Les associations d'idées par l'exemple

+2
Ainaelin
igabiva
6 participants

Aller en bas

Les associations d'idées par l'exemple Empty Les associations d'idées par l'exemple

Message par igabiva Sam 17 Aoû 2013 - 22:13

Le mot « association » me fait penser à la loi française de 1901 sur le droit d’association. L’année 1901 est aussi l’année où le peintre Toulouse Lautrec est mort. Toulouse Lautrec = Montmartre = postérité. Quelle sera la mienne ? Plus tard j’ai envie qu’on dise de moi : « Je lui ai prêté une grosse somme d’argent que je n’ai jamais revue ». Une grosse somme d’argent ne pèse rien aujourd’hui, mais dans le temps il fallait des bras musclés pour soupeser les pièces d’or. Mes bras à moi sont tellement musclés qu’ils sont très lourds : j’aurais presque du mal à les lever ! Heureusement, mes bras sont musclés et j’y parviens. Faire de la musculation, c’est la seule résolution de l’an dernier que j’ai tenue. Mais j’ai déjà décidé que je ne tiendrai pas mes résolutions de l’an prochain.

Il est donc possible de réfléchir à une période qui n’existe pas encore. C’est vertigineux quand on y pense, et même angoissant. Que pourrait-on mettre à la place du temps si on voulait s’en passer ? Cela m’amène à  l’expression « la flèche du temps », et donc à la figure de l’archer. Lorsque l’archer est maladroit, émotif, ou encore indécis, et que sa flèche suit dans les airs une trajectoire hasardeuse, c’est la cible qui a du mérite d’être atteinte. Avant l’invention de l’arc et des flèches, on tuait les gens à coups de pierres. Je suis triste pour les pierres qui ont servi à cela sans leur consentement. J’ai une tendresse pour les minéraux, il faudrait avoir un cœur de pierre pour ne pas les aimer. Ce sont les compagnons fidèles d’une vie entière : caillou dans la chaussure, calculs rénaux, dalle mortuaire… Ah, s’ils pouvaient parler ! J’ai lu qu’un journaliste de Sciences & Vie avait jeté un pavé dans la mare en affirmant que les minéraux avaient une âme. Il a été aussitôt lapidé par des extrémistes religieux.

Cela fait penser aux concours de crachat de noyaux de cerises. A ce sujet, aucune loi, aucun regard désapprobateur, aucune caméra de surveillance, n’ont jamais pu, et ne pourront jamais, empêcher les personnes âgées de manger quelques cerises quand elles passent devant le rayon « fruits » du supermarché. Suis-je le seul que cela révolte ? Il faudrait peut-être placer des vigiles devant chaque rayon « fruit », mais sans doute que cela coûterait trop cher, sinon on l’aurait déjà fait, idiot que tu es ! Peut-être que la solution, ça serait des faux vigiles, comme des espèces de marionnettes. Quand j’étais enfant, il y avait des marionnettes à la télé, elles ont complètement disparu, au profit des images de synthèse. Mais aucune image de synthèse ne saura égaler l’humanité d’une marionnette.


Dernière édition par igabiva le Dim 18 Aoû 2013 - 7:29, édité 1 fois (Raison : aérer)
igabiva
igabiva

Messages : 341
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 55
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les associations d'idées par l'exemple Empty Re: Les associations d'idées par l'exemple

Message par Ainaelin Sam 17 Aoû 2013 - 22:24

En quoi est-ce révoltant de manger quelques cerises au rayon du supermarché ? Perso, je trouve cela plutôt normal, il faut juste mettre un cendrier pour les noyaux. D'ailleurs peut-on parler de cendrier vu qu'il ne récupérerait pas de cendre ? Perso, je déteste l'odeur de tabac froid des cendriers. Mon seul cendrier (pour les invités) se trouve sur le balcon ne permanence. Je ne vais d'ailleurs jamais sur le balcon en période chaude, trop d'insectes qui pourraient rentrer dans l'appart'. De toute façon, je suis toujours devant le PC quand je suis à la maison. Ou au lit en train de dormir. Putain, que je suis crevé en ce moment. Pas assez de sommeil. Ca va avec la dépression, ça. Et le boulot qui me fait chier. J'ai envie d'être avec mes amis à faire du jeu de rôle, là. 'Faut d'ailleurs que je réponde à un email sur le perso d'un pote... (bon, là, je suis parti sur du jeu de rôle, du jeu de rôle et encore du jeu de rôle, je vous passe les détails).
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les associations d'idées par l'exemple Empty Re: Les associations d'idées par l'exemple

Message par Speedy Dim 18 Aoû 2013 - 12:18

Tiens du jeu de rôle... Faut que je demande lundi à ma collègue si elle a réussi à convaincre son mari pour en faire une partie avec nous avant la crémaillère. D'ailleurs va falloir qu'on pense à préparer la crémaillère. Et le chaton... ça va faire du monde pour lui. D'ailleurs j'espère que notre commande pour lui va arriver avant qu'on aille le chercher. Punaise, qu'est ce que mon PC est bruyant... J'espère qu'il ne va pas me lâcher car sinon je suis dans la mouise pour ma thèse. Faudra qu'on prenne le ventilo externe quand on travaillera sur la kinect. Ça a l'air d'être un poil trop dur pour lui. Pourtant il est censé être costaud. Ça me rappelle que je n'ai toujours pas mis l'ancien en vente. C'est trop silencieux autour. Je hais les dimanche après-midi pluvieux. C'est triste. Ça a toujours été triste. Je m'ennuie toujours, pas envie de lire, pas envie de jouer... Je connais déjà tous les Blake et Mortimer par cœur, mais j'irais bien m'en refaire un finalement... Et y a aussi Yoshi Island que j'ai re-re-re-recommencé hier sur la super NES... Mince, je ne sais pas me décider ! Ce soir en rentrant on aura plein de trucs à ranger. Et pas envie de retourner au boulot demain. D'ailleurs demain il faut que je réserve une voiture pour mon déplacement de mardi. Sauf que celle qui s'en occupe habituellement est en vacances. Vivement les vacances. J'espère que le chaton ne fera pas trop de bêtises dans la location...
Speedy
Speedy

Messages : 100
Date d'inscription : 26/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les associations d'idées par l'exemple Empty Re: Les associations d'idées par l'exemple

Message par siamois93 Dim 18 Aoû 2013 - 15:48

Le jeu de rôle c'est pas drôle.
Et puis ces univers virtuels ne m'intéressent pas.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les associations d'idées par l'exemple Empty Re: Les associations d'idées par l'exemple

Message par Fleys'Forever Dim 18 Aoû 2013 - 23:53

Bon faut que j'aille faire pipi là, deux heures que je suis devant l'ordi! Mais il faut que je mette un t shirt, en soutif devant les fenêtres volets pas fermés, c'est le voisin qui va être content! D'ailleurs ça y est, il fait un peu plus frais, ça devient respirable, je déteste cette chaleur de m..., je préfère mille fois la pluie à cette moiteur tiède dégueu, ça me rend irritable, tu rajoutes à ça une ou deux crises des marmots ( qui ô miracle dorment bien pour l'instant), et je deviens exécrable, et je me déteste quand je suis comme ça parce que je râle sur mes minots alors que finalement, ce n'est pas bien grave leurs bêtises... mais ça c'est de la faute de ma mère et de mon beau-père, rahhhh je leur en veux, finalement, quand je crie comme ça sur mes enfants ou que je leur colle une fessée, bah c'est de leur faute à eux.... je reproduis le schéma familial, c'est nul, des fois je ferais bien d'aller voir un psy, histoire de mettre le doigt là où ça fait mal, de tout déballer et on n'en parle plus. Eux c'est même pas la peine, c'est fait c'est fait, à quoi bon leur en mettre une pleine tête, je les trouve déjà bien assez malheureux comme ça, en même temps, ils pourraient être vachement plus heureux mais ils ne font pas grand-chose pour! Ils ne savent vraiment pas profiter des bons moments de la vie! enfin, on ne peut pas forcer les gens non plus mais je trouve ça triste! Bon il va vraiment falloir que j'aille me coucher je tombe de fatigue et en même temps je n'ai pas trop envie d'y aller, je vais me coucher, m'endormir en trois secondes, et en un claquement de doigts, tac,on sera déjà demain matin, et c'est reparti pour une journée, et il faut que je monte la panière de linge et que je prépare le sac de piscine pour demain matin!Pourvu que mon petit Loulou ne se réveille pas! Mon royaume pour une nuit complète. J'espère que ça va aller la piscine demain... que *** ne me fera pas une crise pour son cours de natation, et j'espère que ça va aller, les plaques d'eczéma de ****, ça quand même, ça tombe mal, une grosse crise d'eczéma juste pile-poil quand il faut qu'on aille à la piscine tous les jours et que leur père n'est pas là pour garder les deux autres, tiens d'ailleurs il n'a pas appelé, il est à l'étranger, si ça trouve ça passe pas, rohhh, en même temps j'aurais pu l'appeler aussi, mais j'ai la flemme, et pas envie de parler, ils m'ont trop agacée les enfants, je serais mauvaise langue alors que dans le fond, ils sont quand même adorables, tiens, j'espère que je vais retrouver le poisson qui manque dans l'aquarium, ça disparaît pas comme ça un poisson, j'espère qu'il est pas allé crever derrière le filtre, mon chéri il se fout de moi en me disant que je stresse pour rien avec ces poissons mais quand même, on a pris la responsabilité de prendre un aquarium pour l'anniversaire de ***, alors entre le pris que ça coûte et le fait que ce sont des êtres vivants, il y a de quoi stresser, et là, le petit otocinclus, il est où?, j'aurais pas dû les acheter, j'ai lu que ça vivait en banc et ils sont deux, deux ça fait pas un banc, et le bac est trop petit pour en mettre plus, et pis j'ai trop regardé Nemo avec les enfants,je fais de l'anthropomorphisme, j'ai quand même vu un des oto- cligner de l'oeil, je croyais que ça n'avait pas de paupières les poissons, et je n'ai pas eu la berlue, bon, j'espère que le deuxième va bien, pauvres bêtes...

Fleys'Forever

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : la Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les associations d'idées par l'exemple Empty Re: Les associations d'idées par l'exemple

Message par Fleys'Forever Dim 18 Aoû 2013 - 23:57

le prix, oupsss

Fleys'Forever

Messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : la Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les associations d'idées par l'exemple Empty Re: Les associations d'idées par l'exemple

Message par kikadissa Lun 19 Aoû 2013 - 15:54

et zute, flute, crotte
me suis arraché un ongle d'orteil avec cette p. de porte a code.. et pi d'abord, pourquoi avoir installé cette p. de porte a code dans ce bled paumé, pouvaient pas garder la porte a battants (abattue), et pi en plus peux meme plus envoyer le chat dehors sans avoir a se taper les 2 etages (la flemme).. de toutes facons j'ai pu de chat parsque c'etait pas le mien..j'ai bien eu un pigeon ramassé avec l'aile cassée..... mais il s'est cassé  (Dent pétée )... de toutes facons peux toujours aller en piquer un ( nooooon pas le faire piquer) aux voisins, sont tellement cons que ca leur fairait les pieds (de nez) ou bien aller a la spa, en recup un voué a se faire piquer (noooon pas chaparder) , histoire qu'on ne puisse plus le mettre en boite (hem...dedicace spéciale a miaoumix-boitachat-) ....mais faudrait pour ca aller faire les courses, pour pourvoir a ses besoins (beuuuuurk).........et pas du tout envie d'aller trepigner...avec mon ongle arraché Nargue Nargue Nargue
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les associations d'idées par l'exemple Empty Re: Les associations d'idées par l'exemple

Message par Invité Mar 27 Aoû 2013 - 13:52

Audiard, Dard, Dac, Desproge, Bedos,Devos et d'autres, à lire. à savourer, en soignant la griffe du chat, qui bouffe le pigeon qui s'est suicidé en sautant du deuxième.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum