J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

+8
Ainaelin
the buru
♥ El Castor ♥
Bliss
Speedy
Vendetta
p'tit toutou
humanstep
12 participants

Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par humanstep Dim 18 Aoû 2013 - 14:30

Bonjour,

Au delà de tous toutes les tergiversations sur le sujet, j'ai décidé d'aimer un pervers narcissique. J'ai conscience de l'energie vitale que cela va me demander, de toute la présence et la contre manipulation que cela va me demander.
J'ai décidé de ne pas juger, ni lui, ni moi, même si cette relation est déjà aller très loin.
Je crois qu'il faut faire preuve de recul, et s'aimer suffisament soi même pour faire face à cette construction psychique qui, il ne faut pas l'oublier, appartient à un être humain , quelque fois au bord de la psychose, mais qui est profondément isolé.
humanstep
humanstep

Messages : 41
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par p'tit toutou Lun 19 Aoû 2013 - 19:13

Bonjour c'est ta vie d'aimer les personnes que tu souhaites.


p'tit toutou

Messages : 264
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Vendetta Ven 23 Aoû 2013 - 9:12

Pété de rire 
"Bonjour, j'ai décidé d'aimer quelqu'un que je considère être quelqu'un de sans cœur, nuisible, un gros PN, je suis une sainte, ciaooo"

J'ai envie de dire: LOL
Vendetta
Vendetta

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Speedy Ven 23 Aoû 2013 - 9:54

Juste pour qu'il n'y ait pas que des rageux et/ou moqueurs qui répondent...
Si ta décision est mûrement décidée et acceptée, alors c'est bien. Bon courage néanmoins, ça ne sera sans doute pas facile tous les jours. Pense à te protéger toi aussi et si tu peux faire sortir celui que tu aimes de son malheur, alors bravo.
Speedy
Speedy

Messages : 100
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 12:19

Avoir de la compassion pour un "pervers narcissique", je le conçois tout à fait, c'est quand même une sacrée malédiction que d'être de ceux-là. On dit qu'ils ne souffrent pas, sauf blessures narcissiques et humiliations, mais on oublie de dire que le revers de la médaille, c'est qu'ils sont condamnés à vivre sans ne jamais vivre. Vous imaginez à quel point c'est horrible : vous n'avez qu'une vie et vous n'avez rien pour la vivre, condamné à voir les autres jouir de la leur, dans la joie et dans la tristesse, alors que vous, vous n'êtes qu'un observateur sans désir, sans sentiment, sans joie, sans bonheur, mort à l'intérieur et animé par une envie féroce, insoutenable à l'égard des autres. Ils n'ont qu'une vie pour ne vivre que l'enfer, bardée de défenses psychiques hautement mutilantes pour pouvoir supporter ce court laps de temps qu'ils auront à passer sur terre. Comme seules excitations, des satisfactions narcissiques : manipuler et jouir de détruire ce qu'ils n'auront jamais.

Je trouve ça absolument horrible. Si l'enfer existe, ce sont bien leurs vies maudites. Ce sont des gens bien plus à plaindre qu'autre chose, mais à éviter par dessus tout.

Alors aimer quelqu'un qui n'existe pas et qui ne souhaitera, de toutes façons, que vous utilisez ou vous détruire, j'ai des doutes, sauf à y voir ce que l'on a envie d'y voir, mais dans ce cas, l'aime t-on vraiment...

Ce sont des psychotiques à l'extrême limite de la décompensation, ils fuient leur propre mort psychique qui frappe continuellement à leur porte (l'entrée dans la psychose déclarée), vous n'existez pas, ils ne sont pas vraiment là, ils délirent dans la réalité. Et c'est incurable, sauf à décompenser et finir délirant.

Alors oui, c'est salement pathétique et ça donne envie de les sortir de cet enfer qu'ils ne veulent/peuvent pas percevoir, mais c'est impossible (on peut aimer un schizophrène délirant, ça ne le sortira pas de son délire pour autant), et l'amour, au lieu de les rendre heureux, les rendra encore plus envieux et haineux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Bliss Ven 23 Aoû 2013 - 12:38

Ni-Sa a écrit:
Ce sont des psychotiques à l'extrême limite de la décompensation, ils fuient leur propre mort psychique qui frappe continuellement à leur porte (l'entrée dans la psychose déclarée), vous n'existez pas, ils ne sont pas vraiment là, ils délirent dans la réalité. Et c'est incurable, sauf à décompenser et finir délirant.
Alors, si je peux me permettre, c'est faux (désolée de débarquer comme ça, mais y'a des choses que je peux pas "laisser passer").
La structure perverse n'a rien de psychotique. D'où le fait que l'on classe cette structure psychique bien à part, entre névrose et psychose. Un pervers qui décompense n'hallucine pas, ne se coupe pas du réel, ne subit pas de dépersonnalisation ni de bouffées délirantes. Il tombe en dépression, tout au plus.
Pour plus de détails, voir ici : https://www.zebrascrossing.net/t10707p440-les-pervers-narcissiques#469155


Dernière édition par Bliss le Mar 27 Aoû 2013 - 23:17, édité 1 fois (Raison : pondération de mes propos)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 12:46

Bliss a écrit:désolée de débarquer comme ça
Tu peux bien, ça m'a fait un choc. Je ne m'y attendais pas. Et en une fois tu fais un post, comme ça, sans même faire un post pour prévenir que tu vas faire un post...
Si tu veux bien... Envoies-moi un MP la prochaine fois pour me prévenir. merci Bisous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Bliss Ven 23 Aoû 2013 - 12:55

@PdosM:
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 12:59

Bliss a écrit:
Ni-Sa a écrit:
Ce sont des psychotiques à l'extrême limite de la décompensation, ils fuient leur propre mort psychique qui frappe continuellement à leur porte (l'entrée dans la psychose déclarée), vous n'existez pas, ils ne sont pas vraiment là, ils délirent dans la réalité. Et c'est incurable, sauf à décompenser et finir délirant.
Alors, si je peux me permettre, c'est complètement faux
Renseigne toi bien, et on en rediscute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Bliss Ven 23 Aoû 2013 - 13:00

C'est vrai que je ne suis pas du tout renseignée.
Huhu.




Dernière édition par Bliss le Mar 10 Sep 2013 - 17:16, édité 1 fois
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 13:03

Je réitère : renseigne toi bien, et on en rediscute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Bliss Ven 23 Aoû 2013 - 13:06

Comme tu voudras, reste sur tes positions.
Je reste sur les miennes.

Bonne journée.


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 13:10

Oui, c'est plus simple et tu prends moins de risques. Bonne journée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Bliss Ven 23 Aoû 2013 - 13:18

Je te trouve bien présomptueux.
Si tu veux me démontrer ce que tu as écrit plus haut avec sources à l'appui (par MP, histoire de pas encombrer ce fil), pas de souci.

Sinon, si tu veux te contenter de dire "j'ai raison, mais toi tu ne le sais pas", pas de souci non plus.
Mais sois cohérent dans ta démarche stp.


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Vendetta Ven 23 Aoû 2013 - 13:23

J ai decide de soutenir Ni-Sa, parce que je l aime bien.
Vendetta
Vendetta

Messages : 202
Date d'inscription : 17/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Bliss Ven 23 Aoû 2013 - 13:26

Et voilà, les trolls ramènent leur fraise Rolling Eyes 

Bon, je crois qu'on a assez floodé le topic comme ça.
Pour ma part je m'arrête là.

(Ni-Sa, si tu le veux bien, je serai sincèrement intéressée de recevoir ton point de vue + apports théoriques par MP Wink)



Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par ♥ El Castor ♥ Ven 23 Aoû 2013 - 13:33

Bravo !
♥ El Castor ♥
♥ El Castor ♥

Messages : 2153
Date d'inscription : 05/03/2011
Age : 37
Localisation : X

https://www.zebrascrossing.net/t2312-spoilerusine-a-reve-ou-machi

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 13:34

J'aurais réagi différemment si tu n'étais pas intervenue de la sorte, sans chercher à comprendre pourquoi j'écris cela ("présomptueux", pour reprendre tes propos), tout en brandissant l'argument d'autorité "je suis psy donc je sais mieux que toi", alors je pourrais te retourner aisément le compliment.

Qui a dit que le "pervers narcissique" était de structure perverse ? Si on étudie bien son organisation psychique, il n'y a pas grand chose de la structure perverse (qui est réservée, je ne t'apprends rien, aux perversions dites sexuelles), si ce n'est le fait de "retourner", "renverser" et "inverser". Certains psychanalystes disent qu'il s'agit d'une psychose "blanche", Racamier lui-même la rapproche de la paranoïa avec des mécanismes de défenses identiques. Et d'autres préfèrent parler de "perversité narcissique" pour éviter l'amalgame avec la structure perverse. Même si Lacan dit que toutes les perversions sont narcissiques, l'organisation psychique est tout de même très différente.

Pour moi, il s'agit d'une "psychose ordinaire" et je peux développer.

PS : édition suite aux nouveaux messages : On peut continuer par MP ou ici, ça pourrait toujours intéresser d'autres personnes ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par the buru Ven 23 Aoû 2013 - 13:48

Tiens, une bataille de modélisation sans fond pour étayer Popcorn 

Ca faisait longtemps.

La notion de PN est vraiment un Nexus ici...
C'est fou...Elle doit vraiment répondre à un besoin tres fort pour declencher ce genre de réactions...Je trouve ca passionnant Smile

Sinon bhé...Bcp de bonheur à vous...Smile

Et comme on peut en trouver (du bonheur) dans les larmes, la souffrance, les crepes, les disques de Lara Fabian je ne me fait aps de soucis pour vous:D Very Happy Very Happy 
the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Ainaelin Ven 23 Aoû 2013 - 13:52

the buru a écrit:les disques de Lara Fabian
'Faut vraiment être désespéré, là, quand même ! Shocked 

Oui, je sais, c'était plus facile encore que de tirer sur l'ambulance... Pas grave, j'assume Twisted Evil 
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty interprétation subjective

Message par humanstep Ven 23 Aoû 2013 - 13:52

[quote="PatateFroide"]Pété de rire 
"Bonjour, j'ai décidé d'aimer quelqu'un que je considère être quelqu'un de sans cœur, nuisible, un gros PN, je suis une sainte, ciaooo"

J'ai envie de dire: LOL[/quote]
humanstep
humanstep

Messages : 41
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 13:55

the buru a écrit:Tiens, une bataille de modélisation sans fond pour étayer Popcorn 
Peut-être... ou pas. Mais une discussion aurait été plus intéressante qu'une confrontation d'autorité.

Et oui, c'est vraiment un sujet passionnant. Et je n'attends d'ailleurs qu'une chose, de pouvoir échanger sur le sujet d'un point de vue psychanalytique. Il n'y a rien de ce genre sur Internet, ce qui est dommage ! A mon humble avis, c'est une des rares pathologies à mettre en tension les différents courants psychanalytiques. Mais pour ça, il faut croire en la psychanalyse et cela, à mon avis, autrement que de manière intellectuelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par the buru Ven 23 Aoû 2013 - 16:14


Et oui, c'est vraiment un sujet passionnant. Et je n'attends d'ailleurs qu'une chose, de pouvoir échanger sur le sujet d'un point de vue psychanalytique.
je crois que tu aurait avantage à le préciser dans l'intitulé...Wink

A mon humble avis, c'est une des rares pathologies à mettre en tension les différents courants psychanalytiques. Mais pour ça, il faut croire en la psychanalyse et cela, à mon avis, autrement que de manière intellectuelle.
C'est un bon résumé...j'ai du mal avec "pathologie" et "croire" dans la meme phrase, meme si je salue ta rigueur intellectuelle dans la formulation des concepts Wink et que je jongle moi meme avec l'approche pathologiste/non pathologiste dans ma pratique.
Mais la grille pathologiste psychanalytique me semble trop pré rationnelle pour etre utile.

Cela n'est que mon avis, fin de la parenthese.

Beaucoup de bonheur à vous deux disais je Wink



the buru
the buru

Messages : 869
Date d'inscription : 05/04/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Invité Ven 23 Aoû 2013 - 16:32

Oui, "pathologie" est bien compris, ici, dans un contexte psychanalytique. En dehors de ce cadre, je ne suis pas sûr non plus qu'on puisse en parler.

Pour ce qui est de l'utilité de la psychanalyse dans ce cas précis, à mon avis, elle ne peut être que descriptive. Du coup, oui, il y a sans doute d'autres approches pour traiter les problèmes sociaux ou relationnels que ces phénomènes peuvent engendrer, mais à ce compte là, en effet, le terme "pervers narcissique" n'a plus aucun intérêt (voire même il devient source de confusions et d'amalgames) et il vaut alors mieux s'intéresser aux dynamiques des relations toxiques dans leur globalité. Mais je crois que cela a déjà été abordé plusieurs fois sur d'autres sujets Smile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Bliss Ven 23 Aoû 2013 - 21:59

(eh, pssstt !! The Buru !! C'est pas Ni-Sa qui a créé ce topic, c'est Humanstep. Donc ce n'est pas Ni-Sa qui aime un pervers narcissique, mais Humanstep. Voilàààà...)
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Woban Dim 25 Aoû 2013 - 12:24

Ni-Sa a écrit:Avoir de la compassion pour un "pervers narcissique", je le conçois tout à fait, c'est quand même une sacrée malédiction que d'être de ceux-là. On dit qu'ils ne souffrent pas, sauf blessures narcissiques et humiliations, mais on oublie de dire que le revers de la médaille, c'est qu'ils sont condamnés à vivre sans ne jamais vivre. Vous imaginez à quel point c'est horrible : vous n'avez qu'une vie et vous n'avez rien pour la vivre, condamné à voir les autres jouir de la leur, dans la joie et dans la tristesse, alors que vous, vous n'êtes qu'un observateur sans désir, sans sentiment, sans joie, sans bonheur, mort à l'intérieur et animé par une envie féroce, insoutenable à l'égard des autres. Ils n'ont qu'une vie pour ne vivre que l'enfer, bardée de défenses psychiques hautement mutilantes pour pouvoir supporter ce court laps de temps qu'ils auront à passer sur terre. Comme seules excitations, des satisfactions narcissiques : manipuler et jouir de détruire ce qu'ils n'auront jamais.

Je trouve ça absolument horrible. Si l'enfer existe, ce sont bien leurs vies maudites. Ce sont des gens bien plus à plaindre qu'autre chose, mais à éviter par dessus tout.

Alors aimer quelqu'un qui n'existe pas et qui ne souhaitera, de toutes façons, que vous utilisez ou vous détruire, j'ai des doutes, sauf à y voir ce que l'on a envie d'y voir, mais dans ce cas, l'aime t-on vraiment...

Ce sont des psychotiques à l'extrême limite de la décompensation, ils fuient leur propre mort psychique qui frappe continuellement à leur porte (l'entrée dans la psychose déclarée), vous n'existez pas, ils ne sont pas vraiment là, ils délirent dans la réalité. Et c'est incurable, sauf à décompenser et finir délirant.

Alors oui, c'est salement pathétique et ça donne envie de les sortir de cet enfer qu'ils ne veulent/peuvent pas percevoir, mais c'est impossible (on peut aimer un schizophrène délirant, ça ne le sortira pas de son délire pour autant), et l'amour, au lieu de les rendre heureux, les rendra encore plus envieux et haineux.
Très belle et pragmatique description, et ça complète ma vision que je m'étais faite du (vrai) pervers narcissique.

Actuellement je distingue la perversion narcissique réelle de 2 autres cas que l'on assimile au cas PN par "proximité" et ressemblance de comportement :
- certains schizophrènes avec 2 personnalités - l'une aime l'autre détruit le conjoint
- des "incompatibilités profondes" de couples qui si elles durent trop longtemps peut mener l'un des deux à la manipulation perverse - profils NF vs ST, où le ST va être en "position de force" pour déstabiliser l'autre (basé sur le ma connaissance du MBTI)

(merci tout l'monde de ne pas me reprendre en polémiques de psy pros, dont je ne fait pas parti, j'avance ce que je dis en "amateur éclairé" intéressé et autodidacte, j'ai ma propre démarche scientifique, et je travaille cela en collaboration avec une professionnelle qui est hors toutes polémiques Z)
Woban
Woban

Messages : 1863
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 56
Localisation : pAca

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Zzita Dim 25 Aoû 2013 - 12:36


Enfin, un PN ça se maîtrise ... Il faut bien le dresser.
Effectivement, la structure perverse n'a absolument rien de psychotique, au contraire.
Si on veut rentrer dans les classifications, on pourrait différencier les névrosés, les psychotiques, les états limites. On peut ensuite être pervers et ça rentre dans un des trois cas.

Un PN ça se gère. Mais si veux aimer un PN, il va falloir penser à réagir avec lui comme si tu ne l'aimais pas. Sinon, la première faille, hop, il s'y engouffre.




Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Bliss Dim 25 Aoû 2013 - 12:40

PN... euh non, BN... enfin, NB quoi :
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 12:47


On peut renommer le fil "j'ai décidé de mourir très lentement et dans d'atroces souffrances inutiles".


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Bliss Dim 25 Aoû 2013 - 12:50

S'poiler :
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 13:03

Zzita a écrit:Enfin, un PN ça se maîtrise ... Il faut bien le dresser.
Le pauvre... C'est malsain de penser comme ça.

Zzita a écrit:Effectivement, la structure perverse n'a absolument rien de psychotique, au contraire.
Si on veut rentrer dans les classifications, on pourrait différencier les névrosés, les psychotiques, les états limites. On peut ensuite être pervers et ça rentre dans un des trois cas.
Ça dépend des courants. C'est peut-être "un poil" plus complexe. La question que je me pose, c'est de savoir si le "pervers narcissique" tel qu'il est décrit par les psychanalystes, pourrait se retrouver également dans une autre structure que la structure psychotique. C'est douteux, mais pourquoi pas.

Bliss a écrit:
PN... euh non, BN... enfin, NB quoi :
Loool, oui ! Very Happy 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Bliss Dim 25 Aoû 2013 - 13:43

@Ni-Sa:
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 17:07

test spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Zzita Dim 25 Aoû 2013 - 18:21

Very Happy clown  alien  cat  pirat  Like a Star @ heaven  albino  cherry  rendeer 


Wink


signé : Zzita, grande dresseuse de PN.

Zzita

Messages : 496
Date d'inscription : 09/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Bliss Dim 25 Aoû 2013 - 18:30

Je suis déjà trèèès loin :


Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Invité Dim 25 Aoû 2013 - 23:15

En effet Bliss, je vois la chose ainsi.

Et pour aller plus loin, le décide-t'on vraiment?

Pour le dressage, je veux bien le croire, mais ça doit demander un sacré entraînement énergivore. Trop pour moi en tout cas. Une relation vide et perfide, no thanks.

J'ai lu que la PNitute est une "psychose blanche", les techniques perverses pour échapper à la psychose qui guette.

J'ai vu un PN trop faible, qui n'avait plus personne à vampiriser. Le discours était décousu, comme un patchwork, je sentais le non-sens en bordures. Les techniques rouillées pour me mettre sur le dos des choses qui de façons flagrantes ne m'appartenaient pas. Et le délire qui l'encerclait.

C'était plus que pathétique, c'était tragique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Bliss Dim 25 Aoû 2013 - 23:28

Oui, et c'est ce genre de relation qui nous amène à entrer dans le fameux triangle Bourreau - Sauveur - Victime.
En effet, c'est à la fois malsain, énergivore et vain.

Humanstep, si ce n'est pas déjà fait, tu peux peut-être jeter un oeil à ces 2 topics :

https://www.zebrascrossing.net/t2606-le-bourreau-la-victime-et-le-sauveur

https://www.zebrascrossing.net/t5830-triangle-victime-sauveur-bourreau-et-perversion-narcissique
Bliss
Bliss

Messages : 12125
Date d'inscription : 11/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par humanstep Lun 26 Aoû 2013 - 1:31

Je me suis assez documentée. Merci quand même à toi Bliss
humanstep
humanstep

Messages : 41
Date d'inscription : 29/04/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par Dark La Sombrissime Encre Lun 26 Aoû 2013 - 2:03

Je te souhaite beaucoup de bonheur.
Et bien du courage ainsi que l'aveugle obeissance qui va avec ( ta situation, hein, pas le courage), tu en auras besoin.
Dark La Sombrissime Encre
Dark La Sombrissime Encre

Messages : 3259
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 30
Localisation : 4eme dimension

http://www.sos-suicide.fr

Revenir en haut Aller en bas

pervers narcissique - J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique Empty Re: J'ai décidé d'aimer un Pervers narcissique

Message par krapopithèque Lun 26 Aoû 2013 - 2:11

http://attitudezen.over-blog.com/article-35347832.html
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum