Jacqueline

+2
chrissieb63
Martel en tête
6 participants

Aller en bas

Jacqueline Empty Jacqueline

Message par Martel en tête Sam 14 Aoû 2010 - 16:11

Par une belle journée ensommeillée telle que ce samedi, j'ai envie de vous conter l'histoire de Jacqueline.

Jacqueline vivait dans une contrée assez reculée de la Septentriona, région pour le moins étrange, assez vallonnée mais décomposée en une multitude champs. Ses habitants ne vivent que par petits groupes de 35 personnes, si ils dépassent ce nombre, ils se doivent de chasser les plus vieux, selon l'ancienne tradition du Combokisata; le créateur de toutes choses, vous conviendrez que leurs mœurs sont assez différents des notre. Seul 3 espèces peuplent la Septentriona, le Gourou, sorte d'animal mi-homme, mi-mollette, le Sougourou; cheval à trois tête et enfin le Bouritowntow, l'espèce dominante, celle qui constitue la civilisation de ce monde. La plus grande passion de ces habitants est de manger des pommes de terres à longueur de journée, cette journée se compose de pas moins de 17 repas à base de ce merveilleux plat, la particularité étant qu'ils les préfèrent crues et accompagnées de gros sel.

Mais revenons à Jacqueline, c'était une femme de 46 ans née d'un père cheval et d'une mère Bernard-l'ermite, je ne peux pas vous la décrire pour la simple bonne raison qu'elle est indescriptible, mais je fais confiance à votre imagination, contrairement au reste de son peuple, Jacqueline ne mangeait pas de pommes de terre, et ne prenait que 12 repas par jour, essentiellement composés de vieux pneus et de mauvaises herbes. Son passe temps favoris était la chasse aux tracteurs, elle en attrapait rarement, mais en ces rares occasion, la joie qu'elle pouvait ressentir, lui permettais de s'envoler, pour un temps variable, gare à l'aseptentrionissage...

Un jour, Jacqueline revenait du champs n°7250,2 et avait attrapé un jeune tracteur qui roulait à peine, qu'est ce qu'elle s'était régalée, et s'aperçue qu'elle avait un rêve, une ambition, certe folle pour les gens de son peuple mais qu'importe, elle était déjà bizarre alors un peu plus ou peu moins n'y changerais rien, ce rêve était de visiter prochainement les grottes du Soukaripa, j'en sais très peu à ce sujets si ce n'est que c'est une région très chaude de la Septentriona, si chaude en vérité que la température doit avoisiner les 83°C, malheureusement pour notre amie, elle n'en savait rien, et c'est ainsi que finie sa merveilleuse de chasseuse de tracteur.
Martel en tête
Martel en tête

Messages : 855
Date d'inscription : 17/08/2009
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Jacqueline Empty Re: Jacqueline

Message par chrissieb63 Sam 14 Aoû 2010 - 16:18

Et ainsi s'en fut Jacqueline la zébrette de Septentriona
Une incomprise...mais un peu écervelée tout de même, comment peut-on de nos jours encore ignorer les dangers des grottes du Soukaripa Rolling Eyes

M'ENFIN !!!!

alien
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Jacqueline Empty Re: Jacqueline

Message par B! Sam 14 Aoû 2010 - 16:38

morale de l'histoire :
elle aurait mieux fait de manger des patates comme les autres.

ok je sors Arrow

Very Happy Very Happy Very Happy

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Jacqueline Empty Re: Jacqueline

Message par chrissieb63 Sam 14 Aoû 2010 - 16:42

Les goûts et les couleurs...
C'est son droit de préférer un jeune tracteur bien tendre...
chrissieb63
chrissieb63

Messages : 682
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 61
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Jacqueline Empty Re: Jacqueline

Message par augenblick Sam 14 Aoû 2010 - 18:42

Je n'ai rien compris à l'histoire de Jacqueline mais j'ai crié son nom sur Internet et j'ai découvert cette beauté que je ne connaissais pas I love you



Alors si c'est elle qui va se griller du 83 °C, il faut vite la sortir de là bounce
augenblick
augenblick

Messages : 6243
Date d'inscription : 05/12/2009
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Jacqueline Empty Re: Jacqueline

Message par B! Sam 14 Aoû 2010 - 18:46

hé beh! ça lui réussi bien de manger des pneus Wink

B!

Messages : 1898
Date d'inscription : 16/07/2010
Age : 41
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Jacqueline Empty Re: Jacqueline

Message par lynka Sam 14 Aoû 2010 - 18:57

Et si elle avait amené des patates et du fromage, elle aurait pu se faire une fondue! Very Happy

Enfin remarques... elle pouvait remplacer le fromage par du pneu, c'est aussi bon, et ça change de la couleur des patates. Very Happy

Sympa l'histoire ^^


cheers
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

Jacqueline Empty Re: Jacqueline

Message par zheibr Sam 14 Aoû 2010 - 20:49

augenblick a écrit:Je n'ai rien compris à l'histoire de Jacqueline mais j'ai crié son nom sur Internet et j'ai découvert cette beauté que je ne connaissais pas I love you
Alors si c'est elle qui va se griller du 83 °C, il faut vite la sortir de là bounce

elle est décédée à l'âge de 42 ans d'une sclérose en plaque. C'était la 1ère épouse de Daniel Barenboim.
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

Jacqueline Empty Re: Jacqueline

Message par Invité Sam 14 Aoû 2010 - 21:34

Une autre cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum