DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance.

4 participants

Aller en bas

DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance. Empty DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance.

Message par remyy Jeu 1 Aoû 2013 - 23:14

En ce moment sur A2 France 2.

Elevé par des parents alcooliques et violents, Pierre a grandi la peur au ventre. Considéré comme responsable de la mort de son père, décédé trois jours après sa naissance, Antoine a vécu un martyr durant ses jeunes années. Jean-Charles et Marie ont eux aussi connu une enfance douloureuse. Devenus adultes, ils confient leur histoire à Olivier.

Olivier Delacroix / Présentateur

Rediffusion le 4 août à 01h00.

Je regarde là c'est bien. En tout cas ça me parle.
Rémy.
remyy
remyy

Messages : 480
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance. Empty Re: DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance.

Message par dessein Jeu 1 Aoû 2013 - 23:25

ca peut aider aussi

6 euro a la fnac
DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance. 9782501084871





et pour ceuce qui sont plus litterature (et parce qu'avant pour comprendre on passait par la fiction pas par les "guides")

en poche
DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance. 2253002925
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance. Empty Re: DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance.

Message par remyy Ven 2 Aoû 2013 - 0:17

Et aussi : Les fantômes familiaux
remyy
remyy

Messages : 480
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 58
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance. Empty Re: DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance.

Message par dessein Ven 2 Aoû 2013 - 0:31

merci

(je me un lien concernant ton bouquin car en cherchant sur le site je suis partie  sur des trucs qui n'avaient rien a voir sur Cairn dans le colonne de gauche qui indique des articles)

Les fantômes familiaux http://www.payot-rivages.net/livre_Les-fantomes-familiaux-Bruno-Clavier_ean13_9782228908290.html
dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance. Empty Re: DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance.

Message par Deedee Ven 2 Aoû 2013 - 1:07

J'ai regardé en pleurant pas mal, comme toutes les émissions sur le thème.
La notion de force et d'hypersensibilité, tout ça.
Deedee
Deedee

Messages : 1936
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 46
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance. Empty Re: DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance.

Message par Invité Sam 3 Aoû 2013 - 0:13

+1: ça m'a parlé aussi cette émission. Et elle m'a fait pleurer aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance. Empty Re: DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance.

Message par siamois93 Lun 16 Sep 2013 - 23:56

Qui n'a pas lu «Vipère au poing» ou, moins récent, «Les Misérables» ou «Oliver Twist» ?
C'est effectivement un thème récurrent, mais pour trouver nos solutions dans nos vies les exemples des autres ne sont pas suffisant.
Il faut trouver nos propres solutions selon son temparément, et encore plus il faut trouver l'énergie de se relever et se battre pour soi aussi.
Merci pous vos suggestions de lecture sur ce thème.

siamois93
siamois93

Messages : 10322
Date d'inscription : 03/04/2012
Localisation : Je vais et je viens...

http://taijiquan.neuronnexion.fr

Revenir en haut Aller en bas

DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance. Empty Re: DANS LES YEUX D'OLIVIER - Survivre à son enfance.

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 7:47

Tout à fait d'accord avec toi Siamois93; il est clair que la solution est en nous-mêmes...
La souffrance isole.
La souffrance enferme.
Parfois, regarder des émissions ou lire des écrits traitant de ce thème me rappelle que finalement, je suis loin d'être seule. D'autres ont réussi à trouver le bonheur. C'est possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum