bonjour à tous. j'ai une petite question...

+4
eolia
lynka
zheibr
tête en l'air
8 participants

Aller en bas

bonjour à tous. j'ai une petite question... Empty bonjour à tous. j'ai une petite question...

Message par tête en l'air Jeu 29 Juil 2010 - 12:44

J'ai découvert ce forum hier en recherchant le nébuleux sujet qu'est "l'hypersensibilité".
Pour faire simple et rapide : je ne pense pas être zébrée mais j'aimerai savoir si, comme moi, certains sont FATIGUES et le terme est faible, de toujours lire automatiquement toutes les écritures qui leur passent devant les yeux. Dès que mes yeux se posent quelque part, mon cerveau lit dès qu'une écriture se présente et ça a le don de m'énerver. Imaginer les courses dans une grande surface , la période de Noël ou Pâques ( joyeux Noël, joyeuses Pâques toutes les 5 mns). C'est peut être un signe de grosse débilité aussi....
Sinon : hypersensible , angoisse+ stress + peurs permanentes , cerveau toujours en train de réfléchir et jamais de pause, incapable de me détendre, passe d'un sujet à l'autre ou plutôt d'une obsession à l'autre sur des sujets qui n'intéressent que moi , humour décalé, incomprise et ayant l'impression depuis toujours de venir d'une autre planète.

Je fais depuis 42 ans des efforts pour communiquer au même niveau que mon entourage ( la météo, les vacances, les enfants, les recettes de cuisine, comment détacher une tache sur le linge ... ) dès que je décale un peu le sujet, y'a plus grand monde. Par contre je ne pense pas être comme vous tous car atteinte de dyscalculie depuis ma naissance. Quand à la logique, c'est bof aussi. J'ai n'ai aucune culture ( sauf en art ) . Bref à mi chemin entre tout et rien.

Mon fils est zébré, le diagnostic est inutile car d'une évidence grotesque mais il ne semble pas souffrir de troubles du comportement comme sa mère. On se ressemble sur beaucoup de points notamment l'humour décalé et le regard sur les gens et le monde qui nous entoure.

Bon j'avoue que ma petite question n'était qu'un prétexte pour entrer en contact et parler un peu de moi mais mon égo en a tellement besoin, brisé depuis longtemps.
tête en l'air
tête en l'air

Messages : 18
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. j'ai une petite question... Empty Re: bonjour à tous. j'ai une petite question...

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 12:53

Faute avouée à demi pardonnée, bienvenue à toi Smile

Je pense à te lire que tu peux écarter l'hypothèse de la débilité, et qu'à l'inverse tu devrais réétudier celle d'être zèbrée...allez, pas de complexe d'infériorité qui tienne ^^

Pour ce qui est de la lecture automatique, je pense que ça m'arrive également ; tu te sens agressée que ça rentre sans frapper ? Ce qui m'agace le plus, pour ma part, c'est d'avoir un formatage qui me fait voir les choses d'une certaine manière (au lieu de pouvoir porter un regard neutre, neuf). La lecture automatique en fait partie : il est très difficile -voire impossible pour moi- de ne pas voir des mots dans ces traits qui sont dessinés.

J'espère que tu te poseras un peu par ici avec nous, pour ma part je ne regrette pas d'y laisser couler mon temps @

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. j'ai une petite question... Empty Re: bonjour à tous. j'ai une petite question...

Message par zheibr Jeu 29 Juil 2010 - 12:59

en fait ta tête est trop pleine et pas que avec de l'air ? bienvenue au club !
le zèbre ne se révèle pas à sa culture, ni à ses capacités intellectuelles (potentiel pas forcément utilisé) mais à son fonctionnement complètement hors norme. La dyscalculie est un dysfonctionnement courant, comme la dyslexie ou autres dys chez les zèbres.
Renseigne-toi, lis, lis, lis, y a plein de topics à lire !
allez courage et bienvenue, t'es en bonne compagnie ! cheers
zheibr
zheibr

Messages : 1508
Date d'inscription : 15/06/2010
Age : 55
Localisation : kornog don

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. j'ai une petite question... Empty Re: bonjour à tous. j'ai une petite question...

Message par lynka Jeu 29 Juil 2010 - 13:08

Ben.. bienvenue aussi Very Happy
lynka
lynka

Messages : 6465
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 39
Localisation : ZebrAquitaine (https://discord.gg/aRMPnYzVe8)

https://discord.gg/aRMPnYzVe8

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. j'ai une petite question... Empty Re: bonjour à tous. j'ai une petite question...

Message par tête en l'air Jeu 29 Juil 2010 - 13:22

Merci pour votre accueil...
Lucide et point naïve, il me semble que la dyscalculie et l'absence de logique rationnelle mettraient n'importe quel psy dans un état proche du malaise si je devais passer des tests. Et à quoi bon.. Ca change la vie ? on se met du baume sur l'égo et après ...
Je cherche plutôt à guérir qu'a mettre un nom sur mon état. Heureux les simples d'esprits est une phrase que je médite tous les jours. Comment arrêter les idées qui s'entrechoquent sans arrêt dans mon petit crâne et qui m'épuisent.
J'ai lu et relus pas mal de topics sur le sujet de la douance . Quelques points communs, d'autres absolument absents. Seule l'hypersensibilité semble être à retenir. Même si je sais qu'on en guérit pas, j'essaye d'apprendre à vivre avec du mieux possible.
Mon autre fils est TDAH, je creuse le sujet de la douance pour lui aussi. Dysharmonie profonde et pourtant intelligent. A frolé l'échec scolaire à 9 ans...
tête en l'air
tête en l'air

Messages : 18
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. j'ai une petite question... Empty Re: bonjour à tous. j'ai une petite question...

Message par Invité Jeu 29 Juil 2010 - 13:31

tête en l'air a écrit:J'ai lu et relus pas mal de topics sur le sujet de la douance. Quelques points communs, d'autres absolument absents.
C'est aussi mon cas. Je crois qu'on ne se correspond pas tous en intégralité Smile

tête en l'air a écrit:Seule l'hypersensibilité semble être à retenir.
Et le vocabulaire et l'expression élégante. Ainsi que le décalage d'intérêts avec les autres...Enfin bref, il y a à creuser. Peut-être souffres-tu d'un complexe d'infériorité costaud et d'un blocage ; je doute que tu n'aies aucune logique. Il te serait difficile d'avoir un discours construit, et encore moins élaboré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. j'ai une petite question... Empty Re: bonjour à tous. j'ai une petite question...

Message par tête en l'air Jeu 29 Juil 2010 - 13:47

J'aime parler et j'aime les mots comme beaucoup de personnes ( merci Cherokee pour ce discours flatteur ). Ma vraie question est : doit-on connaître et faire reconnaître sa différence pour aller mieux ???
Sinon, je suis d'accord sur le blocage, complexe d'albatros etc... Mais quand on est nulle en maths avec des traumatismes d'école primaire ( imagine des dominos dans ta tête, tu vas y arriver.... oui, je les voyais les dominos, même en relief, ils étaient collés aux autres ou dansaient et après... comment faire passer les petits points noirs d'un domino à l'autre ? comment faire accoupler des dominos ( surtout à 7 ans, ce n'est pas vraiment un sujet à aborder) ?
Oui, complexée pour tout. Un monde qui ne laisse place qu'aux matheux et rend débile n'importe quel enfant qui ne sait pas compter. Il n'y a pas que les maths : grosse fainéante aussi, incapable de faire le moindre effort quand l'interêt n'y est pas. Mais que va-t-on faire de toi ?
Je suis toujours autant fainéante, je déteste l'effort . Encore plus la routine. J'ai réussi à me faire ma place dans une entreprise mais je m'ennuie !!!!! que je m'ennuie !!!! Tous ces gens qui se gargarisent de néologismes dans des réunions interminables.... Je fais comme à l'école, je m'évade souvent...
tête en l'air
tête en l'air

Messages : 18
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. j'ai une petite question... Empty Re: bonjour à tous. j'ai une petite question...

Message par eolia Jeu 29 Juil 2010 - 14:07

Bienvenue sur ce forum ! Very Happy
Je ne sais pas si tu es zébrée ou non... Le savoir est utile pour toi seulement, peut te permettre de t'accepter, mieux te comprendre, peut-être même retrouver confiance en toi... Ce n'est pas utile pour les autres. Very Happy
Et oui, on peut être dyscalculique et zébrée, d'autant plus que la dyscalculie n'est pas toujours aussi simple qu'il y parait... Parfois il s'agit d'une étape râtée, d'une mauvaise explication. Je t'invite à lire ce lien qui peut-être te réconciliera avec cette part de toi-même... : http://www.jeunesplus.org/oipef/pedagogie/conf1.htm
eolia
eolia

Messages : 208
Date d'inscription : 28/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. j'ai une petite question... Empty Re: bonjour à tous. j'ai une petite question...

Message par b&w Jeu 29 Juil 2010 - 17:09

Bienvenue Tête en l'air Very Happy

L'année dernière, j'avais aussi 42 printemps, je ne connaissais pas notre savane et j'étais pas bien du tout dans mes sabots.
Et depuis, ça va nettement mieux (la faute notamment à un certain week-end récent dans les Landes). sunny

J'espère que la musique du forum t'apaisera, te nourrira et que tu auras ainsi un joli Air en tête Wink
b&w
b&w

Messages : 446
Date d'inscription : 18/06/2010
Age : 56
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. j'ai une petite question... Empty Re: bonjour à tous. j'ai une petite question...

Message par tribal40 Jeu 29 Juil 2010 - 19:18

bienvenue à toi !
tu pourrais essayer de lire jsf, juste pour voir...
tribal40
tribal40

Messages : 1169
Date d'inscription : 11/03/2010
Age : 58
Localisation : près de mont de marsan

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. j'ai une petite question... Empty Re: bonjour à tous. j'ai une petite question...

Message par tête en l'air Ven 30 Juil 2010 - 10:08

Je viens de commencer hier un de ses livres sur l'enfant doué... l'autre est commandé....et E. Badinter aussi sur le dilemne entre femme et mère ( pas de rapport direct ).
Sur l'enfant doué, je reconnais quelques caractéristiques de mon second fils TDAH, toujours en retard pour se préparer le matin et qui est capable de répondre à la phrase " dépèche toi, il est 8h et demie ": "non, il est 8h28, il me reste 2 mns pour jouer...".
Cet enfant si différent, suivi depuis plusieures années par le CMP , a vu psys scolaires etc... et je cherche à l'aider du mieux possible car il me semble inconcevable qu'il ai un "retard de connexions neurologiques" au vu de certains de ses comportements.
Donc, je cherche de ce coté là. Affectueux et émotif comme un gamin de 5 ans, doué en calcul mais incapable d'apprendre ses tables de multiplications, dans sa bulle, problème d'angoisses et de sommeil, éponge vivante des états émotifs de sa mère, voue un culte suprême à son grand frère.... En fait, il ne résonne pas comme nous ( dixit le grand frère). Je ne suis pas psy ni médecin mais j'ai quand même réussi à le guérir de ses migraines en effectuant des recherches sur l'intolérance alimentaire grâce au net. Mon médecin qui s'était opposé à tout test de recherche d'IGG a finit par reconnaître qu'il était maintenant guéri grâce à un régime spécifique excluant 25 aliments provoquant les intolérances. Ceci grâce à un labo en Belgique ( vive les Belges !!!!!) que bien sûr la sécu en France ne rembourse pas.
Bon, je m'épanche et suis désolée, vous devez être aussi attentifs que devant les diapos de vacances de vos amis.... Tout ça pour dire que quand on cherche, on trouve. Qu'il faut toujours chercher un sens à tout et ne pas se contenter de réponse évasives ni de fatalité. Que s'il faut me battre encore et encore , j'ai des ressources sans limites....


tête en l'air
tête en l'air

Messages : 18
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. j'ai une petite question... Empty Re: bonjour à tous. j'ai une petite question...

Message par Invité Ven 30 Juil 2010 - 10:31

Bien d'accord avec toi ; il ne faut pas gommer des signes pour faire rentrer les faits dans la théorie (d'un retard si je te suis bien). C'est la tentation sans doute de certains médecins, qui trouvent des traits "caractéristiques" pour eux et coupent le reste pour donner leur diagnostic. Comme ça c'est rentré dans une case illico presto. Bravo pour ton acharnement (pas du tout aveugle) qui fait que tu ne t'en laisse par raconter lorsque tout n'est pas explicité.

Chaque fois que je lis ces témoignages de maman j'ai une petite pointe de jalousie, en me remémorant mon passé, mes pleurs sans fin et ma dérive inexpliquée. J'aurais aimé que ma maman se batte, ou mon papa, ou les deux Smile
Ma maman a fait comme les médecins : elle a pensé que j'en faisais 3 tonnes et picétout, et a seulement essayé (en vain) de me calmer et de me mettre au boulot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. j'ai une petite question... Empty Re: bonjour à tous. j'ai une petite question...

Message par tête en l'air Ven 30 Juil 2010 - 10:56

Moi aussi, j'aurais bien aimer qu'on se batte pour moi au lieu de donner toujours raison aux autres. C'est certainement pour ça que je me bas pour mon fils. Pas d'illusion, je ne suis pas une mère parfaite ni mère poule, mais je ne supporte pas de voir souffrir un enfant... et encore + le mien.... j'ai tellement souffert moi plus jeune.
Tu peux t'aider toi même comme une maman, prendre soin de toi : sagesse boudhiste ! :cheers:
tête en l'air
tête en l'air

Messages : 18
Date d'inscription : 29/07/2010
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. j'ai une petite question... Empty Re: bonjour à tous. j'ai une petite question...

Message par V.O Ven 30 Juil 2010 - 12:30

Que dire de plus?
bienvenue à toi tête en l'air (ça aurait pu être mon pseudo lol!).

En tout cas au plaisir de te lire. Merci pour ton témoignage. flower
V.O
V.O

Messages : 1018
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord - Blayais, au pays des asperges et du vin

Revenir en haut Aller en bas

bonjour à tous. j'ai une petite question... Empty Re: bonjour à tous. j'ai une petite question...

Message par Nicoco Ven 30 Juil 2010 - 13:43


Very Happy Soit la bienvenue, tête en l'air.

Tu as raison de venir retrouver un peu d'égaux par ici. Wink
Nicoco
Nicoco

Messages : 4321
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 59
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum