler de la pertinence parfois discutable des liens : absence de liens vers les régions au chapitre en question, lien vers francetourisme à propos des réserves naturelles au lieu de le faire vers Réserves naturelles de France, etc, sans oublier des erreurs 404 qu'il ne m'a pas fallu un million d'essais pour trouver.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Martel en tête Ven 20 Aoû 2010 - 11:49

En bref un site de merde comme on en fait plus.
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 12:09

Sauf que c'est le site vitrine officielle du pays et qu'il nous a coûté 4 millions d'euros.
Et n'oublions pas que l'année dernière tout le gouvernement avait défilé pour pourrir le site désirs d'avenir.
J'ose espérer qu'ils auront un traitement également proportionné.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Aureeelie Ven 20 Aoû 2010 - 17:17

je rejoins les avis, c'est un peu vide, un peu fouilli. J'ai lu quelque part que le temps moyen de surf sur ce site est de 5 minutes, en meme temps on n'a pas forcément envie d'y rester plus longtemps. 5 minutes c'est deja long. Mais peut-etre qu'ils vont l'ameliorer, l'enrichir au fur et à mesure?
Aureeelie
Aureeelie

Messages : 33
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 43
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 19:03

ça a commencé : ils ajoutent des recettes aspirées sur Marmiton.org...
Sur les sites de geeks, par diverses méthodes ils ont évalué que le site contenait actuellement moins de mille documents. Pour arriver au million déclaré - et nulle part les communiqués qui se targuent de ce chiffre ne disent "à l'avenir" ni "à terme"... - il va falloir l'enrichir sec. Y'a combien de recettes sur Marmiton ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par B! Ven 20 Aoû 2010 - 20:04

quelle honte ce site.

je ne connaissais pas. j'ai cliqué sur le lien. reflexe d'ancienne chomeuse, j'ai cliqué sur le lien "emploi"

et là je vois quoi? les lapins crétins de Rayman, avec une bonne mayonnaise bien montée comme quoi c'est français, cocorico, ubisoft la réussite made in chez nous.

oui mais non.

les lapins crétins (le plus gros succès d'ubisoft), c'est ubisoft casablanca qui s'en charge, de A à Z. donc pas d'embauches sur le sol français.
donc pub mensongère.

Merci france.fr

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par apylam Mar 24 Aoû 2010 - 21:52

Surtout que l'état lamentable de l'industrie du jeu vidéo français (qui avait pourtant de bons atouts au départ) est en partie dù au manque total de soutien politique à cette industrie de la part de notre gvt, plus occupé à écouter familles de france il semblerait....

Sinon, je trouve que ce site est vraiment bien fait :il reflète complètement la France de sarkozy et de sa clique (marrant la ressemblance entre "Hauts de Seine" et "obscène") : incompétence, népotisme, fric à gogo tant que ça vient du contribuable, culte de l'apparence plutôt que l'essence (je pense surtout à la base de données vide, aux langues absentes, et à ce qui est mis en exergue) Un peu comme les sites ministériels qui te présentent surtout l'agenda du ministre et jamais les infos utiles.


( Le site france.fr Icon_evil Ce soir, c'est mauvaise humeur contre un gouvernement de merde Le site france.fr Icon_evil )
apylam
apylam

Messages : 156
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le site france.fr Empty Re: Le site france.fr

Message par B! Mar 24 Aoû 2010 - 21:56

cheers I love it!!!

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum