J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

+5
kikadissa
itiz
dessein
UK09
Albat86
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 13 Aoû 2013 - 13:03

pour Albat86, un texte trouvé sur ce forum, rubrique discussions libres :

Texte trouvé dans une vieille église de Baltimore en 1692 (auteur inconnu)
________________________________________
Prenez attention. Tâchez d’être heureux.
Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence.
Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes.
Dites doucement et clairement votre vérité ; écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant : ils ont eu aussi leur histoire.
Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit.
Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain et vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressé à votre carrière, si modeste soit-elle : c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps.
Soyez prudents dans vos affaires, car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe : plusieurs individus recherchent les grands idéaux et partout la vie est remplie d’héroïsme.
Soyez vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique en amour car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.
Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse.
Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.
Au-delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le devrait.
Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau.
Prenez attention. Tâchez d’être heureux

marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Mar 13 Aoû 2013 - 13:53

marie a écrit:pour Albat86, un texte trouvé sur ce forum, rubrique discussions libres :

Texte trouvé dans une vieille église de Baltimore en 1692 (auteur inconnu)
Très beau texte ! Très parlant aussi... tu le connaissais d'avant ou tu l'as découvert sur le forum ? Car j'ai limpression de t'y retrouver un peu Smile


Je le trouve un peu trop "doux" ceci dit.. je ne sais pas comment dire.. Il donne l'impression d'une barque qui vogue paisiblement sur un canal du marais poitevin... tu le lis et tout semble si simple,paisible... C'est joli, mais on a tous une barque différente, et ne voguons pas forcément sur les mêmes eaux..

Merci beaucoup pour ce partage en tout cas :)et même si on ne peut que "tâcher" d'être heureux, c'est déja un grand pas de savoir qu'on a le droit de se tâcher !
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 13 Aoû 2013 - 14:15

Le texte n'est pas de moi et je l'ai découvert il y a très peu de temps, mais je l'ai beaucoup potassé. Il doit émaner d'une personne pas trop jeune et donc beaucoup plus calme que ce qu'elle fut dans son jeune temps.

Le sens profond est moins doux qu'il n'y paraît, mais on ne peut guère discuter sur ce forum, je te laisse donc y réfléchir seul ou avec d'autres personnes plus compétentes que moi pour l'explication de texte Smile il y a beaucoup à réfléchir sur ce texte.

Je te remercie de me remercier, tu ne peux pas savoir comme ça me fait du bien, ici, on a un peu peur de venir en tout cas, c'est difficile pour moi de m'exprimer ici.

pour ce qui est de "tâcher", il s'agit de la tâche qui est un labeur, qui est une construction, qui est un travail, rémunéré ou non et qui est aussi un grand bonheur d'apprendre et un bonheur encore plus grand de réussir. Ou de partager. Bref, pour être heureux faut bosser le truc. Mais on peut le bosser dans le bonheur, c'est pour ça que je t'ai dit ce que je t'ai dit sur les phares... mais chacun sa barque... ne laisse pas partir les barques amies, une flottille, c'est parfois utile.

Pour ce qui est de se tacher... y a-t-il un accent ? je n'y connais pas grand'chose en orthographe, même si j'en fais une tâche quotidienne. Moi, je ne mets pas d'accent au mot "tache" spot. Je pense que tu dois parler du pécher originel. Bof.

A bientôt Smile





marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 13 Aoû 2013 - 14:24

ps : sinon, y'a deux sujets qui laissent les scientifiques en rade actuellement :
- l'origine de l'univers
-qu'est-ce que la vie ?

tu peux t'y essayer... mais il y a peut-être plein d'autres barques. Je ne te donnerai pas les miennes lol Smile
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Mar 13 Aoû 2013 - 14:34

marie a écrit: Je te remercie de me remercier, tu ne peux pas savoir comme ça me fait du bien, ici, on a un peu peur de venir en tout cas, c'est difficile pour moi de m'exprimer ici.
On peut avoir peur d'aller partout, mais ici c'est tout de même plus coloré (même si les zebres en manquent, de couleurs), et très chaleureux ! Après c'est un ressenti.
En tout cas, ne me remercie pas, ici, c'est plus toi qui m'apporte matière que l'inverse !  


marie a écrit:Pour ce qui est de se tacher... y a-t-il un accent ? je n'y connais pas grand'chose en orthographe, même si j'en fais une tâche quotidienne. Moi, je ne mets pas d'accent au mot "tache" spot. Je pense que tu dois parler du pécher originel. Bof.
Oui, tu as raison, c'etait pour faire une emphase sur un jeu de mots pourri Cool 
On a le droit de se "tacher" bien sûr !
Mais je trouvais le rapprochement joli ... parce que quand on "tâche" quelque chose, y'a une certaine incertitude de succès, donc une part d'inconnu. Du coup on en ressort pas tout blanc immaculé, mais au contraire taché, rayé, boueux, bref, changé.
Et même si quand on est tout blanc, on a pas du tout envie de faire de tache, ben la tache c'est juste le souvenir d'un truc vachement bien ! (le nutella sur le teeshirt, c'est le pot de nutella que t'as tombé gouluement, la tache de gras sur ta jupe c'est ce gateau interdit par ton régime qui était tellement bon, la tache d'herbe c'etait une bonne partie de rigolade etc.)

Donc si la recherche du bonheur doit se "tâcher", alors je vais gronder ceux qui m'ont dit qu'il falait pas faire de tache, parce que je pourrais pas trouver le bonheur si je ne trouve pas des tâches qui permettent de tacher ce que je suis et d'en ressortir un peu plus riche, un peu moins blanc, un peu plus moi, avec mes taches que je suis les seuls à avoir Smile

Mais je divague ...




[/quote]
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Mar 13 Aoû 2013 - 15:37

hyper bien comme divaguation, n'hésite pas à continuer Shocked tu as vraiment de la possibilité en écriture, mais faut bosser dur, comme tous les écriveux.

@+
marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par marie :) Jeu 15 Aoû 2013 - 1:27

tu sais quoi, je commence à me demander (un peu, n'exagérons rien...), si ce petit texte n'agirait pas un peu comme un miroir. J'explique : je l'ai montré à quelqu'un qui ne l'a pas regardé ; moi, je l'ai accroché au mur de ma cuisine et je le regarde chaque fois que j'ai une arrête dans le gosier ; toi, tu pourrais bien t'y être vu dedans. J'explique : j'ai observé quelque chose dans le miroir, mais je peux me tromper parce que je ne te connais pas. Alors je te le dis à tout hasard...
On dirait en observant bien et à tout hasard, que tu vis dans un monde "à côté de la plaque" auquel tu réponds spontanément "à côté de la plaque", alors que lorsque tu rencontre un monde "dans le mille", tu réponds en rectifiant le tir et en l'envoyant "dans le mille". Voilà.
Ce qui fait que, non, tu n'es pas heu..... psytruc, mais ton monde est "à côté de la plaque". C'est sa faute à lui, pas à toi. Un psy se fatiguera pour rien, sauf s'il t'amène à changer de monde. Si tu veux vraiment un psy, j'en connais un, mais il faut passer par piston pour lui parler et attendre longtemps et parler vite. Les autres ............. Parlons donc Management, cela fera pareil, sans la cooptation pour avoir le rendez-vous.
Ne ferais-tu pas par hasard, le métier de rêve de tes parents (du nombre que tu veux) au lieu de rêver ton métier à toi ?
D'où la nécessité du voyage initiatique qui coupe le cordon ombilical (ça c'est etnologique, ce n'est pas psy)




marie :)
marie :)

Messages : 183
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 64
Localisation : Semi-nomade

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 16:54

Piqué sur un autre fil épuisant...

Albat86 a écrit:En tant qu'ingénieur j'aime la fonte, l'acier, je me nouris de copeaux, et l'usinage, c'est ma vie ^^

 Bravo ! Bravo ! 
Je ne suis pas seule !

Comme je suis fatiguée et que je fais, en ce moment, les choses à l'envers... je promets de revenir lire ta présentation plus tard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Albat86 Ven 3 Jan 2014 - 17:07

Haha !

J'espère que tu as réussi à conserver cette passion pour les commandes-numériques dans ta vie pro !

Moi je l'ai posée sur le bord du chemin pour aller cueillir des fleurs... et maintenant, le méchant anti-polymathisme professionnel veut plus me laisser la reprendre Sad

... Bon tu me fais penser qu'il faudra qu'à l'occaz je songe à faire une petite mise à jour de mon fil quand même... éventuellement.

Enchanté de te voir par ici Smile
Albat86
Albat86

Messages : 195
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Invité Ven 3 Jan 2014 - 17:14

Fabuliotte a écrit:
Comme je suis fatiguée et que je fais, en ce moment, les choses à l'envers... je promets de revenir lire ta présentation plus tard.

Tu devrais la lire maintenant, c'est frais, c'est drole, ca donne le smile.
Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Invité Sam 4 Jan 2014 - 0:47

Albat86 a écrit:Haha !

J'espère que tu as réussi à conserver cette passion pour les commandes-numériques dans ta vie pro !

Moi je l'ai posée sur le bord du chemin pour aller cueillir des fleurs... et maintenant, le méchant anti-polymathisme professionnel veut plus me laisser la reprendre Sad

... Bon tu me fais penser qu'il faudra qu'à l'occaz je songe à faire une petite mise à jour de mon fil quand même... éventuellement.

Enchanté de te voir par ici Smile

Perdu cher Monsieur !

ce n'est pas la commande numérique qui me passionne, mais le copeau soa-même !
J'aime les métaux. J'aime ce que l'on en fait et comment on le fait. J'ai un gros faible pour l'alu brossé et le laiton.
Et oui, de manière plus lointaine qu'avant, mon métier me permet de revenir parfois vers eux.
Et j'aime bien aussi la petite guéguerre entre métaux et composites.
Et j'aime le verre aussi ! Matériau magique !!! En architecture, en pharmacotechnie, irrésistible.
Mon petit secret :

~Parisette~ a écrit:Tu devrais la lire maintenant, c'est frais, c'est drole, ca donne le smile.
Wink

Promis, je reviens !!!
Bonne nuit les petits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 Empty Re: J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières !

Message par Invité Mer 6 Juil 2016 - 11:14

Coucou Albat86, si tu repasses dans le coin un de ces 4 ...

Joyeux anniversaire J'ai vu de la lumière ... Et plein de marinières ! - Page 2 10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum