Bonjour, je suis une m...

+48
dytiquepuzzle
Kass
May Lee
gnomon
Izem
L'ange
Cerveaulent
MysticApocalypse
Arizona782
Davidc
Nabuccho
Atlasovaste
ZeBrebis
Zwischending
fati
Anubis
ffff
Bee_Tnickh
Irdiana_O_o'
Joe Dalton
Septicflesh
Matthis
Pix'L
Darth Lord Tiger Kalthu
legarsenquestion
U.T.
halogène
colargolle
Basilice
Free
Harpo
dessein
Paul
Jadalcy
Amarant
Zarbitude
Dauphin
Introitus
Ainaelin
lapin
Strobé (ex-Virya)
droledezebre07
mrs doubtfull
Yack
16dims
Segva
Lucilou Sauvage
Arkange
52 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par colargolle Mar 30 Juil 2013 - 9:41

Pompe Pompe Pompe Boxe Boxe Boxe Respect Respect Boxe Boxe Boxe Pompe Pompe Pompe 
Vivat VivatALLEZ UL-TRA ! ALLEZ UL-TRA ! VivatVivat
Pompe Pompe Pompe Hourra !TranceDanseTranceBaveDansecheerscheers  Bravo !Pompe Pompe Pompe






Ici l'explication de la dédicace (bien vu dauphin Smile )

colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 10:00

Bonjour Ultraterrestre.

J'ai lu avec beaucoup d'attention ton post.
Je te trouve loin de la "merde". En faite ça me parle même beaucoup ce que tu écris, mis à part que je ne suis pas renfermée. Mais j'ai l'impression de vivre dans mon monde quand même. Les autres font un peu parti du décor.
J'aimerai t'aider à trouver une solution. Déjà le fait que tu le saches est en quelque sorte un pas vers la solution.

Il s'agit de ta vie, ne laisse pas les autres décider de ce qui est bon pour toi, toi seul peut savoir ce que tu veux, et ce pour quoi tu es fait. Quand je regarde la société actuelle, je trouve ça presque triste d'exister.... On va à l'école, on travail, on est vieux et on meurt, quel est le but du commun des mortels?... Si tu as l'occasion de pouvoir faire autre chose que ce cliché, je te le souhaite de tout coeur. Trouve TA voie. Avance et ne pense pas à l'image que les autres veulent te donner.

Je te souhaite de trouver la paix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Mar 30 Juil 2013 - 12:21

Merci bien Ailem pour ton message chaleureux  I love you

Je comprends parfaitement cette sensation que tu décris sur le sens (ou le non-sens) de l'existence.
C'est aussi la sentiment que j'ai depuis presque toujours au plus profond de moi.
L'impression que si je ne m'écarte pas un minimum du chemin tracé habituellement je me renierais.
Comme si mes gènes le refusait naturellement.
C'est bien sûr d'ailleurs pour ça que je n'arrive pas à avancer : je suis coincé entre deux mondes.
C'est donc largement plus une quête de sens que de réussite dans l'absolu.

Merci, je te souhaite de trouver ton bonheur aussi Like a Star @ heaven
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 12:27

Ultraterrestre a écrit: Je comprends parfaitement cette sensation que tu décris sur le sens (ou le non-sens) de l'existence.
C'est aussi la sentiment que j'ai depuis presque toujours au plus profond de moi.
...

C'est donc largement plus une quête de sens que de réussite dans l'absolu.

Pareil pour moi, une quête de sens.. C'est pourquoi quand j'ai lu ça, je m'y suis retrouvée :Wiki : Le Dasein est cet être particulier et paradoxal, qui est confronté à la possibilité constante de sa propre mort, en a conscience, vit en relation étroite avec ses semblables et qui, tout en étant enfermé dans sa solitude, est toujours au monde, auprès des choses.

Je suis au monde, auprès des gens et des choses, mais Avoir n'est pas mon moteur, c'est Etre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 12:48

C'est exactement ça Mary Poppins, les gens cherchent tellement à avoir et pas à être.
Dans mon entourage, les gens me pensent folle, de part mes réflexions, et mon mode de pensée. Je suis pourtant loin d'être folle, j'ai l'impression surtout d'avoir trop conscience des choses!
Alors effectivement c'est difficile de se faire une place dans ce monde, surtout avec des gens qui ne comprennent pas, ou qui ne connaissent pas surtout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Zarbitude Mar 30 Juil 2013 - 13:14

Je crois qu'il y a une bonne raison au fait qu'on nous appelle des "êtres" humains et pas des "faire" humains Very Happy 
L'idéal c'est pour moi, de bien conjuguer les deux, mais je dois bien avouer qu'au début de mon incarnation, je ne voyais que le "faire", que le côté matériel de la vie.
Puis soudain une étincelle que j'aime qualifier de divine et hop, je me mets soudain à m'intéresser au côté non-matériel de la vie.
Et là, c'est le top! Etat de grâce et un peu plus tard, NDE. La totale!
Comme quoi : "y'a qu'à demander "
Des fois je me demande si au fond ce ne serait pas aussi simple que ca.....
Mais bon, j'en entends qui rouspètent qui disent "pourquoi pas moi ?"
J'vous comprends! J'ai pas de réponse...sauf peut-être qu'il y a un temps pour tout et que patience et persévérance me semblent être d'excellents outils.
Ne jamais désespérer!
Pour ce qui est du sens de la vie, j'y ai beaucoup réfléchi aussi et puis un jour, j'ai lu un truc d'un de mes auteurs préféré qui disait : si tu ne trouves pas de sens à ta vie, donne-lui un sens, toi! N'attends pas toujours que les choses tombent du ciel.....
Et c'est ce que j'ai fait!
J'ai donné du sens à ma vie.
Par exemple si un événement intervient dans ma vie et ne me plait pas, j'essaie toujours de voir ce qu'au final il pourrait m'apporter de bien.
Car je suis intimement persuadée qu'il y a du bon dans chaque chose.
Le Dieu auquel je crois n'est pas un petit sadique qui s'amuse à m'envoyer des problèmes. Je vois bien qu'il s'arrange toujours pour qu'il y ait un cadeau juste derrière.
C'est une philosophie de vie qui me convient. C'est dynamique et plus joyeux que de se positionner en victime ou en madame "pas d'chance". Non merci, très peu pour moi Very Happy 
Enfin voilà, ce sont quelques petits trucs qui font qu'au final, je me sens moins une merde. C'est quand même pas rien Wink 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Zarbitude Mar 30 Juil 2013 - 13:20

Ailem a écrit:C'est exactement ça Mary Poppins, les gens cherchent tellement à avoir et pas à être.
Dans mon entourage, les gens me pensent folle, de part mes réflexions, et mon mode de pensée. Je suis pourtant loin d'être folle, j'ai l'impression surtout d'avoir  trop conscience des choses!
Alors effectivement c'est difficile de se faire une place dans ce monde, surtout avec des gens qui ne comprennent pas, ou qui ne connaissent pas surtout.
J'me sens comme ca aussi.....comme c'est étrange Cool 
Une manière de vivre juste un peu différente de l'ordinaire, une manière de voir les choses qui ne correspond pas aux tendances actuelles. Il n'en faut pas plus pour se faire traiter de toutes sortes de noms pas très sympa.
Au début ca m'a fait très bobo mais maintenant ca va mieux, ouf!!
J'ai de la compassion pour tous ceux que j'appelle les "dinosaures au cerveau reptilien". Oui bon, c'est pas très sympa non plus comme nom, je sais....
(Retenez juste que j'ai de la compassion Wink )
J'en ai aussi pour moi lorsque je "redescends" dans mon humanité, ce qui m'arrive encore trop souvent à mon goût.....
Comme disait Salvador Dali, la différence entre moi et un fou, c'est que moi, je ne suis pas fou lol! 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Mar 30 Juil 2013 - 13:21

Zarbitude a écrit:Je crois qu'il y a une bonne raison au fait qu'on nous appelle des "êtres" humains et pas des "faire" humains Very Happy 

Non mais comme je t'aime toi Long hug 

Zarbitude a écrit: Par exemple si un événement intervient dans ma vie et ne me plait pas, j'essaie toujours de voir ce qu'au final il pourrait m'apporter de bien. Car je suis intimement persuadée qu'il y a du bon dans chaque chose. 

Pareil ! (ça t'étonne pas hein Razz )

Quelle que soit l'expérience que je vis, et qui est parfois très très malheureuse, j'en ressors grandie. Je vis les choses et je les intègre, en faisant une composante essentielle de mon être. Certes, j'aurais préféré ne pas vivre tout ça.. mais c'est le cas, et c'était un "mal nécessaire". Je ne serais pas qui je suis sans ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Zarbitude Mar 30 Juil 2013 - 13:34

Moi tout pareil I love you Amoureux Amour 
Zarbitude
Zarbitude

Messages : 8895
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Ici et maintenant

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par halogène Mar 30 Juil 2013 - 21:22

Partage, comme tu dis ! C’est comme quand on fixe un feu de bois : il suffit d’y être, ça se passe presque de mots et d’explications parfois, c’est comme ça. Plus qu’une pensée, c’est un sentiment (oui, oui, je placerais bien les sentiments hiérarchiquement au-dessus des pensées, s’ils étaient toujours bons et s’ils étaient indissociables).

Oui! J'ai un très beau carnet mais je n'ose pas le gâcher avec mes gribouillages. Comment crées-tu, toi? Si ce n’est pas indiscret !

Mais tu as d’autres draps à fouetter (je ne dis pas chats, les pauvres), avec le mail-lettre à la famille…

Des very good vibes dans ta direction, alors!

Bisous Bisous 

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par halogène Mar 30 Juil 2013 - 21:24

Message précédent en réponse tardive, donc ça n'a plus de sens :-)
Oops.

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Mar 30 Juil 2013 - 23:17

T'inquiètes pas va, je suis capable de "retrouver mes p'tits".  Bonjour, je suis une m... - Page 4 Verryhappy


tytoalba a écrit:Comment crées-tu, toi? Si ce n’est pas indiscret !
Juste un aperçu, à suivre si tu veux en savoir plus, par ici : LIEN

Pour simplifier je l'ai finalement mis en signature du coup... What a Face 

Merci pour tes good vibes, je les prends avec bonheur !
De ton côté je ne peux que t'encourager à aller gâcher ce **tain de carnet qui n'attend que ça ! Smile


Edit : c'est quoi ce bordèle ?! Ma signature n'apparait pas o_O
(tout est bien coché de partout, ne gâchez pas vos plumes)
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par dessein Mar 30 Juil 2013 - 23:28

gourrage de fil

pour excuser du derangement je te met ca si tu l'a pas deja vu


dessein
dessein

Messages : 3074
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par halogène Mer 31 Juil 2013 - 0:05

J'adore Des Espoirs et Mort au Râ. Merci d'avoir partagé...... Merci.
Quand il m'arrive d'être si sombre on m'accuse de complaisance mélancolique, mais en fait c'est comme tu dis, suivre l'errant c'est parfois bien plus authentique! Alors j'assume. Mais je le fais plus discrètement que dans ma jeunesse maintenant. Ma môman m'expliquait quand j'étais petite et indignée qu'il fallait jouer les règles du système pour mieux le déjouer, et je vois qu'elle avait raison.
Est-ce que c'est présomptueux de vouloir essayer de change the world amd make it a better place in a teeny tiny way? Probablement. Alors je suis présomptueuse!
Voilà, tant pis :-)

halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Mer 31 Juil 2013 - 0:28

Mais carrément, assume autant que tu peux ta noirceur !
Tout ce que tu mettras en expression artistique sera d'autant évacué de ton ressenti personnel.
C'est bien là qu'est la clé, le sens de poser les choses autrement qu'en digestion brute.

Je suis très touché que tu apprécies "Mort au Râ" c'est un vieux poème mais qui pourtant n'a jamais perdu de sa place privilégiée dans mon esprit. Smile 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par halogène Mer 31 Juil 2013 - 0:38

Oui mais j'ai un petit problème avec la noirceur (même si ça ne se voit pas dans la vie de tous les jours): c'est que du coup je n'aime pas la musique joyeuse! ;-) C'est vrai en plus, ça me met mal à l'aise, comme les clowns ou les gens qui se cassent la figure devant moi.

Bref, il y a des problèmes plus graves!

Continue d'écrire! Ca m'a inspirée, alors merci encore.


halogène

Messages : 144
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par lapin Mer 31 Juil 2013 - 7:19

@ULTRA
j'ai lu tous tes poèmes...
il y aquelque chose de toi qu'on retrouve partout : en poésie comme en prose.
Ce n'est pas dans les mots eux-mêmes.
mais dans la manière spécifique dont ils sont maîtrisés.
Je ne suis pas qualifié pour parler de style.
J'ai l'impression que c'est ton âme.

lapin
lapin

Messages : 1151
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Mer 31 Juil 2013 - 14:32

Merci pour ces mots Albapin ! alien

Je ne suis pas qualifié non plus pour parler de style, alors l'âme ça me va !

La faire transparaitre est, je crois, le but de tout ça oui !

Merci Like a Star @ heaven 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par lapin Mer 31 Juil 2013 - 15:34

Elle transparaît et elle est belle.
lapin
lapin

Messages : 1151
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Mer 7 Aoû 2013 - 15:59

Hello Bonjour, je suis une m... - Page 4 Bye

Juste pour vous donner quelques news.

Si tout se passe comme prévu, je me dirige donc vers des premiers tests au cours de septembre, à Cogitoz Avignon.
Ok, je sais que c'est un peu le "rouleau-compresseur de la douance" Bonjour, je suis une m... - Page 4 0009mais on va pas rentrer ici dans une querelle de chapelles stérile.
De toute façon ce sera au minimum une bonne introduction pour aller plus loin.

Maintenant reste encore à voir la réponse...

- "Ah non désolé mais vous avez 75 de QI, vous êtes juste un abruti en fait !"  Bonjour, je suis une m... - Page 4 Laugh

Enfin bref, on verra bien.
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par legarsenquestion Mer 7 Aoû 2013 - 17:15

Je te donnerai un simple conseil, il faut repartir de rien, un nouvelle vie. Un départ à l'étranger loin de tout (un pote a fait ça).

La procrastination m'a fait connaître exactement ta situation : le cercle vicieux ou tu te retrouves dans l'incapacité d'agir, car tu as l'impression que pour avancer il te manque un objet primordial qui te bloque.
Il faut trouver des solutions réfléchir à tout même à l'impossible, breaking bad ?

Il faut faire du sport le matin pour se réveiller. On ne peut pas connaître les démarches administratives tout seul, c'est l'erreur que j'ai fait, je l'ai compris quand j'ai vécu avec mes cousins, le fait de les observer m'a fait comprendre ce que je devais faire quels papiers etc. c'était simple mais je n'aurai jamais pensé que ces choses là étaient nécessaire car je les trouvais futiles.
Finalement vivre en tant qu'homme c'est aussi apprendre à faire avec le monde administratif (qui est pourtant un jeu d'enfant il n'y a rien à comprendre mais juste faire) et pas seulement le monde social !


Levez vous le matin, faites du sport vous aurez de l'énergie (l'être humain est une machine chimique) pour la journée.

Cordialement un homme en devenir qui essaiera de faire comprendre à ses enfants ce qui peut se passer si ils ne font pas attention.
legarsenquestion
legarsenquestion

Messages : 214
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 33
Localisation : poit'

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Lucilou Sauvage Mer 7 Aoû 2013 - 18:02

Ultraterrestre a écrit:Hello Bonjour, je suis une m... - Page 4 Bye
Maintenant reste encore à voir la réponse...
- "Ah non désolé mais vous avez 75 de QI, vous êtes juste un abruti en fait !"  Bonjour, je suis une m... - Page 4 Laugh
Enfin bref, on verra bien.

Tu exagères Pété de rire 
Sinon d'accord avec le legarsenquestion, le sport, ça propulse en avant!
Lucilou Sauvage
Lucilou Sauvage

Messages : 964
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Mer 7 Aoû 2013 - 18:36

Tiens t'as changé de pseudo  rabbit


Merci "le gars" pour ton message.
Je comprends bien ce que tu dis, mais le problème est comme toujours de trouver une ouverture pour le concrétiser.

Comprendre les trucs ça je sais faire, je fais même que ça pour ainsi dire... Rolling Eyes

Mais je suis emmuré dans une prison mentale, je n'ai plus accès à la réalité en quelque sorte.
Il faudra nécessairement une prise en charge psychologique pour tenter de faire bouger les choses, et c'est j'espère ce vers quoi je me dirige.

Merci en tous cas Courbette
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 18:51

Je pense aussi que le message du gars en question est un très bon conseil, tu pourras sûrement le mettre en oeuvre plus tard lorsque tu iras mieux Smile




Surtout que ça va aller mieux quand tu auras ton QI certifié à 75
Razz 

lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 22:30

salut ultraterrestre

j'ai passé mes tests à cogitoz avignon il y a un peu plus de 3 ans(et je suis allée voir la psy en entretien 5-6 fois l'année qui a precédé),et j'en ai été tres contente,et en grande partie car ils sont jumelés avec un  bilan psychologique
si ça peut te rassurer,la psy m'a dit qu'elle avait dans ses placards des tas de résultats de tests en dessous de 100,tu ne seras pas seul  Laughing Wink  mais que l'important était le fonctionnement cerebral en lui meme,qui est visible meme lorsque le chiffre est completement biaisé par l'anxiété,l'inhibition intellectuelle ou autre

c'est une demarche courageuse que tu fais,et je suis persuadée que cela t'apportera,à terme, beaucoup de bien,une meilleure conniassance de toi,et certainement un peu de confiance en toi et tes capacités

Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Mer 7 Aoû 2013 - 22:45

Wouah ton message est une bénédiction ayaaaahh, ça me fait beaucoup de bien de le lire merci. Bonjour, je suis une m... - Page 4 0009

C'est exactement ce genre de nuances et de subtilités dont j'ai besoin au fond.
Je me fous complètement du chiffre, si j'y accorde de l'importance c'est uniquement par la crédibilité et la reconnaissance qu'il pourrait m'apporter.
Mais je sais ce que je suis, ce que je ressens, pas besoin de test pour ça, ça ne changera rien à ma vie dans l'absolu.

Et si certains professionnels sont capables de le comprendre sans avoir à tout expliciter de A à Z, alors c'est juste merveilleux !

Merci bien, ça me met du baume au cœur Like a Star @ heaven
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 23:01

Ultraterrestre a écrit: Je me fous complètement du chiffre, si j'y accorde de l'importance c'est uniquement par la crédibilité et la reconnaissance qu'il pourrait m'apporter.

Tout à fait : ce n'est pas le chiffre qui compte en tant que chiffre mais pour ce qu'il emporte d'explications sur soi, sur sa vie. Et la reconnaissance est importante quoiqu'on en dise : être un zèbre, c'est aussi faire partie d'un groupe.. enfin Approuve 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Mer 7 Aoû 2013 - 23:02

Smile  mais de rien

si c'est toujours les memes personnes,tu passeras le test avec une jeune femme, neuropsychologue je crois(qui elle accompagne ensuite davantage les enfants),et le reste avec une dame à qui tu n'auras pas grand chose à expliquer(meme si bien sur tu te sentiras surement obligé d'expliquer quand meme Wink  ),elle en a vu passer des centaines,elle est tres humaine je trouve,douce,repond à toutes les questions,meme les plus tordues et pernicieuses,et en plus elle a le regard qui petille...j'aime beaucoup son humour..
si tu as des questions ou que tu veux me raconter comment ça c'est passé,n'hesite pas à m'envoyer un mp Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par colargolle Ven 9 Aoû 2013 - 23:56

75... tu vas arrêter de te la péter, oui ?                

                  Tomates


(pfff y'a pas le chuckle de skype sur ZC...)
colargolle
colargolle

Messages : 1068
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 49
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Sam 10 Aoû 2013 - 0:58

colargolle a écrit:75... tu vas arrêter de te la péter, oui ?
Ouais désolé, je vais être obligé de te faire de l'ombre Bonjour, je suis une m... - Page 4 Lol Bonjour, je suis une m... - Page 4 Lookaround


colargolle a écrit:(pfff y'a pas le chuckle de skype sur ZC...)
(non... y a plus rien d'ailleurs)
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 10 Aoû 2013 - 9:06

Tu es un malin, en fait tu as caché ton fil au milieu des "bavardages" Wink
Bon du coup on aurait pu passer à travers les poésies et les aspects intéressant (oui à vrai dire le titre par contre dans mon cas est plus un répulsif - je ne vais pas allé vers une merde quand même).
Bref, je te souhaite bon courage pour cette démarche qui ne doit pas être facile (je fais parti des chanceux qui l'ont su jeune et qui vive sans crainte et débarrassé du symptôme de l'imposteur, même la fois où j'ai refais un teste du coup je n'avais aucune crainte).

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Sam 10 Aoû 2013 - 12:30

Salut Smile 

Bah je sais pas trop si je l'ai caché.
La volonté n'était pas vraiment de faire un fil de présentation à la base, mais c'est plus ou moins ce que c'est devenu de fait.

Je suis d'accord que le titre donne pas très envie, mais j'ai comme dans l'idée que c'était justement le concept.
Comme un tamis en quelque sorte.

Je te remercie pour ton message et tes encouragements en tous cas Wink
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Darth Lord Tiger Kalthu Sam 10 Aoû 2013 - 15:47

Un tamis, belle image, ça parle à l'archéologue que je suis Wink

_________________
IMPERATOR•KALTHU•CAESAR•DIVVS
Pour plus d'infos cliquez là -> Appel tigres XXX Règles de courtoisie XXX pour les nouveaux XXX C'est quoi les Tigres ? <-
Darth Lord Tiger Kalthu
Darth Lord Tiger Kalthu

Messages : 20997
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 44
Localisation : Koriban

https://www.zebrascrossing.net/t14849-qu-est-ce-que-le-tigre#6200

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Dauphin Sam 10 Aoû 2013 - 16:22

Ultraterrestre a écrit:Je suis d'accord que le titre donne pas très envie, mais j'ai comme dans l'idée que c'était justement le concept.
Comme un tamis en quelque sorte.

...Ton tas mît le buzz...

Long hug  Ultra!

Amour
Dauphin
Amour
Dauphin
Dauphin

Messages : 1303
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 49
Localisation : Montélimar

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Lun 12 Aoû 2013 - 17:18

C'est con, ça n'a que peu de rapport, mais ça me rappelle une fable (pas de moi) que je raconte à mes petits enfants (7 et 5 ans) :
Un petit zoziau s'ennuyait dans son nid et voulait s'envoler, mais il n'était pas prêt et le v'là par terre. Il pleurniche "piou-piou! piou-piou!". Passe une vache qui lui dit "Pauvre petit! Je vais te réchauffer." Et splash! Le petit râle : "piou-piou! piou-piou!". Passe un renard et il lui dit : "Pauvre petit! Mais t'es dans la merde! Attends, je vais t'en sortir. Et il l'attrape, le secoue et Gloups! l'avale. Moralité : c'est pas forcément qui te met dans la merde qui te veut du mal ni celui qui t’en sort qui te veut du bien.
Aussi hors propos, quelqu’un qui a été dans la merde et qu’on a aidé à en sortir.
Entre mes 16 et 18 ans, vécu seul, la famille loin. Mon père trouvait que je n’avais qu’à aller bosser au lieu de perdre mon temps à l’école. Quand elle pouvait, ma mère m’envoyait un peu d’argent en cachette. Ç’a été une période de profonde dépression (j’ai joué mon suicide à pile ou face, qui a gagné?) et où j’ai connu la faim (tiens ! je n’avais jamais fait le rapport). J’avais une ardoise longue comme mon bras à la boulangerie et à l’épicerie du coin. Mon beau diplôme en poche et pas de boulot (au fond, c’est mon père qui a eu raison), je m’apprêtais à partir pour le petit royaume d’à côté, quand l’épicier a fait irruption chez moi, fermement décidé à se faire payer. C’est deux profs qui m’ont prêté de l’argent (à fonds perdu, croyaient-ils peut-être, mais je les ai remboursés un an après).
Où en étais-je? Bof! Salut, Ultraterrestre! Je passais par là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Lun 12 Aoû 2013 - 20:34

Elle est bien ta fable cher Licorne Smile

Salut !
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Pix'L Lun 12 Aoû 2013 - 22:51

Toc toc je peux entrer?
Ce sera rapide je promets.
Juste pour dire (oui je sais je n'attends pas vraiment la réponse ^^')...
Juste pour dire qu'il y a une effusion d'idées et que ce post fait vraiment du bien de part sa richesse d'avis, de conseils et de bienveillance.

J'y ai (re)trouvé quelques voies pour ma part, surtout la création, que j'avais encrassée avec mon sens de la perfection (que je n'arrive pas à atteindre bien sûr) et mon auto-critique (dans le mauvais sens).

@ tous, vous êtes super Embarassed Pour Toi 
@Ultraterreste, je comprends mieux pourquoi je n'avais pas trouvé ta présentation, si tu te caches dans la savane aussi Laughing !
Pix'L
Pix'L

Messages : 90
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Mar 13 Aoû 2013 - 0:14

Ben ouais entre bien sûr, assis-toi, prends un cookie et un verre de lait s'tu veux ! Bonjour, je suis une m... - Page 4 Lol

Pix'L a écrit:Juste pour dire qu'il y a une effusion d'idées et que ce post fait vraiment du bien de part sa richesse d'avis, de conseils et de bienveillance.
Bien d'accord avec toi. alien


Et oui il est quelque peu "caché" haha mais c'est pas vraiment voulu à la base.
Enfin je ne pensais pas que le sujet prendrait cette forme au fil du temps et des réponses.



Merci pour tes bonnes ondes Like a Star @ heaven 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 0:59

Cookie ? C'est l'excuse pour revenir alors ! Avec un coca-light vu que le lait, je digère moins quand la nuit se fait tardive.

Je vois souvent sur la page d'accueil le titre avec l'ultra de service ou autre alors même s'il y a encore beaucoup à lire, je me suis dit qu'on verrait certainement autre chose sur un des fils les plus évolutifs (Evolutivité certes grosse comme une baleine quand provoquée/forcée artificiellement mais qui arrange tout le monde ou ne dérange personne).

Pix'L : Oui on est tous super, surtout Mary Pops Pour Toi

La aussi y'a de la poésie dans l'air ? Voila un des poèmes que ma main a pu écrire au sujet d'une ou plusieurs Marie (En 14, y'a beaucoup de Marie/Mary d'où la relative popularité bien que cela ne soit pas mon meilleur poème !) vu qu'il y a une Mary sur ce fil. Ce poème s'intitule Distances Maritales.

Ma riposte au nord tandis que je brûle au sud
Chaque excuse ou occasion se rappelle à moi
Si présente dans ma vie toujours aussi prude
Inconnues innocentes et terribles à la fois

Désirable et aimable pourrait-elle être celle
Qui fait battre mon cœur comme d’autres le brisent
Mais rien n’y changerait mêmes distances telles
Ou durées infinies en périodes de crises

Si je n’en aimais qu’une et ce le plus longtemps
L’aurais-je révélée depuis longtemps déjà
Comme ma propre âme sœur qu’elle imite autant
Tout en restant fantasme et vécu pour cela

Jusqu’au bout je penserai à ses attentions
Naturellement exprimées l’inévitable
Et mêmes nombreuses mises en application
Tels nos destins si rénovés inséparables

D’une si belle femme oserai-je avouer
Que je ne trouve maux décrivant ce qu’elle est
Mon amour et ma paix pourrait bien susciter
Et mon désir aussi pourrait bien inventer

Ne comptant même plus tous les signes et beautés
De son corps de son cœur et de son âme aussi
Sa chaleur sa douceur interminable été
Bien être et sentiments ceux jusqu’en rêveries

Si je n’ai pas rêvé j’en ai bien de la chance
Retournez-lui tout ça en lui faisant plaisir
Mais si elle lit cela en me faisant confiance
J’espère aussi qu’elle a du plaisir à me lire

Qu’on l’honore et qu’on l’aime et ce qu’elle mérite
Toutes ses attentions à en devenir ivre
En présences à distance tant de rêves et mythes
Que j’en trouve raisons d’y vivre ou d’y survivre

En beauté pureté fatal et déroutant
Elle marie aussi bien extérieure intérieure
Echecs à l’oublier un con test hâble ment
De désir et d’amour assurément j’en meurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Mar 13 Aoû 2013 - 19:25

Ouais prends un Coca si tu préfères, pas de souci ! Bonjour, je suis une m... - Page 4 Drink_pepsi

Il est très sympa ton poème.

Mais c'est surtout son caractère musical que je trouve intéressant.
J'entends par là le fait de pouvoir le lire comme des paroles de chanson.

J'avoue ne pas arriver du tout à obtenir cette musicalité intrinsèque dans mon écriture, je sais pas pourquoi.

Alors, prends un piano/une guitare et hop ! Bonjour, je suis une m... - Page 4 Music_singguitarBonjour, je suis une m... - Page 4 Verryhappy
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 22:59

Merci. C'est justement ce que je ne veux pas faire. J'ai écris des centaines de poèmes depuis l'année où j'ai commencé (Printemps 2010) tous excellents bien entendu avec au moins 2 sens jusqu'à 5 sens différents pour une lecture normale. Je ne destine pas chacun de ces coups magnifiques à une simple chanson gratouillé par un chien de cirque que je n'aimerais être ou devenir (Et si je kiffais ce serait quand même trop has been !).

Mais je pense que je peux écrire des supers chansons avec encore moins de difficulté.

Essaies de t'entraîner sur un nombre de pieds (12 ou 8 pour commencer puis 6. Ensuite tapes dans les nombres impairs - toujours inférieurs à 12 et supérieur à 6). Une fois cela maîtrisé tu pourras commencer à faire la même chose avec des jeux de mots. Et quand tu arriveras à faire de jolies choses, les dieux (surtout les déesses !) seront séduits et te porteront vers des trucs de malades qui te feront dire : "C'est pas moi c'est ma main !".

En résumé l'inspiration est infinie et immédiatement accessible mais seulement pour la personne humble et volontaire (De grandes souffrances ou difficultés peuvent aider à pondre du Verlaine, Appolinaire et compagnie ou encore tel rappeur à la con en vogue mais avec tout le respect que je suis obligé de leur devoir contraint et forcé, c'est du pipi de chat par rapport à ce que tu peux exprimer Télésmatiquement !).

Bonne poésie (Et surtout évite les drogues genre alcool, tabac vu que c'est comme le combat : si t'arrives à quelque chose c'est que quelqu'un te pistonne ou que tous les autres sont encore plus mauvais...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Pix'L Mar 13 Aoû 2013 - 23:09

Un verre de lait avec plaisir, en ce qui concerne le cookie, je le donne @Spacepizza, avec plaisir aussi Laughing

Merci à toi aussi Ultra Courbette 
Pix'L
Pix'L

Messages : 90
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Matthis Mar 13 Aoû 2013 - 23:37

Salut à toi Very Happy

Je t'avoue que je n'ai pas lu les 9 pages (j'ai déjà un livre à lire Razz) mais j'ai lu tes premiers post et cela ma beaucoup touché.

Je vois que beaucoup de personnes t'ont déjà répondu et tu as sans doute remarqué que beaucoup te comprenne et c'est mon cas.

Voilà j'ai pas grand chose à rajouter sauf de te dire une chose, oublie ce "je suis une merde" à tout jamais Wink

A bientôt sur le forum!
Matthis
Matthis

Messages : 348
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 33
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Mar 13 Aoû 2013 - 23:40

Sympa pix'L !

Miam, chébon lécooki Smile . Bienvenue (Je vais lire ton avatar ou ta présentation ou les deux).

Au plaisir de ce fil et à votre santé (C'est pas de l'alcool mais ça gaz quand même c'est c'est du c... Complétez la bonne boisson !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Pix'L Mer 14 Aoû 2013 - 23:49

Je préfère d'autres gourmandises au chocolat ^^

Merci @Spacepizza pour le bienvenue, tu n'es pas obligé de lire ma présentation, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Pix'L
Pix'L

Messages : 90
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Jeu 15 Aoû 2013 - 0:44

Merci encore à vous tous pour vos messages. Like a Star @ heaven 


@ spacepizza : ne sois pas trop catégorique, on peut avoir une écriture musicale sans pour autant que ça tombe dans le Barbelivien Bonjour, je suis une m... - Page 4 Lol
Ça n'était pas le sens de mon message en tous cas.
La musicalité elle est surtout dans la tête, dans l'ambiance, c'est plus un "mélodie de vie" qu'une chanson proprement dite.


@ Pix'L : j'ai des Kinder Délice dans mon frigo (oui ils sont meilleurs au frigo) donc si ça te va, sers-toi ! Bonjour, je suis une m... - Page 4 Wry
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Pix'L Jeu 15 Aoû 2013 - 0:59

Ch'est déjà mieux Grignote 
Laughing 
Pix'L
Pix'L

Messages : 90
Date d'inscription : 16/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty C'est vrai : pas de musique sans vibrations...

Message par Invité Jeu 15 Aoû 2013 - 2:35

Alors vu comme ça sur un plan plus universel ça m'interpelle en effet car "no vibes no zic" et si tu vibres pas un minimum, t'es mort.

@Pix'L : Bon appétit mais si tu veux éliminer le surplus t'es pas couchée...

Juste avant d'aller me coucher, un début à la Barbelivien lol!  (que je viens d'écouter sur Youtube en duo intitulé A toutes les filles) pour s'oublier un peu :

A tout'les zic qu'on a aimé avant
Qui sont devenus jam maintenant
A leur riff en alarme
A leur solo tu crames
Je suis resté l'accroc d'antan...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Septicflesh Mar 27 Aoû 2013 - 21:40

Salut Ultraterrestre,
Je débarque sur ce forum, j'en suis encore à la découverte de ce monde, à me regarder dans ce miroir qui pour une fois n'est pas déformant Smile
Je n'ai pas lu toutes les réponses de tous le monde, mais tes mots à toi m'ont beaucoup touchée et je comprends ta détresse.
Ce que je reconnais en toi c'est cette capacité à transformer le merveilleux outil qu'est cette intelligence en un handicap.
Je commence juste à essayer de l'envisager de façon positive pour ma part.
Tu dis à un moment avoir ouvert la porte, je te souhaite de faire un long chemin de l'autre côté alors.
Amis
Septicflesh
Septicflesh

Messages : 51
Date d'inscription : 24/08/2013
Age : 45
Localisation : Cergy

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par U.T. Sam 31 Aoû 2013 - 12:04

Merci bien pour tes mots et ton soutien Septiflesh Bonjour, je suis une m... - Page 4 Kisshug2


Septicflesh a écrit:Ce que je reconnais en toi c'est cette capacité à transformer le merveilleux outil qu'est cette intelligence en un handicap.
Oui, c'est exactement ça.
Capacité quelque peu ridicule et délirante quand on y pense... Bonjour, je suis une m... - Page 4 Rolleyes


J'ai rendez-vous le 17 septembre pour passer un premier entretien en vue de tests et d'un accompagnement un tant soit peu pertinent.
Je ne sais pas ce que ça va donner, et j'ai comme dans l'idée que ça ne va malheureusement pas changer grand-chose à mon état de plus en plus désespéré.
Mais au moins il se passe quelque chose, je verrais bien.


Merci encore, je te souhaite de trouver le bonheur et l'apaisement également Like a Star @ heaven 
U.T.
U.T.

Messages : 1160
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 41
Localisation : Drôme.

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, je suis une m... - Page 4 Empty Re: Bonjour, je suis une m...

Message par Invité Sam 31 Aoû 2013 - 12:19

L'intelligence peut aussi transformer un handicap en merveilleux outil Very Happy 

Très contente de ces nouvelles d'entretien et de test, Ultraterrestre. Tu ne sais pas ce que ça va donner, donc pour l'instant, pas la peine d'extrapoler, n'est-ce pas ?

Quelques poussières d'Like a Star @ heaven pour toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum