Les yeux et les oreilles (LYLO)

+3
enzèbrée
krapopithèque
Lylo
7 participants

Aller en bas

Les yeux et les oreilles (LYLO) Empty Les yeux et les oreilles (LYLO)

Message par Lylo Dim 11 Aoû 2013 - 12:39

Alors voilà. Je ne suis vraiment pas très habituée à ce genre de présentations en ligne, ni aux forums d’ailleurs. Mais je me lance.

Après une instabilité chronique géographique et professionnelle, je me suis surinvestie dans mon travail/passion et une série d’événements très sombres m’est arrivée. Et ai craqué. La période sombre qui a suivi a eu le mérite de m’offrir du temps et de faire quelques menues choses que je voulais faire depuis très longtemps.
Passionnée de nature, des rencontres avec la vie sous toutes ses formes, sensible aux formes, textures, odeurs, couleurs…qu’elle peut offrir, j’ai ainsi rencontré au cours d'un stage de vie en pleine nature quelqu’un il y a 2 ans avec lequel j’ai accroché immédiatement, comme ça ne m’était pas arrivé depuis mes amis de lycée. Il a reconnu en moi quelque chose que je n’avais pas su identifié, et m’a parlé de livres, voir si je m’y retrouverais ou pas : celui de Cécile Bost, d’abord, puis de Siaud Facchin et de Kermadec. On a parlé de mindmapping, de trucs d’horizons divers, et m’a fait rencontrer 1 autre personne comme lui, avec laquelle j’ai aussi immédiatement accroché, comme si lorsqu’on parlait et délirait, il y avait un feu d’artifice mental qui se créait. Ca m’a donné l’impression d’être dans un bon bain à bonne température, ou simplement d’avoir trouvé ma planète. Vraiment.
Tout cela est entré en résonance avec ce que j’avais vécu depuis toujours, des questions sur tout et au-delà, une solitude qui m’a fait préférer la nature aux hommes, une incompréhension de la plupart des gens, un côté caméléon ou casque bleu selon la situation, un affect souvent jugé mal placé sans lequel je ne sais avancer.
Mais je n’ai toujours pas trouvé ma place. Je retente professionnellement en faisant différemment, en pensant apprendre de mes erreurs, mais comme la centaine de variations de la Truite de Schubert, j’ai l’impression à chaque fois de me heurter à un mur, seulement à chaque fois un peu différent, mais qui fait toujours aussi mal.
Actuellement, je suis à nouveau dans une grosse période de doute, de « sombritude », l’impression d’être un monstre auquel rien ne va, après la fin d’une relation amoureuse à laquelle je croyais beaucoup, et qui s’est soldée par des réflexions du type «  tu es trop, et je ne suis pas assez », « tu es tarée ». En effet, je suis hypersensible, hyperintéressée par des trucs hyperdivers, hypertout. Est-ce cela une tare ?

Bref, la recherche de mon chemin m’a amené ici, entre autres pistes explorées, et après un long moment à lire le forum sans poster, je me jette à l’eau….Vos témoignages me parlent tellement, je voudrais pouvoir partager, échanger, et voir qu’il est possible parfois, d’être heureux en étant soi-même.
Voilà. C’est fait. Pas sûr 
A bientôt.
Lylo

Lylo

Messages : 21
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux et les oreilles (LYLO) Empty Re: Les yeux et les oreilles (LYLO)

Message par krapopithèque Dim 11 Aoû 2013 - 12:48

Bienvenue sur l'île aux bestiaux blessés , lieux de kon val essence par ex cellance jocolor flower 
krapopithèque
krapopithèque

Messages : 2295
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 72
Localisation : sud

https://www.zebrascrossing.net/t11671-salutation-bonjour-kenavo-e

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux et les oreilles (LYLO) Empty Re: Les yeux et les oreilles (LYLO)

Message par enzèbrée Dim 11 Aoû 2013 - 12:52

bienvenue Lylo,
je te souhaite de trouver ta place quelque part. Wink 

enzèbrée

Messages : 384
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux et les oreilles (LYLO) Empty Re: Les yeux et les oreilles (LYLO)

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 12:54

Bienvenue à toi Lylo
ici c'est un buffet à volonté,
Sur Marseille, y'a des zébres super sympa
bonnes rencontres
et puis dans le 06, y'en a des pas mal non plus
flower flower flower flower flower flower flower 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les yeux et les oreilles (LYLO) Empty Re: Les yeux et les oreilles (LYLO)

Message par Invité Dim 11 Aoû 2013 - 13:21

Bienvenue Lylo,

C'est toujours dur le premier pas, mais ça en vaut la peine Smile

Au plaisir de te lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les yeux et les oreilles (LYLO) Empty Re: Les yeux et les oreilles (LYLO)

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 11 Aoû 2013 - 16:28

L'étape du bonheur peut être trés proche. Le tout c'est de ne pas avoir le défaut de certain de ce dire "bon ben je suis hqi, donc je ne peux ni m'integrer ni être heureux, pi c'est pas ma faute c'est les autres..".
En tout cas bonne exploration à toi et prends le meilleur!

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux et les oreilles (LYLO) Empty Re: Les yeux et les oreilles (LYLO)

Message par Lylo Dim 11 Aoû 2013 - 19:13

Merci!
C'est vrai que le replis est naturel pour moi quand ça ne va pas, déjà que je suis un peu sauvage de nature Laughing et puis c'est tellement plus facile de ne pas se confronter aux autres...En ce moment, je redoute un peu d'agir, mais bon, je fais déjà un sacré pas en venant parler ici Smile  faut croire que je suis déjà en chemin...bon, allez, ce n'est peut être pas l'endroit pour m'étaler sur ça, mais vraiment, Merci pour vos bienvenus Very Happy 

Lylo

Messages : 21
Date d'inscription : 11/08/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux et les oreilles (LYLO) Empty Re: Les yeux et les oreilles (LYLO)

Message par Ardel Dim 11 Aoû 2013 - 21:25

Bienvenue, Lylo ! cheers

Tu trouveras très certainement ici d'autres personnes avec qui tirer des feux d'artifice de pensées Wink
Ardel
Ardel

Messages : 5195
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 35
Localisation : Paris

https://www.zebrascrossing.net/t10090-six-mois-apres-mon-inscrip

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux et les oreilles (LYLO) Empty Re: Les yeux et les oreilles (LYLO)

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Dim 11 Aoû 2013 - 21:29

Lylo a écrit:Merci!
bon, allez, ce n'est peut être pas l'endroit pour m'étaler sur ça,
Ben il est de tradition d'utiliser son fil de présentation comme une sorte de blogue ou de mur à la facebook, non pas pour livré sa vraie vie, mais soit diffuser des chansons qu'on aime, des pensées, ce que nous inspire le forum, des théories ou comme moi des délires !
C'est ton fil à toi, tu peux t'étaler, tu en fais ce que tu veux Wink. Pour certain c'est une sorte de psycho finalement Wink
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux et les oreilles (LYLO) Empty Re: Les yeux et les oreilles (LYLO)

Message par siamois93 Dim 11 Aoû 2013 - 23:47

Bonsoir LYLO et bienvenue.
siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les yeux et les oreilles (LYLO) Empty Re: Les yeux et les oreilles (LYLO)

Message par Nyméria Lun 12 Aoû 2013 - 10:06

Bonjour Lylo,
Ta présentation est très touchante, je comprends infiniment ce que tu appelles les périodes de "sombritude". J'espère que le forum ainsi que ses participants t'apporteront une nouvelle lumière qui te permettra de ne plus avancer à vue. La vie est souvent difficile pour les sensibles qui ont besoin de tout comprendre.
Bienvenue à toi !
Very Happy
Nyméria
Nyméria

Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum