Une nouvelle zèbre canadienne

+2
Dark La Sombrissime Encre
Simone77
6 participants

Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Une nouvelle zèbre canadienne

Message par Simone77 Lun 26 Aoû 2013 - 0:30

Bonjour à toutes et tous,

Nouvelle venue sur ce forum, j'espère y trouver des réflexions semblables aux miennes. Certainement des questions, peut-être des réponses...
Je me présente un peu, donc, pour vous donner le ton de mon spleen de zèbre ! Wink 

J'ai toujours eu ce sentiment de décalage avec mes contemporains et mon médecin a rapidement trouvé la source de mes « problèmes » lorsque j'étais enfant. J'ai passé ma jeunesse à l'écart, car on m'y tenait. J'ai été victime de beaucoup d'intimidation et même d'actes de violence de la part des enfants de mon école. À l'adolescence, mes parents m'ont changé d'établissement scolaire dans le but de m'aider à prendre un nouveau départ avec de nouveaux camarades. Ce fut tout aussi chaotique. J'étais rebelle, mes résultats scolaires qui avaient toujours été impeccables ont dégringolé, je passais ma vie à déconner simplement pour être appréciée des autres. Finalement, les choses se sont replacées au début de la vingtaine.

J'ai 35 ans, un long parcours universitaire derrière moi, parcours très réussi avec de nombreuses bourses d'excellence et un doctorat terminé. C'est l'intégration sur le marché du travail qui est difficile. Il y a trois ans, un psychologue a confirmé à nouveau le diagnostic de mon médecin, suite à une dépression sévère à la fin de ma thèse. Et ma vie affective est aussi difficile. J'ai passé plus de 13 ans en couple avec la même personne et j'ai senti le besoin de partir, mais depuis je peine à me laisser aller suffisamment pour permettre aux gens qui s'intéressent à moi de me le manifester concrètement. Je fuis, constamment. Je sais qu'une partie de cette fuite est due à ma condition de zèbre, que je trouve tellement difficile à avouer et discuter.

Mes relations avec les autres ont toujours été difficiles, malgré le fait que j'aime profondément les humains. On me dit très empathique, de bon conseil, chaleureuse, mais ma pudeur intellectuelle fait que je reste énigmatique sur moi-même et que, même si je suis facile d'approche et naturellement intéressée par les autres, je reste secrète et hors d'atteinte, en quelque sorte. Ma personnalité et mon parcours font généralement de moi un sujet de suspicion.

On finit par s'habituer à notre solitude, qui se manifeste plus radicalement lorsque je suis entourée de gens, mais cette condition est tout de même lourde. Je ne suis pas particulièrement malheureuse dans la vie. J'ai beaucoup de projets, je suis très créative et sportive. Je me sens accomplie et j'ai plein d'objectifs et d'ambitions, mais je constate que mon besoin d'être toujours en mouvement, de me mettre au défi, de sortir de ma zone de confort, me confine à toujours plus d'isolement. Alors que mes amis ont stabilisé leur situation professionnelle et familiale depuis quelques années, je suis vue comme l'hyper-active, jamais satisfaite du travail accompli. Le décalage est donc flagrant...

Voilà, donc, un résumé de ma « situation ».
Au plaisir de discuter avec vous tous sur le forum !

Simone
Simone77
Simone77

Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 46
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Re: Une nouvelle zèbre canadienne

Message par Dark La Sombrissime Encre Lun 26 Aoû 2013 - 0:37

Bienvenue Simone!
Au plaisir de discuter egalement avec toi.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Re: Une nouvelle zèbre canadienne

Message par krapopithèque Lun 26 Aoû 2013 - 0:41

Il ferait beau voir que l'on ne puisse te faire parler Simone !

Bj. flower sunny flower 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Re: Une nouvelle zèbre canadienne

Message par Simone77 Lun 26 Aoû 2013 - 2:37

Merci pour votre accueil !
Et pour cet excellent jeu de mot krapopithèque... :-)
Simone77
Simone77

Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 46
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Re: Une nouvelle zèbre canadienne

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 9:54

Article 1. Il est interdit de monter les zèbres à poil (à cru?).
Article 2. Il est interdit de monter les zèbres, de toute façon.
Article 3. Si le zèbre se laisse monter, c'est que ce n'est pas un vrai zèbre, ou alors qu'il est abâtardi par la civilisation, auquel cas, on s'en fout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Re: Une nouvelle zèbre canadienne

Message par Ainaelin Lun 26 Aoû 2013 - 10:31

Bon, j'allais te chanter "En voiture, Simone", du groupe de rock breton L'Année du rat, mais depuis la dissolution du groupe, la chanson n'est plus en ligne, alors je vais me contenter d'un bienvenue !
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Re: Une nouvelle zèbre canadienne

Message par Kalimsha Lun 26 Aoû 2013 - 10:53

Soit la bienvenue ici Simone.

@licorne à zébrures.
Dans certaines situations, d'aucuns pourraient se laisser tenter par le fait de se laisser chevaucher:
Une nouvelle zèbre canadienne Zebre_vintage_avec_le_cavalier_de_femme_de_nouveau_sculpture_photo-r5d1986f5a8204109873548916c5197cb_x7sai_8byvr_324Une nouvelle zèbre canadienne 168764_213658630_file-1833901_H125541_L
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Re: Une nouvelle zèbre canadienne

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 11:09

Soit la bienvenue Simone de Montréal !sunny 
Tu rencontreras ici pas mal de gens ayant un parcours semblable au tien.
Et la solitude...


@Kalimsha : jolies + Laughing les images pour Licorne à Z.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Re: Une nouvelle zèbre canadienne

Message par Simone77 Lun 26 Aoû 2013 - 14:32

licorne à zébrures a écrit:Article 1. Il est interdit de monter les zèbres à poil (à cru?).
Article 2. Il est interdit de monter les zèbres, de toute façon.
Article 3. Si le zèbre se laisse monter, c'est que ce n'est pas un vrai zèbre, ou alors qu'il est abâtardi par la civilisation, auquel cas, on s'en fout.
Very Happy C'est le zèbre, surmonter de sa conscience d'humaine ! La monture et l'écuyère ne font qu'un...

J'ai bien rigolé, licorne à zébrures...


Dernière édition par Simone77 le Lun 26 Aoû 2013 - 14:38, édité 1 fois
Simone77
Simone77

Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 46
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Re: Une nouvelle zèbre canadienne

Message par Simone77 Lun 26 Aoû 2013 - 14:38

@Ainaelin
@Kalimsha
@NelseM

Merci pour vos messages ! Je vais vaincre ma petite timidité et intervenir sur le forum...
J'ai fait le tour un peu et il me semble y avoir plein de discussions fort intéressantes et des gens spontanés et plein d'esprit Smile 
Simone77
Simone77

Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 46
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Re: Une nouvelle zèbre canadienne

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 15:42

Simone77 a écrit:Very Happy C'est le zèbre, surmonter de sa conscience d'humaine ! La monture et l'écuyère ne font qu'un...
... "Je fuis, constamment. Je sais qu'une partie de cette fuite est due à ma condition de zèbre, que je trouve tellement difficile à avouer et discuter."
Cela s'appelle schizophrénie. C'est une forme plus grave si couplée avec zoophilie, mais  ça se soigne. Ici, nous en sommes tous plus ou moins atteints (pas la zoophilie, ho!).
"Canadienne" de Montréal, ça me rend curieux. Québecois(e), ça se dit plus?
Heureux que tu aies pu rigoler un brin, ta présentation était un peu lugubre sombre, comme la plupart (normal, les gens viennent ici en pleurnichant, à la recherche d'une épaule amie sur laquelle sépancher).
Sois cool !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Re: Une nouvelle zèbre canadienne

Message par Taz Lun 26 Aoû 2013 - 15:44

cheers Welcome home in your family cheers 

ça le fait ? en tous cas ça viens du cœur :-)
Taz
Taz

Messages : 1178
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Re: Une nouvelle zèbre canadienne

Message par Simone77 Lun 26 Aoû 2013 - 16:09

licorne à zébrures a écrit:
Simone77 a écrit:Very Happy C'est le zèbre, surmonter de sa conscience d'humaine ! La monture et l'écuyère ne font qu'un...
... "Je fuis, constamment. Je sais qu'une partie de cette fuite est due à ma condition de zèbre, que je trouve tellement difficile à avouer et discuter."
Cela s'appelle schizophrénie. C'est une forme plus grave si couplée avec zoophilie, mais  ça se soigne. Ici, nous en sommes tous plus ou moins atteints (pas la zoophilie, ho!).
"Canadienne" de Montréal, ça me rend curieux. Québecois(e), ça se dit plus?
Heureux que tu aies pu rigoler un brin, ta présentation était un peu lugubre sombre, comme la plupart (normal, les gens viennent ici en pleurnichant, à la recherche d'une épaule amie sur laquelle sépancher).
Sois cool !
Aucune schizophrénie à signaler de mon côté ! Et oui, Québécoise, c'est possible, mais on reste Canadiens jusqu'à nouvel ordre référendaire (ça risque d'être fort long) !

Ma présentation se voulait plutôt factuelle, je ne suis pas tellement pleurnicharde. En fait, je ne suis pas triste ou rien, je fais simplement des constats sur ma vie depuis 1 an et je commence à mieux assumer certaines dimensions incontournables de ma personnalité. Ça demande de l'adaptation, mais ça se passe bien. Je dirais simplement que je suis moins naïve qu'avant dans mes relations, je m'illusionne moins et j'apprends à « maitriser » le décalage tout en ne le niant pas. Je suis très consciente que la zébritude peut être une force incroyable pour peu que l'on vive bien avec... Smile 

Simone77
Simone77

Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 46
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Re: Une nouvelle zèbre canadienne

Message par Simone77 Lun 26 Aoû 2013 - 16:10

Taz a écrit:cheers Welcome home in your family    cheers 

ça le fait ? en tous cas ça viens du cœur :-)
Merci Taz !! Oui, ça le fait ! Wink 
Simone77
Simone77

Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 46
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Re: Une nouvelle zèbre canadienne

Message par Invité Lun 26 Aoû 2013 - 16:29

Je te présente mes excuses, Simone. Nous avons pris la mauvaise habitude d’accueillir les nouveaux par des mauvaises plaisanteries et des jeux de mots vaseux. Et ce n'est pas toujours approprié. Ce qui ne veut pas dire que nous ne te comprenons pas, bien au contraire, nous sommes tous passés par là. Mais c'est une façon, peut-être pas l'idéale, d'essayer de dédramatiser cette sorte de passage rituel qu'est l'entrée dans ce forum. Sorry, j'espère que tu vas surmonter cette bête entrée en matière. Sois la bienvenue!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Re: Une nouvelle zèbre canadienne

Message par Simone77 Lun 26 Aoû 2013 - 21:02

licorne à zébrures a écrit:Je te présente mes excuses, Simone. Nous avons pris la mauvaise habitude d’accueillir les nouveaux par des mauvaises plaisanteries et des jeux de mots vaseux. Et ce n'est pas toujours approprié. Ce qui ne veut pas dire que nous ne te comprenons pas, bien au contraire, nous sommes tous passés par là. Mais c'est une façon, peut-être pas l'idéale, d'essayer de dédramatiser cette sorte de passage rituel qu'est l'entrée dans ce forum. Sorry, j'espère que tu vas surmonter cette bête entrée en matière. Sois la bienvenue!
Sans rancune, aucune, licorne à Z! Je suis une personne relaxe, vous m'avez tous fait marrer. J'ai moi-même un humour assez « trash » qui finira bien par percer ici aussi... sunny 
Simone77
Simone77

Messages : 19
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 46
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Une nouvelle zèbre canadienne Empty Re: Une nouvelle zèbre canadienne

Message par krapopithèque Lun 26 Aoû 2013 - 21:22

Voisin ? : http://cestpasmoijeljure.wordpress.com/
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum