Boum badaboum, me voilà!

+13
tribal40
bluecat
eolia
V.O
Phedre
Kit
pleutre
AS
Wise
R3D
zheibr
augenblick
Hope
17 participants

Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Boum badaboum, me voilà!

Message par Hope Dim 15 Aoû 2010 - 15:28

Bonjour à tous !
C'est avec une grande apréhension que je me lance dans ma présentation..
Inspiration, expiration.. c'est parti!
Je m'appelle Marie-Charlotte, j'ai 14 ans (15 le 2 septembre), passe en seconde à la rentrée et habite dans le Sud pas très loin de Montélimar.. Tadaam! Voilà pour les infos dites essentielles.
Je me suis inscrite sur ce site, parce-qu'après moult recherches, je pense effectivement être Zébrée, mais n'en suis pas sûre.. Je correspond à la plupart des critères définis sous ce terme. La question est comment savoir si on l'est vraiment ?
Depuis petite, j'ai toujours été plus intelligente que mes camarades, plus active, plus réfléchie. J'ai toujours aimé le contact avec des personnes plus âgées ayant une grande richesse culturelle. J'ai appris à lire très vite et en grande quantité.. Au début, j'ai toujours pensé que toutes ces 'choses' évoquées juste avant étaient dues au fait que j'avais des frères et soeurs âgés (les écarts vont de 23 à 7 ans), ainsi qu'au riche milieu culturel dans lequel j'avais été élevée. Ma sensibilité est assez évoluée et avant j'avais beaucoup de mal à contrôlé mes émotions.
J'ai quelques problèmes d'élocutions quand je parle, ma pensée étant plus rapide que ma parole. En classe, j'ai d'excellentes notes sans jamais ouvrir un cahier ou faire mes exercices, et avec les révisions du brevet organisée en classe lors d'une journée, je me suis aperçue que travailler de manière concentrée, intensive me passionnait beaucoup plus. En maths, je pose toujours énormément de questions parce-que j'ai souvent du mal à comprendre le raisonnement du professeur, et lorsque je trouve la réponse avec mes méthodes, je ne sais pas comment j'ai fait c'est comme un mécanisme que je ne comprend pas. J'ai également la facheuse habitude de faire toujours plusieurs choses en même temps sinon je m'ennuie (au grand désespoir de mon père qui ne supporte pas que je regarde la télévision et sois sur l'ordinateur en même temps ^^').
J'ai un rapport à l'affection notamment avec mes amis qui me pertube énormément.. En effet, j'ai l'impression d'être différente et laissée de côté, constamment. Et c'est assez douloureux, parce-que je sais que le problème vient de moi et qu'en fait, je ne suis pas si 'écartée', au contraire.. c'est juste mon ressenti qui est différent. Différence que j'ai appris à accepter avec le temps. Les gens ont beaucoup de mal à comprendre mes réactions, mes réflexions, ma maturité, mes raisonnements.
Aujourd'hui, il m'arrive de penser que l'on ne m'a pas assez 'exploitée', moi & mes capacités, et qu'il ne me reste plus qu'à grandir afin de trouver des gens qui me comprennent intellectuellement et émotionnellement parlant. Je possède une immense capacité d'adaptation (notamment sociale), malgré une exigeance très développée, malheureusement (ou heureusement, je ne sais pas.).

J'ai conscience d'avoir écrit énormément sur ma personne et que cela peut paraître un tantinet égoïste ou je ne sais quoi d'autre, mais c'est seulement dans le but d'avoir vos avis et conseils..
J'ai songé à aller voir un psy' mais c'est une démarche qu'il m'est gênante de faire vis-à-vis de mes parents (et non de moi-même, j'assume totalement le fait de vouloir voir un psychologue!). Ils ont, surtout ma mère, conscience de cette différence. Je lui d'ailleurs parlé des Zèbres, elle a approuvé, mais elle ne pense pas qu'il faille.. comment dire, en faire tout un plat. En y réflechissant, mes frères et soeurs biologiques pourraient, eux-aussi, avoir quelques similitudes avec les Zèbres. Mon neveu et ma nièce sont également bien partis dans cette direction..

Mes premiers amours ont été la Littérature et la Mode, et petite j'ai toujours voulu faire bibliothécaire ou styliste.. Sortant un peu de la rêverie dans laquelle j'ai toujours été, je me suis aperçue qu'il y avait un monde autour de moi et -Oh My Goodness!- il ne tournait pas très très rond.. C'est ainsi qu'en un élan héroïque, une décision fut prise : 'quand je serais grande, je changerai le monde'. Et paf, politique internationnale, adjugé vendu. Donc pour le futur, c'est IEP français. Ensuite, on verra.
Côté passion, c'est musique, théâtre, littérature, mode, voyages, culture, art.. et bien d'autres!

Encore une fois, pardonnez ce roman.. Mais il est très rare que j'en parle, et même si j'ai dû oublier certaines choses (heureusement pour vous..! sinon qu'est-ce que ça aurait été, hein..?), ça fait du bien de pouvoir l'évoquer sans être juger (je l'espère ^^)!
Merci pour votre attention,
En étant ravie de débarquer parmis vous,
M-C Very Happy

Hope

Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 28
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par Invité Dim 15 Aoû 2010 - 15:33

Hé bien tu déboules en tant que 2ème plus jeune que moi (j'suis de début 1995) sur zebra, un peu de ma génération fait du bien, bien de se sentir moins seul dans sa tranche d'âge... Bienvenue, et à plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par augenblick Dim 15 Aoû 2010 - 15:34

Bienvenue à toi cheers, n'y vois rien d'égoïste, il s'agit de ta présentation ; et c'est un vrai bonheur de la lire bounce.
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par zheibr Dim 15 Aoû 2010 - 15:36

et ben avec tout ça, te vlà bien de nous Zôtres !
et hop hop, bienvenue et bonne gambade !
Tu trouveras réponses à certaines de tes questions en lisant les topics. Et pour les autres, vive l'ordi devant la télé Razz

dis donc, y'en a des jeunes zébrés dans le sud-est !
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par Hope Dim 15 Aoû 2010 - 15:38

Merci à tous (:
J'ai pu constater en surfant ici & là sur le forum que vous étiez tous adorables & ça fait vraiment plaisir!

Hope

Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 28
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par R3D Dim 15 Aoû 2010 - 16:58

la communauté jeunes et la Smile

on est 3 de moins de 16 ans lol

sinon biens venue
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par Wise Dim 15 Aoû 2010 - 17:36

Bienvenue,

n'aie crainte d'être jugée, on aime la diversité par ici, n'aie pas peur de passer pour une "originale".

la zébritude est "tout un plat" justement, il ne faut pas que le sujet soit tabou, si tes parents ne veulent pas en discuter c'est qu'ils sont gênés par rapport à ça.
tu peux les rassurer par exemple en leur disant que tu veux voir un psychanalyste et c'est pas pareil qu'un psychiatre,
la plupart des gens ont une mauvaise vision des "psys" en général, c'est vrai que quand on y connait rien on peut facilement en avoir peur.

par contre attention à en trouver un bon, si nécessaire en essayer au moins 4 ou 5.
Wise
Wise

Messages : 2281
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 38
Localisation : France

http://deltarc.blog4ever.com/photos/2016-univers

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par AS Dim 15 Aoû 2010 - 18:57

Bienvenue!!

et oui, ici la bizarrerie est la norme donc dont worry!

tu projettes de faire un IEP c ca? si besoin de conseils, n'hesites surtt pas, ca sera un plaisir

ah lalal, faire plusieurs choses en meme temps... tu peux mettre la TV, l'ordi et aussi la radio

bisss
AS
cheers
AS
AS

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par pleutre Dim 15 Aoû 2010 - 19:32

j'ai trouvé la candidature riche en émotions, tres vivante, joyeuse.
j'ai ressenti une fierté (je ne saurais dire d'ou elle vient, du fait d'etre différente, du fait de trouver un groupe dans lequel tu t'integrera bien ?)

je ne suis pas le mieu placé pour le dire, mais je jurerai que ce sont tes zébrures que l'ont voit poindre sous ton écriture au lieu des lignes habituelles.

bienvenue chez toi

pleutre

Messages : 14
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par Kit Dim 15 Aoû 2010 - 19:48

Bienvenue moi aussi je rend ma famille dingue a regarder la TV tout en surfant sur internet Wink . J'espere que tu va te plaire sur ce forum
Kit
Kit

Messages : 220
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 34
Localisation : marseille, chez moi comme d'hab

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par R3D Dim 15 Aoû 2010 - 20:09

a oui dans le texte
"<En maths, je pose toujours énormément de questions parce-que j'ai
souvent du mal à comprendre le raisonnement du professeur, et lorsque je
trouve la réponse avec mes méthodes, je ne sais pas comment j'ai fait
c'est comme un mécanisme que je ne comprend pas.>
J'ai un rapport à l'affection notamment avec mes amis qui me pertube
énormément.. En effet, j'ai l'impression d'être différente et laissée de
côté, constamment. Et c'est assez douloureux, parce-que je sais que le
problème vient de moi et qu'en fait, je ne suis pas si 'écartée', au
contraire.. c'est juste mon ressenti qui est différent. Différence que
j'ai appris à accepter avec le temps. Les gens ont beaucoup de mal à
comprendre mes réactions, mes réflexions, ma maturité, mes
raisonnements."

le coup des math c'est pareil ! je donne les réponse a des choses je sais pas comment j'ai fait et quand on m'explique sa me fait chier et je comprend riens sauf que moi j'ai des mauvais notes et je me fous de l'école
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par Phedre Dim 15 Aoû 2010 - 20:53

Bienvenue !!

J'ai eu un parcours similaire au tiens...
Je comprends ta famille, parce que "en fait tout un plat" pourrait vouloir dire "te mettre la pression", si j'en crois nos capacités, on se la met bien assez tout seul, la pression...

Ce serait peut-être bien que tu prennes ton temps pour te documenter, si c'est ce que tu souhaites. Et faire du tri dans ce que tu trouveras...

Tu as l'air de déjà te connaître assez bien Wink un test avec un psychologue peut te permettre d'en apprendre un peu plus sur toi et comment tu fonctionnes, si tu en éprouves le besoin. Mais il ne te donnera pas non plus de solution à tout...

Pour les relations avec les autres, je peux te dire que tu as en toi de quoi faire face et t'adapter ! Même si parfois tu préférerais toi, autre chose...Mais tu as dû prendre le bon chemin, puisque tu prends plaisir à échanger avec d'autres de tous âges, eh bien continue à le faire !

En tout cas...bonne continuation à toi !! Et bonne arrivée dans la prairie Wink
Phedre
Phedre

Messages : 2822
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 47
Localisation : bah ça dépend des fois

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par V.O Lun 16 Aoû 2010 - 0:16

Bienvenue jeunette!!! Ben oui, là, tout à coup... ça me fait "bizarre" lol!
Welcome here HOPE et au plaisir de suivre tes cheminements flower
V.O
V.O

Messages : 1018
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord - Blayais, au pays des asperges et du vin

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par Invité Lun 16 Aoû 2010 - 12:54

bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par eolia Lun 16 Aoû 2010 - 13:44

Bienvenue !

En ce qui concerne les amis, tu pourras lire dans un autre billet (bavardages doux et courtois pour âmes sensibles) qu'il n'y a pas besoin d'être jeune pour s'interroger encore (bien que je sois d'ailleurs très jeune malgré tout ! lol! ).
Pour ma part, je ne dirais pas que tout vient de toi, mais de nos différences. Parfois, je suis découragée de penser que nous devons nous adapter, mais pourquoi pas l'inverse ? Parce que nous sommes minoritaires? Pô juste.
Désormais je tente l'adaptation, tout en tâchant de rester moi-même (donc avec mon hypersensibilité et mes questionnements à rallonge, même si j'essaie aussi de ne pas "noyer" mon vis-à-vis avec ceux-ci). Je ne peux hélas pas te dire que cela marche vraiment car je suis encore en phase de tâtonnement, mais au moins je me torture un peu moins !
eolia
eolia

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par bluecat Lun 16 Aoû 2010 - 17:46

bienvenue à toi miss! pour changer le monde, c bien ici! Wink
bluecat
bluecat

Messages : 3953
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par AS Lun 16 Aoû 2010 - 21:42

eolia a écrit:Bienvenue !
Désormais je tente l'adaptation, tout en tâchant de rester moi-même (donc avec mon hypersensibilité et mes questionnements à rallonge, même si j'essaie aussi de ne pas "noyer" mon vis-à-vis avec ceux-ci). Je ne peux hélas pas te dire que cela marche vraiment car je suis encore en phase de tâtonnement, mais au moins je me torture un peu moins !

Perso, j'ai essaye plusieurs techniques ms c unpeu comme toi, le tatonnement... à tatons!
Quand je ss vraiment moi, je passe pour a cote de la plaque, folle, debile, barree, extra-terrestre..au choix!
Quand j'essaie d'etre conforme, je passe aussi pour debile, ou auto-caricaturale, ou les gens pensent que je suis fade ou bien que je cherche à les imiter...à outrance
Ce que j'essaie de trouver comme equilibre, c'est les moments où je ss seule et je peux laisser mon esprit vagabonder et lacher prise, les moments sociaux où j'essaie de jouer le jeu un minimum en economisant mes forces, car ca demande à chaque fois une telle energie de nager à contre courant de ce que l'on est...

Quant à la jeunesse, la maturite n'attend pas le nombre des annees, je crois que c'est un ressenti qui nous est bien commun Very Happy
On se sent plus mur q la moyenne très tôt, ac des preoccupations d'adultes, je trouve parfois le sentiment d'etre le parent de nos parents (enfin ca l'a ete pour moi)... Par contre, j'ai l'impression qu'on rajeunit avec l'âge se faisant, mais au final l'hypermaturite se trouve aussi là parfois, car la derision provient du serieux, pour moi, ce n'est pas etre mature que de se prendre trop au serieux...
je trouve ta ptite presentation très touchante en tout cas et pense que c'est un grand avantage que d'etre detectee jeune parce que lorsque ce n'est pas le cas, on n'a de cesse de se demander pourquoi ce sentiment de n'etre pas comme les autres tout en ne sachant pas pourquoi...

Gros biss et ravie que tu sois une petite zebrette de plus! Very Happy

AS
AS
AS

Messages : 71
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par Hope Mar 17 Aoû 2010 - 22:43

Si vous saviez à quel point ça plaisir..!
Merci cheers

Hope

Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 28
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par tribal40 Mer 18 Aoû 2010 - 12:30

bienvenue à toi dans notre verte prairie... Very Happy
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par Invité Mer 18 Aoû 2010 - 13:29

Hello à toi, Marie-Charlotte,
Des zèbres en plus, cela nous botte !
Bienvenue dans cette prairie,
tu seras bien, j'en prends pari.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par lynka Sam 21 Aoû 2010 - 17:52

Bienvenue aussi Very Happy
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par Invité Sam 21 Aoû 2010 - 18:03

Coucou Hope,

Bienvenue par ici, et en effet vu les pièces à conviction je dirais que tu es fort intelligente. Mais les dires de non professionnels, sans l'appui d'un test de QI, sont certainement loin d'un véritable éclaircissement. Tu sembles en avoir besoin (et je te comprends !), alors je t'encourage à creuser, jusqu'à avoir satisfait ton besoin. Ceci dit, il semble que tu sois plutôt à l'aise dans le milieu scolaire, tu as même un but professionnel ; puis tu es entourée de proches compréhensifs et semblables, alors en effet tu ne sembles pas immédiatement en péril. Mais ça ne fait pas de mal !

Tu dis ne pas travailler...Est-ce que tu y arrives tout de même lorsque c'est nécessaire, qu'on te demande de faire des devoirs et plus encore des rédactions ou des DM ?

Au plaisir de te croiser ici Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par Hope Sam 21 Aoû 2010 - 18:09

Salut Cherokee !
Je ne pense effectivement pas être en péril ^^' !
Quand au travail, disons que si ce n'est pas noté et que ça ne m'intéresse pas, je ne vais pas y toucher parce-que mon attention en classe me suffit..
Côté rédaction, j'adore ça donc c'est un peu à part ..
Merci! (:

Hope

Messages : 5
Date d'inscription : 15/08/2010
Age : 28
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par B! Dim 22 Aoû 2010 - 1:37

Boum badaboum, me voilà! 52129603bienvenue1-jpg

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par Super PY est rive Jeu 2 Sep 2010 - 17:23

Happy birthday Wink
Super PY est rive
Super PY est rive

Messages : 4432
Date d'inscription : 09/10/2009
Age : 39
Localisation : environ par la

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par lynka Ven 3 Sep 2010 - 10:41

Pareil mais en retard Embarassed

Mais j'espère qu'il fut joyeux quand même, cet anniversaire Very Happy

Like a Star @ heaven
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Boum badaboum, me voilà! Empty Re: Boum badaboum, me voilà!

Message par Lemniscate le papillon Jeu 1 Nov 2012 - 8:48

Salut.....
bon anniv................ Vivat
Lemniscate le papillon
Lemniscate le papillon

Messages : 6348
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 54
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum