Je me décide enfin...

+3
itiz
R3D
Mo'
7 participants

Aller en bas

Je me décide enfin... Empty Je me décide enfin...

Message par Mo' Dim 10 Aoû 2014 - 17:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis inscrite depuis quelques jours et il est temps, je pense, de me présenter !

Alors voilà j'ai 22 ans, et j'ai été testée à l'âge de 8 ans. Bien que j'ai toujours été au courant de ma douance, je ne m'y intéresse vraiment que depuis un an environ.
Si je suis venue sur ce forum c'est avant tout parce que je vis mal ce "cadeau empoisonné", comme j'aime à le nommer.
Certes j'ai toujours ressenti un décalage et j'ai toujours du faire un effort d'adaptation avec le monde qui m'entourait, mais je ne pensais pas que la douance impliquait autant de paramètres, jusqu'à ce que je démarre des recherches à ce sujet. C'est alors que j'ai réalisé que tout ce qui me pourrissait la vie, tout ce que je détestais chez moi, tout ce qui m'handicapait au quotidien provenait de ça. A partir de là, comment accueillir positivement ces réponses à mes questions ..?
De plus, à qui en parler ? Mon papa est également HP, mais nous n'avons jamais abordé le sujet. Effectivement, on s'entend bien, on discute, mais d'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours senti une espèce de pudeur vis à vis de certains pans de sa personnalité. Ma maman est très à l'écoute mais n'étant pas dans mon cas je préfère ne pas en parler avec elle. Elle essayerait sans aucun doute de comprendre, mais y arriverait-elle ? Seulement deux amies sont au courant et nous n'en avons parlé qu'une fois, lorsque je le leur ai dit. Elles non plus ne sont pas dans mon cas, alors à qui en parler ?
J'ai conscience de mes capacités, je sais que mon excellente mémoire a moultes fois compensé mon incommensurable propension à la procrastination, par exemple... Pourtant je n'arrive pas à en tirer parti. Dans ma vie professionnelle par exemple, la douance est clairement handicapante. Je suis apprentie prothésiste dentaire et mon métier exige d'aller vite, très vite... Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est comment ma pensée, ma réflexion peuvent-elles aller aussi vite et comment, au contraire, puis-je être aussi lente avec mes mains ..? J'ai de gros souci de visibilité du temps, et même quand je me dépêche et que j'essaie de passer outre mon perfectionnisme je ne suis pas à la hauteur... De plus, mon patron est très exigeant et il est très lunatique, j'ai eu droit à quelques réflexions pas sympas voire méchantes (dont certaines remettaient même mes capacités intellectuelles en doute)... Vous imaginez l'impact que cela a pu avoir... En revanche c'est un EXCELLENT professionnel et c'est pour cette raison que j'essaye de m'accrocher, tant bien que mal...
Mais ce qui est le plus difficile je crois, c'est cette impression de vide et ce fond de tristesse permanents en moi. Il n'y a aucune raison pour que j'aille mal et pourtant ça va pas. Pas de raison, pas de cause, pas de réponse... Je connais déjà bien la dépression, j'en ai faite une à 18 ans qui a duré deux ans et une en début d'année qui a duré environ 4/5 mois. A celles là s'ajoute une dépression qu'à l'époque je n'avais pas identifié comme telle (mais qui en était bien une) lorsque j'avais 14 ans.

Pourtant j'ai constaté qu'il était possible de bien vivre sa douance, alors je veux garder espoir et trouver les clefs qui me permettront de rester moi-même en toutes circonstances, de m'accepter et d'être un peu plus sympa avec ma personne...

Bon voilà j'ai écris un roman (et encore, j'ai essayé de ne pas m'étaler), merci à ceux qui ont eu le courage de lire ..! (j'adore écrire, vous êtes mal barrés je vous préviens  Laughing )

En tous cas merci de m'accueillir sur ce forum, j'espère pouvoir participer à des échanges constructifs !

Des bisous  Smile
Mo'
Mo'

Messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 32
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin... Empty Re: Je me décide enfin...

Message par R3D Dim 10 Aoû 2014 - 17:11

Welcome ! (c'est un petit roman ah ah, regarde ma présentation X) )
R3D
R3D

Messages : 874
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 28
Localisation : PYONG YANG

http://kodoku-zoku.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin... Empty Re: Je me décide enfin...

Message par Invité Dim 10 Aoû 2014 - 17:26

Bisous???
Et bim! En plein cœur!!
Allez sérieux, bonjour ....on est tous un peu centré sur nous je pense.
Je lis , lis, lis...et me vois maintenant....
Phil je te vois lâche cet avatar...et sois .
Je te le souhaite, je pense qu'il faut laisser passer les pensées noires...
J'ai eu l'idée de rechercher le pathétique, pas facile d'accepter, mais je cherche la drève, le chemin de traverse qui m'aidera a ne pas le laisser paraître....
J'essaie..
Bonne chance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin... Empty Re: Je me décide enfin...

Message par itiz Dim 10 Aoû 2014 - 17:48

Bienvenue, Mo', nous aurons peut-être l'occasion de te rencontrer aux IRL de Rennes?https://www.zebrascrossing.net/t16931-rennes-cafe-zebre-2eme-samedi-du-mois-samedi-13-septembre-vers-16-h

Et jeudi, il y a une journée à Lamballe
https://www.zebrascrossing.net/t17695-irl-lamballe-jeudi-14-aout#768146


itiz
itiz

Messages : 1355
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 65
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin... Empty Re: Je me décide enfin...

Message par Mo' Dim 10 Aoû 2014 - 18:43

Okay R3D j'ai rien dit... Finalement je me suis pas foulée en fait ! Hahaha

Eh oui Gpasdeprésent, des bisous ! J'adore les bisous Smile Merci pour ton message !

Merci itiz, j'ai vu qu'il y avait ce genre de rencontres et ça m'intéresse beaucoup ! Je vais essayer de me débrouiller pour venir (à Rennes, étant donné que mes parents y emménagent bientôt ) et pourquoi pas motiver mon papa..!
Mo'
Mo'

Messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 32
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin... Empty Re: Je me décide enfin...

Message par plop Dim 10 Aoû 2014 - 19:19

Salut et bienvenu à toi!

Mo' a écrit:Mais ce qui est le plus difficile je crois, c'est cette impression de vide et ce fond de tristesse permanents en moi. Il n'y a aucune raison pour que j'aille mal et pourtant ça va pas. Pas de raison, pas de cause, pas de réponse...

Tu dis que tu te fais insulter par ton patron, et tu penses qu'il n'y a pas de raison d'aller mal ^^. Eh bien si, il y a déjà cette raison là Wink

Sans vouloir faire de diagnostic hatif, n'hésite pas à te renseigner sur les pervers narcissiques, on ne sait jamais (ils nous adorent à ce qu'il parait). Je suis passé par là, alors au pire si tu as des question n'hésite pas Smile

Tu as l'air de vivre assez mal ta douance vu que tu considères qu'elle t'as pourri la vie. Je pense qu'il faudra aussi travailler ça, tu devrais touver pas mal de solutions sur ce forum Smile
plop
plop

Messages : 188
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin... Empty Re: Je me décide enfin...

Message par Mo' Dim 10 Aoû 2014 - 19:29

Tout d'abord merci pour ta réponse plop !

Non sincèrement, je sais que je suis naïve mais ce n'est pas un pervers narcissique ! Il n'a pas un mauvais fond et je sais qu'il ne pense pas ce qu'il dit quand il est énervé. Il est comme ça avec tout le monde et l'a toujours été, ce n'est pas qu'avec moi, même si j'admets que certaines de mes facettes doivent être particulièrement pénibles et par conséquent...

Je vois déjà un psychiatre (avec qui je n'en ai pas encore beaucoup parlé), et j'espère que le forum sera un bon complément, oui Smile
Mo'
Mo'

Messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 32
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin... Empty Re: Je me décide enfin...

Message par Mo' Dim 10 Aoû 2014 - 20:16

J'ai une question  Embarassed !
A partir de combien de messages sur le forum peut-on envoyer des messages privés ?

Merci d'avance Smile
Mo'
Mo'

Messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 32
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin... Empty Re: Je me décide enfin...

Message par Bibo Lun 11 Aoû 2014 - 0:08

Bibo
Bibo

Messages : 2566
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 33
Localisation : Attend Noume vers Poitiers

https://www.zebrascrossing.net/t13153-j-etais-la-sans-le-savoir-m

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin... Empty Re: Je me décide enfin...

Message par Mo' Lun 11 Aoû 2014 - 0:10

Merci Bibo ! Very Happy
Mo'
Mo'

Messages : 10
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 32
Localisation : Dinard

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin... Empty Re: Je me décide enfin...

Message par pommebleu Lun 11 Aoû 2014 - 0:23

Salut ! Je réponds peu aux présent' d'habitude mais ta présentation m'a interpellée vu le nombre de points communs.
J'espère que tu te sentiras bien sur ZC !
pommebleu
pommebleu

Messages : 108
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Je me décide enfin... Empty Re: Je me décide enfin...

Message par Yul Lun 11 Aoû 2014 - 1:51

Bienvenue Smile
Yul
Yul

Messages : 4076
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 39
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum