Je vais craquer

+2
Kalimsha
touchatout
6 participants

Aller en bas

Je vais craquer Empty Je vais craquer

Message par touchatout Dim 21 Juil 2013 - 15:48

Voilà,
Mon tout jeune fils de 7 ans est hypersensible, ça ok je connais .... Mais la il me rend folle Shocked il va dans chaque petite brèche cherche le conflit toute la journée, quand il y a une activité qui lui plait il va trouver la chose qui ne va pas pour se mettre en colère, s'isoler. En plus quand il ne s'en prend pas à moi c'est sa petite soeur qui trinque.
Je n'ai plus de patience et les grandes théorie de la communication active et interpersonnelle, là tout de suite ... comment dire ça poliment....affraid 
Je ne sais pas si être hp les deux cela ne complique pas notre relation, j'avoue que je me sens dépassée.Bouhouhou 

Je suis moi-même quelqu'un d'impatient et perfectionniste ....
SOS

touchatout

Messages : 13
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer Empty Re: Je vais craquer

Message par Kalimsha Dim 21 Juil 2013 - 16:40

Bonjour Touchatout.

Ce que tu racontes me parles beaucoup. Je compatis.

Le mien a à peine 3 ans et, avec moi, il est pareil, mais pas tout le temps, mais par journées entières, 2 ou 3 jours puis il redevient charmant
Il peut s'amuser comme un fou, si je lui demande si c'est bien, il se renfrogne et boude plutôt que d'admettre que c'est sympa. Il voit toujours le détail qui ne va pas comme il voudrait et part en cris et en larmes.

Par contre, si il passe une journée chez son grand-père ou avec sa tante, là il est adorable. Mais dès que j'arrive il se remet à criser. Son grand père lui a signalé l'autre jour qu'il était en plein n'importe quoi, on va voir pour normaliser un peu les choses.
Je commence, me semble t'il à obtenir quelques résultats, à force de lui expliquer que si cette activité ne lui plait pas, je ne m'embêterait plus à la faire, parce que moi ça ne m'amuse pas plus que ça, c'est pour lui faire plaisir que je la fait.

As tu la possibilité de le confier à un membre de ta famille pour 1 ou 2 jours histoire de souffler? Ou y a t'il un centre aéré qui lui permettrait de faire autre chose de ses journées, face à d'autres interlocuteurs?

Je n'ai pas vraiment de conseils à donner car pour moi cela ne dure que depuis quelques mois, depuis que son père est mort. Et un petit garçon dont le père décède en début de Complexe d’œdipe, rien que ça pourrait suffire à créer des crises de ce genre.

De ton côté tu as dû déjà essayé beaucoup de techniques. Avec son papa, il fait pareil? L'intervention d'un tiers psy a-t-elle été essayée? Peut être que ta commune, ou une ville proche a un centre de guidance ou au moins un CMPP qui pourrait t'épauler ou te conseiller.

Courage
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer Empty Re: Je vais craquer

Message par Ainaelin Dim 21 Juil 2013 - 21:35

Est-ce qu'il se pourrait qu'il vous en veuille, inconsciemment, pour quelque chose qui l'a marqué (la mort du père pour Kalimsha, désolé de le présenter ainsi Embarassed ). Si oui, peut-être qu'un pédopsychiatre connsissant l'hypersensibilité/émotivité des surdoués peut aider.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer Empty Re: Je vais craquer

Message par Kalimsha Dim 21 Juil 2013 - 21:50

Ainaelin a écrit:Est-ce qu'il se pourrait qu'il vous en veuille, inconsciemment, pour quelque chose qui l'a marqué (la mort du père pour Kalimsha, désolé de le présenter ainsi Embarassed). Si oui, peut-être qu'un pédopsychiatre connsissant l'hypersensibilité/émotivité des surdoués peut aider.

Ne t'inquiètes pas Ainaelin, venant de toi je sais qu'il n'y a aucune méchanceté. Un ange 

Oui, c'est un peu l'idée, une rancœur, qui s'ajoute à l'hypersensibilité, d'où le besoin probable de l'aide d'un tiers.
Kalimsha
Kalimsha

Messages : 1546
Date d'inscription : 03/06/2013
Age : 46
Localisation : Entre deux zoos

Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer Empty Re: Je vais craquer

Message par Ainaelin Dim 21 Juil 2013 - 22:48

Voilà, c'est l'idée. En fait, quelque chose qui le dérange et lui fait mal ou lui a fait mal, et il cherche un coupable (une réponse à quelque chose d'inexprimable, voire incompris), la mère étant la cible toujours présente, donc facile.
Ainaelin
Ainaelin

Messages : 4287
Date d'inscription : 07/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer Empty Re: Je vais craquer

Message par kikadissa Dim 28 Juil 2013 - 0:12

salut vous  

en plein dans le sujet 

effectivement ainaelin , le moustic en colere a l'art de chercher a faire culpabiliser sa petite maman  , et plus il l'adore plus il la cherche, spécialement si en plus il est doublé de fourrure noire et blanche

par experience >>mon petit garcon est suivi depuis 3 ans dans un centre psy géré par la mairie de ma ville : le CMPP (centre medico psyco) et CAMPPS (idem mais pour les - de 7 ans) elles ont été adorables, gratuit , et elles m'ont aidé également a contater d'autres organismes ,sur des plans plus techniques.    il doit y en avoir dans de nombreuses villes .... sauf si saturation, et le portage peut etre assuré par un tiers professionnel si necessaire 

il a fallu de longs moments pour pouvoir voir apparaitre une evolution chez lui , lié également a la maturation 

il a dans un premier temps fait des reunions de groupe, la technique employée depends aussi de l'age de l'enfant
j'ai souvent pensé a l'inutilité de ces rendez vous , mais il s'entend bien avec sa psy et , plutot secret , je me suis dit que cela avait au moins le merite de lui permettre de se vider de ses perpetuelles frustrations, contrariétés,trop pleins d'émotions , et relations houleuses un tantinet agressives avec ses camarades

avec les copains aujourd'hui il a trouvé la parade >> il fait le clown,  doublé d'un sacré comédien , et accessoirement il empeche tous les autres de travailler , ... ce qui bien sur les fait encore plus tous rire ^^ (heureusement il aura l'année prochaine une AVS (assistante de vie scolaire ) pour le canaliser et lui donner toute l'attention qu'il réclamme

mais tout n'a pas été rose >>> le meme que ce que tu  disais kalimsha, avec des phases parfois plutot paroxysmiques , nottament cet hiver , apres mon hospitalisation de 2 mois, (et ma mere qui a mis 3 semaines la premiere fois pour me l'amener, je l'aurais fouffée !!!!)  et de mauvaises nouvelles , que j'ai cherché a lisser, mais qui l'ont beaucoup affecté  , et le regret de ne pas avoir pu le mettre en famille d'accueil,  a cause de l'incompetence de l'assistante sociale qui me suit, plutot que chez ma mere

touchatout , il faut absolument que tu trouves des moyens de decompresser, prendre le large de ton enfant de temps en temps, et surtout ne pas culpabiliser (hemm .. pas trop du moins ^^) et s'il doit etre suivi , de toutes facons , la psy fait une evaluation et decide si le suivi est necessaire ou non, selon elle . ca ne mange pas de pain et ca peut s'averer etre une grosse soupape 

courage
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer Empty Re: Je vais craquer

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 9:09

kikadissa a écrit: il faut absolument que tu trouves des moyens de decompresser, prendre le large de ton enfant de temps en temps, et surtout ne pas culpabiliser (hemm .. pas trop du moins ^^)

Hé oui, car on a le droit de ne pas "aimer" parfois son enfant lorsqu'on est à bout de ces comportements si douloureux. Bien sûr qu'on l'aime mais là, c'est juste .. trop.

Ma fille qui a un petit Z l'a bien compris et s'autorise à le dire (même si ça choque les autres). Elle accueille en elle ce ressenti négatif, l'exprime et ça passe. Elle adore son fils mais parfois a bien dû mal à le comprendre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer Empty Re: Je vais craquer

Message par kikadissa Dim 28 Juil 2013 - 10:46

coucou mary

.... et en plus,  rien ne nous oblige a laisser le decodeur allumé 24/7 ,  ca serait de la perte inutile d'energie  (ca c'est de l'ecologie domestique   drunken  )  de toutes facons leur evolution mentale peut etre parfois si brusque  et decontenancante  Se tape la tête cont Se tape la tête cont Se tape la tête cont Se tape la tête cont  

                                              _______________________________________________________________

ca n'a rien a voir mais j'ai bien envie d'en rajouter une petite couche avec ton ex pervert mary  Wink



Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster Hamster 
 
Je vais craquer Double_face_200x200
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer Empty Re: Je vais craquer

Message par Invité Dim 28 Juil 2013 - 13:41

Purée... t'as trouvé une photo de lui sur le net ?????? Shocked 

Pété de rire 

C'est tout à fait ça.. un très bel homme mais habité par Gollum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer Empty Re: Je vais craquer

Message par 16dims Dim 28 Juil 2013 - 14:50

touchatout a écrit:Voilà,
Mon tout jeune fils de 7 ans est hypersensible, ça ok je connais .... Mais la il me rend folle Shocked il va dans chaque petite brèche cherche le conflit toute la journée, quand il y a une activité qui lui plait il va trouver la chose qui ne va pas pour se mettre en colère, s'isoler. En plus quand il ne s'en prend pas à moi c'est sa petite soeur qui trinque.

Où est le père de cet enfant, qu'en pense-t-il ?
16dims
16dims

Messages : 1218
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer Empty Re: Je vais craquer

Message par Mariii Lun 5 Aoû 2013 - 14:00

Je veux bien des conseils aussi, je n'en peux plus avec mon fils de 6 ans, il a déjà vu une psy au CMPP mais qui ne veut pas entendre parler de précocité hum... je vais lui faire voir ma psy, celle qui a détecté mon haut potentiel. Elle lui fera faire des tests aussi.

Il est tellement adorable et généreux, mais parfois il nous pousse tellement à bout, le plus souvent après avoir passé du temps avec sa cousine qui reçoit une éducation très laxiste; il nous dit "mon cerveau me dit que je peux faire comme elle alors que je sais que ce n'est pas bien". Là ça fait une semaine qu'on est à bout, j'ai envie de l'envoyer je sais pas où et plus le voir pdt qqs jours Sad

c'est dur

Mariii

Messages : 60
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais craquer Empty Re: Je vais craquer

Message par kikadissa Mar 6 Aoû 2013 - 13:30

hemmmm........... dis donc ^^ super open la psy de ton CMPP !!!!!!!
ca me troue le derch

si tu n'as personne chez qui le ballanc... heuuuu .... le laisser , histoire de decompresser, alors est ce que tu peux demander a des TISF : en gros des nenettes qui le prennent pour un peu d'heures toutes les semaines et s'occupent de lui .
pour les obtenir , et je crois que c'est pour quin'enveut, fo contacter le mediateur social
bon bah  .... reste plus qu'a te dire de nouveau bon courage
Console
kikadissa
kikadissa

Messages : 225
Date d'inscription : 21/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum